Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GG a dit :

Et annoncer la remontée immédiate, c'est pas pour faire plaisir à la foule ? Pourquoi ce décalage entre un discours assurément ambitieux, et un mercato low-cost ? Pour moi il y a clairement anguille sous roche. D'ailleurs il me semble que les Niçois nous avaient prévenus à propos de Redbird, je commence à comprendre pourquoi.

 

Je suis 100% d'accord.
Parce que ceux qui parlent d' "investissements intelligents en fonction du contexte".....

Bref, il faut pas se cacher. Comolli nous a berné avec son "on joue la montée dès cette année".
Il a aucunement mis les moyens financiers pour pouvoir recruter rapidement et puis il n'a nullement ciblé les postes clés que tout le monde ici demandait.
Ca m'a vite gonflé son credo sur les attaques des équipes qui montaient en L1. Il n'a regardé aucun match l'an dernier pour s'apercevoir que notre défense était nullissime et sans plus la moindre confiance en elle.

Bref, on fera un championnat ronflant.
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Et annoncer la remontée immédiate, c'est pas pour faire plaisir à la foule ? Pourquoi ce décalage entre un discours assurément ambitieux, et un mercato low-cost ? Pour moi il y a clairement anguille sous roche. D'ailleurs il me semble que les Niçois nous avaient prévenus à propos de Redbird, je commence à comprendre pourquoi.

 

Les Niçois il me semble que c'était pas à propos de Redbird mais du potentiel repreneur Chen Lee. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, nwardez a dit :

C'était au moment de la rumeur de Chien Lee.😉

Sauf erreur il me semble qu'en 2016 Chen Lee Nice engage Lucien Favre sur le banc et Mario Balotelli, Dante toujours au club, Younès Belhanda, Dalbert, Cyprien, Walter Benitez, il à quand même fait franchir un palier à Nice cela lui à aussi permis de réaliser une grosse plus-value lors de la revente du club.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

Et annoncer la remontée immédiate, c'est pas pour faire plaisir à la foule ? Pourquoi ce décalage entre un discours assurément ambitieux, et un mercato low-cost ? Pour moi il y a clairement anguille sous roche. D'ailleurs il me semble que les Niçois nous avaient prévenus à propos de Redbird, je commence à comprendre pourquoi.

 

Mais c'est quoi un mercato "pas low-cost" ? Celui où tu dégaines des millions pour des mecs qui rapportent que dalle ? 

On est en L2, on n'allait pas attirer des cadors, on n'y arrivait déjà pas en L1. 

Faut pas déconner, le discours est ambitieux Oui. Et vous jugez le recrutement au bout de 6 matchs. 

Spierings est déjà raillé parce que c'est soit disant pas un 6 alors qu'il n'a pas mis un pied sur le terrain. 

C'est dingue quand même... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CAHORS a dit :

C’est kif kif

je comprends toujours pas pourquoi ces fonds de pension investissent dans le foot alors qu’il n’y a pas d’argent à gagner.

 

Ils ont quand même multiplié casi par 5 l'investissement.

Arrivés à Nice en 2016, les actionnaires sino-américains Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway et Elliot Hayes avaient injecté 23 millions d'euros et ils ont donc l'opportunité de réaliser une belle plus-value, puisque l'offre d'achat émise par Ratcliffe atteint les 100 M€.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-vente-de-l-ogc-nice-peut-apporter-une-belle-plus-value-aux-proprietaires/1035208

Lien vers le commentaire

Pouvez-vous nous parler du recrutement grâce aux statistiques, votre spécialité ? Il se dit que vous pourriez vous servir d’outils comme le jeu de gestion Football Manager…

On ne se sert pas encore de Football Manager, mais on va le faire. Il y a beaucoup de clubs qui l’utilisent. Ce ne sera pas une base de recrutement essentielle dans notre stratégie mais ça peut aider. La taille et les ambitions du club n’ont rien à voir avec la volonté d’utiliser la data ou pas.

 

Les bras m en tombent...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

Ils ont quand même multiplié casi par 5 l'investissement.

Arrivés à Nice en 2016, les actionnaires sino-américains Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway et Elliot Hayes avaient injecté 23 millions d'euros et ils ont donc l'opportunité de réaliser une belle plus-value, puisque l'offre d'achat émise par Ratcliffe atteint les 100 M€.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-vente-de-l-ogc-nice-peut-apporter-une-belle-plus-value-aux-proprietaires/1035208

C’est sûrement le seul contre exemple mais en général.... c’est quand même très risqué de vouloir faire du fric avec le foot, déjà ne pas trop en perdre 

après le foot c’est bon pour la notoriété. Sadran l’avait d’ailleurs bien compris 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lopez a dit :

Pouvez-vous nous parler du recrutement grâce aux statistiques, votre spécialité ? Il se dit que vous pourriez vous servir d’outils comme le jeu de gestion Football Manager…

On ne se sert pas encore de Football Manager, mais on va le faire. Il y a beaucoup de clubs qui l’utilisent. Ce ne sera pas une base de recrutement essentielle dans notre stratégie mais ça peut aider. La taille et les ambitions du club n’ont rien à voir avec la volonté d’utiliser la data ou pas.

 

Les bras m en tombent...

A priori ça reste quand même la base de données globale la plus fournie sur le football, alors oui c'est du virtuel mais ça se rapproche quand même beaucoup de la réalité sur pas mal de points.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Les plus gros transferts en L2 sur Transfermarket en activant les filtres (je sais pas pourquoi ça en sélectionne que 8 ) 

https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/transferrekorde/wettbewerb/FR2/saison_id/2020/land_id/alle/ausrichtung//spielerposition_id//altersklasse//leihe//w_s//zuab/zu

69jf.jpg

 

 

Si on enlève Chadrac Akolo qui était prêté la saison dernière avec option d'achat obligatoire, on est quand même dans la moyenne de ce qui se fait en L2.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, luca31TLSE a dit :

Ils ont quand même multiplié casi par 5 l'investissement.

Arrivés à Nice en 2016, les actionnaires sino-américains Chien Lee, Alex Zheng, Paul Conway et Elliot Hayes avaient injecté 23 millions d'euros et ils ont donc l'opportunité de réaliser une belle plus-value, puisque l'offre d'achat émise par Ratcliffe atteint les 100 M€.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-vente-de-l-ogc-nice-peut-apporter-une-belle-plus-value-aux-proprietaires/1035208

Si les quatari vendaient le PSG, le prix serait aussi superieur a celui de l 'achat mais au final je suis pas sur qu'ils soient gagnant. Je prend un exemple extreme mais il faut tout regarder pas seuleument le prix achat vente.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

A priori ça reste quand même la base de données globale la plus fournie sur le football, alors oui c'est du virtuel mais ça se rapproche quand même beaucoup de la réalité sur pas mal de points.

En poussant plus loin Comolli va prendre comme Directeur sportif l'allemand Sepp Hedel record de longévité à Football manager :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Mais c'est quoi un mercato "pas low-cost" ? Celui où tu dégaines des millions pour des mecs qui rapportent que dalle ? 

Tu réponds toujours aux questions par des questions ?

Un recrutement "pas low-cost" c'est pas Neymar ou Bapé comme un petit comique l'a dit, mais quelques valeurs sûres du championnat de L2/National, un investissement financier à la hauteur du discours ambitieux et du budget du club, et enfin des arrivées qui correspondent au projet sportif mené par l'entraîneur. Pour ce mercato aucun des 3 points n'est validé, d'où les doutes légitimes qui en découlent.

 

il y a une heure, nwardez a dit :

C'était au moment de la rumeur de Chien Lee.😉

Ah oui ca doit être ça merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Si les quatari vendaient le PSG, le prix serait aussi superieur a celui de l 'achat mais au final je suis pas sur qu'ils soient gagnant. Je prend un exemple extreme mais il faut tout regarder pas seuleument le prix achat vente.

Le Qatar au PSG c'est un sponsor étatique, un puit sans fond qui vient investir en France dans plusieurs activités, Chien Lee est simplement un businessman, avec ses associés il à injecté 22 M€ par une avance de fonds pour plus de réactivité au mercato et le termine avec un solde positif de 15 M€ sur le précédent marché des transferts, en vendant chaque saison à prix d'or: Mendy Nampalys à Leicester 15M€ puis Dalbert 20M€ à l'Inter, Plea 25M€ , Seri 30M€. Il à fait grandir Nice et à réalisé la plu value qu'il souhaité.

Lien vers le commentaire

Il y en a , je sais pas si c'est ces dernières années qui les ont rendus aigris, mais en terme de négativité continuelle, c'est quelque chose quand même . :grin:

 

On est donc à la 7e journée, il en reste 32 à jouer, plus de 95 points à prendre, on reste sur 4 matchs sans défaite (une première depuis deux ans), dont le dernier avec un nul tenu à 11 contre 10 face à une des meilleures équipes du championnat, mais non, sans arrêt du négatif, du pessimisme. C'est pas possible, les trois dernières saisons vous ont rendus sado-maso, je vois que ça.

Les recrues ont à peine le temps de s'intégrer que c'est déjà des arnaques à coup sûrs ou des grosses billes , au bout de cinq petits matchs. On a la troisième meilleure attaque du championnat, mais devant c'est pas assez bien et ça devrait être mieux. Depuis quatre matchs et la fessée de Grenoble, la défense se met petit à petit en place (seulement deux buts encaissés sur les 4 derniers matchs mine de rien) , mais il fallait absolument aller chercher trois titulaires , signés en panic buy à 23H59 hier soir, sinon on court évidemment à la catastrophe. -_-

Et alors le top, c'est notre contingent de chèvres, qui ont pas gagné un match en un an, que tout le forum reconnaît unanimement comme des boulets intersidéral, et ces chèvres là, dans le même temps, on est scandalisés que personne n'en veuille, limite c'est la faute de Comolli si personne n'a voulu nous acheter Mubélé ou Rogel. :lol2:

Je suis désolé hein, quitte à passer encore pour l'optimiste béat de service, mais moi je vois des recrues qui s'intègrent doucement et montrent des qualités, notamment un bel état d'esprit, des jeunes talentueux qui sont restés au club avec une vraie belle mentalité , un 6 qui vient d'arriver (ce serait bien de le laisser fouler la pelouse au moins une fois avant de commencer le tronçonnage ), de vraies belles images avec les supporters, bref un club qui se remet doucement à l'endroit. L'interview de Comolli aujourd'hui le dis bien : ce mercato a été difficile pour tout les clubs, donc croire qu'on allait recruter en un claquement de doigts les meilleurs joueurs du championnat et larguer nos 5 ou 6 boulets restant, c'est juste utopique.

Après , on peut bien sûr voir des axes d'améliorations, espérer du mieux, mais putain de merde, arrêtons un peu l'aigreur continuelle, les pleurnicheries incessantes, redevenons un peu supporters. Pour la première fois depuis longtemps, les mecs sur la pelouse et dans les bureaux le mérite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

Tu réponds toujours aux questions par des questions ?

Un recrutement "pas low-cost" c'est pas Neymar ou Bapé comme un petit comique l'a dit, mais quelques valeurs sûres du championnat de L2/National, un investissement financier à la hauteur du discours ambitieux et du budget du club, et enfin des arrivées qui correspondent au projet sportif mené par l'entraîneur. Pour ce mercato aucun des 3 points n'est validé, d'où les doutes légitimes qui en découlent. 

 

Dupé, valeur sûre de L2. 

VDB, Dejaegere, les mecs ont joué en D1/D2 dans des pays européens, et même parfois en Coupe d'Europe. 

Spierings, idem. 

Machado, il était une valeur sûre en amsud malgré une expérience mitigée en Europe. 

C'est pas assez parce que c'est pas en France ? 

Quand au choix des profils, tu affirmes que Garande les a pas validés, mais t'en sais rien. 

 

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Il y en a , je sais pas si c'est ces dernières années qui les ont rendus aigris, mais en terme de négativité continuelle, c'est quelque chose quand même . :grin:

 

On est donc à la 7e journée, il en reste 32 à jouer, plus de 95 points à prendre, on reste sur 4 matchs sans défaite (une première depuis deux ans), dont le dernier avec un nul tenu à 11 contre 10 face à une des meilleures équipes du championnat, mais non, sans arrêt du négatif, du pessimisme. C'est pas possible, les trois dernières saisons vous ont rendus sado-maso, je vois que ça.

Les recrues ont à peine le temps de s'intégrer que c'est déjà des arnaques à coup sûrs ou des grosses billes , au bout de cinq petits matchs. On a la troisième meilleure attaque du championnat, mais devant c'est pas assez bien et ça devrait être mieux. Depuis quatre matchs et la fessée de Grenoble, la défense se met petit à petit en place (seulement deux buts encaissés sur les 4 derniers matchs mine de rien) , mais il fallait absolument aller chercher trois titulaires , signés en panic buy à 23H59 hier soir, sinon on court évidemment à la catastrophe. -_-

Et alors le top, c'est notre contingent de chèvres, qui ont pas gagné un match en un an, que tout le forum reconnaît unanimement comme des boulets intersidéral, et ces chèvres là, dans le même temps, on est scandalisés que personne n'en veuille, limite c'est la faute de Comolli si personne n'a voulu nous acheter Mubélé ou Rogel. :lol2:

Je suis désolé hein, quitte à passer encore pour l'optimiste béat de service, mais moi je vois des recrues qui s'intègrent doucement et montrent des qualités, notamment un bel état d'esprit, des jeunes talentueux qui sont restés au club avec une vraie belle mentalité , un 6 qui vient d'arriver (ce serait bien de le laisser fouler la pelouse au moins une fois avant de commencer le tronçonnage ), de vraies belles images avec les supporters, bref un club qui se remet doucement à l'endroit. L'interview de Comolli aujourd'hui le dis bien : ce mercato a été difficile pour tout les clubs, donc croire qu'on allait recruter en un claquement de doigts les meilleurs joueurs du championnat et larguer nos 5 ou 6 boulets restant, c'est juste utopique.

Après , on peut bien sûr voir des axes d'améliorations, espérer du mieux, mais putain de merde, arrêtons un peu l'aigreur continuelle, les pleurnicheries incessantes, redevenons un peu supporters. Pour la première fois depuis longtemps, les mecs sur la pelouse et dans les bureaux le mérite.

 

C'est un peu long mais Ok avec ça 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

Il y en a , je sais pas si c'est ces dernières années qui les ont rendus aigris, mais en terme de négativité continuelle, c'est quelque chose quand même . :grin:

 

On est donc à la 7e journée, il en reste 32 à jouer, plus de 95 points à prendre, on reste sur 4 matchs sans défaite (une première depuis deux ans), dont le dernier avec un nul tenu à 11 contre 10 face à une des meilleures équipes du championnat, mais non, sans arrêt du négatif, du pessimisme. C'est pas possible, les trois dernières saisons vous ont rendus sado-maso, je vois que ça.

Les recrues ont à peine le temps de s'intégrer que c'est déjà des arnaques à coup sûrs ou des grosses billes , au bout de cinq petits matchs. On a la troisième meilleure attaque du championnat, mais devant c'est pas assez bien et ça devrait être mieux. Depuis quatre matchs et la fessée de Grenoble, la défense se met petit à petit en place (seulement deux buts encaissés sur les 4 derniers matchs mine de rien) , mais il fallait absolument aller chercher trois titulaires , signés en panic buy à 23H59 hier soir, sinon on court évidemment à la catastrophe. -_-

Et alors le top, c'est notre contingent de chèvres, qui ont pas gagné un match en un an, que tout le forum reconnaît unanimement comme des boulets intersidéral, et ces chèvres là, dans le même temps, on est scandalisés que personne n'en veuille, limite c'est la faute de Comolli si personne n'a voulu nous acheter Mubélé ou Rogel. :lol2:

Je suis désolé hein, quitte à passer encore pour l'optimiste béat de service, mais moi je vois des recrues qui s'intègrent doucement et montrent des qualités, notamment un bel état d'esprit, des jeunes talentueux qui sont restés au club avec une vraie belle mentalité , un 6 qui vient d'arriver (ce serait bien de le laisser fouler la pelouse au moins une fois avant de commencer le tronçonnage ), de vraies belles images avec les supporters, bref un club qui se remet doucement à l'endroit. L'interview de Comolli aujourd'hui le dis bien : ce mercato a été difficile pour tout les clubs, donc croire qu'on allait recruter en un claquement de doigts les meilleurs joueurs du championnat et larguer nos 5 ou 6 boulets restant, c'est juste utopique.

Après , on peut bien sûr voir des axes d'améliorations, espérer du mieux, mais putain de merde, arrêtons un peu l'aigreur continuelle, les pleurnicheries incessantes, redevenons un peu supporters. Pour la première fois depuis longtemps, les mecs sur la pelouse et dans les bureaux le mérite.

 

Alors là @Asha31je dis bravo!

Complètement d'accord avec ton post!

On ne peut pas être complètement satisfait de ce qu'on voit, il faut  qu'on s'améliore bien sûr pour espérer vivre une saison agréable et jouer les premiers rôles mais quand je repense à nos dernières années et même au match contre Dunkerque, j'ai le sentiment qu'on retrouve des couleurs et qu'on va peut-être prendre du plaisir dans les semaines et les mois à venir avec cette équipe (malgré ce p..... de covid qui nous pourrit la vie!)

Lien vers le commentaire

Alors ça va être long mais tant pis, on y va :

il y a une heure, Asha31 a dit :

Les recrues ont à peine le temps de s'intégrer que c'est déjà des arnaques à coup sûrs

Qui a dit ça ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

la défense se met petit à petit en place  mais il fallait absolument aller chercher trois titulaires

Qui a dit ça ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

signés en panic buy à 23H59 hier soir

Qui a dit ça ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

et ces chèvres là, dans le même temps, on est scandalisés que personne n'en veuille

Qui a dit ça ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

un 6 qui vient d'arriver (ce serait bien de le laisser fouler la pelouse au moins une fois avant de commencer le tronçonnage )

Qui a tronçonné ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

donc croire qu'on allait recruter en un claquement de doigts les meilleurs joueurs du championnat et larguer nos 5 ou 6 boulets restant, c'est juste utopique.

Qui croyait ça ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

arrêtons un peu l'aigreur continuelle

Quelle aigreur ?

il y a une heure, Asha31 a dit :

les pleurnicheries incessantes

Quelles pleurnicheries ?

 

Bref t'es bien gentil, mais prêter des propos ou des états d'esprit qui n'en sont pas, c'est pas malin et ça ne sert pas à grand chose. Je pense m'exprimer clairement et donner des arguments, donc merci d'essayer de faire de même et de ne pas tomber dans le pathos à 2 balles.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Dupé, valeur sûre de L2. 

VDB, Dejaegere, les mecs ont joué en D1/D2 dans des pays européens, et même parfois en Coupe d'Europe. 

Spierings, idem. 

Machado, il était une valeur sûre en amsud malgré une expérience mitigée en Europe. 

Machado, une valeur sûre ? Pour qui, pour toi ? Tu n'avais jamais entendu parlé de lui jusqu'à ce qu'on annonce sa signature. Idem pour les 2 Hollandais et le Belge. Je dis pas que ce sont des mauvais joueurs ou des mauvais recrutements, je juge l'ensemble du mercato, et je dis et répète que ça ne correspond pas aux ambitions affichées par le club.

 

Il y a 1 heure, taz a dit :

Quand au choix des profils, tu affirmes que Garande les a pas validés, mais t'en sais rien. 

Ah mais j'ai jamais dit que Garande avait pas validé, je dis qu'ils ne correspondent pas aux besoins impératifs du projet sportif. On avait besoin d'un défenseur central, on l'a pas eu, d'un latéral droit et d'un latéral gauche, on en a eu qu'un des deux, d'un récupérateur de métier, on l'a pas eu. Point barre. Au lieu de ça on a recruté 4 ou 5 milieux relayeurs. Pour moi le contrat n'est pas rempli.

 

Lien vers le commentaire

Force est de constater que l on a recuté que des inconnus mis à part Dupé et Garande. On est allé jusque en D3 Anglaise, bon c est vrai on est en L2 mais on n a pas cassé la tire lire comme on aurait pu le penser avec les declarations de Comolli à sa prise de fonction. Aucun joueur de L2 de recruté sauf notre gardien.

C est un recrutement plutôt exotique, on en avait l habitude en un temps pas si lointain, et nous nous comptons sur les nouveaux pitchouns pour faire prendre la mayo.

Wait and see.

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.