Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 52 minutes, MickeyDenlenay a dit :

Je vois 2021 dans tous les articles, forcément les sardines s'insurgent des 15M puisqu'ils pensent qu'il peut être approché gratuitement :grin:  

Je delecte des chaudes larmes des supporters marseillais sur Twitter qui crient au scandale.

Ils disent que tout les clubs français leur vendent toujours les joueurs plus cher a l'OM que aux autres clubs :ninja:

Il développent leur art victimaire 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Ils ont des trous à boucher, ça m'étonnerait que les ricains soient prêts à les réinvestir !

Ils ont écrémer beaucoup de gros salaires et réaliser de belles ventes. Presque sur qu'ils sont prêts à miser gros ! 

Lien vers le commentaire

D'accord avec vos analyses qui fustigent le mercato d'hiver et craignent une déstabilisation d'Adli.

Cependant essayons de voir le positif de cette affaire:

-Je connaissais peu Adli il y a 6 mois, voilà un nouveau joueur de notre formation qui est parti pour être un crack.

-Après Sangaré et Koné, peut être un nouveau joueur qui peut équilibrer les finances en ces temps de faillite du footbal français (covid, médiapro, etc)(10+9+15=34 soit le prix d'achat du club et plus...)

-Le prix que demande Comolli est juste, vu la qualité du joueur et le peu de contrat qui lui reste au TFC (même élevé, on parle de 15 M€).

-Nous voyons bien que Comolli est un président à temps plein qui ne laisse rien passer.

-Avant de savoir qu'Irandust n'était pas opérationnel il était quand même prévu qu'il vienne sur le poste d'Adli, et vu l'investisssement (1,9 ce n'est pas 15 au passage), il était prévu de jouer au même poste...qu'Adli.

Ce qui est problématique pour notre saison, si Adli part, c'est de trouver son remplaçant en 48 heures.

Ce qui est problématique si Adli ne part pas, c'est de lui faire comprendre qu'il ne perd rien (OM en faillite sportive et financière ne sera pas sauvé par lui, des clubs plus huppés vont se manifester dès juin 2021).

Voilà, soit il reste, soit le pactole et il faut le remplacer en 48 heures.

Pas de quoi paniquer vu le reste de l'équipe.

De toute façon, un grand TFC passe obligatoirement par la gestion de ce type de cas.

Et puis soyons sérieux, demander là à Marseille 15 M€, si ça ce n'est pas dire non...ça y ressemble.

Lien vers le commentaire

Adli n'a aucun intérêt à faire le choix de l'om. Club qui galère chaque année car aucun projet sérieux sur le long terme, club qui vit sur son image du passé mais qui ne vaut plus grand chose sur le plan sportif, et vu le marasme financier de l'élite du foot français, je crois qu'il ferait mieux de finir la belle saison actuelle avec son club formateur, obtenir la montée, voire pourquoi pas le titre de champion de L2, puis à la fin de la saison il aura des propositions de clubs plus compétitif que l'om sur le terrain, plus tranquille en coulisse, plus stable financièrement. Cela serait dans l'intérêt du joueur, et du tfc.

Je pense qu'à la fin de la saison sa valeur n'aura pas baissé. Les 15m d'€ il les vaudra. Quand bien même il partirai pour 12 à la fin de la saison au lieu de 15 maintenant, je pense que ca vaut le coup de prendre 12 mais de jouer la montée avec lui, c'et un élément essentiel de notre équipe.

Enfin, perso, je trouve qu'il faut passer un message fort aux joueurs, ils ne vont plus pouvoir faire leur caprice, car la donne financière n'est plus la même et c'est tant mieux. Une carriere réussi se joue souvent avec les pieds + le cerveau. Je fais confiance à Adli pour cela, qu'il prenne exemple sur Wissam.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, veve a dit :

Et puis soyons sérieux, demander là à Marseille 15 M€, si ça ce n'est pas dire non...ça y ressemble.

Effectivement Marseille avec ses problèmes financiers ne mettra pas 15M€, qui fait fuiter ses chiffres, en tout cas ça filtre les clubs désireux de s'attacher à lui et peut avoir pour effet d'attirer la curiosité d'écuries étrangères prestigieuses moins dans l'urgence capable de proposer un deal comme fait pour Koné . Cela laisse du temps pour cibler son futur remplaçant suivant le championnat qu'on disputera l'an prochain.

Au club à faire comprendre à Adli qu'il restera de toute façon jusqu'à la fin de la saison, à lui de finir très fort pour faire monter son club formateur et attirer ainsi la convoitise de clubs prestigieux plus sains financièrement que l'OM dont l'avenir sportif est incertain.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, CanisLupus a dit :

Adli n'a aucun intérêt à faire le choix de l'om. Club qui galère chaque année car aucun projet sérieux sur le long terme, club qui vit sur son image du passé mais qui ne vaut plus grand chose sur le plan sportif, et vu le marasme financier de l'élite du foot français, je crois qu'il ferait mieux de finir la belle saison actuelle avec son club formateur, obtenir la montée, voire pourquoi pas le titre de champion de L2, puis à la fin de la saison il aura des propositions de clubs plus compétitif que l'om sur le terrain, plus tranquille en coulisse, plus stable financièrement. Cela serait dans l'intérêt du joueur, et du tfc.

Je pense qu'à la fin de la saison sa valeur n'aura pas baissé. Les 15m d'€ il les vaudra. Quand bien même il partirai pour 12 à la fin de la saison au lieu de 15 maintenant, je pense que ca vaut le coup de prendre 12 mais de jouer la montée avec lui, c'et un élément essentiel de notre équipe.

Enfin, perso, je trouve qu'il faut passer un message fort aux joueurs, ils ne vont plus pouvoir faire leur caprice, car la donne financière n'est plus la même et c'est tant mieux. Une carriere réussi se joue souvent avec les pieds + le cerveau. Je fais confiance à Adli pour cela, qu'il prenne exemple sur Wissam.

Non mais soyons serieux, entre l’om et le tfc il y a pas photo et pourtant dieu sait cb je deteste l’om !!

Ton debut d’intervention, excuse moi, mais c’est juste 😳😳😳 l’om était qualifié en ldc cette annee et tu oses dire que ce club sur un plan sportif ne vaut plu rien..... bref

on peut pas en vouloir à Adli de vouloir aller la bas, par contre il faut qu’il respecte le club qui l’a revele et si l’om ne paie pas là, il faut qu’adli finisse la saison normalement. Il partira ensuite cet été.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

D'accord avec vos analyses qui fustigent le mercato d'hiver et craignent une déstabilisation d'Adli.

Cependant essayons de voir le positif de cette affaire:

-Je connaissais peu Adli il y a 6 mois, voilà un nouveau joueur de notre formation qui est parti pour être un crack.

-Après Sangaré et Koné, peut être un nouveau joueur qui peut équilibrer les finances en ces temps de faillite du footbal français (covid, médiapro, etc)(10+9+15=34 soit le prix d'achat du club et plus...)

-Le prix que demande Comolli est juste, vu la qualité du joueur et le peu de contrat qui lui reste au TFC (même élevé, on parle de 15 M€).

-Nous voyons bien que Comolli est un président à temps plein qui ne laisse rien passer.

-Avant de savoir qu'Irandust n'était pas opérationnel il était quand même prévu qu'il vienne sur le poste d'Adli, et vu l'investisssement (1,9 ce n'est pas 15 au passage), il était prévu de jouer au même poste...qu'Adli.

Ce qui est problématique pour notre saison, si Adli part, c'est de trouver son remplaçant en 48 heures.

Ce qui est problématique si Adli ne part pas, c'est de lui faire comprendre qu'il ne perd rien (OM en faillite sportive et financière ne sera pas sauvé par lui, des clubs plus huppés vont se manifester dès juin 2021).

Voilà, soit il reste, soit le pactole et il faut le remplacer en 48 heures.

Pas de quoi paniquer vu le reste de l'équipe.

De toute façon, un grand TFC passe obligatoirement par la gestion de ce type de cas.

Et puis soyons sérieux, demander là à Marseille 15 M€, si ça ce n'est pas dire non...ça y ressemble.

D'accord! Comolli a intégré depuis longtemps le non renouvellement de Adli, d'ou Irandust vient en Janvier et Adli part en juin. Surprise le suédois ne vient plus. Brusquement l'OM s'interesse à Adli ( bizarre).L'agent d'Adli a  flairé  le bon coup et fait de la surenchere sur son joueur ( salaire ou je pars tout de suite.). Comolli ne lache pas et comme il est dit plus haut demande 15mo (c'est un refus de vente déguisé.) .  

Lien vers le commentaire

Personnellement, si marseille paie le prix demandé, ça ne me dérange pas qu'il aille jouer sa carrière à la roulette russe chez eux (finir sa formation à Toulouse, en allant cherchez un truc sympa en fin de saison et sans la même pression que chez les autres), ce qui me gêne, c'est de ne pouvoir le remplacer qualitativement d'ici la fin du mercato, sauf si il y a un plan B suite à la possible défection d'Irandust...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dready a dit :

Personnellement, si marseille paie le prix demandé, ça ne me dérange pas qu'il aille jouer sa carrière à la roulette russe chez eux (finir sa formation à Toulouse, en allant cherchez un truc sympa en fin de saison et sans la même pression que chez les autres), ce qui me gêne, c'est de ne pouvoir le remplacer qualitativement d'ici la fin du mercato, sauf si il y a un plan B suite à la possible défection d'Irandust...

 

 

Mais quel joueur remplacerait qualitativement ce qu'Adli est en train de montrer ? 

Pour moi, même si Irandust avait été opérationnel, il n'aurait jamais été question de vendre Adli cet hiver. L'objectif est clair : monter en L1, pas faire du trading joueur. Or, on n'aura une chance de monter en L1 qu'en gardant notre meilleur élément offensif. Il appartient naturellement à la nouvelle direction de résister aux sirènes qui vont inévitablement lorgner sur nos joueurs (sur CFC, l'autre jour, Habib Beye a qualifié Adli de "super joueur" : il est repéré, c'est acté, rien d'étonnant à ce qu'il suscite des convoitises) et surtout, gérer l'égo du gamin.

Mais y'a plus de chances de voir débarquer Kana-Biyik, Mbia et Furman que de voir Adli partir d'ici lundi...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Ton debut d’intervention, excuse moi, mais c’est juste 😳😳😳 l’om était qualifié en ldc cette annee et tu oses dire que ce club sur un plan sportif ne vaut plu rien..... bref

on peut pas en vouloir à Adli de vouloir aller la bas, par contre il faut qu’il respecte le club qui l’a revele et si l’om ne paie pas là, il faut qu’adli finisse la saison normalement. Il partira ensuite cet été.

 

La qualif de l'OM en LDC la saison dernière, c'est un hold-up covid.

Et quand on voit ce qu'ils font depuis le mois d'août, ils n'ont pas le niveau.

Ils sont en dessous de plein d'équipes en L1. C'est très clair.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

La qualif de l'OM en LDC la saison dernière, c'est un hold-up covid.

Et quand on voit ce qu'ils font depuis le mois d'août, ils n'ont pas le niveau.

Ils sont en dessous de plein d'équipes en L1. C'est très clair.

 

En plus des déficits chroniques, les évènements actuels ne tournent pas pour eux: distancé dans la course à la qualification européenne = vente des meilleurs joueurs la saison prochaine, perte des droits tv et recettes du stade,  instabilité de l'encadrement technique, pas de projet sportif. On s'en remet à un seul homme pour mettre la main à la poche mais pour combien de temps ... reste juste la notoriété.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

En plus des déficits chroniques, les évènements actuels ne tournent pas pour eux: distancé dans la course à la qualification européenne = vente des meilleurs joueurs la saison prochaine, perte des droits tv et recettes du stade,  instabilité de l'encadrement technique, pas de projet sportif. On s'en remet à un seul homme pour mettre la main à la poche mais pour combien de temps ... reste juste la notoriété.

Non mais toulouse y a quoi ??!?

serieux il y a vraiment un debat entre l’attractivite de marseille et de toulouse?!? Vous etes vraiment serieux?!?

l’om, bien que je les detest, reste l’om! Vous inquietez pas pour eux ils vont vite remonter! Des mois difficiles ils en ont deja eu ! 
non mais on est sur un forum de foot là?!? De connaisseurs?!?

Lien vers le commentaire

En L1 tous les ans y a 15 équipes qui peuvent finir 3ème. L'OM fait partie du troupeau, et sportivement ils n'ont aucune assurance de finir Européen à la fin du championnat.

De plus le club est géré par des pipes.

Sportivement y a facile 30 clubs dans les grand championnats qui seraient plus intéressants pour Adli que l'OM.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.