Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-communique-officiel-au-sujet-d-irandust-qui-a-refuse-le-tfc-pour-se-faire-operer,56806.html

Où l'on apprend que l'on souhaitait tout de même signer le joueur, mais qu'il a préféré rester dans son club pour se faire opérer. J'avais crû comprendre l'inverse jusque là

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vistule a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-communique-officiel-au-sujet-d-irandust-qui-a-refuse-le-tfc-pour-se-faire-operer,56806.html

Où l'on apprend que l'on souhaitait tout de même signer le joueur, mais qu'il a préféré rester dans son club pour se faire opérer. J'avais crû comprendre l'inverse jusque là

Le Téf avait estimé qu'il devait se faire opérer. Le joueur a préféré ne pas signer et se faire opérer dans son pays. Tout cela ne me semble pas incompatible avec une signature prochaine chez nous, si le gars est apte. A moins que le Téf considère le refus (momentané ?) d'Irandust de signer, comme définitif. A mes yeux le choix du joueur est plutôt honnête si c'est je ne signe pas, je me fais opérer, et après on reparle d'un contrat ensemble.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Kiwi a dit :

de quoi laisser de la place à Rouault dans la hiérarchie.

Il était déjà mieux placé dans la hiérarchie, pour Rouault comme Diakité le problème est l'arrivée de Dewaest, sauf contre performance le trio que semble vouloir reconduire Garande est : Dewaest - Amian - Gabrielsen.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Il était déjà mieux placé dans la hiérarchie, pour Rouault comme Diakité le problème est l'arrivée de Dewaest, sauf contre performance le trio que semble vouloir reconduire Garande est : Dewaest - Amian - Gabrielsen.

Un défenseur de moins ça fait toujours une place de gagnée dans la hiérarchie ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Docteur NO a dit :

Il y a option d’achat. S’il est bon , ce que je crois , son option sera levee 

Mubelé termine son contrat en Juin, reste plus que Koulouris dans les indésirables, malgré le rachat tardif, le club à très bien œuvré pour reconstruire un effectif et dégraisser, voir comment sera géré le cas Saïd et son attitude sur le terrain prochainement.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Mubelé termine son contrat en Juin, reste plus que Koulouris dans les indésirables, malgré le rachat tardif, le club à très bien œuvré pour reconstruire un effectif et dégraisser, voir comment sera géré le cas Saïd et son attitude sur le terrain prochainement.

C'est là qu'on voit qu'ils ont bien bossé, ils ont réussi à refourguer presque tout le monde, y compris Rogel (même si ses dernières prestations étaient correctes). Il en reste deux, Mubele qui n'a tout simplement pas le niveau je pense, et Koulouris qui est pour moi une grosse déception : il a eu sa chance mais il préfère traîner son spleen que jouer au ballon, qu'il s'en aille.. Je ne mets pas Saïd volontairement parce que tout le monde a le droit a une seconde chance, à lui de jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, TheoBenYedder a dit :

Ça me surprend un peu, en plus ce sont de grosses écuries anglaises même en 2ème division c’est pas rien..  ça prouve que la strategie de Comolli fonctionne. Il passe de joueurs sous-coté à joueur sur-côté. Je suis content pour lui mais j’aimerai qu’il reste encore un peu

C'est pas déjà terminé le mercato?

Lien vers le commentaire

Pour Dewaest je m'interroge si ce n'est pas notre première erreur de recrutement. Certes il dispose de qualités: dur au marquage, bon dans le jeu aérien mais il est relativement lent comme Gabrielsen, nous attendions un profil joueur pour sécuriser notre axe et au final Garande positionne Amian au centre car c'est le plus rapide avec en contre partie la perte des automatismes que nous avions couloir droit et la mise en évidence que la relance n'est pas le point fort de Dewaest. 

Sur la durée quelle sera la plus value Dewaest par rapport à la valorisation de Diakité et Rouault, 2 jeunes du centre dont le temps de jeu se réduit de plus en plus, ne fallait il pas plutôt prioriser le recrutement d'un milieu défensif. Nos ressources internes dans ce secteur de jeu sont quand même en dessous ou en retard dans l'apprentissage du poste (Diarra - Koné) que celles en défense centrale (Diakité-Rouault). Certains joueurs dans ce secteur de jeu qui génère une forte énergie semblent s'émousser dans ce dernier tiers de championnat et Spierings est coutumier des cartons. Bref, j'aurai préféré un milieu supplémentaire dans l'effectif plutôt qu'un DC. Peut être que Dewaest apportera sa grinta et me fera mentir sur la fin de championnat mais les manques dans l'effectif semblaient plus évident sur le poste de milieu défensif.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, luca31TLSE a dit :

Pour Dewaest je m'interroge si ce n'est pas notre première erreur de recrutement. Certes il dispose de qualités: dur au marquage, bon dans le jeu aérien mais il est relativement lent comme Gabrielsen, nous attendions un profil joueur pour sécuriser notre axe et au final Garande positionne Amian au centre car c'est le plus rapide avec en contre partie la perte des automatismes que nous avions couloir droit et la mise en évidence que la relance n'est pas le point fort de Dewaest. 

Sur la durée quelle sera la plus value Dewaest par rapport à la valorisation de Diakité et Rouault, 2 jeunes du centre dont le temps de jeu se réduit de plus en plus, ne fallait il pas plutôt prioriser le recrutement d'un milieu défensif. Nos ressources internes dans ce secteur de jeu sont quand même en dessous ou en retard dans l'apprentissage du poste (Diarra - Koné) que celles en défense centrale (Diakité-Rouault). Certains joueurs dans ce secteur de jeu qui génère une forte énergie semblent s'émousser dans ce dernier tiers de championnat et Spierings est coutumier des cartons. Bref, j'aurai préféré un milieu supplémentaire dans l'effectif plutôt qu'un DC. Peut être que Dewaest apportera sa grinta et me fera mentir sur la fin de championnat mais les manques dans l'effectif semblaient plus évident sur le poste de milieu défensif.

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'à choisir, on aurait dû signer un 6 de plus. Maintenant concernant Dewaest, je pense qu'en réalité on l'a plus recruté parce qu'il y a eu l'ouverture pour faire un joli coup avec lui, en se projetant sur une potentielle montée , que parce qu'il y avait réellement un besoin urgent . Le but avec lui est surtout de le remettre en forme sur un prêt court, en sachant que Dewaest en pleine possession de ses moyens, c'est un très joli coup pour un club comme le nôtre. Si il se remet en forme et que tu montes avec lui, tu lève l'option d'achat et tu peux compter sur un titulaire solide en Ligue 1 la saison prochaine, sachant que tu ne gardera pas tout tes jeunes derrière l'été prochain. Inversement, si on ne monte pas ou qu'il ne revient pas à un vrai bon niveau, on n'est pas engagé sur le long termes avec lui.

On a aussi voulu injecter de l'expérience et du caractère dans un secteur défensif où la jeunesse, aussi talentueuse soit-elle, nous a aussi amener son lot d'incertitudes ( les rouges de Rouault, les sautes de concentration et performance en dent de scie de Diakité ...).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

tu peux compter sur un titulaire solide en Ligue 1 la saison prochaine

Pas d'accord

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

On a aussi voulu injecter de l'expérience et du caractère dans un secteur défensif où la jeunesse, aussi talentueuse soit-elle, nous a aussi amener son lot d'incertitudes ( les rouges de Rouault, les sautes de concentration et performance en dent de scie de Diakité ...).

Complètement d'accord

Lien vers le commentaire

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Pettersson, Bloch, Himeur, Goicoechea

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Dewaest, Rouault, Diakité

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Koné

Milieux Relayeurs : van den Boomen, Dejaegere, Sanna, Mvoué, Kasongo

Milieux Offensifs : Adli, Skyttä

Milieux Droits : Ngoumou

Milieux Gauches : Saïd, Mubele

Attaquants : Healy, Antiste, Bayo, Koulouris, Zobo

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Dewaest, Moreira, Dejaegere, Koné, Mubele, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves (Prêt), Diarra, Sanna, Adli, Nougmou, Leya Iseka (Prêt), Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Amian, Sylla (Prêt), Spierings, Sidibé (Prêt), van den Boomen, Kasongo, Saïd, Healy, Antiste, Koulouris
 
2024 : Himeur, Mvoué, Serber (Prêt)
 
2025 : Skyttä
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Pettersson (Libre), Serber (FC Sète), Skyttä (FC Ilves)

Prêts avec OA : Dewaest (KRC Genk)

Prêts sans OA : Koné (Borussia Monchengladbach)

1er contrat pro : Himeur

 

Départs :

Transferts définitifs : Koné (Borussia Monchengladbach)

Ruptures de contrat : Taoui (Libre)

Prêts avec OA : Rogel (Estudiantes)

Prêts sans OA : Sidibé (Châteauroux), Serber (FC Sète)

Lien vers le commentaire

Ce mercato hivernal me faisait un peu peur! On était jusque là sur une excellente dynamique, tout se passait bien (apparemment) et depuis la reprise on est plutôt en perte de vitesse ! Et maintenant, apparemment, l'ambiance de détériore !

L'équilibre dans une équipe est fragile, tout allait bien, il ne fallait rien toucher et faire avec les mêmes joueurs jusqu'à la fin de la saison. 

Je pense que l'arrivée de Deweast n'est pas une bonne chose. (je ne parle pas de son niveau même si pour le moment je ne le trouve pas exceptionnel) Fallait garder Rogel et faire avec nos 3 défenseurs.

C'est mon avis!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.