Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 19 minutes, dondiego a dit :

C’est bien ce que je dis, il y a un gros axe d’amélioration. Le travail sur l’état d’esprit est primordial. On veut recruter des hommes à la mentalité exemplaire, on se doit de former des jeunes dans ce format. Il y a du boulot mais je veux croire que les dirigeants en ont bien conscience. 

Pour les avoir suivis pendant longtemps, ils ont vraiment tous un état d’esprit irréprochable. Rien à dire là dessus. Ils sont tous respectueux, ne font pas vagues et ils ont joués toute une saison à un salaire extrêmement bas sans même râler une seule fois. 

il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

il y a une différence entre défendre ses intérêts dans une négociation et mener des opérations malhonnêtes de déstabilisation médiatique  qui vont nuire à tout le monde.

 

Ah bon ? Et tu sors cela d’où ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

D'un c'est leur job (donc vénal je trouve cela complètement déplacé) et de deux ils ont tous une grosse reconnaissance envers le club et un amour du maillot. Ils n'ont jamais triché sur le terrain. Donc la rubrique mentalité tu vas la remplir avec du vent. 

Quand on sait tout ça, on peut se demander si leur irréprochabilité n’est pas destinée à leur projet personnel plus que collectif. C’est comme ça de nos jours, je suis d’accord que la formation a été défectueuse à un certain niveau. Ce n’est pas normal que des joueurs sans référence puissent imposer quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Le respect, c’est une notion extérieure au business.  Donc tu as raison. 

Disons qu’à chaque fois que tu fais une négociation, chacun défends ses intérêts de manière plus au moins musclé. Après tu te sert la main et tu bois du champagne. 

Lien vers le commentaire

Même a salaire egal ils voudraient pas de la L2.

La L2 c'est le purgatoire. Ca ne se conçoit pas pour ces gens.

Meme Mubele veut pas y jouer. On entend aussi dire que Moreira veut pas y rester. Pourtant ce ne sont pas des cadors. Boisgard a préféré partir à Lorient.

Le premier truc a faire c'est de monter en L1. La on seta crédible. Avant ca on devra subir des departs précoces.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Personne ne veut ça. Mais garder tes jeunes avec des salaires corrects après les avoirs décrit comme une partie intégrante de ton projet c'est dans l'intérêt de l'institution mais pour le moment elle n'y arrive pas.

Rien vu de cela, si vous avez des chiffres et des exemples précis, il va falloir tout  mettre sur la table. Parce que ce n'est pas avec des sous entendus et des demi vérités que nous qui voyons cela de loin, nous pourrons nous faire une opinion. 

J'ai l'impression que le TFC a fait signer beaucoup de jeunes ces dernières saisons, et je ne suis pas sûr que tous ont ou avait le niveau pour un projet solide.

De toute façon, c'est impossible de faire signer 10 jeunes tous les ans, et en plus leur offrir du temps de jeu dans l'équipe 1. 

De toute façon la cible de la fronde médiatique était Garande pas Comolli ce n'était pas un problème de contrat mais de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

30 joueurs = 30 intérêts et surement pas tous conciliables , on ne peut pas mettre l'intérêt de l'institution au niveau de l'intérêt de chaque joueur .

 

Sur le principe je suis d’accord. Dans ce cas là, si le joueur fait sa saison et qu’à la fin, il préfère prendre des décisions dans SON intérêt après avoir « subit » les intérêts prioritaires de son club, je ne vois rien de choquant là dedans. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Quand on sait tout ça, on peut se demander si leur irréprochabilité n’est pas destinée à leur projet personnel plus que collectif. C’est comme ça de nos jours, je suis d’accord que la formation a été défectueuse à un certain niveau. Ce n’est pas normal que des joueurs sans référence puissent imposer quoi que ce soit. 

Mais si le club n’avait pas d’intérêt à les garder la question ne se poserait pas. Les jeunes ont globalement tous fait le job avec un salaire minable tout au long de la saison. Ils auront tous participé à la possible montée. S’ils partent, ils ne partiront pas pour rien, sachant que des offres à plusieurs millions sont sur la table pour chacun des jeunes ( hors bangre )

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Sur le principe je suis d’accord. Dans ce cas là, si le joueur fait sa saison et qu’à la fin, il préfère prendre des décisions dans SON intérêt après avoir « subit » les intérêts prioritaires de son club, je ne vois rien de choquant là dedans. 

tu penses comme un agent de certains (jeunes) joueurs pas comme un supporter :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Rien vu de cela, si vous avez des chiffres et des exemples précis, il va falloir tout  mettre sur la table. Parce que ce n'est pas avec des sous entendus et des demi vérités que nous qui voyons cela de loin, nous pourrons nous faire une opinion. 

J'ai l'impression que le TFC a fait signer beaucoup de jeunes ces dernières saisons, et je ne suis pas sûr que tous ont ou avait le niveau pour un projet solide.

De toute façon, c'est impossible de faire signer 10 jeunes tous les ans, et en plus leur offrir du temps de jeu dans l'équipe 1. 

De toute façon la cible de la fronde médiatique était Garande pas Comolli ce n'était pas un problème de contrat mais de temps de jeu.

A chaque fois qu’on donne notre avis avec des exemples, ont prends tarifs ici, tu comprendras bien que c’est délicat 😂. Tout ce que je peux te dire, c’est que les jeunes ont tous joués pour 5 k brut par mois. Qu’il y a eu des propositions à moins de 19 k par mois voir beaucoup moins pour des prolongations. Des prolongations qui sont venues assez tard pour certains. Il y a un écart monstrueux entre ce que touchent les cadres et les jeunes malgré l’apport sur le terrain. Donc quand les jeunes reçoivent des offres de club normaux ( même pas gros ) qui leurs proposent de multiplier par 8 ou 9 leurs salaires + un projet sportif où ils joueront autant qu’à Toulouse si ce n’est plus, la question se pose de rester ou pas.

 

Lien vers le commentaire

Apres en termes de temps de jeu, je ne suis pas sur qu'Antiste ou Rouault aient des raisons de se plaindre cete saison.

Antiste c'est 28 matches en championnat dont 10 comme titulaires  et il fait plutôt une bonne saison pour une première avec 7 buts.

Rouault c'est moins de matches (14) mais aussi 11 comme titulaire. 

Donc ils sont clairement dans la rotation - beaucoup plus que d'autres jeunes comme Diarra ou N'Goumou qui n'ont eu que des miettes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

la cabale contre Garande ... 

quand ce sera la fin de saison, il y aura des informations qui sortiront, d’ici là, je ne parlerais plus de Garande car certains ne sont pas capable d’entendre certaines choses et ce n’est pas à moi de le faire. 

il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

tu penses comme un agent de certains (jeunes) joueurs pas comme un supporter :ninja: 

Je ne gère aucun joueurs à Toulouse, mais crois moi que si c’était le cas, je me serais fais un plaisir de les faire partir. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wawa31 a dit :

Le nombre de jeunes à moins de 20 matchs de L2 dans les jambes qui ont réussies leurs carrières, il y en a eu quelqu’uns dernièrement 

Il y a une année adli faisait partie d’un groupe élite que 90% des gens critiqués. Koné il y’a moins de 2 mois, il avait également énormément de critique le concernant pour rappel. 

J'en profite pour répondre rapidement à tes différents quotes. Evidemment pour simplifier on parle de manière générale mais chaque cas est différent. Concernant Rouault par exemple, je trouve qu'il a montré de tout cette saison quand il a joué, du très bon comme du très mauvais, et dés lors que sa place de remplaçant est logique. Si demain un club lui propose avec certitudes un meilleur salaire et du temps de jeu, tant mieux pour lui si il souhaite accepter, mais si par contre il se retrouve dans un très gros club, pour moi il n'en a aujourd'hui pas le niveau et se perdra, mais le cas échéant je lui souhaite de me faire mentir. Janis par contre, c'est autre chose : il a su se montrer décisif et mettre des buts, pour le reste , et ce n'est encore que mon avis, il est très , très loin d'être au niveau et est extrêmement immature à plein de degrés (tactique, mental, physique), pareillement partir pour lui serait une énorme connerie, mais encore une fois, qu'il me fasse mentir.

Enfin il y a quelque chose que je ne comprends pas , c'est cette manière de pointer du doigts des choses qui relèvent de la logique sportive comme si c'était une erreur ou une insulte envers ces jeunes :

- "On leur a promis du temps de jeu et ils n'ont pas tous été titulaire" (pas de toi mais l'idée globale), non, à un jeune inexpérimenté, tu ne promets pas d'être titulaire , tu lui promets d'avoir sa chance, et tout les jeunes du TFC l'ont eu . Après, on ne va pas mettre dans le 11 des jeunes juste parce qu'ils ne faut pas les froisser de peur qu'ils demandent à partir. Les meilleurs jouent, point.

- "On les a critique ou on a douter de leur niveau" et ? Ils ne sont jamais critiquables parce qu'ils ont du talent? On n'a jamais le droit de douter d'eux ? En quoi c'est une faute d'avoir critiqué Koné quand il était critiquable? Si derrière il progresse et gagne à nouveau une place de titulaire, tant mieux, ça ne veut pas dire pour autant que l'on avait tort de le critiquer avant ça ? Adli a fait changer d'avis tout le monde, et bien bravo à lui, en quoi il faut présenter les doutes sur lui en début de saison comme une erreur ?

Ta position systématique est "Ils ont du talent et du potentiel, donc il méritait ceci et cela et puis il faut leur donner ça ou ça". Sauf qu'un joueur n'est pas jugé ou payé sur ce qu'il peut faire, mais ce qu'il montre sur le terrain. Un club comme le TFC n'a pas les finances pour sortir à tour de bras des salaires énormes pour des jeunes qui n'ont rien prouvé au haut niveau dés le début de saison, sous le prétexte qu'ils ont été bons en Gambardella . Peut être que d'autres clubs le peuvent, d'accords, qu'ils signent là bas dans des effectifs à 50 mecs prêtés aux quatre coins d'europe si ils estiment que c'est un beau plan de carrière, mais en attendant, expliquer à ces jeunes que parce qu'ils ont du talent , on leur "doit" déjà à peu prés tout, c'est construire pour moi quelque chose de néfaste pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, dondiego a dit :

Quand on sait tout ça, on peut se demander si leur irréprochabilité n’est pas destinée à leur projet personnel plus que collectif. C’est comme ça de nos jours, je suis d’accord que la formation a été défectueuse à un certain niveau. Ce n’est pas normal que des joueurs sans référence puissent imposer quoi que ce soit. 

Leur projet personnel c'est leur carrière. Ne me dis pas que tu es choqué de lire qu'un joueur pro pense a sa carrière ?

Et ils n'imposent rien, ils ont signé un contrat qu'ils respectent et espère même un autre supérieur dans notre club. Mais ils pourront aussi allez voir ailleurs pour continuer leur carrière. Je t'assure que cela existe ailleur et pas que chez les jeunes. Cela s'appelle un transfert. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

A chaque fois qu’on donne notre avis avec des exemples, ont prends tarifs ici, tu comprendras bien que c’est délicat 😂. Tout ce que je peux te dire, c’est que les jeunes ont tous joués pour 5 k brut par mois. Qu’il y a eu des propositions à moins de 19 k par mois voir beaucoup moins pour des prolongations. Des prolongations qui sont venues assez tard pour certains. Il y a un écart monstrueux entre ce que touchent les cadres et les jeunes malgré l’apport sur le terrain. Donc quand les jeunes reçoivent des offres de club normaux ( même pas gros ) qui leurs proposent de multiplier par 8 ou 9 leurs salaires + un projet sportif où ils joueront autant qu’à Toulouse si ce n’est plus, la question se pose de rester ou pas.

 

tu parles de quelles périodes ? le début de cette saison ? ou en ce moment ?

5k pour des débutants en L2, ça me parait conforme 🤔 Ceux qui ont fait pas mal de match en L1, Diakité et Koné aussi sont à 5k ?

le salaire moyen de L2, c'est combien ?  c'est normal que les jeunes touchent moins, ça toujours était le cas. 

40 k pour des clubs du standing de Toulouse ? tu ne serais pas un peu marseillais ? 

le nouveau paradoxe c'est que l'évolution du système veut que c'est eux qui ont bien souvent la plus grande valeur marchande. 

C'est le potentiel qui se vent bien, c'est devenu totalement spéculatif.

D'ailleurs je ne me fais aucune illusion sur le fait de conserver des jeunes au club. Ce n'est la faute de personne, l'intérêt de tous est un départ rapide dès la première ou deuxième saison réussie. En quelque sorte, il faut faire la place à la génération suivante.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

 

Ok je vais être plus clair :

Qu'un jeune joueur réfléchisse avant toute chose à sécuriser son avenir et obtenir les meilleures conditions salariales possibles, c'est une chose . Que son agent l'y aide, pas de soucis, c'est son taff.

Par contre, il me semble que le boulot d'un agent, c'est aussi de faire en sorte que son joueur ait la meilleure carrière possible. Que l'agent d'un joueur qui a fait une bonne ou très bonne saison l'envoie dans un meilleur club,pas de soucis, d'une certaine manière en faisant une grosse saison, un jeune s'est "gagné" son droit à aller voir plus haut que le Tef, et en plus à sûrement contribué à la réussite de la saison pour le club tout en augmentant sa valeur. Il a aidé son club sportivement, et lui permet au mercato de faire une grosse plus value en partant pour plusieurs millions. En cela , des Adli ou Koné par exemple ne sont pour moi absolument pas critiquables de quitter le club, et ça correspond à la réalité du foot moderne : quand tu es un club moyen , tes jeunes talents restent un ou deux ans max.

Mon souci , il est dans le cas de jeunes qui n'ont pas encore le niveau pour s'épanouir plus haut que le TFC , mais que leur agent encourage quand même à réclamer de gros salaire sous peine de se barrer ailleurs. Là, tu mets la carrière du jeune en danger, tout en lui faisant croire qu'il a le talent suffisant pour pouvoir jouer les divas, tout cela pour gratter le plus de thune possible .

Je veux bien qu'on me raconte qu'un Antiste ou un Rouault , qui ont encore beaucoup à apprendre, ne se crameront pas en partant déjà dans des gros clubs avec comme simple expérience 20 matchs de ligue 2 dans les pattes, mais personnellement pour moi, on les envoit plus au casse-pipe qu'autre chose. En cela, il y a des agents qui conseille intelligemment leurs jeunes, et d'autres qui sont ce qui pourrit en grande partie le foot moderne : des vautours.

L’avenir nous le dira, pour l’instant ils n’ont fait qu’une seule saison et non pas confirmé. Je leurs souhaite le meilleur quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Leur projet personnel c'est leur carrière. Ne me dis pas que tu es choqué de lire qu'un joueur pro pense a sa carrière ?

Et ils n'imposent rien, ils ont signé un contrat qu'ils respectent et espère même un autre supérieur dans notre club. Mais ils pourront aussi allez voir ailleurs pour continuer leur carrière. Je t'assure que cela existe ailleur et pas que chez les jeunes. Cela s'appelle un transfert. 

Oui comme dans tous les clubs. La situation n’est pas spécifique au TFC, elle est inhérente à la mentalité actuelle des jeunes joueurs de surcroît mal conseillés. 
Du coup rien ne sert d’attaquer le club gratuitement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

J'en profite pour répondre rapidement à tes différents quotes. Evidemment pour simplifier on parle de manière générale mais chaque cas est différent. Concernant Rouault par exemple, je trouve qu'il a montré de tout cette saison quand il a joué, du très bon comme du très mauvais, et dés lors que sa place de remplaçant est logique. Si demain un club lui propose avec certitudes un meilleur salaire et du temps de jeu, tant mieux pour lui si il souhaite accepter, mais si par contre il se retrouve dans un très gros club, pour moi il n'en a aujourd'hui pas le niveau et se perdra, mais le cas échéant je lui souhaite de me faire mentir. Janis par contre, c'est autre chose : il a su se montrer décisif et mettre des buts, pour le reste , et ce n'est encore que mon avis, il est très , très loin d'être au niveau et est extrêmement immature à plein de degrés (tactique, mental, physique), pareillement partir pour lui serait une énorme connerie, mais encore une fois, qu'il me fasse mentir.

Enfin il y a quelque chose que je ne comprends pas , c'est cette manière de pointer du doigts des choses qui relèvent de la logique sportive comme si c'était une erreur ou une insulte envers ces jeunes :

- "On leur a promis du temps de jeu et ils n'ont pas tous été titulaire" (pas de toi mais l'idée globale), non, à un jeune inexpérimenté, tu ne promets pas d'être titulaire , tu lui promets d'avoir sa chance, et tout les jeunes du TFC l'ont eu . Après, on ne va pas mettre dans le 11 des jeunes juste parce qu'ils ne faut pas les froisser de peur qu'ils demandent à partir. Les meilleurs jouent, point.

- "On les a critique ou on a douter de leur niveau" et ? Ils ne sont jamais critiquables parce qu'ils ont du talent? On n'a jamais le droit de douter d'eux ? En quoi c'est une faute d'avoir critiqué Koné quand il était critiquable? Si derrière il progresse et gagne à nouveau une place de titulaire, tant mieux, ça ne veut pas dire pour autant que l'on avait tort de le critiquer avant ça ? Adli a fait changer d'avis tout le monde, et bien bravo à lui, en quoi il faut présenter les doutes sur lui en début de saison comme une erreur ?

Ta position systématique est "Ils ont du talent et du potentiel, donc il méritait ceci et cela et puis il faut leur donner ça ou ça". Sauf qu'un joueur n'est pas jugé ou payé sur ce qu'il peut faire, mais ce qu'il montre sur le terrain. Un club comme le TFC n'a pas les finances pour sortir à tour de bras des salaires énormes pour des jeunes qui n'ont rien prouvé au haut niveau dés le début de saison, sous le prétexte qu'ils ont été bons en Gambardella . Peut être que d'autres clubs le peuvent, d'accords, qu'ils signent là bas dans des effectifs à 50 mecs prêtés aux quatre coins d'europe si ils estiment que c'est un beau plan de carrière, mais en attendant, expliquer à ces jeunes que parce qu'ils ont du talent , on leur "doit" déjà à peu prés tout, c'est construire pour moi quelque chose de néfaste pour l'avenir.

Honnêtement, il y a des clubs de L1 sur Anthony et également allemands et Espagnols en 1 er division. Sans être des cadors mais avec un projet sportif et financier. 

Pour antiste, je suis obligé de te concéder le point, il a de gros clubs sur lui. Ses agents sont catastrophiques. Par contre si un club de l1 arrive avec un vrai projet sportif, ça ne me choquerais pas qu’il parte. 

enfaite, pour essayer de t’expliquer, quand tu dis à tes joueurs «  tu n’as pas le niveau pour intégrer la rotation » ou encore «  tu vas jouer remplaçant » alors même que la saison n’à pas débuté et que tu n’as pas eu la chance de montrer ce que tu vaux, ça pose problème pour les jeunes. Surtout quand tu fais mentir le club, tu vois la nuance ?

je te prends l’exemple de rouault par exemple qui est systématiquement sortie du onze malgré 4 bonnes performances d’affilée sur les derniers matchs au détriment d’un Gabrielsen qui n’est pas l’avenir du club et qui n’ait pas forcément plus fort que lui, comment tu le lui explique ? 

tu peux critiquer les jeunes, la critique sur les performances dans le foot fait partie du jeu, par contre et j’espère que tu me le concèdera, il y a eu beaucoup de mansuétudes sur les performances des « vieux » et bien plus d’exigence voir souvent des critiques infondés sur les jeunes qui ne faisaient pas plus pire que certains cadres. 
 

malheureusement c’est la réalité, à partir du moment où tu as du talent et du potentiel, tu as une valeur marchande et donc l’intérêt de ton club change. Non un jeune ne peut pas être payé que sur ce qu’il montre sur le terrain, il doit être payé vis à vis de son potentiel et sur ce qu’il peut rapporter au club. Par exemple pour adli le club est 100% gagnant. Il a touché 5 k bruts par mois pendant 3 ans + prime, il aura donc coûté au club  moins de 500 000, il sera vendu pratiquement 10 millions.

Pour la suite, je ne parle pas d’énorme salaire. j’espère que vous ne pensez pas que les joueurs demandent 40 K bruts par mois parce que ce n’est pas du tout le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Il est là le fin du problème. Si le club fait les choses bien en amont, les autres questions ne se posent pas. 

Pour bangre je suis d’accord. Pour antiste et pour rouault, tu compares des joueurs d’un autres niveaux qui quoi qu’on en disent, ont prouvés qu’ils    avaient déjà le niveau L2 à leurs jeunes âges. Le club aurait dû être plus réactif .

On ne peut pas non plus miser sur des jeunes sans voir leurs performances. On ne fait rien en aveugle non plus. Je suis d’accord que certains veuillent partir mais ils ont la mémoire courte. Combien de jeunes qui ont eu le niveau et qui n’ont jamais eu leurs chance en équipe première? Voilà, elle est là la question. Bien sûr il y aura toujours des sirènes des clubs comme l’OM qui ne savent pas faire de la formation. Et encore on a pas tout vu car les offres ne sont pas toutes arrivées, c’est peut-être un leure pour l’offrir à plus offrant, qui sait.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Footballeur82 a dit :

tu parles de quelles périodes ? le début de cette saison ? ou en ce moment ?

5k pour des débutants en L2, ça me parait conforme 🤔 Ceux qui ont fait pas mal de match en L1, Diakité et Koné aussi sont à 5k ?

le salaire moyen de L2, c'est combien ?  c'est normal que les jeunes touchent moins, ça toujours était le cas. 

40 k pour des clubs du standing de Toulouse ? tu ne serais pas un peu marseillais ? 

le nouveau paradoxe c'est que l'évolution du système veut que c'est eux qui ont bien souvent la plus grande valeur marchande. 

C'est le potentiel qui se vent bien, c'est devenu totalement spéculatif.

D'ailleurs je ne me fais aucune illusion sur le fait de conserver des jeunes au club. Ce n'est la faute de personne, l'intérêt de tous est un départ rapide dès la première ou deuxième saison réussie. En quelque sorte, il faut faire la place à la génération suivante.

 

Pour la première question, tu parles de quoi ?

5 k brut pour koné, rouault, adli, antiste, ngoumou, diarra. Pour Diakité tu es à 30 K.

le salaire moyen en L2 tournent entre 13 et 20 k. Les joueurs qui sont arrivés touchent plus de 25 k par mois mini en L2. Seul Machado a un salaire misérable. 
 

pour les 40 K tu parles de quoi ? Parce que amian touche 100 k, said pareil, koulou s’en approche. Dewaest s’en approchera aussi si montée en l1. 
 

voila, donc à partir de ce moment là, si tu sais que tu peux apporter un gros montant à ton club, le faire de demander un salaire raisonnable est justifié. 
 

sauf que la prochaine génération n’a pas 1/3 du niveau de ce que tu vois actuellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Honnêtement, il y a des clubs de L1 sur Anthony et également allemands et Espagnols en 1 er division. Sans être des cadors mais avec un projet sportif et financier. 

Pour antiste, je suis obligé de te concéder le point, il a de gros clubs sur lui. Ses agents sont catastrophiques. Par contre si un club de l1 arrive avec un vrai projet sportif, ça ne me choquerais pas qu’il parte. 

enfaite, pour essayer de t’expliquer, quand tu dis à tes joueurs «  tu n’as pas le niveau pour intégrer la rotation » ou encore «  tu vas jouer remplaçant » alors même que la saison n’à pas débuté et que tu n’as pas eu la chance de montrer ce que tu vaux, ça pose problème pour les jeunes. Surtout quand tu fais mentir le club, tu vois la nuance ?

je te prends l’exemple de rouault par exemple qui est systématiquement sortie du onze malgré 4 bonnes performances d’affilée sur les derniers matchs au détriment d’un Gabrielsen qui n’est pas l’avenir du club et qui n’ait pas forcément plus fort que lui, comment tu le lui explique ? 

tu peux critiquer les jeunes, la critique sur les performances dans le foot fait partie du jeu, par contre et j’espère que tu me le concèdera, il y a eu beaucoup de mansuétudes sur les performances des « vieux » et bien plus d’exigence voir souvent des critiques infondés sur les jeunes qui ne faisaient pas plus pire que certains cadres. 
 

malheureusement c’est la réalité, à partir du moment où tu as du talent et du potentiel, tu as une valeur marchande et donc l’intérêt de ton club change. Non un jeune ne peut pas être payé que sur ce qu’il montre sur le terrain, il doit être payé vis à vis de son potentiel et sur ce qu’il peut rapporter au club. Par exemple pour adli le club est 100% gagnant. Il a touché 5 k bruts par mois pendant 3 ans + prime, il aura donc coûté au club  moins de 500 000, il sera vendu pratiquement 10 millions.

Pour la suite, je ne parle pas d’énorme salaire. j’espère que vous ne pensez pas que les joueurs demandent 40 K bruts par mois parce que ce n’est pas du tout le cas. 

Concernant Rouault, je pense tout simplement que le trio qui joue actuellement est le meilleur possible, le seul avec qui pourrait être contestable est Gab , mais qui a pour lui son expérience et statut de capitaine. Pour moi et dans le doute, que l'expérience prime en défense, ça se comprends tout à fait, après chacun son point de vu, mais pour moi un jeune peut et doit comprendre qu'à niveau sensiblement équivalent, il passera derrière un plus ancien, ça fait partie de l'apprentissage du haut niveau.

Là tu dis qu'ils ne demandent pas de "gros" salaire, plus haut tu présentes des salaires à 19k comme trop faible. C'est quoi le bon chiffre alors?

Enfin tu parles de beaucoup de critiques sur les jeunes, mais de qui, nous supporter ? Et en quoi ça joue dans les contrats etc , quel rapport ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Wawa31 a dit :

je te prends l’exemple de rouault par exemple qui est systématiquement sortie du onze malgré 4 bonnes performances d’affilée sur les derniers matchs au détriment d’un Gabrielsen qui n’est pas l’avenir du club et qui n’ait pas forcément plus fort que lui, comment tu le lui explique ?

Rouault il se croit meilleur que Gabrielsen et il pense qu'il doit être titulaire ? Et ben, ca promet...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Rouault il se croit meilleur que Gabrielsen et il pense qu'il doit être titulaire ? Et ben, ca promet...

 

Wawa a raison sur ce point à mon sens : Rouault n'est pas meilleur mais il a pris le placard 10 fois plus rapidement que Ruben. Ça s'explique par l'ancienneté, l'expérience, le salaire peut être, mais côté niveau de jeu je place pas Gabrielsen au dessus. Et pourtant leurs temps de jeu sont incomparables, l'un a pu se refaire un peu la cerise en accumulant les games.

 

Après, Garande les voit au quotidien comme je disais, je lui fais confiance. Mais je ne trouve pas risible sur ce que je vois que Rouault y perçoive une différence de traitement. Comme l'explique Asha, à niveau égal on privilégie le vieux payé cher et expérimenté, qui plus est capitaine, dans une saison à objectif, malgré que Rouault incarne davantage le futur, ça se justifie. Comme ce que peut penser Rouault.

 

Le point qui fait chier, c'est le niveau de la relève si nos jeunes se barrent. M'enfin, la direction apprendra de ses éventuelles erreurs, on a un super centre de formation, peu de motif d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Wawa a raison sur ce point à mon sens : Rouault n'est pas meilleur mais il a pris le placard 10 fois plus rapidement que Ruben.

Comment ça "pris le placard" ? Il avait un statut de titulaire ?

Rouault a eu l'opportunité de jouer 1-parce qu'on a un système avec 3 DC, 2-parce que Bafo a pris un rouge (ou s'est blessé, ou les deux, je me rappelle plus exactement). Il a toujours été 4ème ou 5ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux. C'est parce que tu fais quelques matchs corrects que tout d'un coup tu passes devant un international avec 10 ans d'expérience de plus que toi. Mais c'est quoi cette mentalité de se prendre pour un titulaire après 10 matchs ? Surtout que sans certaines circonstances particulières, il aurait pu passer l'année avec la réserve, et juste les matchs de Coupe à se mettre sous la dent. Et personne n'aurait trouvé à redire à ça d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tchimochouk a dit :

On ne peut pas non plus miser sur des jeunes sans voir leurs performances. On ne fait rien en aveugle non plus. Je suis d’accord que certains veuillent partir mais ils ont la mémoire courte. Combien de jeunes qui ont eu le niveau et qui n’ont jamais eu leurs chance en équipe première? Voilà, elle est là la question. Bien sûr il y aura toujours des sirènes des clubs comme l’OM qui ne savent pas faire de la formation. Et encore on a pas tout vu car les offres ne sont pas toutes arrivées, c’est peut-être un leure pour l’offrir à plus offrant, qui sait.

Pour la première phrase, je pourrais le comprendre pour des supporters. Pas pour des dirigeants et un coach. Tu ne fais rien en aveugle quand tu parles de joueurs du centre de formation avec des talents pareils. Tu peux miser les yeux fermés sans forcément donner enooorme salaire au début. Sauf que si tu attends que tes joueurs confirment alors que c’est évident et bien il ne faut pas se plaindre si d’autres clubs et ou les joueurs pensent que partir est la bonne option. Si tu parles de l’OM avec adli, ce ne sont pas des rumeurs et ça a plutôt très très bien avancés. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.