Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

sans rentrer dans les débats mérite , mérite pas de jouer, respect du club et autres. je trouve que le jeune Rouault, que j aime bien sur le terrain par ailleurs , globalement n'a pas a se plaindre de son traitement à 19 ans a fait 1/3 des matchs de ligue 2 en titulaire, plus quasi tous les matches de coupe( au covid près) y a pas beaucoup de club de ligue 1 ou 2 qui on fait la même chose pour leur jeune. Malheureusement ses 2 rouges pris cet hiver n'ont pas plaider en sa faveur , d'ou l'arrivée de Dewaest en janvier.

je souhaite qu'il reste au club et qu'il s 'affirme titulaire avec l'experience acquise cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Ben écoute, c'est un peu fort de d'appeler à la nuance quand il s'agit de parler des jeunes alors que toi même n'en as aucune concernant Garande. Vu de ma fenêtre, tu ne lui donnes jamais le moindre crédit ou circonstance atténuante quand l'équipe ne va pas bien: dans cette situation, c'est sa faute. Par contre, quand l'équipe tourne, c'est grandement dû.... aux joueurs. Peut-être que tu lui trouves des qualités, mais tu n'en parles jamais.

Le sujet actuel n'est pas Garande mais j'ai pu par le passé écrire des choses positives sur lui mais jamais relevé par mes détracteurs. Par contre j'interviens souvent pour casser cette image idyllique qui est largement énoncé sur le forum ce qui fait de moi une personne plus dans le négatif le concernant ce que j'assume complétement. 

C'est pareil avec les jeunes, je suis dans la posture défensive face a des attaques et de ce fait on me taxe de ne voir que par les jeunes ou je ne sais quoi mais ma vision est bien plus nuancé que l'image que j'ai sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Le salaire est de 5000 euros en règle générale au TFC. Le minimum salarial dépend de son cursus et de la catégorie du club Montant du salaire d'un contrat professionnel dans le football (recrutementfoot.com)

Virer le responsable administratif et le coach des U17 ... pas sur que ton analyse soit la bonne. Si on suit ta logique on va plutôt virer Zanko et le coach de la réserve.
Adli avait signé pro, donc le taf du staff de la formation a été fait dans ce cas.

Comolli injecte du sang neuf et veut redynamiser notre formation avec de nouvelle méthode, la confronter a d'autres horizons. On jugera son bilan dans 4 ans environ. Pour le moment je vois cela d'un bon œil, se contenter de dire que notre formation est la meilleure ne fait pas pousser les joueurs talentueux, le bon travail oui.

Surtout que la génération 00/01 passé on va avoir un gouffre qualitatif avec les 02/03/04. Cela n'empêchera pas de sortir des jeunes mais en moins grand nombre.

Ok donc c'est plutôt à l'échelon supérieur que ça a foiré. Que Garande ne connaisse pas le niveau des jeunes en arrivant, je comprends, surtout qu'il devait construire un groupe dans l'urgence, mais il y avait bien des gens déjà présents au club qui connaissaient leur niveau.

Lien vers le commentaire

Stop it sur les attaques personnelles, c'est d'une puerilite...

La fonction ignore je vous la recommande clairement, ça m'évite de mettre des taquets à des personnes quand je les trouve insupportables. L'essayer c'est l'adopter ;) Et c'est bien pour le fofo.

Lien vers le commentaire

De ce que je lis entre les lignes, et en gardant du recul car on a peu de sons de cloche différents, antiste et bangre ça semble mal embarqué, rouault et ngoumou c'est jouable.

 

Après, j'pense qu'on peut être confiants sur le recrutement si on venait à se dépeupler totalement, peu importe notre division, ils semblent super compétents dans la cellule (à voir summer n°2), même si c'est toujours dommage de former des jeunes pour les voir partir aussi vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wawa31 a dit :

Pas convaincant c’est toi qui le dis, d’autres clubs pensent autrement. Il faudrait je pense avoir un peu de recule sur le monde du football en acceptant que les salaires sont différents et n’ont rien à voir avec ce que le grand public touche.

 

Ben non justement, on peut tout à fait contesté cela, ce que je fais depuis longtemps. Il y a beaucoup d'argent dans le foot, avec des salaires totalement indécent, mais ce n'est pas parce que c'est un fait, qu'il faut l'accepter. J'ai pris bien du recul sur le foot au fur et à mesure des 45 années passées et je pense que rien ne justifie ce qu'est devenu le monde pro du football aujourd'hui. Je ne m'en fait pas trop pour autant car cela va se casser la gueule et repartira sur des bases plus saines.

Pour en revenir au sujet des jeunes. 5000 € mensuel à 19 ou 20 ans, c'est très bien (même si d'autres dans ce métier gagne énormément plus), sachant qu'en plus ils sont dans un club qui les a formé, qui leur permet de se montrer en équipe 1ere, leur permet d'évoluer sans trop de pression, et qu'ils ont bénéficié d"un centre de formation qui les a accompagné dans les études (me semble t-il) : sortir avec un bac en poche.

C'est bien l'argent des télés, des investisseurs étrangers, l'arrêt Bosman, les agents qui ont amené à cette situation où un jeune joueur un peu talentueux n'a plus la patience d'attendre, ni la reconnaissance. Alors certains réussissent quand même, et bien d'autres rentrent dans le rang, quand ils ne disparaissent pas totalement de la circulation.

Ben Yedder est resté pas mal de temps au Téf, sans être passé par la formation, et cela ne l'a pas empêché de faire une très belle carrière, intelligente. Il n'est pas parti à l'issue de sa première bonne saison et c'est tout à son honneur. Des Revault, Congré, Ben Yedder, on les a encore dans notre coeur. Pourquoi selon toi ?

Lien vers le commentaire

Je n’ai pas lu toute la discussion car je suis débordé, mais je suis heureux de voir @Wawa31 et @Labinocle81 dire qu’ils sont au moins partiellement d’accord avec certains forumeurs. C’est peu, mais ça me donne envie de lire ce que vous avez à dire. Merci de cet effort, ça donne envie d’en faire en retour. Je suis sur d’apprendre plein de choses avec tous ces derniers échanges ✌🏽
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je n’ai pas lu toute la discussion car je suis débordé, mais je suis heureux de voir @Wawa31 et @Labinocle81 dire qu’ils sont au moins partiellement d’accord avec certains forumeurs. C’est peu, mais ça me donne envie de lire ce que vous avez à dire. Merci de cet effort, ça donne envie d’en faire en retour. Je suis sur d’apprendre plein de choses avec tous ces derniers échanges ✌🏽

Quand un forumeur ouvre la discussion et ne juge pas a la photo de profil cela se passe très bien. J'ai plein de monde que j'apprécie et avec qui on peut discuter sans partager le point de vue, d'où mon retour. Bon tu ne fais pas parti de ce lot par contre. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand un forumeur ouvre la discussion et ne juge pas a la photo de profil cela se passe très bien. J'ai plein de monde que j'apprécie et avec qui on peut discuter sans partager le point de vue, d'où mon retour. Bon tu ne fais pas parti de ce lot par contre. 

Il suffit que je dise quelque chose de positif pour que tu transforme ça en "c'est toujours la faute des autres". Magnifique @Caliméro81.

Ps : je n'ai jamais rien dit sur ta photo de profil, je ne sais pas à qui tu parles

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Il suffit que je dise quelque chose de positif pour que tu transforme ça en "c'est toujours la faute des autres". Magnifique @Caliméro81.

Ps : je n'ai jamais rien dit sur ta photo de profil, je ne sais pas à qui tu parles

Positif 😅 Ne crois pas que mon retour ce fait en ayant oublié l'historique que j'ai avec 3-4 d'entre vous (les intéressés se reconnaitrons). Au moins garde tes faux semblant pour d'autres.
Je ne parle pas de critiquer ma photo de profil mais des postures prises suivant l'interlocuteur (représenté par sa photo de profil sur un forum)

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Wawa31 said:

La première information tu m’apprends rien, je le savais bien avant toi. 

Sienko est novégien et est de la famille de Gabrielsen. Donc il le savait avant toi nananinanère!!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers en fait :grin: 

est-ce que Rouault a été moins bon que Gabrielsen cette saison ? vraisemblablement non. Par contre il n'a pas été meilleur non plus. de nos 5 DC, 2 sont indéboulonnables (Amian et Dewaest), 1 est plus ou moins à la cave (Diakité). donc pour la dernière place restante, à niveau plus ou moins équivalent entre 2 joueurs ça me semble quand même assez logique de choisir celui qui a 10 ans d'expérience au poste et le statut de capitaine. Pour que Rouault postule à un statut de titulaire il faut qu'il soit meilleur que Gabrielsen, et non pas au niveau de Gabrielsen.

Je n’ai jamais dis qu’il avait été meilleur ! J’ai dis que en terme de gestion et de cohérence, si tu as un jeune qui reste sur plusieurs bons matchs pourquoi le changer sous prétexte que tu as un mec plus vieux qui ne fait pas mieux ?

Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Ton exemple, il est symbolique du problème dans ta manière d'aborder ces questions, et de pourquoi in fine on en peut pas tomber d'accord: en bon agent, tu as un argument qui est pour toi massif et absolue, et qui conditionne tout : l'argent.

Les joueurs ne doivent réfléchir que par l'argent, et d'ailleurs même dans la vie de mr toutlemonde (précisément un comparatif qu'on ne doit pas faire d'après toi mais passons ) , on choisirait tous un gros tas de fric avant tout autre chose.

Et je vais te faire la même réponse que je t'avais déjà faites il y a quelques temps : l'argent est une donnée importante bien évidemment, mais encore heureux que même aujourd'hui, les joueurs ne décident pas toutes leur carrière autour de cela. L'environnement, le temps de jeu, la possibilité de jouer à court terme devrait primer surtout chez des jeunes joueurs , plutot que la donnée absolue du tas de fric sur le compte en banque à la fin du mois. Des exemples de joueurs talentueux qui reçoivent des offres dingues venues des Emirats ou de Chine et qui les déclinent pour des raisons autres (humaines, familiales, volonté de rester dans des clubs plus exposés médiatiquement etc ) , il y en des wagons chaque saison. Rien que les choix de Dejaegare , Machado ou Dewaest de signer chez nous, il se font sur un calcul intelligent de possibilité de temps de jeu que sur la certitude à la sortie de toucher un gros salaire.

Là où ton propos est obscène sous couvert de réalisme et de pragmatisme, c'est qu'il dit quelque chose de dangereux : du moment où on leur propose plus d'argent, c'est qu'ils sont talentueux. Comme si les jeunes dans le foot aujourd'hui, on ne les traitaient pas comme une valeur spéculative qui devient du grand n'importe quoi. Beaucoup de clubs sont prêt à investir à perte sur le moindre jeune qui fait trois bon matchs en pros, sans même savoir si ils auront la place de le faire vraiment jouer en une.  Et expliquer à ces jeunes aujourd'hui qu'ils doivent épouser ce système, parce que ce serait inimaginable qu'ils acceptent pendant 9 mois de leur vie de ne gagner "que" 15 000 euros par mois (alors qu'ils gagneront très vite beaucoup plus pour peu qu'ils aient vraiment le talent qu'on leur prête) , ben pour moi ça nourrit la grosse machine qui fait que le foot pro pourrit à petit feu.

Tu as défendu dans ce sens le cas Todibo longtemps, lui même aujourd'hui a fait un mea culpa médiatique et reconnut que son choix de signer au Barça à son âge plutôt que privilégier des clubs plus modeste et du temps de jeu, c'était une énorme connerie et ça ne l'a pas aider à garder les pieds sur terre. Cet épisode n'ébranle en rien tes certitudes ?

Non l’argent n’est pas qu’un seul argument. Justement, je te dis pas exemple que pour rouault ou adli, s’ils partent ( bon pour adli c’est pratiquement fait ) ils auront un meilleur salaire mais aussi un projet sportif. Pour antiste et bangre c’est différent, le premier a pratiquement que des gros clubs, le deuxième, n’a rien montré pour se permettre de demander plus qu’un contrat de base.

ceux qui reçoivent des offres des pays que tu cites et qui refusent d’y aller, ils ont simplement un excellent contrat et un projet sportif déjà présent, c’est totalement différent.

sauf que personne ne peut accepter de signer un contrat de 15 000 e par exemple en ayant aucune garantis de temps de jeu, de s’ils vont se blesser ect ect  et refuser par la suite un meilleur contrat avec un meilleur projet sportif ou équivalent.

todibo quoi qu’on en dise à visé très haut, beaucoup trop haut. Sauf qu’il a réussit à retomber sur ses pattes assez jeune du côté de Nice en étant toujours sur son début de carrière et en ayant empoché un pactole. A l’instant T quand tu vois la position du tef et la situation de todibo et bien lui est en L1 quand le club est encore en D2.

Il y a 7 heures, CanisLupus a dit :

Ha bon ! Ça existe ça dans le foot pro ?

Je n'ironise pas, ma question est sérieuse, combien touche un jeune qui fait sa première saison pro dans un club comme le téf, en euros et mensuellement, ainsi que les primes qui s'ajoutent ? Me parle pas en K parceceque ça pour moi c'est une dimension que je ne connais, comprend pas.

Oui ça existe. En L2, tu peux toucher environs 3 000 e brut sur ton contrat pro par exemple. À Toulouse par contre,  tu touche 5000 e Brut pour ton salaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Dans le cas où on ne monte pas en Ligue2, si Comolli dit à Adli : "soit tu restes avec nous un an en L2, soit tu pars à Milan", tu me feras jamais croire qu'Adli refusera Milan :rolleyes:

Ce que j essaye de t’expliquer, c’est qu’à partir du moment où le club n’est pas en position de force, ils ne peuvent rien faire hormis vendre. Dans le cas d’adli, le tef ne peut pas du tout se permettre de le laisser partir libre vu sa valeur. Donc si le joueur dis non pour le Milan et oui pour l’OM, comolli n’aura rien à dire 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Positif 😅 Ne crois pas que mon retour ce fait en ayant oublié l'historique que j'ai avec 3-4 d'entre vous (les intéressés se reconnaitrons). Au moins garde tes faux semblant pour d'autres.
Je ne parle pas de critiquer ma photo de profil mais des postures prises suivant l'interlocuteur (représenté par sa photo de profil sur un forum)

EDIT : j'abdique. Vas voir un psy.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

C'est quoi cette réaction ? :lol:

Mais t'as quel âge en fait :ninja:

 

Il y a 4 heures, dondiego a dit :

C’est en effet peut-être le noeud du problème. :grin:

 

Il y a 2 heures, hmg a dit :

Sienko est novégien et est de la famille de Gabrielsen. Donc il le savait avant toi nananinanère!!

 

Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Et moi je suis la tante d'Amine :ninja:

Ce que je trouve comique, c’est qu’on puisse dire de moi que je suis condescendant dans ma manière de m’exprimer mais quand on débat avec des échanges plutôt cordiaux et que je prends des petites vannes éclates au sol par certains, on va se plaindre ensuite de comment je réagis. Au lieu de faire des attaques sur ma personne, il serait plus utiles de débattre, ça évitera de parler pour rien. 

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Stop it sur les attaques personnelles, c'est d'une puerilite...

La fonction ignore je vous la recommande clairement, ça m'évite de mettre des taquets à des personnes quand je les trouve insupportables. L'essayer c'est l'adopter ;) Et c'est bien pour le fofo.

C’est incroyable quand même et ce sont les mêmes qui vont se plaindre ensuite s’il y a une réponse salée par la suite. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wawa31 a dit :

 

 

 

Ce que je trouve comique, c’est qu’on puisse dire de moi que je suis condescendant dans ma manière de m’exprimer mais quand on débat avec des échanges plutôt cordiaux et que je prends des petites vannes éclates au sol par certains, on va se plaindre ensuite de comment je réagis. Au lieu de faire des attaques sur ma personne, il serait plus utiles de débattre, ça évitera de parler pour rien. 

C’est incroyable quand même et ce sont les mêmes qui vont se plaindre ensuite s’il y a une réponse salée par la suite. 

Là franchement Kiwi et Hmg c'est plus de la vanne gentillette que de la méchanceté...faut pas non plus tout prendre pour de l'agression.

il y a 35 minutes, Wawa31 a dit :

Je n’ai jamais dis qu’il avait été meilleur ! J’ai dis que en terme de gestion et de cohérence, si tu as un jeune qui reste sur plusieurs bons matchs pourquoi le changer sous prétexte que tu as un mec plus vieux qui ne fait pas mieux ?

Non l’argent n’est pas qu’un seul argument. Justement, je te dis pas exemple que pour rouault ou adli, s’ils partent ( bon pour adli c’est pratiquement fait ) ils auront un meilleur salaire mais aussi un projet sportif. Pour antiste et bangre c’est différent, le premier a pratiquement que des gros clubs, le deuxième, n’a rien montré pour se permettre de demander plus qu’un contrat de base.

ceux qui reçoivent des offres des pays que tu cites et qui refusent d’y aller, ils ont simplement un excellent contrat et un projet sportif déjà présent, c’est totalement différent.

sauf que personne ne peut accepter de signer un contrat de 15 000 e par exemple en ayant aucune garantis de temps de jeu, de s’ils vont se blesser ect ect  et refuser par la suite un meilleur contrat avec un meilleur projet sportif ou équivalent.

todibo quoi qu’on en dise à visé très haut, beaucoup trop haut. Sauf qu’il a réussit à retomber sur ses pattes assez jeune du côté de Nice en étant toujours sur son début de carrière et en ayant empoché un pactole. A l’instant T quand tu vois la position du tef et la situation de todibo et bien lui est en L1 quand le club est encore en D2.

Oui ça existe. En L2, tu peux toucher environs 3 000 e brut sur ton contrat pro par exemple. À Toulouse par contre,  tu touche 5000 e Brut pour ton salaire. 

Mon exemple sur les joueurs qui ne partent pas en Chine n'appelait pas un développement, simplement il montrait que les joueurs ne prennent pas toujours en compte la variante argent comme primordiale.

Et si Antiste ou Rouault signent dans un gros club , il va falloir me dire quel gros club promet du temps de jeu assuré à un jeune de 19 berges qui à 20 matchs pro en ligue 2 dans les pattes. Les clubs voient l'occasion de récupérer à moindre coût des jeunes au potentiel intéressant, c'est tout. Comme au Tef cette saison, nos jeunes devront composer avec la concurrence, encore plus dans des effectifs meilleurs que les nôtres.

Enfin , ton comparatif entre Todibo et le TFC n'a ni queue ni tête, depuis quand la trajectoire d'un joueur et celle de tout un club sont elles comparables ???

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Et si Antiste ou Rouault signent dans un gros club , il va falloir me dire quel gros club promet du temps de jeu assuré à un jeune de 19 berges qui à 20 matchs pro en ligue 2 dans les pattes. Les clubs voient l'occasion de récupérer à moindre coût des jeunes au potentiel intéressant, c'est tout. Comme au Tef cette saison, nos jeunes devront composer avec la concurrence, encore plus dans des effectifs meilleurs que les nôtres.

Enfin , ton comparatif entre Todibo et le TFC n'a ni queue ni tête, depuis quand la trajectoire d'un joueur et celle de tout un club sont elles comparables ???

C'est certain. Antiste à l'Atalanta de Bergame, si le projet sportif est intéressant, il faudra me dire en quoi il est intéressant pour lui en terme de temps de de jeu par exemple.

Certes, il serait chez le 4-5ème de Série A, mais si c'est pour être sur le banc autant qu'à Toulouse, effectivement ça lui laissera du temps pour compter des billets de banque plus nombreux.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Là franchement Kiwi et Hmg c'est plus de la vanne gentillette que de la méchanceté...faut pas non plus tout prendre pour de l'agression.

Mon exemple sur les joueurs qui ne partent pas en Chine n'appelait pas un développement, simplement il montrait que les joueurs ne prennent pas toujours en compte la variante argent comme primordiale.

Et si Antiste ou Rouault signent dans un gros club , il va falloir me dire quel gros club promet du temps de jeu assuré à un jeune de 19 berges qui à 20 matchs pro en ligue 2 dans les pattes. Les clubs voient l'occasion de récupérer à moindre coût des jeunes au potentiel intéressant, c'est tout. Comme au Tef cette saison, nos jeunes devront composer avec la concurrence, encore plus dans des effectifs meilleurs que les nôtres.

Enfin , ton comparatif entre Todibo et le TFC n'a ni queue ni tête, depuis quand la trajectoire d'un joueur et celle de tout un club sont elles comparables ???

Surtout, ce ne sera certainement pas plus rose pour nos jeunes dans les autres clubs. Comme si le tèf avait la réputation de ne pas donner leur chance aux jeunes 🤣 À l'OM, je trouve Perrin meilleur que Caleta Car et Balerdi, pourtant il reste 4eme choix. Sans compter le cas Lihadji... Cela empêchera Adli d'y signer ? Certainement pas, car ce qui compte c'est le salaire. Que @Wawa31arrête sa mauvaise foi. Ça m'étonnerait que les agents aient fait de classements sur les minutes jouées par les jeunes dans les clubs qui s'intéressent à eux pour les conseiller sur le club à choisir. Si c'était le cas, il leur indiquerait sans doute de rester au TFC. Cela fait des années que nous sommes dans le haut du panier.

Vous êtes proches des joueurs, on ne peut pas vous en vouloir, mais au bout d'un moment il va falloir vous rendre compte que vos propos ne font aucun sens sur ce forum. En commentaire des Échos, de L'Équipe ou du Figaro, pourquoi pas, mais sur un forum de supporter il faut vraiment manquer de jugeote pour espérer que l'on vous répondre "Vous avez raison, les jeunes formés au club ont raison de signer pour l'argent dans des gros clubs". Et si vous pensez que la société est ainsi, vous vous trompez. Il y a plein de gens ultras-compétents qui bossent par passion pour des salaires moyens plutôt que pour des grosses boîtes merdiques. En revanche, dans le foot, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui refusent le Réal ou Barcelone car ce sont des clubs qui pètent le système avec leurs dettes qui pompent l'argent public. C'est plus ça le problème qu'autre chose. Le foot ne représente en rien la société. Il n'est plus qu'une excroissance hyper libérale, une grosse bulle spéculative qui un jour éclatera car c'est bien là la seule destinée des bulles spéculatives. Et ça, c'est vous qui ne voulez pas le voir.

Edit : je me permets de noter que comme d'hab, dès que @Wawa31 et @Labinocle81sont dans une conversation, ça part en eau de boudin. Vous pensez qu'on vous juge à la tête, mais vous êtes le dénominateur commun de nombreuses discussion reloues. Soyez autant parano et Caliméro que vous voulez, à vous cacher derrière des propos comme "dès que je parle, on m'embête". Moi je pense qu'on récolte ce que l'on sème ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

vos propos ne font aucun sens sur ce forum. ..."Vous avez raison, les jeunes formés au club ont raison de signer pour l'argent dans des gros clubs".

Le problème c'est juste ca en fait. Tu réagis sur nos propos que tu ne comprends pas ou que tu déformes. A aucun moment on ne dit cela mais c'est plus rigolo de cataloguer des personnes dans des cases qui te vont bien.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Le problème c'est juste ca en fait. Tu réagis sur nos propos que tu ne comprends pas ou que tu déformes. A aucun moment on ne dit cela mais c'est plus rigolo de cataloguer des personnes dans des cases qui te vont bien.

"Ouin, vous ne comprenez pas mes propos."

Stop à la projection sur les autres de tes propres attitudes. Je comprends très bien tes propos. C'est toi qui met en exergue une phrase sur 3 paragraphes. Tu ne réagis jamais qu'à ce qui permet de dire qu'on te caricature et tu détournes ton regard du reste. Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres à longueur de pavés imbuvables. Tu es tétu et aigri. Chacune de tes interventions crée de la discorde. Je vais me citer moi-même mais sérieusement :

il y a une heure, Vistule a dit :

Vas voir un psy

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

 

 

 

Ce que je trouve comique, c’est qu’on puisse dire de moi que je suis condescendant dans ma manière de m’exprimer mais quand on débat avec des échanges plutôt cordiaux et que je prends des petites vannes éclates au sol par certains, on va se plaindre ensuite de comment je réagis. Au lieu de faire des attaques sur ma personne, il serait plus utiles de débattre, ça évitera de parler pour rien. 

C’est incroyable quand même et ce sont les mêmes qui vont se plaindre ensuite s’il y a une réponse salée par la suite. 

Ce n'était en aucun cas une attaque personnelle mais seulement une réaction humoristique (cf. le ninja) au message précédent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.