Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Quand un forumeur ouvre la discussion et ne juge pas a la photo de profil cela se passe très bien. J'ai plein de monde que j'apprécie et avec qui on peut discuter sans partager le point de vue, d'où mon retour. Bon tu ne fais pas parti de ce lot par contre. 

c'est la meilleur ca . 

le seul mec qui a fait référence à ta photo c'est moi .

Mais c'est vrai que je ne me suis fait une opinion de toi que grâce à ce montage .

Ca fait pas trois ans que tu nous ponds  des trucs incroyable sur la com du tef (spring break etc etc) car tu as des potes qui y boss , la gestion Sadran , maintenant celle de Garande (j apprécie le "j 'ai rien contre l'homme " en faisant des photo montage sur lui mdr )  et de la gestion des jeunes.

Tu as le droit d'avoir ton avis aucun soucis mais tu sais très bien ce que l'on peut te reprocher

Bizarrement  ca fait 18 ans que je suis sur ce forum (+ ceux avant) par contre moi je ne me suis jamais fait remettre en place par les modos voir bannir ….. 

Et pourtant des mecs avec qui je ne suis pas d'accord et avec qui je me suis pris le choux , y'en a eu un paquet hein .

Fin de Hs

 

Sinon vous parlez que les mecs ont jamais menti sur le terrain et donc par conséquent ont  toujours montrer leur attachement au club quand il fallait etc

On doit juste pas avoir la meme définition alors

Encore heureux qu un mec de 20 balais qui n'a rien prouvé se donne à 150% sur un terrain quand on lui donne l'opportunité" ou meme quand il était au centre ou les place pour passer pro après sont cher  Ah! ah!. Sinon c'est qu'il a deux neurone et à rien compris à la vie.

Arrêtons de rendre incroyable des situations complètement banales .

Montrer son appartenance et son amour du club  c'est plutôt qu'à deux choix de projets de carrières différents , Etre capable de choisir quand meme celui de ton club qui t'a tout apporté jusqu'à maintenant meme si y' a un déficit de salaire (voir meme pour moi une division moindre) par rapport à un autre plus intéressant économiquement mais qui t'amènera pas plus de garantie sportive …

le cœur avant les billets.

D'autres à une époque , on fait ce choix (Sadran était intraitable la dessus sur sa première ère) et resteront eux à jamais des icones du club.

Je leur souhaite à tous ces petits jeunes  la meme carrière qu'eux . Et d'être un jour reconnu quel tel dans au moins un club ou ils seront passé.

Je vois bien Koné revenir a Gladbach à 33 ans pour les 150 ans du club acclamé par tout un stade qui chante à l'unisson son nom ...

 

Pour Gabrielsen/Rouault ne pas oublier aussi que le club a plus que misé  qu' uniquement sur son apport sportif pour cette saison .

Il est devenu le capitaine de bord de l'équipe et celui de "la reconquête" niveau com .

Alors à niveau égale il passera toujours devant le petit jeune.

Et au delà de l'unique performance individuel , le trio Amian/Gab/Deweast a quand meme apporté une stabilité défensive en cette deuxième moitié de championnat par rapport à la première (13 buts encaisse). Rien de plus normale de les retrouver titulaire quand ils sont de nouveau apte , les trois , à jouer...

Mais bon ca c'est difficilement compréhensible pour ceux qui ont des yeux de Chimène pour cette génération

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, simba a dit :

Montrer son appartenance et son amour du club  c'est plutôt qu'à deux choix de projets de carrières différents , Etre capable de choisir quand meme celui de ton club qui t'a tout apporté jusqu'à maintenant meme si y' a un déficit de salaire (voir meme pour moi une division moindre) par rapport à un autre plus intéressant économiquement mais qui t'amènera pas plus de garantie sportive …

Sachant que tu n'y connais vraiment rien en gestion de sportif ! C'est pas comme si c'était ton métier ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Autant sur les périodes précédentes labinocle et wawa j'accrochais pas, autant sur cette conversation ils payent plutôt leur réputation je trouve. J'ai l'impression que labinocle a vu de l'ironie dans ton post vistule et vu les antécédents il a sauté dessus.

 

Bref, on s'en branle un peu, comme dit ne vous adressez plus les uns aux autres. Si on monte on se fera tous de gros bisous, et si on fait une année de plus en l2 on s'y régalera aussi, L'intersaison sera dans tous les cas passionnante à suivre, en espérant pas trop de dramas inutiles ^^

:drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Je me permets d’intervenir car je pense simplement que vous ne pourrez pas vous comprendre et que le débat est vain. La très grande majorité de gens inscrits ici sont des supporters du TFC... cela implique un amour de ce club par delà les joueurs, coach, staff et direction.

Un toute petite minorité est constituée de ce que l’on peut appeler des «fanboys » qui font passer l’amour pour leurs idoles avant celui pour le club et encore s’ils en ont un ...

C’est un phénomène de plus en plus répandu autour des clubs de foot et il suffit de les voir se comporter lors des matchs autour du centre pour comprendre la démarche intellectuelle. Ce qui compte pour eux est la réussite d’un gamin qu’ils suivent depuis quelques années derriere la main courante bien avant celle du club. Il n’est pas étonnant dès lors de voir sortir des immondices sur le club et son entraîneur actuel pour peu que leur idole ne raffle pas le jackpot en terme de temps de jeu ou de pépettes. Heureusement la fin de la récréation devrait être bientôt sifflée...

Une chose est sûre, le coach et cette nouvelle direction ont su rendre cette année en un temps record leur fierté aux supporters. Alors le coach n’est peut être pas parfait, il a pu faire des erreurs mais c’est incompréhensible de voir ces attaques alors que le club va dépasser la barre des 70 points cette saison. Ca ne veut pas dire qu’il réussira à remonter le club, ça ne veut pas dire qu’il sera l’entraîneur idéal pour poursuivre en L2 ou en L1 l’an prochain. Mais une chose est sûre la fierté des supporters est revenue et si le stade avait été ouvert cette année l’affluence moyenne aurait été la plus élevée connue depuis près de 10 ans ce qui veut tout dire pour ceux qui connaissent un minimum le club et le foot à Toulouse ... surtout quand on voit d’où on partait.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Alexis a dit :

Autant sur les périodes précédentes labinocle et wawa j'accrochais pas, autant sur cette conversation ils payent plutôt leur réputation je trouve. J'ai l'impression que labinocle a vu de l'ironie dans ton post vistule et vu les antécédents il a sauté dessus.

 

Bref, on s'en branle un peu, comme dit ne vous adressez plus les uns aux autres. Si on monte on se fera tous de gros bisous, et si on fait une année de plus en l2 on s'y régalera aussi, L'intersaison sera dans tous les cas passionnante à suivre, en espérant pas trop de dramas inutiles ^^

:drapeau-tfc1:

Merci Alexis pour ta lecture des choses. Je vais changer de canal pour ne pas polluer cette espace de détente lié au mercato.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Wawa31 a dit :

Pour la première question, tu parles de quoi ?

pour les 40 K tu parles de quoi ? Parce que amian touche 100 k, said pareil, koulou s’en approche. Dewaest s’en approchera aussi si montée en l1. 

 je parle du moment au ces contrats ou ces propositions de contrats à 5k ont été faite, si on était en L2 ou même 1 pieds 2/4 en L2, c'est plutôt logique.

Après tu peux pas comparer à des contrats signer quant on était bien installé en L1, sur des joueurs plus expérimentés, sur lesquels le clubs avaient fait des efforts pour les garder ou bien les faire venir.

entre 13 et 20 k, c'est large comme moyenne. Au fait, On parle de brut depuis le début ? :ninja:

40K c'est 8*5k, c'est toi qui a parlé d'offres à 8 fois ce qu'ils touchent dans des clubs aux projets similaires .

Lien vers le commentaire

Je ne prends pas souvent la parole sur ce forum que je fréquente avec grand plaisir. J'aime avoir les infos que peuvent apporter certains sur nos jeunes, nos futures recrues qui passent les visites médicales. J'aime lire les avis différents de tous (quand c'est constructif) j'aime l'humour et l'ironie qui peut habiter ce forum.

Je suis persuadé qu'il y a des choses intéressantes qui ont été dites dans les pages précédentes sur les possibles négociations/signatures de contrats de nos jeunes mais les disputes de maternelle ça rend le truc illisible c'est bien dommage. Chaque "bande" va toujours chercher à provoquer l'autre et ça continue dans la surenchère avec des c'est lui qui a commencé etc etc. franchement c'est gonflant.

Alors je peux comprendre que chacun essaye de se défendre des diverses "agressions verbales", sarcasmes, ironies qui peuvent être lancées mais je pense qu'il serait plus intelligent de ne pas surenchérir à chaque fois et seulement répondre à ceux qui cherchent à discuter sans polémique et ça vaut pour les deux côtés.

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Wawa31 a dit :

Oui mais tu n’aies pas à la place de comolli et comolli doit des comptes à ses supérieurs. Encore une fois, le tef n’a rien à dire hormis vouloir négocier à la hausse avec l’OM ou garder adli pour qu’il parte gratuitement. Donc si adli souhaite partir à l’OM et que l’OM propose 9 m et qu’à côté tu as le Milan qui te propose 15, ce ne sera pas à Toulouse de choisir ou d’imposer quoi que ce soit à un joueur qui a une telle valeur marchande et à qui il reste une année de contrat. 

 

A 9 millions, OK pour le céder à l'OM. Le problème, c'est que je pense qu'ils vont proposer nettement, style 3 ou 4 millions. Ils recrutent surtout des prêts à l'heure actuelle, avec de grosses options d'achat qu'ils ne lèvent pas

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, taz a dit :

C'est certain. Antiste à l'Atalanta de Bergame, si le projet sportif est intéressant, il faudra me dire en quoi il est intéressant pour lui en terme de temps de de jeu par exemple.

Certes, il serait chez le 4-5ème de Série A, mais si c'est pour être sur le banc autant qu'à Toulouse, effectivement ça lui laissera du temps pour compter des billets de banque plus nombreux.

Atalanta lui proposerait un vrai projet , détrompe toi ... gasperini fait beaucoup tourner son effectif et c'est ligue des champions encore cette année , elle devient régulière tout en restant atypique.

Et au prix où le vendrait , on peut acheter n'sona par exemple et avoir des sousous en plus ...on perdrait pas au change 

Je débute dans l'économie de marché ,j'espère que je suis sur la bonne voie 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gattuso a dit :

Atalanta lui proposerait un vrai projet , détrompe toi ... gasperini fait beaucoup tourner son effectif et c'est ligue des champions encore cette année , elle devient régulière tout en restant atypique.

Et au prix où le vendrait , on peut acheter n'sona par exemple et avoir des sousous en plus ...on perdrait pas au change 

Je débute dans l'économie de marché ,j'espère que je suis sur la bonne voie 

Si l'Atalanta nous refile quelques millions, minimum 5, pour Antiste, OK, je prends. Par contre je ne vois pas Antiste rentrer dans la rotation de l'Atalanta, peut être 1 ou 2 matchs de Coupe d'Italie durant les premiers tours, et après entrainement tous les jours en espérant une cascade de blessés et pouvoir jouer, un peu comme Zobo chez nous

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SienKo a dit :

En parlant de l'Atalanta, ils sont sur Fredrik Aursnes, tout comme l'Atletico Madrid. Aucun regret à avoir donc, c'était évident que ça arriverait un jour.
Les liens des articles qui en parlent sont dans le topic football nordique.

Lui on va le regretter longtemps je pense. Un joueur de ce niveau a ce poste nous aurait fait du bien.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Lui on va le regretter longtemps je pense. Un joueur de ce niveau a ce poste nous aurait fait du bien.

Il n'y a rien à regretter, il ne serait pas venu et c'est normal. A l'époque il s’apprêtait à jouer les qualifs de LdC qui l'ont amené jusqu'en 8ème de finale d'EL où il s'est justement encore plus fait repérer.
Ça montre surtout qu'il a été intelligent et qu'il a bien fait d'attendre, comme quoi 😉

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SienKo a dit :

Il n'y a rien à regretter, il ne serait pas venu et c'est normal. A l'époque il s’apprêtait à jouer les qualifs de LdC qui l'ont amené jusqu'en 8ème de finale d'EL où il s'est justement encore plus fait repérer.
Ça montre surtout qu'il a été intelligent et qu'il a bien fait d'attendre, comme quoi 😉

Il reste une piste que je regrette. Les contacts existaient, son club était vendeur (le TFC avait trouvé un accord), le joueur a prit une décision, la bonne avec le recul surement.
La mauvaise de mon point de vue supporter du TFC.

Et pour répondre a ton allusion de fin de post, bien sur qu'il y a des bonnes raisons a être patient et attendre mieux, mais comparons ce qui est comparable. Chaque cas a son analyse. De plus juger après la décision est plus facile que de juger au moment ou celle ci est prise avec toutes les incertitudes que cela comporte (c'est pas déconnant d'imaginer un Molde non qualifié ou un Aursnes qui se blesse gravement).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Il reste une piste que je regrette. Les contacts existaient, son club était vendeur (le TFC avait trouvé un accord), le joueur a prit une décision, la bonne avec le recul surement.
La mauvaise de mon point de vue supporter du TFC.

Et pour répondre a ton allusion de fin de post, bien sur qu'il y a des bonnes raisons a être patient et attendre mieux, mais comparons ce qui est comparable. Chaque cas a son analyse. De plus juger après la décision est plus facile que de juger au moment ou celle ci est prise avec toutes les incertitudes que cela comporte (c'est pas déconnant d'imaginer un Molde non qualifié ou un Aursnes qui se blesse gravement).

Prends le temps de relire son topic dans la partie Mercato d'été et tu verras que dès le départ ça me paraissait peu probable qu'il signe au Tef. Dommage que l'article sur lesviolets n'existe plus car c'était la même impression.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SienKo a dit :

Prends le temps de relire son topic dans la partie Mercato d'été et tu verras que dès le départ ça me paraissait peu probable qu'il signe au Tef. Dommage que l'article sur lesviolets n'existe plus car c'était la même impression.

C'est exactement ce que j'ai fait avant de poster figure toi.
Je suis d'accord avec toi, c'était une piste complexe mais réelle.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

Et le Suédois qui a faillit venir cette hiver, mais le problème de prothèse à la hanche à interrompu le processus, des chances que l on remette ça cet été? il s 'est fait opéré depuis?

Joueur de foot, prothèse de hanche, c'est pas rassurant ça..:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

Et le Suédois qui a faillit venir cette hiver, mais le problème de prothèse à la hanche à interrompu le processus, des chances que l on remette ça cet été? il s 'est fait opéré depuis?

Je ne pense pas qu’il était question d’une prothèse de hanche, il me semble que c’était ligamentaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Docteur NO a dit :

On a eu combien de joueurs avec les pieds carrés alors tu sais , avec une prothèse , why not ?

Il n'a pas encore repris avec son club. Le championnat a repris le 11/04 et 5 journées ont été disputé.

Un club le surveille : https://www.thecourier.co.uk/fp/sport/football/dundee-united/2209210/micky-mellon-dundee-united-transfer-news-marc-mcnulty-kerr-smith-benjamin-siegrist/

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.