Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne pense pas qu’il était question d’une prothèse de hanche, il me semble que c’était ligamentaire. 

euh c 'était de l humour :grin: les gars,  je me doute bien qu'il a pas ce problème . mais ceci dit un problème assez  grave pour nécessiter une opération ce qui est toujours synonyme de difficulté a retrouver son niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kiwi a dit :

Je l'avais complètement occulté celui-là (Daleho Irandust), s'il se remet bien de sa blessure ça pourrait peut-être le faire pour cet été.

Avec Kléri Serber en doublure ! Les deux ont disparu des terrains 😬

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jerome69 a dit :

Et le Suédois qui a faillit venir cette hiver, mais le problème de prothèse à la hanche à interrompu le processus, des chances que l on remette ça cet été? il s 'est fait opéré depuis?

Peut-être qu'il a déjà signé un contrat sinon pourquoi être venu  passer sa visite médicale sachant qu'il avait un problème à la hanche attention c'est une supposition.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, SienKo a dit :

Il n'y a rien à regretter, il ne serait pas venu et c'est normal. A l'époque il s’apprêtait à jouer les qualifs de LdC qui l'ont amené jusqu'en 8ème de finale d'EL où il s'est justement encore plus fait repérer.
Ça montre surtout qu'il a été intelligent et qu'il a bien fait d'attendre, comme quoi 😉

Il me semble que club était d'accord et que le problème pour le joueur était le salaire.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, luca31TLSE a dit :

Il me semble que club était d'accord et que le problème pour le joueur était le salaire.

Euh... ben oui. Et encore, c'est ce qui est dit dans les médias car il était très bien à Molde. Entre temps il a potentiellement des offres beaucoup plus importantes que ce soit financièrement mais surtout sportivement.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SienKo a dit :

Euh... ben oui. Et encore, c'est ce qui est dit dans les médias car il était très bien à Molde. Entre temps il a potentiellement des offres beaucoup plus importantes que ce soit financièrement mais surtout sportivement.

Dommage j'aurai bien aime voir Aursnes a Toulouse tout comme Ulvestad son profil me plaisait également.

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2021 à 21:15, Footballeur82 a dit :

 je parle du moment au ces contrats ou ces propositions de contrats à 5k ont été faite, si on était en L2 ou même 1 pieds 2/4 en L2, c'est plutôt logique.

Après tu peux pas comparer à des contrats signer quant on était bien installé en L1, sur des joueurs plus expérimentés, sur lesquels le clubs avaient fait des efforts pour les garder ou bien les faire venir.

entre 13 et 20 k, c'est large comme moyenne. Au fait, On parle de brut depuis le début ? :ninja:

40K c'est 8*5k, c'est toi qui a parlé d'offres à 8 fois ce qu'ils touchent dans des clubs aux projets similaires .

5 k c’est le contrat pro de base.  Ensuite il y a 2 propositions, une l1 et une L2. 
 

je te parle de contrat qui sont signés quand nous sommes en L2 avec les nouveaux. 
 

on parle bien en brut depuis le début !

Le 10/05/2021 à 23:40, Rémi Loret a dit :

A 9 millions, OK pour le céder à l'OM. Le problème, c'est que je pense qu'ils vont proposer nettement, style 3 ou 4 millions. Ils recrutent surtout des prêts à l'heure actuelle, avec de grosses options d'achat qu'ils ne lèvent pas

Non pour le coup là le sens inverse de ce que pense GG. Il a tellement de clubs dessus que le prix gonflera automatiquement ! Je pense qu’il partira pour 10 voir un peu plus 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Nous qui sommes Supporter de notre club de cœur il est fort possible que Lorient libere Pélissier c'est encore le train qui repasse faisons pas la même connerie que l'an dernier car Pélissier va s'installer dans Un club et y rester.

En plus nous allons perdre de bons joueurs comme adli dejaegere et peut être d'autre comme Machado et sans ces joueurs on aura du mal à remonter surtout sur la ligue1 passe à 18

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tirou80 a dit :

Bonjour

Nous qui sommes Supporter de notre club de cœur il est fort possible que Lorient libere Pélissier c'est encore le train qui repasse faisons pas la même connerie que l'an dernier car Pélissier va s'installer dans Un club et y rester.

En plus nous allons perdre de bons joueurs comme adli dejaegere et peut être d'autre comme Machado et sans ces joueurs on aura du mal à remonter surtout sur la ligue1 passe à 18

Tu parles au nom de qui?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Tu parles au nom de qui?

De moi :ninaj:

Il y a 2 heures, Tirou80 a dit :

Bonjour

Nous qui sommes Supporter de notre club de cœur il est fort possible que Lorient libere Pélissier c'est encore le train qui repasse faisons pas la même connerie que l'an dernier car Pélissier va s'installer dans Un club et y rester.

En plus nous allons perdre de bons joueurs comme adli dejaegere et peut être d'autre comme Machado et sans ces joueurs on aura du mal à remonter surtout sur la ligue1 passe à 18

Je vous comprends Tirou80, c'est typiquement le genre de coach qui remplissait pas mal de case (sauf la composition de son staff apparemment et notre ex coach des U19 Stephanopoli). Récemment il avait de belles réussites, il connaissait la Ligue 2, il est réputé pour avoir une identité de jeu très portée sur l'offensive tout en gardant des 11 cohérents, il fait confiance aux jeunes et vu la qualité des nôtres il se serait régalé. 

Et dans le cadre d'une L2 la saison prochaine, il serait un candidat parfait voir même trop élevé pour notre club.
Dans le cadre d'une L1 pourquoi pas, on devrait avoir des arguments pour être compétitif dans sa signature.

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2021 à 08:52, Labinocle81 a dit :

Le salaire est de 5000 euros en règle générale au TFC. Le minimum salarial dépend de son cursus et de la catégorie du club Montant du salaire d'un contrat professionnel dans le football (recrutementfoot.com)

Virer le responsable administratif et le coach des U17 ... pas sur que ton analyse soit la bonne. Si on suit ta logique on va plutôt virer Zanko et le coach de la réserve.
Adli avait signé pro, donc le taf du staff de la formation a été fait dans ce cas.

Comolli injecte du sang neuf et veut redynamiser notre formation avec de nouvelle méthode, la confronter a d'autres horizons. On jugera son bilan dans 4 ans environ. Pour le moment je vois cela d'un bon œil, se contenter de dire que notre formation est la meilleure ne fait pas pousser les joueurs talentueux, le bon travail oui.

Surtout que la génération 00/01 passé on va avoir un gouffre qualitatif avec les 02/03/04. Cela n'empêchera pas de sortir des jeunes mais en moins grand nombre.

Salut Labinocle, content de te relire, ainsi que wawa d'ailleurs, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, c'est interressant d'avoir le pt de vue de mecs plus proche du club que nous, bref on apprend des choses grace a vous. A vous lire, la belle histoire, vu de l'extérieur, est moins rose qu'elle n'y parait ! On doit s'attendre à une grosse vague de depart visiblement, surtout en l2 on dirait ? Pr les jeunes d'apres cette génération, tu sembles peu optimiste ? Sur quoi te bases tu, ces joueurs ont peu joué depuis presque 2 ans non ? Comment expliques tu cette qualité qu'on a eu ? Un staff efficace ? Du bol ? Perso, je suis deja deg de ne meme pas les avoir vu jouer en live, l'idée qu'ils seront partis quand on pourra revenir me rend malade. Es tu optimiste ds le staff mis en place par Comolli? Merci pr tes reponses

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2021 à 16:17, Wawa31 a dit :

Je n’ai jamais dis qu’il avait été meilleur ! J’ai dis que en terme de gestion et de cohérence, si tu as un jeune qui reste sur plusieurs bons matchs pourquoi le changer sous prétexte que tu as un mec plus vieux qui ne fait pas mieux ?

Non l’argent n’est pas qu’un seul argument. Justement, je te dis pas exemple que pour rouault ou adli, s’ils partent ( bon pour adli c’est pratiquement fait ) ils auront un meilleur salaire mais aussi un projet sportif. Pour antiste et bangre c’est différent, le premier a pratiquement que des gros clubs, le deuxième, n’a rien montré pour se permettre de demander plus qu’un contrat de base.

ceux qui reçoivent des offres des pays que tu cites et qui refusent d’y aller, ils ont simplement un excellent contrat et un projet sportif déjà présent, c’est totalement différent.

sauf que personne ne peut accepter de signer un contrat de 15 000 e par exemple en ayant aucune garantis de temps de jeu, de s’ils vont se blesser ect ect  et refuser par la suite un meilleur contrat avec un meilleur projet sportif ou équivalent.

todibo quoi qu’on en dise à visé très haut, beaucoup trop haut. Sauf qu’il a réussit à retomber sur ses pattes assez jeune du côté de Nice en étant toujours sur son début de carrière et en ayant empoché un pactole. A l’instant T quand tu vois la position du tef et la situation de todibo et bien lui est en L1 quand le club est encore en D2.

Oui ça existe. En L2, tu peux toucher environs 3 000 e brut sur ton contrat pro par exemple. À Toulouse par contre,  tu touche 5000 e Brut pour ton salaire. 

Tu dis sur Rouault vs Gabrielsen: 

Je n’ai jamais dis qu’il avait été meilleur ! J’ai dis que en terme de gestion et de cohérence, si tu as un jeune qui reste sur plusieurs bons matchs pourquoi le changer sous prétexte que tu as un mec plus vieux qui ne fait pas mieux

Pourtant l'exemple de Kone qui a pris la place de Spierings montre bien qu'il est surtout question de performance non? Surtout que l'un va partir quand l'autre aurait signé 3 ans (enfin si j'ai bien lu ?). Apres c'est sur que dire aux jeunes qu'ils joueront pas, qu'ils seront au mieux remplaçants est quand meme etrange d'un club vantant sa formation et disant vouloir s'appuyer dessus pr le futur !? 

Lien vers le commentaire

C'est quand même bizarre qu'un mec qui connait tous les contrats et les discussions sur les transferts, qui mange avec les joueurs, qui a ses entrées au club au point de pouvoir dire à Garande ses quatre vérités, n'ait absolument AUCUN intérêt personnel :ninja:

On sait comment ça se passe maintenant avec les vidéos du grand Romain Molina 🤤, pas besoin d'être l'agent officiel d'un joueur pour toucher une grosse commission 😜

Si j'étais votre employeur, ça ferait un moment que je vous aurais interdit de poster sur le forum :grin:

Le seul conseil que je peux me permettre de vous donner, c'est de penser à votre carrière plutôt que d'essayer de détruire celle des autres 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zitoclara31 a dit :

Salut Labinocle, content de te relire, ainsi que wawa d'ailleurs, même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, c'est intéressant d'avoir le pt de vue de mecs plus proche du club que nous, bref on apprend des choses grâce a vous. A vous lire, la belle histoire, vu de l'extérieur, est moins rose qu'elle n'y parait ! On doit s'attendre à une grosse vague de départ visiblement, surtout en l2 on dirait ? Pr les jeunes d'après cette génération, tu sembles peu optimiste ? Sur quoi te bases tu, ces joueurs ont peu joué depuis presque 2 ans non ? Comment expliques tu cette qualité qu'on a eu ? Un staff efficace ? Du bol ? Perso, je suis deja deg de ne même pas les avoir vu jouer en live, l'idée qu'ils seront partis quand on pourra revenir me rend malade. Es tu optimiste dans le staff mis en place par Comolli? Merci pr tes réponses

Salut Zito et merci. Beaucoup de question donc je vais essayer d'être synthétique (c'est pas mon fort 😅)

"L'histoire est moins rose" : Oui au regard de ce que l'on peut lire dans ce forum ma vision est moins rose que ce que la très bonne communication du club laisse paraitre. Mais rien d'inquiétant non plus, c'est la vie d'un club de foot mais ca casse le mythe de notre résurrection parfaite ce qui semble déranger une partie des supporters.

La vague de départ en L2 : Cela est logique, et j'y vois quatre raisons. Les déçus, qui n'ont pas eu le temps de jeu escompté aux regards de leurs ambitions et des promesses (Diakité, Rouault, Antiste). Les trop cher/trop exposé pour la L2 qui sont venu pour faire la transition L2--> L1 mais qui sans effort salarial d'un coté comme de l'autre ne resteront pas (Amian - Moreira - Dewaest - Dejaegere - Adli) et les indésirables (Said - Koulouris - Mubele)

Alors tous ne partiront pas (du moins je l'espère) mais il y aura du travail pour les garder.

Pour les jeunes, je suis bien sur moins optimiste pour les générations futures (02/03/04). Car la génération 00 et surtout 01 est une génération dorée (un mélange de bon travail (Koné était un des moins bon en U17 malgré son potentiel)  et d'alignement des planètes) que tu retrouve que très rarement. En quantité et qualité elle dépasse même mais attente. Des joueurs comme Koné et Adli t'en sort pas a toute les générations et niveau quantité on bas le nombre de contrat pro donné pour une génération (2001).

Alors pour te rassurer on va sortir des jeunes, et la gestion de cette coupure COVID va être problématique. Je pense que cela devrait faire ressortir les plus fort mentalement encore plus qu'a l'accoutumé. Mais il faut s'attendre a une baisse en nombre de jeune pro sortie de notre centre surtout avec une politique de recrutement qui te ramène des jeunes comme Skytta (qui doublonne déjà avec un Bangré)

Mais tu as raisons que ma vision de la chose est bien moins précise suite a cette période sans match.

Pour finir, oui je suis optimiste sur le staff mis en place par Comolli. Il a rapidement professionnalisé notre club dans les différents secteurs en amenant de la compétence dans l'administratif et le sportif. Pour moi il a fait un mauvais choix avec le coach (qui va un peu a l'encontre de la modernité dans les autres secteurs) mais pour les autres noms cela semble très bon (Mcfarlane au recrutement, Jaubert dans le développement marketing) et même la remise en cause de certains noms au centre de formation pour apporter une vague de fraicheur (on jugera leur travail que dans 3-4 ans).

Désolé pour le pavé

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Salut Zito et merci. Beaucoup de question donc je vais essayer d'être synthétique (c'est pas mon fort 😅)

"L'histoire est moins rose" : Oui au regard de ce que l'on peut lire dans ce forum ma vision est moins rose que ce que la très bonne communication du club laisse paraitre. Mais rien d'inquiétant non plus, c'est la vie d'un club de foot mais ca casse le mythe de notre résurrection parfaite ce qui semble déranger une partie des supporters.

La vague de départ en L2 : Cela est logique, et j'y vois quatre raisons. Les déçus, qui n'ont pas eu le temps de jeu escompté aux regards de leurs ambitions et des promesses (Diakité, Rouault, Antiste). Les trop cher/trop exposé pour la L2 qui sont venu pour faire la transition L2--> L1 mais qui sans effort salarial d'un coté comme de l'autre ne resteront pas (Amian - Moreira - Dewaest - Dejaegere - Adli) et les indésirables (Said - Koulouris - Mubele)

Alors tous ne partiront pas (du moins je l'espère) mais il y aura du travail pour les garder.

Pour les jeunes, je suis bien sur moins optimiste pour les générations futures (02/03/04). Car la génération 00 et surtout 01 est une génération dorée (un mélange de bon travail (Koné était un des moins bon en U17 malgré son potentiel)  et d'alignement des planètes) que tu retrouve que très rarement. En quantité et qualité elle dépasse même mais attente. Des joueurs comme Koné et Adli t'en sort pas a toute les générations et niveau quantité on bas le nombre de contrat pro donné pour une génération (2001).

Alors pour te rassurer on va sortir des jeunes, et la gestion de cette coupure COVID va être problématique. Je pense que cela devrait faire ressortir les plus fort mentalement encore plus qu'a l'accoutumé. Mais il faut s'attendre a une baisse en nombre de jeune pro sortie de notre centre surtout avec une politique de recrutement qui te ramène des jeunes comme Skytta (qui doublonne déjà avec un Bangré)

Mais tu as raisons que ma vision de la chose est bien moins précise suite a cette période sans match.

Pour finir, oui je suis optimiste sur le staff mis en place par Comolli. Il a rapidement professionnalisé notre club dans les différents secteurs en amenant de la compétence dans l'administratif et le sportif. Pour moi il a fait un mauvais choix avec le coach (qui va un peu a l'encontre de la modernité dans les autres secteurs) mais pour les autres noms cela semble très bon (Mcfarlane au recrutement, Jaubert dans le développement marketing) et même la remise en cause de certains noms au centre de formation pour apporter une vague de fraicheur (on jugera leur travail que dans 3-4 ans).

Désolé pour le pavé

 

Merci Labinocle pour ces informations, avis très intéressants. Plus nuancés et éclairant que d'autres posts de Wawa et toi qui ont créé des discussions ces derniers jours. Non pas que nous ne voulons pas admettre que tout n'est pas parfait dans notre club cette saison,  il y a aussi eu de belles choses et des circonstances atténuantes pour Garande. Ceci dit perso je lis toujours avec intérêts tes interventions.

Concernant les déçus chez les jeunes, je crois quand même que Diakité cette saison n'a pas été à la hauteur, et je ne vois pas trop comment il pouvait prétendre être titu, il est derrière Rouault. Antiste aussi ne doit pas être déçu, il a joué, et à des stats très honnêtes pour une première saison dans le groupe. 

Pour le reste je me fie à ton avis. J'espère que l'on gardera Dejeagere l'an prochain (mais pour ça il faudra monter en L1) et Dewaest aussi. Les autres effectivement je n'y crois pas trop. A moins qu'ils ne trouvent pas preneur, la donne à quand même pas mal changé avec la crise dans le foot. Pas sur que les clubs recrutent beaucoup chez les joueurs comme Moreira et Amian (des joueurs équivalent il y en a dans tous les clubs j'imagine, ils ne sont pas des plus values sportives).

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Concernant les déçus chez les jeunes, je crois quand même que Diakité cette saison n'a pas été à la hauteur, et je ne vois pas trop comment il pouvait prétendre être titu, il est derrière Rouault et Diakité. Antiste aussi ne doit pas être déçu, il a joué, et à des stats très honnêtes pour une première saison dans le groupe. 

Pour le reste je me fie à ton avis. J'espère que l'on gardera Dejeagere l'an prochain (mais pour ça il faudra monter en L1) et Dewaest aussi. Les autres effectivement je n'y crois pas trop. A moins qu'ils ne trouvent pas preneur, la donne à quand même pas mal changé avec la crise dans le foot. Pas sur que les clubs recrutent beaucoup chez les joueurs comme Moreira et Amian (des joueurs équivalent il y en a dans tous les clubs j'imagine, ils ne sont pas des plus values sportives).

Concernant les déçus je précise que je ne dis pas que je le pense mais que j'interprète ce que les joueurs ressentent.
Après Bibiche est attaché à notre ville mais est ce que Comolli peut se l'acheter en L2, pas sur. Et pour Moreira il refuse pour le moment de prolonger en L2. Le poste de latéral droit est un poste assez coté dans le foot actuel avec pas mal de joueur moyen et peu de jeune a ce poste bizarrement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Concernant les déçus je précise que je ne dis pas que je le pense mais que j'interprète ce que les joueurs ressentent.
Après Bibiche est attaché à notre ville mais est ce que Comolli peut se l'acheter en L2, pas sur. Et pour Moreira il refuse pour le moment de prolonger en L2. Le poste de latéral droit est un poste assez coté dans le foot actuel avec pas mal de joueur moyen et peu de jeune a ce poste bizarrement.

Bon faut finir le job et monter alors ! 😓 c'est vrai que je voyais souvent ces clubs qui "vegetent" en l2 se faire piquer leurs meilleurs jeunes alors qu'ils visent toujours la montée l'annee suivante. L'exemple de clermont qui vend son attaquant l'annee derniere en est un. Heureusement pr eux (et malheureusement pr nous), ils sortent un bayo cette annee! Faudra faire pareil si on veut exister encore (avec j'imagine une baisse du budget). Raison peut etre de ces recrutements de skytta et du setois ? 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, zitoclara31 a dit :

Après Bibiche est attaché à notre ville mais est ce que Comolli peut se l'acheter en L2, pas sur.

J'espère que oui. On à fait quand même de bonnes ventes, plus celle d'Adli à venir, l'indemnité n'est pas très haute et niveau salaire là ou ça peut poser problème peut être jouer sur la durée du contrat, enfin j'espère que Comolli fera ce qu'il se doit mais bien peur que d'autres clubs le sollicitent, il me semble d'ailleurs que son agent est très impliqué au FC Nantes et proche de la famille Kita..

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Pour moi il a fait un mauvais choix avec le coach (qui va un peu a l'encontre de la modernité dans les autres secteurs)

Toujours la même question : qui Comolli aurait-il dû mettre, en sachant où nous en étions la saison passée ? 

Je vois que tu prends beaucoup de temps pour répondre aux questions, mais celle-là tu l'évites systématiquement (comme tous les contestataires de Garande pour le moment ;) )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.