Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Toujours la même question : qui Comolli aurait-il dû mettre, en sachant où nous en étions la saison passée ? 

Je vois que tu prends beaucoup de temps pour répondre aux questions, mais celle-là tu l'évites systématiquement (comme tous les contestataires de Garande pour le moment ;) )

Surtout qu'avec le timing entre le rachat du club et la reprise il n'y avait pas forcement le temps pour chercher quelqu'un d'original.

Rien qu'au niveau des joueurs on n'a pas eu l'équipe complète avant la 5eme journée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Master a dit :

Surtout qu'avec le timing entre le rachat du club et la reprise il n'y avait pas forcement le temps pour chercher quelqu'un d'original.

Rien qu'au niveau des joueurs on n'a pas eu l'équipe complète avant la 5eme journée.

Et puis nous étions la risée du football français. Personne ne voulait venir, c'était beaucoup trop risqué. Mais bon, la mémoire courte, tout ça...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toulousain31 a dit :

Oui amusant de relire le topic depuis juin 2020 et les perles qu'on a vu

ça sera encore plus amusant à l'issue du résultat final, facile aussi de ne pas se mouiller et donner son ressenti quand tout est fini. Si on monte Garande aura été l'homme de la situation :ninja: l'échange sur le forum est également intéressant dans ces contradictions, sinon pas de débat.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

ça sera encore plus amusant à l'issue du résultat final, facile aussi de ne pas se mouiller et donner son ressenti quand tout est fini. Si on monte Garande aura été l'homme de la situation :ninja: l'échange sur le forum est également intéressant dans ces contradictions, sinon pas de débat.

Je parlais surtout sur les avis des joueurs. Pour le coach je me rappel que c'était a touché touche entre garande et Réginald Ray

Lien vers le commentaire
Le 13/05/2021 à 07:41, tad11 a dit :

Moi Garande ça me va trèèèèès bien!

Il t’en faut peu mon cher tad 

Il y a 16 heures, zitoclara31 a dit :

Tu dis sur Rouault vs Gabrielsen: 

Je n’ai jamais dis qu’il avait été meilleur ! J’ai dis que en terme de gestion et de cohérence, si tu as un jeune qui reste sur plusieurs bons matchs pourquoi le changer sous prétexte que tu as un mec plus vieux qui ne fait pas mieux

Pourtant l'exemple de Kone qui a pris la place de Spierings montre bien qu'il est surtout question de performance non? Surtout que l'un va partir quand l'autre aurait signé 3 ans (enfin si j'ai bien lu ?). Apres c'est sur que dire aux jeunes qu'ils joueront pas, qu'ils seront au mieux remplaçants est quand meme etrange d'un club vantant sa formation et disant vouloir s'appuyer dessus pr le futur !? 

Sauf que koné, il a quand même mis plusieurs semaines à s’en rendre compte. Quand tu ne donnes pas forcément la confiance à un jeune et sur le long terme, il ne faut pas s’attendre à ce qu il progresse à vitesse grand V. Koné a repris une place de titulaire car il pouvait montré à chaque match qu il avait le niveau étant donné qu’il rentre milieu. Malgré cela, il a bien fallu 3-5 semaines pour que Garande puisse s’en rendre compte. En ce qui concerne rouault, il sort de 4 bons matchs à la suite, là où ce n’est pas le cas de Gabrielsen par exemple et à un poste où les changements en matchs ne sont pas monnaie courante. 

Il est aussi là le problème et c’est une partie des choses qui explique les non prolongations pour le moment. 

Il y a 14 heures, LutherBlissett a dit :

C'est quand même bizarre qu'un mec qui connait tous les contrats et les discussions sur les transferts, qui mange avec les joueurs, qui a ses entrées au club au point de pouvoir dire à Garande ses quatre vérités, n'ait absolument AUCUN intérêt personnel :ninja:

On sait comment ça se passe maintenant avec les vidéos du grand Romain Molina 🤤, pas besoin d'être l'agent officiel d'un joueur pour toucher une grosse commission 😜

Si j'étais votre employeur, ça ferait un moment que je vous aurais interdit de poster sur le forum :grin:

Le seul conseil que je peux me permettre de vous donner, c'est de penser à votre carrière plutôt que d'essayer de détruire celle des autres 🙂

Ah mais je n’ai aucun intérêt à l’instant T. Ici, je parle en tant que supporters meme si certains pensent le contraire. Mon business se fait surtout à l’extérieur du club. 

C’est illégal de toucher une commission si tu n’as pas les documents et les licences nécessaires, ceux qui franchissent cette ligne, vont le payer un jour ou l’autre, je vous apprécie beaucoup mon chère luther, mais s’il vous plaît, ne faites pas en sorte de tomber dans de la diffamation 😌.

je n’ai pas d’employeur, je suis mon propre patron, ce qui m’aide à dire ce que je pense 😁.

ma carrière est déjà très bonne et celle du tef ira mieux je l’espère quand les grandes manœuvres auront lieu cet été 😌

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulousain31 a dit :

Je parlais surtout sur les avis des joueurs. Pour le coach je me rappel que c'était a touché touche entre garande et Réginald Ray

C'est sur que pour VdB, Spierings, Machado, Healey, Bayo par rapport à l'inexpérience L2 c'était  terre inconnue. Très difficile d'avoir des certitudes. Mon avis on paye notre écart de points sur Clermont et Troyes pour l'accession du fait que l'équipe était en reconstruction: arrivées tardives mais aussi choix de faire l'impasse sur un vrai 6 plus une attaque qui s'est avérée peu complémentaire, pas de réel buteur: Bayo de Clermont est à 21  et Touzghar à 15 quand les nôtres sont à 11 et 10 réalisations. D'ailleurs même à ce jour aucun des 2 ne s'est dégagé du lot comme titulaire indiscutable, nous avons eu parfois des opportunités de tuer les matchs mais nous manquons de réalisme devant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CanisLupus a dit :

Merci Labinocle pour ces informations, avis très intéressants. Plus nuancés et éclairant que d'autres posts de Wawa et toi qui ont créé des discussions ces derniers jours. Non pas que nous ne voulons pas admettre que tout n'est pas parfait dans notre club cette saison,  il y a aussi eu de belles choses et des circonstances atténuantes pour Garande. Ceci dit perso je lis toujours avec intérêts tes interventions.

Concernant les déçus chez les jeunes, je crois quand même que Diakité cette saison n'a pas été à la hauteur, et je ne vois pas trop comment il pouvait prétendre être titu, il est derrière Rouault. Antiste aussi ne doit pas être déçu, il a joué, et à des stats très honnêtes pour une première saison dans le groupe. 

Pour le reste je me fie à ton avis. J'espère que l'on gardera Dejeagere l'an prochain (mais pour ça il faudra monter en L1) et Dewaest aussi. Les autres effectivement je n'y crois pas trop. A moins qu'ils ne trouvent pas preneur, la donne à quand même pas mal changé avec la crise dans le foot. Pas sur que les clubs recrutent beaucoup chez les joueurs comme Moreira et Amian (des joueurs équivalent il y en a dans tous les clubs j'imagine, ils ne sont pas des plus values sportives).

 

Ah mais il y a de très bonnes choses au club, dire le contraire ce serait mentir. 
 

C’est juste qu’une infime partie des supporters idolâtres tellement Garande alors qu ils ne le connaissent pas et qu’ils ne sont au courant de rien. C’est bien évidement leurs droits et ils font ce qu’ils veulent, personnellement et je ne suis pas le seul dans les insiders, nous sommes juste là pour donner une vérité ( la seule enfaite ) même si elle ne plaît pas à certains 😁

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Garande à signé pour 2 saisons il me semble ?

Oui, dont une en option si le club monte. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Docteur NO a dit :

@Wawa31 que veux dire la fin de ton message s'il te plaît ?

« Oui, dont une en option si le club monte »

si le Tef ne monte pas son contrat s’arrête ?

Non, si le club monte, il aura une année supplémentaire dans son contrat, donc 3 ans !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Toujours la même question : qui Comolli aurait-il dû mettre, en sachant où nous en étions la saison passée ? 

Je vois que tu prends beaucoup de temps pour répondre aux questions, mais celle-là tu l'évites systématiquement (comme tous les contestataires de Garande pour le moment ;) )

Je n'évite aucune question et j'ai déjà donné mon avis sur 3 coachs sur ce forum. 

Maintenant je ne suis pas décideur au TFC, et je n'ai pas la prétention de connaitre l'avenir comme certain. Par exemple je ne t'aurais jamais donné le nom de Machado, Dejaegere, Spierings et VdB pour le recrutement et pourtant ils sont au TFC et apportent pas mal cette saison.

Donner un nom n'est pas mon rôle même si un Pelissier ou un Batlles m'aurait plu. Mais j'attendais un recrutement plus osé, peut être plus jeune et avec des idées novatrices. Le genre de coach que tu trouves avec la data, une sorte de Klopp version L2, ou un coach qui vient de plus bas avec l'envie de prouver.

Je trouve que le choix de Garande était un choix de sécurité avec un coach expérimenté mais qui ne colle pas avec le reste du projet, plein d'idée et d'innovation. Comme un coach a contre courant de la dynamique souhaitée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Je n'évite aucune question et j'ai déjà donné mon avis sur 3 coachs sur ce forum. 

Maintenant je ne suis pas décideur au TFC, et je n'ai pas la prétention de connaitre l'avenir comme certain. Par exemple je ne t'aurais jamais donné le nom de Machado, Dejaegere, Spierings et VdB pour le recrutement et pourtant ils sont au TFC et apportent pas mal cette saison.

Donner un nom n'est pas mon rôle même si un Pelissier ou un Batlles m'aurait plu. Mais j'attendais un recrutement plus osé, peut être plus jeune et avec des idées novatrices. Le genre de coach que tu trouves avec la data, une sorte de Klopp version L2, ou un coach qui vient de plus bas avec l'envie de prouver.

Je trouve que le choix de Garande était un choix de sécurité avec un coach expérimenté mais qui ne colle pas avec le reste du projet, plein d'idée et d'innovation. Comme un coach a contre courant de la dynamique souhaitée.

 

Moi je pense que vue la situation de l'année dernière ça ressemble plus à un coach de transition. L'avantage de connaître la ligue 2 d'avoir fait monter Caen et la stabilité. Peu de coach avait fait acte de candidature. Mais je suis d'accord pour dire qu'apres un an de direction de recrutement dans tous les secteurs administratifs du club, un coach supervisé avec de nouvelles directives de jeu plus adaptées avec la data sera a l'étude en cas de non montée. A voir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

 

Ah mais je n’ai aucun intérêt à l’instant T. Ici, je parle en tant que supporters meme si certains pensent le contraire. Mon business se fait surtout à l’extérieur du club. 

C’est illégal de toucher une commission si tu n’as pas les documents et les licences nécessaires, ceux qui franchissent cette ligne, vont le payer un jour ou l’autre, je vous apprécie beaucoup mon chère luther, mais s’il vous plaît, ne faites pas en sorte de tomber dans de la diffamation 😌.

je n’ai pas d’employeur, je suis mon propre patron, ce qui m’aide à dire ce que je pense 😁.

ma carrière est déjà très bonne et celle du tef ira mieux je l’espère quand les grandes manœuvres auront lieu cet été 😌

Déjà merci pour votre réponse et désolé de vous avoir heurté.

J'espère sincèrement que tout ce que vous dites est vrai, peut-être que si nous sommes beaucoup à le penser c'est qu'il doit y avoir un problème dans votre communication.

Et dire des infos confidentielles (sur des salaires ou autres) que vous savez sur un forum public je ne trouve pas ça très "pro".

Je vous souhaite bien sûr toute la réussite possible, mais faites attention (je parle pour vous, je vous menace pas :ninja:) à ce que vous dévoilez.

Pour reparler terrain, toujours pas d'accord pour Koné que j'ai toujours bien aimé mais qui a selon moi mérité sa place sur le banc à ce moment de la saison.

Je suis très content de sa réussite actuelle et de sa progression, le foot c'est aussi comme ça, tout ne peut pas être linéaire et l'objectif premier du coach pour moi c'est de mettre les meilleurs et ceux qui vont faire gagner l'équipe, et pas d'attendre 107 ans que son joueur qui a le plus de potentiel débloque son compteur ou soit décisif ou moins neutre dans ses prestations (selon moi).

Il faut aussi que ça vienne du joueur, ce qu'a compris Manu apparemment, le laisser sur le terrain juste à cause de son statut de pépite ne l'aurait pas aidé.

Des cas comme ça y'en a dans tous les clubs.

A temps de jeu à peu près égal : VDB 5 buts et 8 passes, Brecht 3 buts et 10 passes, Stjin 9 buts et 2 passes et Kouadio 3 buts et 1 passe dont le premier but arrive à la 17ème journée après qu'il ait fait les 13 premiers matchs en tant que titulaire.

Je sais pas qui on aurait pu enlever du trident du milieu pour le remettre, et les trois autres ont plutôt pas mal assurés pendant la période où il était sur le banc.

A part de passer à 4 au milieu, et dans ce cas là ça aurait été extrêmement bancal vu qu'on avait personne d'autre pour rentrer en cours de match ou en cas de suspensions et de blessures.

On aurait pu aussi y ajouter Adli au milieu, mais je le préfère 100 fois plus dans les deux de devant où il a fait une saison de feu et a surpris tout le monde.

Là où je concède une erreur à Garande c'est de ne pas avoir fait confiance à Sidibé comme le disait @Labimocle, et qui pour moi avait largement le niveau pour jouer le haut de tableau de Ligue 2.

Sinon d'accord avec vous pour Rouault l'Idole, l'équipe a trop manqué de swag cette saison, et ça c'est vu dans les rendez-vous importants !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Wawa31 said:

C’est juste qu’une infime partie des supporters idolâtres tellement Garande alors qu ils ne le connaissent pas et qu’ils ne sont au courant de rien. C’est bien évidement leurs droits et ils font ce qu’ils veulent, personnellement et je ne suis pas le seul dans les insiders, nous sommes juste là pour donner une vérité ( la seule enfaite ) même si elle ne plaît pas à certains 😁

J'ai l'impression que chronologiquement c'est l'inverse qui s'est passé, des supporters ont commencé à défendre Garande de manière plus soutenue après l'article des violets qu'ils ont peut-être jugé déplacé ou exagéré, soit par empathie, soit pour faire contrepoids (ou emmerder les personnes à l'origine de ces infos).

D'ailleurs, les critiques sur les entraînements de Garande, on les lisait dès l'été dernier, à un moment où aucun supporter ne pouvait l' "idolâtrer" puisqu'il venait d'arriver. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

Je trouve que le choix de Garande était un choix de sécurité avec un coach expérimenté mais qui ne colle pas avec le reste du projet, plein d'idée et d'innovation. Comme un coach a contre courant de la dynamique souhaitée.

Je suis d'accord sur ce point de vu, par rapport au 3 pistes, Comolli à certainement fait le choix de la sécurité avec un coach qui connaissait la ligue 2 et avait obtenu l'accession. J'espère qu'un jour le timing sera le bon pour enrôler Pelissier, à mon sens il à les qualités pour réussir en plus d'être issu de la région.

Lien vers le commentaire

Et puis le timing de cet article dans la dernière ligne droite qui ne pouvait que foutre la merde puisqu'il était bien entendu impossible de virer Garande à 10 matchs de la fin.

Du coup ça a créé du buzz et ça a pompé de l'énergie a tout le monde en plus d'instaurer de la négativité.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LutherBlissett a dit :

Déjà merci pour votre réponse et désolé de vous avoir heurté.

J'espère sincèrement que tout ce que vous dites est vrai, peut-être que si nous sommes beaucoup à le penser c'est qu'il doit y avoir un problème dans votre communication.

Et dire des infos confidentielles (sur des salaires ou autres) que vous savez sur un forum public je ne trouve pas ça très "pro".

Je vous souhaite bien sûr toute la réussite possible, mais faites attention (je parle pour vous, je vous menace pas :ninja:) à ce que vous dévoilez.

Pour reparler terrain, toujours pas d'accord pour Koné que j'ai toujours bien aimé mais qui a selon moi mérité sa place sur le banc à ce moment de la saison.

Je suis très content de sa réussite actuelle et de sa progression, le foot c'est aussi comme ça, tout ne peut pas être linéaire et l'objectif premier du coach pour moi c'est de mettre les meilleurs et ceux qui vont faire gagner l'équipe, et pas d'attendre 107 ans que son joueur qui a le plus de potentiel débloque son compteur ou soit décisif ou moins neutre dans ses prestations (selon moi).

Il faut aussi que ça vienne du joueur, ce qu'a compris Manu apparemment, le laisser sur le terrain juste à cause de son statut de pépite ne l'aurait pas aidé.

Des cas comme ça y'en a dans tous les clubs.

A temps de jeu à peu près égal : VDB 5 buts et 8 passes, Brecht 3 buts et 10 passes, Stjin 9 buts et 2 passes et Kouadio 3 buts et 1 passe dont le premier but arrive à la 17ème journée après qu'il ait fait les 13 premiers matchs en tant que titulaire.

Je sais pas qui on aurait pu enlever du trident du milieu pour le remettre, et les trois autres ont plutôt pas mal assurés pendant la période où il était sur le banc.

A part de passer à 4 au milieu, et dans ce cas là ça aurait été extrêmement bancal vu qu'on avait personne d'autre pour rentrer en cours de match ou en cas de suspensions et de blessures.

On aurait pu aussi y ajouter Adli au milieu, mais je le préfère 100 fois plus dans les deux de devant où il a fait une saison de feu et a surpris tout le monde.

Là où je concède une erreur à Garande c'est de ne pas avoir fait confiance à Sidibé comme le disait @Labimocle, et qui pour moi avait largement le niveau pour jouer le haut de tableau de Ligue 2.

Sinon d'accord avec vous pour Rouault l'Idole, l'équipe a trop manqué de swag cette saison, et ça c'est vu dans les rendez-vous importants !

Cordialement.

Il peu y avoir un problème dans ma communication c’est possible 😉.

les informations doivent être confidentielles, sauf que si je suis au courant c’est qu’à priori les personnes qui doivent garder les contrats des joueurs confidentiels ou les joueurs eux mêmes ne le font pas. Ce sont eux qui sont concernés pas cette clause pas moi 😉.

pour koné, je suis à moitié d’accord. Disons qu’il a mis plus de temps à se rendre compte de l’état de formes déclinantes des bataves et prendre les décisions qui s’imposent, au contraire de koné. Ça ne sert que mon avis après. 

pour sidibé je te rejoins, un peu comme Mathieu que je n’apprécie pas plus que cela mais qui aurait pu faire souffler Machado quelques matchs.

 

il y a 33 minutes, RetourAuxSources a dit :

J'ai l'impression que chronologiquement c'est l'inverse qui s'est passé, des supporters ont commencé à défendre Garande de manière plus soutenue après l'article des violets qu'ils ont peut-être jugé déplacé ou exagéré, soit par empathie, soit pour faire contrepoids (ou emmerder les personnes à l'origine de ces infos).

D'ailleurs, les critiques sur les entraînements de Garande, on les lisait dès l'été dernier, à un moment où aucun supporter ne pouvait l' "idolâtrer" puisqu'il venait d'arriver. 

Sauf que l’article est sortie pour une bonne raison. Il y avait une saturation à ce moment là. Je pense que c’était plus la dernière solution que tu annonces. 
 

les critiques sont présentes depuis le début comme tu l’indiques, sauf qu’à ce moment là, les supporters pouvaient entendre ce genre d’informations. De toute manière, j’en dirais plus en fin de saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Il suffit de voir le forum et de faire un petit tour sur son topic ou ailleurs. Avec grands plaisirs mon chère @dondiego

J'ai pas vu grand monde dire qu'il était fan de Garande. A moins que tu aies des éléments concrets.

La tendance, sur ce forum, elle est plutôt de le laisser travailler et faire le bilan en fin de saison. Et pas de lui tomber dessus parfois pour rien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.