Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 10 minutes, violacei a dit :

Je ne sais pas. 

Par contre Comolli a un réseau énorme, je pense qu'il s'en servira hein.

il s'en servira pour avoir les meilleurs joueurs accessible sportivement et financièrement. Mais je crois pas qu'on aura beaucoup plus que si on avait Sadran au manette (espérons des bonnes pioches aux mêmes prix...)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Les américains viennent avec des millions en poche, toi tu crois que c'est pour recruter que des joueurs de ligue 2 à 500.000€?

Soit réaliste, diantre

Je crois pas que des joueurs de ligue 1 viendront pour faire plaisir aux américains ou alors des profils non titulaires qui ne sont pas mieux que ceux performant dans l'échelon en dessous. C'est justement réaliste, prenons les meilleurs en ligue 2 à leur poste: Barthelmé meilleur passeur, D'Arpino également, Sissoko - Bonnet classés dans les meilleurs buteurs et des latéraux également les mieux notés dans leur poste respectif avec en plus Court ex ligue 1 qui nous à fait mal l'an dernier et un Gilet combattant dont les supporters Lensois regrettent qu'il ne soit pas conservé pour une pige supplémentaire, après on peut rêver à mieux mais bon 🥳

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, luca31TLSE a dit :

Je crois pas que des joueurs de ligue 1 viendront pour faire plaisir aux américains ou alors des profils non titulaires qui ne sont pas mieux que ceux performant dans l'échelon en dessous. C'est justement réaliste, prenons les meilleurs en ligue 2 à leur poste: Barthelmé meilleur passeur, D'Arpino également, Sissoko - Bonnet classés dans les meilleurs buteurs et des latéraux également les mieux notés dans leur poste respectif avec en plus Court ex ligue 1 qui nous à fait mal l'an dernier et un Gilet combattant dont les supporters Lensois regrettent qu'il ne soit pas conservé pour une pige supplémentaire, après on peut rêver à mieux mais bon 🥳

Ok. Pourquoi pas. 

Mais imagine qu'avec ces joueurs là on monte en L1. Vu que tu cites l'équipe de L2 de rêve. 

Crois-tu qu'en L1 ça fonctionne toujours ?  Moi je suis pas sûr. Et Redbird aurait encore à changer l'équipe..

Je crois plutôt que Comolli va chercher à trouver la meilleure équipe possible cette année pour jouer de beaux rôles l'an prochain en L1.

Après je dis pas qu'ils prendront pas 1 ou 2 autres joueurs de L2 après Dupé. Mais je pense pas qu'ils fassent que des recrues là dedans. 

On parlait y a pas longtemps de 2 ou 3 recrues du Fener déjà. 

Bref on verra

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Ok. Pourquoi pas. 

Mais imagine qu'avec ces joueurs là on monte en L1. Vu que tu cites l'équipe de L2 de rêve. 

Crois-tu qu'en L1 ça fonctionne toujours ?  Moi je suis pas sûr. Et Redbird aurait encore à changer l'équipe..

Je crois plutôt que Comolli va chercher à trouver la meilleure équipe possible cette année pour jouer de beaux rôles l'an prochain en L1.

Après je dis pas qu'ils prendront pas 1 ou 2 autres joueurs de L2 après Dupé. Mais je pense pas qu'ils fassent que des recrues là dedans. 

On parlait y a pas longtemps de 2 ou 3 recrues du Fener déjà. 

Bref on verra

Lorient et Lens ils montent avec les joueurs qu'ils avaient en ligue2 ,il faut juste améliorer l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, violacei a dit :

Ok. Pourquoi pas. 

Mais imagine qu'avec ces joueurs là on monte en L1. Vu que tu cites l'équipe de L2 de rêve. 

Crois-tu qu'en L1 ça fonctionne toujours ?  Moi je suis pas sûr. Et Redbird aurait encore à changer l'équipe..

Je crois plutôt que Comolli va chercher à trouver la meilleure équipe possible cette année pour jouer de beaux rôles l'an prochain en L1.

Après je dis pas qu'ils prendront pas 1 ou 2 autres joueurs de L2 après Dupé. Mais je pense pas qu'ils fassent que des recrues là dedans. 

On parlait y a pas longtemps de 2 ou 3 recrues du Fener déjà. 

Bref on verra

Mais c'est pareil pour tous les clubs qui montent en L1, c'est bien un problème, tu ne peux pas construire une équipe de L1 en L2 (à part Monaco peut être) 🤔

Lien vers le commentaire

Ben Redbird, leur but c'est de se faire du fric le plus vite possible, pas d'accéder au top 5 ligue 1 dans 10 ans.

Tu verras que durant ce mercato ils vont prendre des bons joueurs connus d'ailleurs qu'en France. A pas confondre avec des bons joueurs inconnus avec Arribage. 

On aura une équipe pour monter en 1 an. Pas en 2 ans. Ils vont mettre le paquet. Tu verras.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, violacei a dit :

Ben Redbird, leur but c'est de se faire du fric le plus vite possible, pas d'accéder au top 5 ligue 1 dans 10 ans.

Tu verras que durant ce mercato ils vont prendre des bons joueurs connus d'ailleurs qu'en France. A pas confondre avec des bons joueurs inconnus avec Arribage. 

On aura une équipe pour monter en 1 an. Pas en 2 ans. Ils vont mettre le paquet. Tu verras.

Oui mais on n'aura pas une équipe de L1 quand même

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, violacei a dit :

Ben Redbird, leur but c'est de se faire du fric le plus vite possible, pas d'accéder au top 5 ligue 1 dans 10 ans.

Tu verras que durant ce mercato ils vont prendre des bons joueurs connus d'ailleurs qu'en France. A pas confondre avec des bons joueurs inconnus avec Arribage. 

On aura une équipe pour monter en 1 an. Pas en 2 ans. Ils vont mettre le paquet. Tu verras.

Moi je veux juste des mecs qui mouillent le maillot.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, violacei a dit :

Ben Redbird, leur but c'est de se faire du fric le plus vite possible, pas d'accéder au top 5 ligue 1 dans 10 ans.

Tu verras que durant ce mercato ils vont prendre des bons joueurs connus d'ailleurs qu'en France. A pas confondre avec des bons joueurs inconnus avec Arribage. 

On aura une équipe pour monter en 1 an. Pas en 2 ans. Ils vont mettre le paquet. Tu verras.

Justement on attend de voir ça !!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Ok. Pourquoi pas. 

Mais imagine qu'avec ces joueurs là on monte en L1. Vu que tu cites l'équipe de L2 de rêve. 

Crois-tu qu'en L1 ça fonctionne toujours ?  Moi je suis pas sûr. Et Redbird aurait encore à changer l'équipe..

Je crois plutôt que Comolli va chercher à trouver la meilleure équipe possible cette année pour jouer de beaux rôles l'an prochain en L1.

Après je dis pas qu'ils prendront pas 1 ou 2 autres joueurs de L2 après Dupé. Mais je pense pas qu'ils fassent que des recrues là dedans. 

On parlait y a pas longtemps de 2 ou 3 recrues du Fener déjà. 

Bref on verra

Suivant les départs on aura aucun joueur ayant l'expérience ligue 2, si en plus on va chercher des joueurs dans des championnats exotiques ou pas forcement titulaire  au Fenerbahce on part dans l'inconnu, certains vont être surpris lorsque nous affronterons les Ajaccio, Troyes ou Clermont qui eux seront prêts dés le début, autant piocher dans les concurrents directs pour les affaiblir et avoir quelques certitudes sur les éléments recrutés.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, luca31TLSE a dit :

Suivant les départs on aura aucun joueur ayant l'expérience ligue 2, si en plus on va chercher des joueurs dans des championnats exotiques ou pas forcement titulaire  au Fenerbahce on part dans l'inconnu, certains vont être surpris lorsque nous affronterons les Ajaccio, Troyes ou Clermont qui eux seront prêts dés le début, autant piocher dans les concurrents directs pour les affaiblir et avoir quelques certitudes sur les éléments recrutés.

Justement je me suis souvent dit que nos concurrents allaient pas nous donner leur joue pour se prendre une baffe.
Le but de nos concurrents sera de monter aussi et de toucher le pactole.... Leurs meilleurs joueurs, on peut s'asseoir pour les avoir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Justement je me suis souvent dit que nos concurrents allaient pas nous donner leur joue pour se prendre une baffe.
Le but de nos concurrents sera de monter aussi et de toucher le pactole.... Leurs meilleurs joueurs, on peut s'asseoir pour les avoir.

Ça me paraît une évidence.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Justement je me suis souvent dit que nos concurrents allaient pas nous donner leur joue pour se prendre une baffe.
Le but de nos concurrents sera de monter aussi et de toucher le pactole.... Leurs meilleurs joueurs, on peut s'asseoir pour les avoir.

J'avais cru comprendre qu'on aurait un des plus gros budgets de Ligue 2 🤔 et que dans ce milieu l'argent permet parfois d'arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, luca31TLSE a dit :

Gardien : Dupé 500K€ / Reynet 500K€, Goicoechea

Latéraux : Arcus (droit) 600K€, Nsimba (gauche) 800K€ / Moreira, Amian, Sylla

Défenseurs centraux : Ntim (latéral droit ou DC) 700K€ / Rogel

Milieux : Gillet, Court (libres) Barthelmé 800K€, D’Arpino 500K€ / Saïd, Gradel, Dossevi, Sangaré

Attaquants : Bonnet (libre), Sissoko 2M€ / Iseka, Sanogo, Koulouris ?

Je trouve cette liste de joueurs parfaite pour la L2 (même si j’y aurais rajouté quelques noms), mais je pense comme @violacei, nous avons besoin de joueurs au dessus du lot pour une remontée rapide. Tous ces joueurs là sont parfaits pour la L2 mais quel sera leur niveau une fois remonté? Sachant qu’il y a aussi une inconnue sur le niveau de nos jeunes joueurs et que l’on ne pourra pas revendre 70% de l’effectif sous peine de relégation immédiate. Toute la difficulté réside là, il faut arriver à trouver dès aujourd’hui des joueurs qui auront le niveau L1 (il y en a dans ta liste selon moi) et ne pas trop s’encombrer avec certains autres noms qui auront du mal à l’échelon supérieur.

Lien vers le commentaire

Je n'ai aucune certitudes sur ce que fera le TFC la saison prochaine, par contre je pense que de remonter en ligue 1 et devenu plus difficile que de s'y maintenir.Je ne m'attends pas du tout à une domination écrasante du TFC, même avec des moyens bien au dessus des autres. Pas mal de clubs qui decendent en ligue 2 s'y cassent les dents en pensant remonter de suite, faudrait pas se voir trop beaux quand même. Pour l'instant on a un entraineur qui connait bien ce championnat et c'est déja bien. Pour l'effectif, que ce soit des anciens ligue 1, des jeunes prometteurs, des "exotiques" peu importe, pour le moment on a encore rien vu, et même si le TFC doit avoir un objectif de remonter rapidement, il ne faut pas non plus s'attendre à une saison facile, loin delà.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, milooose a dit :

Pour l'effectif, que ce soit des anciens ligue 1, des jeunes prometteurs, des "exotiques" peu importe, pour le moment on a encore rien vu, et même si le TFC doit avoir un objectif de remonter rapidement, il ne faut pas non plus s'attendre à une saison facile, loin delà.

Je ne vois pas quels joueurs de ligue 1 seraient prêts à accepter de descendre d'un échelon à part des joueurs en fin de carrière ou plus jeunes qui n'ont pas de temps de jeu. Et entre des pistes exotiques, déjà que notre effectif n'à aucune expérience ligue 2, et des joueurs confirmés de ce championnat, je n’hésiterai pas. En gros je préférerai un duo d'attaquants Bonnet - Sissoko 26 buts à eux deux cette saison que prendre un remplaçant du Fenerbahce dont on à aucune certitude sur son adaptation à ce championnat.

Prenons un peu exemple des clubs qui viennent de monter et qui sont restés essentiellement sur un recrutement du championnat concerné, et d'accord avec toi, ne mettons pas la charrue avant les bœufs en se questionnant si le recrutement de cette saison sera valide pour la ligue 1, on n'y est pas.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Je trouve ça assez délicat de dire d'un joueur (surtout jeune) qu'il aura ou aura pas le niveau Ligue 1 tant les courbes de progression diffèrent d'un joueur à l'autre.

C’est justement l’objet de mon message, il faut déjà voir quels jeunes auront le niveau L2 (Diakité et Koné pour l’instant) et après la saison en L2 lesquels auront assez progressé. J’ai aussi du mal à croire que l’on remontera l’an prochain mais on ne sait jamais, en deux ans ça serait déjà très bien. Comme dit @luca31TLSE, quand on regarde les équipes qui sont montées récemment et qui ont réussi à se maintenir, la plupart ont bâti leur effectif avec des anciens de L1, des bons joueurs de L2 et des pépites dénichées aux échelons inférieurs, ainsi que quelques coups étrangers bien sentis. Bref, je fais confiance à la nouvelle direction pour réussir ce savant mélange.

Et sinon la déclaration d’Abdennour vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Kiwi a dit :

 

Et sinon la déclaration d’Abdennour vous en pensez quoi?

Abdennour avait un potentiel énorme après de belles saisons à Toulouse et Monaco il à subi des claquages et blessures à répétitions et ne parvient plus à retrouver un niveau physique lui permettant de jouer régulièrement, je pense que ce serait une mauvaise idée, un salaire important pour un nombre de match très limité .

https://www.transfermarkt.fr/aymen-abdennour/verletzungen/spieler/108830

 

Lien vers le commentaire

C'était une déclaration "sympathique" dans le cadre d'une interview "sympathique" (d'ailleurs, elles sont honnêtement intéressantes ces émissions FDM).

Je ne crois pas qu'il faille y accorder de l'importance ou l'interpréter comme un appel du pied. La teneur de l'entretien était à la démonstration d'attentions réciproques.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, easy listening a dit :

C'était une déclaration "sympathique" dans le cadre d'une interview "sympathique" (d'ailleurs, elles sont honnêtement intéressantes ces émissions FDM).

Je ne crois pas qu'il faille y accorder de l'importance ou l'interpréter comme un appel du pied. La teneur de l'entretien était à la démonstration d'attentions réciproques.

Honnêtement si Toulouse lui (re)propose un poste et qu'il n'a aucune autre alternative, il viendra les yeux fermés.
Je n'ai pas compris ses propos comme étant un appel du pied. Il a jamais dit qu'aujourd'hui sa priorité était de venir au TFC non plus.
 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.