Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 33 minutes, violacei a dit :

Honnêtement si Toulouse lui (re)propose un poste et qu'il n'a aucune autre alternative, il viendra les yeux fermés.
Je n'ai pas compris ses propos comme étant un appel du pied. Il a jamais dit qu'aujourd'hui sa priorité était de venir au TFC non plus.
 

Nous sommes bien d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, easy listening a dit :

C'était une déclaration "sympathique" dans le cadre d'une interview "sympathique" (d'ailleurs, elles sont honnêtement intéressantes ces émissions FDM).

Je ne crois pas qu'il faille y accorder de l'importance ou l'interpréter comme un appel du pied. La teneur de l'entretien était à la démonstration d'attentions réciproques.

Je n’ai pas regardé l’émission j’ai seulement vu l’extrait sur lesviolets.com qui est assez explicite, mais effectivement si c’était sur le ton de la rigolade... Après pour faire des bouts de match je préfère un Abdennour cramé qu’un Rogel!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Kiwi a dit :

Je n’ai pas regardé l’émission j’ai seulement vu l’extrait sur lesviolets.com qui est assez explicite, mais effectivement si c’était sur le ton de la rigolade... Après pour faire des bouts de match je préfère un Abdennour cramé qu’un Rogel!

Le mec il a 30 balais et il est déjà cramé ?moi Abdennour en ligue2 je signe de suite !

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, luca31TLSE a dit :

Depuis 2015 il cumule 230 jours d'indisponibilités liés à des blessures musculaires et claquages tendineux à répétition, perso je signe pas !

Cela nous laisse 135 jours sur l'année, soit rapporté à un match, 33 minutes de dispo ou bien des matchs complets sur 4 mois seulement, comparé au girafon ça se discute 😅

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Cela nous laisse 135 jours sur l'année, soit rapporté à un match, 33 minutes de dispo ou bien des matchs complets sur 4 mois seulement, comparé au girafon ça se discute 😅

Oui j’espère qu'on trouvera une porte de sortie à Rogel et vu le salaire d' Abdennour et les risques de blessure on peut rechercher un joueur plus fiable. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui j’espère qu'on trouvera une porte de sortie à Rogel et vu le salaire d' Abdennour et les risques de blessure on peut rechercher un joueur plus fiable. 

En plus mon calcul est totalement erroné, c'est 230 jours sur 5 ans donc 46 jours par an !

Lien vers le commentaire

Les mauvaises nouvelles continuent pour Aymen Abdennour. Après avoir connu deux saisons sans grande performance avec l’Olympique de Marseille, le défenseur tunisien a rejoint Kayserispor avec beaucoup d’enthousiasme. Le conte de fée ne durera que quelques mois..

Arrivé dans le club turc en ce début de saison, l’international revit une seconde jeunesse. Il enchaîne de belles prestations, ce qui lui a permis de faire son retour en sélection. Tout bascule après une blessure.

https://www.afriquesports.net/foot-africain/aymen-abdennour-quitte-kayserispor-de-facon-catastrophique

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Syrth a dit :

Bah ça aura le mérite de faire arrêter les fantasmes sur ce joueur, et les pleurnichages du genre "bouh les vilains, ils m'ont envoyé en prêt à Pau, alors que moi ce que je veux c'est donner ma vie au TFC". A la moindre proposition le mec est prêt à se barrer en Bretagne alors qu'il n'a pas été franchement flamboyant pour nous sortir de la merde la saison passée... 

J'espère juste que l'an prochain on jouera dans la même division que Lorient, et qu'il regrettera d'avoir agi comme une girouette ! 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, swedishwasher a dit :

Bah ça aura le mérite de faire arrêter les fantasmes sur ce joueur, et les pleurnichages du genre "bouh les vilains, ils m'ont envoyé en prêt à Pau, alors que moi ce que je veux c'est donner ma vie au TFC". A la moindre proposition le mec est prêt à se barrer en Bretagne alors qu'il n'a pas été franchement flamboyant pour nous sortir de la merde la saison passée... 

J'espère juste que l'an prochain on jouera dans la même division que Lorient, et qu'il regrettera d'avoir agi comme une girouette ! 

On ne connaît pas les dessous de l’histoire, s’il s’est mis d’accord avec Lorient c’est qu’il a eu l’accord du club pour négocier donc qu’on ne comptait pas forcément sur lui.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, dide31 a dit :

Petit souvenir, si on pourrait récupérer Court avec Autret qui est aussi disponible, déjà des automatismes, aucune indemnité de transfert. Une prime à la signature pour les 2 avec la vente de Boisgard si c'est son souhait de partir, on récupère 2 joueurs complémentaires avec l'expérience ligue 2 qui correspondent parfaitement au projet et qui ont fait une belle saison avec Brest. Ce serait une très belle opération de Comolli, Autret à en plus l'avantage d'avoir déjà travaillé avec Garande.

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, dide31 a dit :

la phrase qui me plait dans cet article, c'est que Comolli et Garande ne sont pas chauds pour vendre Koné! je confirme qu'il faut absolument le garder! (bon, c'est lui qui veut se barrer et ça ne me plait pas trop); je préférerai sans hésiter lâcher Boisgard à Koné; si il y a bien 1 ou 2 jeunes à garder, c'est bien Koné(notre véritable pépite) et Diakité selon moi

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TolosaViola a dit :

la phrase qui me plait dans cet article, c'est que Comolli et Garande ne sont pas chauds pour vendre Koné! je confirme qu'il faut absolument le garder! (bon, c'est lui qui veut se barrer et ça ne me plait pas trop); je préférerai sans hésiter lâcher Boisgard à Koné; si il y a bien 1 ou 2 jeunes à garder, c'est bien Koné(notre véritable pépite) et Diakité selon moi

C'est certain, ce sont les deux joueurs à garder absolument. D'après lesviolets.com, la priorité de Comolli serait de trouver un 6 et un 8 : le problème c'est qu'on est léger sur les côtés également et il faudrait que ça soit également une priorité..

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

C'est certain, ce sont les deux joueurs à garder absolument. D'après lesviolets.com, la priorité de Comolli serait de trouver un 6 et un 8 : le problème c'est qu'on est léger sur les côtés également et il faudrait que ça soit également une priorité..

Un milieu Autret - Koné avec la possibilité de surprise de Mvoué plus un milieu défensif expérimenté qui doit être la priorité ça serait intéressant, après faudra élargir les besoins pour avoir aussi un banc en tenant compte des jeunes qu'on va intégrer et des départs car la saison est longue. Je te rejoins manque effectivement des joueurs sur les cotés et des latéraux qui savent avant tout défendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Petit souvenir, si on pourrait récupérer Court avec Autret qui est aussi disponible, déjà des automatismes, aucune indemnité de transfert. Une prime à la signature pour les 2 avec la vente de Boisgard si c'est son souhait de partir, on récupère 2 joueurs complémentaires avec l'expérience ligue 2 qui correspondent parfaitement au projet et qui ont fait une belle saison avec Brest. Ce serait une très belle opération de Comolli, Autret à en plus l'avantage d'avoir déjà travaillé avec Garande

 

Le joueur a des qualités mais si on regarde un peu son parcours je pense qu'on note un gros problème de régularité, que ce soit à Lorient, Lens ou Brest, il alterne période faste et saisons (ou demi-saisons) à casser le banc. 

A Caen sous Garande il fait 30 matches mais seulement 17 titularisations.

https://fr.soccerway.com/players/mathias-autret/111829/

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Le joueur a des qualités mais si on regarde un peu son parcours je pense qu'on note un gros problème de régularité, que ce soit à Lorient, Lens ou Brest, il alterne période faste et saisons (ou demi-saisons) à casser le banc. 

A Caen sous Garande il fait 30 matches mais seulement 17 titularisations.

https://fr.soccerway.com/players/mathias-autret/111829/

du coup il serait complémentaire avec Bostock... 😆

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

Le joueur a des qualités mais si on regarde un peu son parcours je pense qu'on note un gros problème de régularité, que ce soit à Lorient, Lens ou Brest, il alterne période faste et saisons (ou demi-saisons) à casser le banc. 

A Caen sous Garande il fait 30 matches mais seulement 17 titularisations.

https://fr.soccerway.com/players/mathias-autret/111829/

A Caen ça date de 2013 il était encore jeune: 22 ans, depuis que ce soit à Lens ou Brest en Ligue 2 il à fait entre 32 et 38 matchs par saison, sur le forum de Brest certains affirment qu'il à participé grandement à la montée du club en ligue 1: notre objectif. Les points négatifs qui remontent pour la ligue 1, c'est un manque de volume de jeu au milieu mais un apport indéniable dans le jeu offensif sur les 30 derniers mètres placé derrière les attaquants, il sait se montrer très adroit et réaliste devant les buts. Faudra compenser au milieu dans l'effectif avec des joueurs plus athlétiques: Koné, ...ce profil reste quand même intéressant et ce type de joueur nous manque depuis des saisons.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

A Caen ça date de 2013 il était encore jeune: 22 ans, depuis que ce soit à Lens ou Brest en Ligue 2 il à fait entre 32 et 38 matchs par saison, sur le forum de Brest certains affirment qu'il à participé grandement à la montée du club en ligue 1: notre objectif. Les points négatifs qui remontent pour la ligue 1, c'est un manque de volume de jeu au milieu mais un apport indéniable dans le jeu offensif sur les 30 derniers mètres placé derrière les attaquants, il sait se montrer très adroit et réaliste devant les buts. Faudra compenser au milieu dans l'effectif avec des joueurs plus athlétiques: Koné, ...ce profil reste quand même intéressant et ce type de joueur nous manque depuis des saisons.

C'est un peu facile d'éluder le fait que 2 saisons de ces 4 saisons il a commencé la moitié des matches sur le banc (moyenne de 44 minutes/match la 2e saison lensoise notamment). 

à l’instant, shamanik a dit :

Koné j'aime bien ce joueur, on dirait un mix entre Capoue et Sissoko. Il est à mi-chemin entre les deux dans ses qualités footballistiques. J'espère le voir évoluer au moins deux saisons de plus chez nous car c'est le meilleur milieu de terrain sorti du centre de formation depuis ces deux joueurs là.

Malheureusement il n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et même s'il est finalement en fin de contrat en 2022 (et pas 2021) ça veut dire vente obligatoire l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

C'est un peu facile d'éluder le fait que 2 saisons de ces 4 saisons il a commencé la moitié des matches sur le banc (moyenne de 44 minutes/match la 2e saison lensoise notamment). 

Je cherche pas à éluder, je remontai d'ailleurs son point faible: son volume de jeu qui ne lui permet pas de tenir 90 minutes, il est intéressant dans les 30 derniers mètres et capable de faire basculer des matchs comme à Brest: 115 matchs, 19 buts, 21 passe décisives . il permettrait  positionné à gauche ou derrière les attaquants de faire un roulement avec un jeune, Mvoué par exemple. Pour la Ligue 2 qui nous concerne ça peut le faire, c'est que mon avis, après si nous trouvons mieux.

Son bilan Ligue 2 sur la saison de la montée avec Brest: 36 matchs, 9 buts, 8 passe décisives pour un temps de jeu 2534mn soit 70MN match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.