Jump to content
Labinocle81

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs

Recommended Posts

Déjà les joueurs du Lokomotiva, tu les oublies, ce sont des joueurs du Dinamo... Quant aux autres, la France n’est pas une destination pour les croates qui préfèreront toujours l’Allemagne historiquement...

Posted (edited)
il y a 17 minutes, hmg a dit :

Déjà les joueurs du Lokomotiva, tu les oublies, ce sont des joueurs du Dinamo... Quant aux autres, la France n’est pas une destination pour les croates qui préfèreront toujours l’Allemagne historiquement...

Oui c'est juste pour remonter que Rachedi est en Croatie, perso pour la montée je suis pas plus fan que ça, d'ailleurs je préférerai les oublier et qu'on se focalise sur des pistes en France en plus du Norvegien.

Edited by luca31TLSE

il y a 48 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui c'est juste pour remonter que Rachedi est en Croatie, perso pour la montée je suis pas plus fan que ça, d'ailleurs je préférerai les oublier et qu'on se focalise sur des pistes en France en plus du Norvegien.

Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

Il reste 3 semaines avant le début du championnat, il faudrait que sa bouge au niveau du recrutement !!

Posted (edited)
il y a 20 minutes, spidav32 a dit :

Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

oui beaucoup de coup foireux au final, même si pour certain(s) je pense que l 'effet "So TFC" les a tiré vers le bas comme Delort ou Jean .

on aurait peut-être de meilleures pioches en allant chercher des seconds couteaux en Espagne Italie/allemagne ou Champions ship anglaise

Edited by jerome69

il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Tu sais que tu peux faire la même liste avec des joueurs étrangers que nous avons recruté 😉, je regrette le profil Cahuzac, tu pouvais pour te faire plaisir ajouté à la liste Ben Yedder, Didot,  Revault, Lievre, Prunier,  ... et Mubelé il est Congolais.

il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Braithwaite, Trejo, Durmaz sont quand même de belles réussites. En ce qui concerne Delort, quand tu vois ce qu'il fait avec Montpellier, ce qu'il a fait au Mexique et à Caen, tu vois que c'est le club qui l'a mal utilisé (surtout Dupraz qui n'avait aucun plan de jeu, l'équipe se contentait de balancer des ballons en l'air à partir de la défense). Et puis quand t'as Sylla et Corentin Jean sur les ailes, t'es pas aidé pour marqué des buts.

il y a 1 minute, raisonnable a dit :

Braithwaite, Trejo, Durmaz sont quand même de belles réussites. En ce qui concerne Delort, quand tu vois ce qu'il fait avec Montpellier, ce qu'il a fait au Mexique et à Caen, tu vois que c'est le club qui l'a mal utilisé (surtout Dupraz qui n'avait aucun plan de jeu, l'équipe se contentait de balancer des ballons en l'air à partir de la défense). Et puis quand t'as Sylla et Corentin Jean sur les ailes, t'es pas aidé pour marqué des buts.

Et Moreira le bon c'était Daniel 😀

il y a 21 minutes, raisonnable a dit :

Au Mexique ? 

Posted (edited)
il y a 53 minutes, spidav32 a dit :

D'ailleurs le post concerné les joueurs croates et non une liste exhaustive: réussites, échecs entre étrangers ou français,  on peut trouver du bon et surtout du mauvais ces dernières saisons avec notre cellule de recrutement à la ramasse, comme le remontait si bien @hmg  les croates privilégient l’Allemagne ou même l’Italie, donc entre des joueurs moyennasses qui auront besoin d’un temps d’adaptation : nouveau pays, langue, championnat et l'objectif de remontée à court terme, au choix pour encadrer nos jeunes,  je privilégierai d'avoir dans notre effectif quelques cibles connaissant parfaitement la ligue 2, ça me parait plus rassurant.

Edited by luca31TLSE

il y a 7 minutes, luca31TLSE a dit :

D'ailleurs le post concerné les joueurs croates et non une liste exhaustive: réussites, échecs entre étrangers ou français,  on peut trouver du bon et surtout du mauvais ces dernières saisons avec notre cellule de recrutement à la ramasse, comme le remontait si bien @hmg  les croates privilégient l’Allemagne ou même l’Italie, donc entre des joueurs moyennasses qui auront besoin d’un temps d’adaptation : nouveau pays, langue, championnat et l'objectif de remontée à court terme, au choix pour encadrer nos jeunes,  je privilégierai d'avoir dans notre effectif quelques cibles connaissant parfaitement la ligue 2, ça me parait plus rassurant.

Diarra a joué en ligue 2 pour info ...et puis ça ne veut pas dire forcément grand chose: Regarde Vainqueur et Isimat-Mirin ( ex-ligue 1 , professionnel, pas de probléme de barriére de la langue.....et pourtant <_<)

Posted (edited)
il y a 17 minutes, spidav32 a dit :

Diarra a joué en ligue 2 pour info ...et puis ça ne veut pas dire forcément grand chose: Regarde Vainqueur et Isimat-Mirin ( ex-ligue 1 , professionnel, pas de probléme de barriére de la langue.....et pourtant <_<)

Oui comme posté c'est très facile comme argument,  on peut lister les échecs de notre cellule de recrutement, Diarra pas vraiment un confirmé ligue 2, Vainqueur à la ramasse en Turquie et surtout Isimat plus expérimenté dans des clubs à l'étranger, de là à en faire une généralité sur les joueurs en ligue 1 et 2,  tu y vas fort, c'est plus un problème de mauvais choix: mentalité, engagement (prêts non concernés),  comment les autres clubs ont fait pour monter avec des recrutements typiquement ligue 1 - 2: Lorient, Lens.. on peut tout dire et son contraire. J’espère qu'on est passé à autre chose et que nous ne prendrons plus comme référence les choix  de notre ex cellule de recrutement 😉 

Edited by luca31TLSE

il y a 27 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui comme posté c'est très facile comme argument,  on peut lister les échecs de notre cellule de recrutement, Diarra pas vraiment un confirmé ligue 2, Vainqueur à la ramasse en Turquie et surtout Isimat plus expérimenté dans des clubs à l'étranger, de là à en faire une généralité sur les joueurs en ligue 1 et 2,  tu y vas fort, c'est plus un problème de mauvais choix: mentalité, engagement (prêts non concernés),  comment les autres clubs ont fait pour monter avec des recrutements typiquement ligue 1 - 2: Lorient, Lens.. on peut tout dire et son contraire. J’espère qu'on est passé à autre chose et que nous ne prendrons plus comme référence les choix  de notre ex cellule de recrutement 😉 

Quand tu sais que l'ex-cellule de recrutement était dirigée par Arribagé...de ce côté, je pense que l'on peut-être tranquille 

il y a 14 minutes, raisonnable a dit :

Quel rapport ? Redbird a dit qu'ils étaient pas là pour faire du trading. Tout le monde demande des joueurs d'expériences qui seraient immédiatement opérationnels et tu voudrais qu'on cible des prospects de 18 ans pour remonter en L1 ? 

il y a 8 minutes, zerocool a dit :

Quel rapport ? Redbird a dit qu'ils étaient pas là pour faire du trading. Tout le monde demande des joueurs d'expériences qui seraient immédiatement opérationnels et tu voudrais qu'on cible des prospects de 18 ans pour remonter en L1 ? 

Lis tout l'article.

il y a 9 minutes, taz a dit :

Quel rapport avec Toulouse ? 

Aucun 

Posted (edited)

C'est pauvre en infos, mouvements, rumeurs pour le téfécé actuellement. Quid du milieu de terrain danois, ex coéquipier de Gabrielesen à Molde ? On n'en entend plus parler. Et quid de Zajc, le meneur de jeu slovène ? Au regard de la présentation qui a été faite de chacun, ils seraient de très bonne recrue pour jouer la montée. Avec Aursnes on aurait un trio solide.

Et Bonnet ou Frey, un des deux plutôt qu'Iseka et Mubele. Au moins un arriere latéral droit et un gauche ? Said faut qu'il se barre, il ne fera rien de bon. Iseka trop mauvais, Mubele c'est pire, Amian, Sangaré, Gradel, quid de leur départ ? Tout cela traine trop en longueur à mon gout.  

Edited by CanisLupus

Il y a 12 heures, Dide31 a dit :

Aucun 

Donc on s'en fout, non ? :grin:

Le Frey vraiment c’est le genre de joueur dont j’accroche pas du tout... s’il peut rester en Turquie c’est tres bien

1 minute ago, chubee said:

Le Frey vraiment c’est le genre de joueur dont j’accroche pas du tout... s’il peut rester en Turquie c’est tres bien

Pense qu'il va remplacer leya iseka , tu verras , ça passera mieux 😉

Posted (edited)
il y a 33 minutes, chubee a dit :

Je comprends très bien pourquoi il ne peut pas plaire à certains, mais je pense qu'on a besoin de ce genre de profil, joueur bon de la tête qui gagne des duels aériens.
Si la qualité de centre de Dossevi n'a pas été exploitée c'est aussi parce qu'on n'avait pas un bon attaquant qui surgit pour reprendre des centres et marquer.

Je ne sais pas si t'as vu le raté d'Iseka lors du dernier match mais pour moi Frey l'aurait mise. Il peut débloquer des situations si par exemple on se fait bouffer par une équipe, un corner pour Toulouse puis but de la tête de Frey. Il faudra faire des coups de pieds arrêtés une arme, ça peut le faire avec Frey, Gabrielsen et Diakité. Il faudra par contre un bon tireur, ce fameux milieu créateur avec une belle qualité de passe.

Nous avons longtemps eu un style de jeu en 4-5-1 avec un Elmander / Gignac / Ben yedder en pointe, mais ces joueurs étaient très bons dans les face à face. Ca sera dur de trouver ce genre de profil et il faudra mettre le paquet pour se le procurer.

Si les rumeurs sur le sloven sont confirmées, ce serait une excellente nouvelle qu'il signe. Il m'enchante 100 fois plus que le norvégien.

Edited by raisonnable