Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 4 minutes, shamanik a dit :

Les bons joueurs de Ligue 2 coûtent cher maintenant. Et en général, ils partent vers la Ligue 1. Lyon, Monaco et Angers notamment sont les plus habiles pour les attirer.

Oui surtout les attaquants mais certains latéraux cités sont je pense atteignables au vu de notre budget.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eximam_32 a dit :

Ils nous recrutent nos chèvres, autant en profiter 

Ouais !! 🤔 Jusqu a maintenant, " nos chèvres", comme tu dis, ce sont les lensois qui en profitent....michelin, fortes et jean ont tous plutôt bien participé à la remontée

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

Ouais !! 🤔 Jusqu a maintenant, " nos chèvres", comme tu dis, ce sont les lensois qui en profitent....michelin, fortes et jean ont tous plutôt bien participé à la remontée

Ils ont été bons en Ligue 2, mais curieusement en Ligue 1, je pense que ça donnera pas pareil.. Jean a jamais été bon en Ligue 1, et a seulement réussi en Ligue 2, Fortes idem, Michelin lui ne semble pas satisfaire tous les lensois..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

S’il vient ça ne sera pas à contre-cœur.

c’est juste qu’il hésite entre le challenge européen dans son club qui joue le titre national et de jouer en ligue 2 en France.

A sa place, j’hésite pareil. Bien sur qu’un gros salaire aiderait dans le choix.

Mais s’il vient il jouera à fond.

Puis le dernier joueur qui voulait absolument venir, on a vu le résultat , Saïd :)

Donc un joueur censé et qui réfléchit c’est bien aussi.

100% d'accord avec toi, j'ai au mot prêt la même vision sur ce point 

il y a 33 minutes, Eximam_32 a dit :

Ils ont été bons en Ligue 2, mais curieusement en Ligue 1, je pense que ça donnera pas pareil.. Jean a jamais été bon en Ligue 1, et a seulement réussi en Ligue 2, Fortes idem, Michelin lui ne semble pas satisfaire tous les lensois..

Oui exactement, j'attends de voir ce que cette équipe va donner mais j'espère pour eux qu'ils vont sacrément renouveler pour jouer un rôle autre que le maintien en L1

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Violet82 a dit :

Ouais !! 🤔 Jusqu a maintenant, " nos chèvres", comme tu dis, ce sont les lensois qui en profitent....michelin, fortes et jean ont tous plutôt bien participé à la remontée

J'ai hate de voir leur rendement en Ligue 1. Pour moi aucun ancien Toulousain (hormis Cahuzac) qu'on leur a refourgué n'a le niveau L1.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Syrth a dit :

J'ai hate de voir leur rendement en Ligue 1. Pour moi aucun ancien Toulousain (hormis Cahuzac) qu'on leur a refourgué n'a le niveau L1.

Je n ai jamais dit qu ils avaient le niveau L1 L2 ou même district, j ai simplement dit que " nos chèvres" avaient participé pleinement à la remontée. Après vous en faites ce que vous voulez..😎

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2020 à 21:52, kabylou a dit :

Fortes n'est apparemment plus indiscutable ! Bien au contraire. La plupart des lensois ne comprennent pas les titularisations qu'il bénéficie. Ils préféreraient voir Radio qui lui est exemplaire et un vrai soldat ! 

Pour autant, être gaga de Radio ne t'assure pas un "we are the champions" :ninja:

Lien vers le commentaire

 

Le 13/08/2020 à 21:27, Eximam_32 a dit :

Ils ont été bons en Ligue 2, mais curieusement en Ligue 1, je pense que ça donnera pas pareil.. Jean a jamais été bon en Ligue 1, et a seulement réussi en Ligue 2, Fortes idem, Michelin lui ne semble pas satisfaire tous les lensois..

Jean a été conservé suite à son prêt car solution de remplacement avec un peu d'expérience L1 en attaque pour pas grand chose (1M€ c'est KDO pour un offensif). Il a fait du bien sur les quelques mois en L2 où il a joué, et a marqué des buts importants même en étant dans un rôle de joueur de rotation. On est aussi curieux de voir ce qu'il donnera en L1 ailleurs qu'à Toulouse où effectivement son passage n'a pas été une franche réussite.


Michelin a un bon potentiel et a fait une belle saison de L2, mais semble fragile psychologiquement. Il a notamment vrillé sans raison dans le match contre Caen qui vaut la tête de Montanier (défaite 1-4). Lens a récupéré un joueur de Bundesliga 2 (Jonathan Clauss) en fin de contrat qui a fait une bonne saison là-bas, la concurrence sera rude pour lui, même si je pense que les 2 joueront car Haise joue essentiellement en 3-5-2 (d'où le recrutement de Sylla d'ailleurs à gauche, j'aimerais beaucoup avoir votre avis de ce joueur dans ce type de système !).

Cahuzac est notre capitaine et sera je l'espère notre Hilton, il tient encore sacrément bien la baraque au milieu. Quel joueur ! 

Après concernant Fortes, la défense a été entièrement remanié à l'exception de Gradit, recrutement d'un jeune prometteur du Havre (Loïc Badé) et d'un jeune argentin (Fecundo Medina). Ces 3 joueurs ont fait toute la prépa ensemble, Fortes sera cantonné à un rôle de doublure avec Diallo et/ou Radovanovic. Si vous souhaitez le récupérer pour la L2, pas de souci, on pense ici effectivement qu'il a un niveau insuffisant pour la L1 (pas de technique, trop lent même s'il semble avoir beaucoup maigri pendant le confinement).

Lien vers le commentaire

Le mercato est ouvert, fini les belles paroles,  Redbird doit maintenant agir en alignant les montants perçus de la vente de Boisgard et l'indemnité de descente, à défaut d'enveloppe transfert prévue par l'actionnaire pour tenir les ambitions annoncées au rachat.

On n'à plus gagné un match depuis plus de 9 mois, ils n'ont pas les yeux en face des trous pour voir que cette équipe n'est pas taillée pour jouer les premiers rôles. A une semaine de la reprise il est tant d'investir massivement sur des valeurs sures: 2 latéraux, 2 milieux avec un vrai taulier en 6 et un ailier.

Nous n'avons jamais disposer d'une telle indemnité pour faire un mercato. Une grosse partie des gros salaires sont à présent partis, Redbird à les mains libres financièrement et connaissait l'ampleur du chantier et carences de l'équipe après la débâcle de la saison dernière, quid de l'anticipation et du fameux réseau Comolli

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

Sylla divise fortement ici. Il est à la fois très décrié et ce sont ceux qu'on entend le plus. Et il est apprécié par beaucoup aussi, il n'y a qu'à voir le nombre de likes sur les posts de ceux qui le défendent. Je fais partie de la deuxième catégorie.

Je te le décris en mode binaire.

Points faibles : technique fruste, sens tactique sous-développé, placement parfois erratique (il court beaucoup et ne se replace pas toujours bien), qualité offensive plus importante que défensive, ceci étant dit sa qualité de centre est moyennasse. Jeu de tête bof. Ne sait pas dribbler. A tendance à jouer tête baissée. Nul en anticipation défensive. Peut faire des fautes stupides dans des zones dangereuses.

Points forts : en tout premier lieu, assurément son physique, c'est un athlète (il n'y a qu'à voir ses abdos, c'est impressionnant) il court encore à bloc à la 95ème minute, très généreux, pas du tout avare d'effort, il fait l'essuie glace attaque défense. C'est pas un sprinter mais il court quand même vite. Même si sa qualité de passe n'est pas géniale, il fera toujours quelques passes décisives par saison. Sa frappe de balle est meilleure, il marque aussi toujours quelques buts par saison. Il a une bonne présence offensive et sait se trouver au bon endroit pour être dangereux voire décisif. Il est en effet bien meilleur en tant que piston dans un système en 3-5-2 car il est couvert par le central gauche en phase défensive. Il a aussi joué ailier gauche à une période. Mentalité excellente, toujours joyeux. Fous jamais la merde dans un vestiaire même quand il ne joue pas. Un bon petit soldat. Fort au duel.

Bonne analyse je te trouve dur sur son jeu de tête

Autre force c’est qu’il peut encore progresser et aussi il n’est jamais blessé 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, luca31TLSE a dit :

Le mercato est ouvert, fini les belles paroles,  Redbird doit maintenant agir en alignant les montants perçus de la vente de Boisgard et l'indemnité de descente, à défaut d'enveloppe transfert prévue par l'actionnaire pour tenir les ambitions annoncées au rachat.

On n'à plus gagné un match depuis plus de 9 mois, ils n'ont pas les yeux en face des trous pour voir que cette équipe n'est pas taillée pour jouer les premiers rôles. A une semaine de la reprise il est tant d'investir massivement sur des valeurs sures: 2 latéraux, 2 milieux avec un vrai taulier en 6 et un ailier.

Nous n'avons jamais disposer d'une telle indemnité pour faire un mercato. Une grosse partie des gros salaires sont à présent partis, Redbird à les mains libres financièrement et connaissait l'ampleur du chantier et carences de l'équipe après la débâcle de la saison dernière, quid de l'anticipation et du fameux réseau Comolli

Euh tu es au courant que pour qu'un joueur vienne, il faut qu'il ait envie de venir ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Euh tu es au courant que pour qu'un joueur vienne, il faut qu'il ait envie de venir ?

C est clair. Avant il venait au tef, pas de pression, bonne paye, et il se faisait voir en L1 avec une ou deux petites prestations. Aujourd hui c est la L2, aucune vitrine,  Dunkerque, Rodez :ninja:, Chambly...bref que du reve.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

Sylla divise fortement ici. Il est à la fois très décrié et ce sont ceux qu'on entend le plus. Et il est apprécié par beaucoup aussi, il n'y a qu'à voir le nombre de likes sur les posts de ceux qui le défendent. Je fais partie de la deuxième catégorie.

Je te le décris en mode binaire.

Points faibles : technique fruste, sens tactique sous-développé, placement parfois erratique (il court beaucoup et ne se replace pas toujours bien), qualité offensive plus importante que défensive, ceci étant dit sa qualité de centre est moyennasse. Jeu de tête bof. Ne sait pas dribbler. A tendance à jouer tête baissée. Nul en anticipation défensive. Peut faire des fautes stupides dans des zones dangereuses.

Points forts : en tout premier lieu, assurément son physique, c'est un athlète (il n'y a qu'à voir ses abdos, c'est impressionnant) il court encore à bloc à la 95ème minute, très généreux, pas du tout avare d'effort, il fait l'essuie glace attaque défense. C'est pas un sprinter mais il court quand même vite. Même si sa qualité de passe n'est pas géniale, il fera toujours quelques passes décisives par saison. Sa frappe de balle est meilleure, il marque aussi toujours quelques buts par saison. Il a une bonne présence offensive et sait se trouver au bon endroit pour être dangereux voire décisif. Il est en effet bien meilleur en tant que piston dans un système en 3-5-2 car il est couvert par le central gauche en phase défensive. Il a aussi joué ailier gauche à une période. Mentalité excellente, toujours joyeux. Fous jamais la merde dans un vestiaire même quand il ne joue pas. Un bon petit soldat. Fort au duel.

Parmi ce que tu cites, si tu fais la balance entre les points faibles et les points forts, pour moi c'est LARGEMENT les points faibles qui gagnent.

Je comprends même pas cette lubie de son physique à Sylla. Il court sans savoir où il va, sauf qu'il est jamais là où il faut. Mais bon il court. Alors certains sont contents.

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Parmi ce que tu cites, si tu fais la balance entre les points faibles et les points forts, pour moi c'est LARGEMENT les points faibles qui gagnent.

Je comprends même pas cette lubie de son physique à Sylla. Il court sans savoir où il va, sauf qu'il est jamais là où il faut. Mais bon il court. Alors certains sont contents.

Tu as le meme devant..Mubele

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, violacei a dit :

Euh tu es au courant que pour qu'un joueur vienne, il faut qu'il ait envie de venir ?

Oui et alors, logique mais de quel joueur tu parles qui voudrait pas venir , ça veut rien dire, il y à bien eu des arrivées. Certains ce seraient même proposés selon des médias, on à des moyens financiers comme jamais pour recruter, c'est à Rebdird de travailler  comme le font tous les clubs, il y à des salariés pour ça il me semble, tu penses qu'ils sont incompétents pour négocier des arrivées malgré les caisses pleines !

Lien vers le commentaire

Crois-moi je suis persuadé que Comolli passe son temps à négocier.
Ils doivent passer leur temps à bosser comme des malades.
Tu oublies sans doute que le chef de la cellule de recrutement est arrivé il y a peu.

Bref, on est obligé d'attendre un peu.
Toulouse ne s'est pas fait en 1 jour.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

ils n'ont pas les yeux en face des trous pour voir que cette équipe n'est pas taillée pour jouer les premiers rôles. 
+

Nous n'avons jamais disposer d'une telle indemnité pour faire un mercato. 

Tu te bases sur quels éléments pour affirmer cela?

Tu participes aux réunions du pôle recrutement?

Tu connais la situation financière du club, avec l’ensemble des éléments comptables (manque à gagner avec la descente, avec les droits TV, salaires, etc...)?

Il me semble opportun de garder lucidité et mesure pour l’instant car le mercato n’est pas fini et le championnat n’a pas commencé....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

Crois-moi je suis persuadé que Comolli passe son temps à négocier.
Ils doivent passer leur temps à bosser comme des malades.
Tu oublies sans doute que le chef de la cellule de recrutement est arrivé il y a peu.

Bref, on est obligé d'attendre un peu.
Toulouse ne s'est pas fait en 1 jour.

Y a juste un marché de joueurs, connus et là c est un peu tard car les meilleurs pour la L2 ont déjà un contrat mais on n est pas à l abri de recruter un mercenaire de seconde zone, et inconnu et là c est la valse des agents pour nous refiler de l exotisme. Je pense que l on va etre obligé de construire sur plusieurs saisons pour remonter.

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Crois-moi je suis persuadé que Comolli passe son temps à négocier.
Ils doivent passer leur temps à bosser comme des malades.
Tu oublies sans doute que le chef de la cellule de recrutement est arrivé il y a peu.

Bref, on est obligé d'attendre un peu.
Toulouse ne s'est pas fait en 1 jour.

Vu le chantier, j'imaginai plus d'anticipation sur les postes prioritaires connus de tous, après il est nouveau je comprends l'indulgence de certains, qui serait d'ailleurs certainement pas la même avec l'ancienne direction si on en était toujours à ce stade avant la reprise, il bénéficie du totem d’immunité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

Y a juste un marché de joueurs, connus et là c est un peu tard car les meilleurs pour la L2 ont déjà un contrat mais on n est pas à l abri de recruter un mercenaire de seconde zone, et inconnu et là c est la valse des agents pour nous refiler de l exotisme. Je pense que l on va etre obligé de construire sur plusieurs saisons pour remonter.

Je ne pense pas.

On est pas obligé de finir 1er ou 2nd pour monter donc on a un peu de manoeuvre quand même si la mayonnaise ne prend pas de suite.
Si c'est le cas, on foutra le paquet au mercato d'hiver. Je pense d'ailleurs que notre cellule de recrutement a déjà ça en tête.
Car effectivement pour avoir de bons joueurs aujourd'hui, il en reste peu sur le marché.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.