Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Forrest a dit :

Ah d'accord :lol2:

Ça paraît plutôt plausible, ils avaient annoncé deux milieux et pour l'instant il n'y en a qu'un, Sylla sera remplacé également et vu la blessure de Saïd ils vont probablement recruter un ailier sauf s'ils considèrent que c'est Bayo mais je ne pense pas.

il y a 1 minute, violacei a dit :

Bizarre que Comolli n'ait jamais vu jouer Amian et Moreira 🤔

Le problème sur ce poste c'est qu'ils sont encore là et à priori il n'y a pas foule pour les récupérer donc on va devoir faire avec malheureusement..

Lien vers le commentaire

Je rebondis ici par rapport a l'article des violets.com sur les propositions des 5 lateraux.

J'ai demandé son avis a un ami à moi qui supporte le sporting et il m'a dit que LUMOR était une grosse pipe , même pour Toulouse et la ligue 2.

Je penche plus pour le joueur de bodo/glimt personnellement.

Un avis @SienKo?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Je rebondis ici par rapport a l'article des violets.com sur les propositions des 5 lateraux.

J'ai demandé son avis a un ami à moi qui supporte le sporting et il m'a dit que LUMOR était une grosse pipe , même pour Toulouse et la ligue 2.

Je penche plus pour le joueur de bodo/glimt personnellement.

Un avis @SienKo?

Bjørkan c'est évidemment un bon joueur, j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs.
Après je ne le vois pas vraiment partir alors qu'ils sont bien partis pour être champions et l'Europa League bientôt, au premier tour ils recevront des lituaniens.
Sinon le truc des valeurs de transfertmarkt c'est toujours très relatif, ça veut tout et rien dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Comolli a déclaré qu'il y aurait 3/4 recrues hors départs (et j'ai compris aussi hors Gradel), les autres départs étant compensés.

Il faut donc, selon moi, en conclure que le mercato est terminé, à l'exception du remplacement de Sylla. Par conséquent, il ne faut plus attendre la révolution sur le plan sportif. Les joueurs ayant joué contre Niort constitueront l'équipe type des prochaines journées.

Ben moi je crois pas! Je pense qu'il va y avoir pas de changement même! Ce qui me gène c'est que ça va prendre du temps et qu'on va certainement commencer le championnat avec un onze qui ressemble à celui contre Niort mais ça va bouger!

Encore une fois, la relégation, la vente, un mercato décalé....ça fait beaucoup! Moi le premier je suis impatient, le match d'hier m'a déçu, j'en ai marre de voir les fèves de Sangaré, il me tarde de voir de nouvelles têtes! 

Espérons déjà la venue d'un latéral cette semaine!

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

Ce qui me gène c'est que ça va prendre du temps et qu'on va certainement commencer le championnat avec un onze qui ressemble à celui contre Niort mais ça va bouger!

Avec Dupé et surement Bayo en plus. Moreira reviendra pour le 2nd match au plus tard soit 3 absences notables quand même dans notre 11 actuel. Enfin pour Bayo je suppose car je ne l'ai jamais vu a l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est quand même mieux que Leya ... 🤔

Leya est un des meilleurs de la prépa et montre je trouve une belle motivation et une belle attitude pour s'imposer en Ligue 2. On connaît tous ses défauts, je pense qu'il faudrait arrêter le bashing avec lui. Devant il y a de la concurrence, et sa place il se la gagne à la loyal.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Leya est un des meilleurs de la prépa et montre je trouve une belle motivation et une belle attitude pour s'imposer en Ligue 2. On connaît tous ses défauts, je pense qu'il faudrait arrêter le bashing avec lui. Devant il y a de la concurrence, et sa place il se la gagne à la loyal.

Koulouris n'a jamais perdu la sienne à la loyale l'an dernier.
Un entraineur est arrivé avec ses idées bien fermées et l'a poussé vers la sortie alors que Koulou est un vrai buteur.
On se passe  d'un type qui a mis 25 buts dans un championnat dans une équipe moyenne et on préfère Leya qui a fait une saison dernière détestatble, qui sait pas tirer un pénalty et qui fait une ou deux passes décisives contre des clubs de bas de L2 ou de National....

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Leya est un des meilleurs de la prépa et montre je trouve une belle motivation et une belle attitude pour s'imposer en Ligue 2. On connaît tous ses défauts, je pense qu'il faudrait arrêter le bashing avec lui. Devant il y a de la concurrence, et sa place il se la gagne à la loyal.

Ok mais c'est surtout en match officiel qu'il faut montrer que tu es le meilleur. Jusqu'à présent Iseka, même s'il est irréprochable à l'entrainement, il n'a jamais fait montre de qualités suffisantes en match. Combien de buts, de passes décisive ? de matchs réussis même sans marquer ? Pour moi il est derrière Koulouris et Antiste. Maintenant pour le début de saison, si Koulou n'est pas en forme et qu'Iseka "gagne" sa place à "l'entrainement", pourquoi pas. Mais on verra vite, au bout de quelques matchs, que même en L2, Iseka va galérer et nous avec lui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Leya est un des meilleurs de la prépa et montre je trouve une belle motivation et une belle attitude pour s'imposer en Ligue 2. On connaît tous ses défauts, je pense qu'il faudrait arrêter le bashing avec lui. Devant il y a de la concurrence, et sa place il se la gagne à la loyal.

C'est pas du bashing. Ce joueur est très limité. Tu parles d'une prépa réussie. J'ai assisté a 1 match (contre Pau) et il était très mauvais comme d'habitude dans son placement, dans son sens du jeu, etc ... Le reste dur de se faire un avis a moins que tu ai assisté à un des 3 autres matchs.

Et même en grattant sur ce qui était présent, tu vois que contre Bordeaux il prend la plus mauvaise note (même si cela reste moyen), contre Pau il est dans les déceptions et il n'y a que contre Sète ou il possède un 6/10 deuxième meilleure note (a égalité avec Koulouris entre autre).

Après il gagne sa place à la loyale aux yeux de Garande, ce qui me rend très sceptique sur les choix de ce dernier et sa volonté de faire du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce qu'Iseka à fait la saison dernière, je m'en moque, nouveau groupe, nouvelle équipe, nouveau coach, nouveau championnat, il est sain que tout les joueurs est à nouveau leur chance. Se focaliser sur l'impression passée pour le juger maintenant, sans lui laisser le bénéfice du doute, c'est du bashing.

Pour le reste, je suis factuel : c'est avec Antiste le joueur offensif le plus décisif de la préparation, sur le terrain il ne ménage pas ses efforts, au nom de quoi il serait surprenant de le mettre titulaire ?

Pour l'instant Koulouris est transparent en préparation, rate même un penalty. Donc décréter qu'il doit être plus titulaire parce que "Leya il est nul", c'est bien quand on est supporter, c'est par contre injustifiable devant son groupe quand on est coach.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce qu'Iseka à fait la saison dernière, je m'en moque, nouveau groupe, nouvelle équipe, nouveau coach, nouveau championnat, il est sain que tout les joueurs est à nouveau leur chance.

Totalement d'accord sur le principe et c'est même un des reproches que je fais à Garande sur cette prépa.
Je te laisse regarder les temps de jeu ici : https://www.lesviolets.com/actu/matchs-amicaux-les-temps-de-jeu-et-l-equipe-type,54512.html
La chance ne semble pas être la même pour tous ce qui est étrange avec dès le début une équipe type et une équipe de remplacant.

il y a une heure, Asha31 a dit :

Se focaliser sur l'impression passée pour le juger maintenant, sans lui laisser le bénéfice du doute, c'est du bashing.

L'impression passée, le match de Pau aussi et le fait que les lacunes de Leya ne sont pas corrigible par une tactique et me semble trop béante pour en faire un joueur performant. Et je préfère me faire un avis sur ce que je vois plutot que sur 2 stats tirés de la prépa.

il y a une heure, Asha31 a dit :

Pour le reste, je suis factuel : c'est avec Antiste le joueur offensif le plus décisif de la préparation, sur le terrain il ne ménage pas ses efforts, au nom de quoi il serait surprenant de le mettre titulaire ?

Alors là je ne te suis pas. Être factuel sur ce genre de stat c'est du bullshit complet. Iseka est aussi décisif quand il ne voit pas une passe pourtant évidente ou quand il vendange devant le but, ou quand son appel est dégueulasse ... J'ai vu ca contre Pau et ca c'est plus exhaustif. Car si tu ne regarde que les buts et passes dans le foot on appelle ça avoir une vision "result oriented" et ca ne mène a rien.

il y a une heure, Asha31 a dit :

Pour l'instant Koulouris est transparent en préparation, rate même un penalty. Donc décréter qu'il doit être plus titulaire parce que "Leya il est nul", c'est bien quand on est supporter, c'est par contre injustifiable devant son groupe quand on est coach.

Tu oublis qu'avec un match et la moitié d'un autre en moins, il a mit autant de but que Leya. Avoir des joueurs volontaires c'est bien, et je reconnais que Leya a un très bon état d'esprit. Visuellement il semble plus se démener qu'un Koulouris mais cela n'en fait pas moins un joueur limité dans les basiques et j'aurais aimé que Garande  cherche de la qualité pour son fond de jeu plus que des qualités athlétiques qui, et ce n'est que mon avis, nous mèneront droit dans le mur.

De plus un coach n'a pas a se justifier devant son groupe, se sont les résultats qui s'en charge. Dur pour Koulouris de demander à être titulaire si Leya met but sur but, par contre facile de s'agacer quand on n'a pas le même temps de jeu en prépa ou la même confiance avant le début du championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, FrenchTouch a dit :

C'est marrant le nouvel article des Violets du jour est beaucoup moins affirmatif sur le nombre de recrues. :rolleyes:

En clair seuls les départs désormais seront compensés. 11 départs pour 4 arrivées : avec le départ probable de Sangaré, dont tout est fait pour qu'il parte, les Américains auront réussi l'exploit de dégager tous les gros salaires du club (exception faite de Saïd mais c'était mission impossible).

@labinocle  être factuel, ce n'est pas "considérer" ce que toi tu juges comme un mauvais appel. C'est subjectif et cela n'a rien de factuel. Ça ne veut pas dire que c'est vrai ou faux. C'est ta perception du joueur, qui est donc en soi, critiquable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Forrest a dit :

@labinocle  être factuel, ce n'est pas "considérer" ce que toi tu juges comme un mauvais appel. C'est subjectif et cela n'a rien de factuel. Ça ne veut pas dire que c'est vrai ou faux. C'est ta perception du joueur, qui est donc en soi, critiquable.

Effectivement, je voulais parler plus d'exhaustivité de l'analyse (je viens d'éditer). On ne peut rien déduire de 2 passes et 1 buts (ce qui est en l’occurrence factuel) si on ne prend pas en compte le reste de son (ses) match même si cela laisse plus de place à la subjectivité.

Mais le résumé de ce propos est de dire que l'on ne peut pas juger sa prépa bonne sur la base de ce simple fait 😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce qu'Iseka à fait la saison dernière, je m'en moque, nouveau groupe, nouvelle équipe, nouveau coach, nouveau championnat, il est sain que tout les joueurs est à nouveau leur chance. Se focaliser sur l'impression passée pour le juger maintenant, sans lui laisser le bénéfice du doute, c'est du bashing.

Pour le reste, je suis factuel : c'est avec Antiste le joueur offensif le plus décisif de la préparation, sur le terrain il ne ménage pas ses efforts, au nom de quoi il serait surprenant de le mettre titulaire ?

Pour l'instant Koulouris est transparent en préparation, rate même un penalty. Donc décréter qu'il doit être plus titulaire parce que "Leya il est nul", c'est bien quand on est supporter, c'est par contre injustifiable devant son groupe quand on est coach.

franchement sur ce que l'on a vu des deux joueurs jusqu'à présent, Koulouris mérite d'être le numéro 1, si après quelques matchs il ne s'affirme pas alors pourquoi pas mais Leya je pense n'apas le même niveau que Koulou, et c'est pas quelques matchs amicaux qui me feront changer d'avis. Quand à Bayo on verra bien....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.