Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce qu'Iseka à fait la saison dernière, je m'en moque, nouveau groupe, nouvelle équipe, nouveau coach, nouveau championnat, il est sain que tout les joueurs est à nouveau leur chance. Se focaliser sur l'impression passée pour le juger maintenant, sans lui laisser le bénéfice du doute, c'est du bashing.

 

le problème c est que ce n est pas que la saison dernière, la saison d'avant aussi , et si je me rappelle bien il avait fait une bonne prépa avec 3 ou 4 buts, et puis le néant. a la même période l 'an passé j 'étais le premier à lui donner une chance de sortir du lot, alors que pour Sanogo je n' avais plus d'espoir mais le résultat a été le même, dans un contexte très difficile certes.

51 match de ligue 1 , ca commence a laisser une idée du gars  ..et 6 buts.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Totalement d'accord sur le principe et c'est même un des reproches que je fais à Garande sur cette prépa.
Je te laisse regarder les temps de jeu ici : https://www.lesviolets.com/actu/matchs-amicaux-les-temps-de-jeu-et-l-equipe-type,54512.html
La chance ne semble pas être la même pour tous ce qui est étrange avec dès le début une équipe type et une équipe de remplacant.

L'impression passée, le match de Pau aussi et le fait que les lacunes de Leya ne sont pas corrigible par une tactique et me semble trop béante pour en faire un joueur performant. Et je préfère me faire un avis sur ce que je vois plutot que sur 2 stats tirés de la prépa.

Alors là je ne te suis pas. Être factuel sur ce genre de stat c'est du bullshit complet. Iseka est aussi décisif quand il ne voit pas une passe pourtant évidente ou quand il vendange devant le but, ou quand son appel est dégueulasse ... J'ai vu ca contre Pau et ca c'est factuel. Car si tu ne regarde que les buts et passes dans le foot on appelle ça avoir une vision "result oriented" et ca ne mène a rien.

Tu oublis qu'avec un match et la moitié d'un autre en moins, il a mit autant de but que Leya. Avoir des joueurs volontaires c'est bien, et je reconnais que Leya a un très bon état d'esprit. Visuellement il semble plus se démener qu'un Koulouris mais cela n'en fait pas moins un joueur limité dans les basiques et j'aurais aimé que Garande  cherche de la qualité pour son fond de jeu plus que des qualités athlétiques qui, et ce n'est que mon avis, nous mèneront droit dans le mur.

De plus un coach n'a pas a se justifier devant son groupe, se sont les résultats qui s'en charge. Dur pour Koulouris de demander à être titulaire si Leya met but sur but, par contre facile de s'agacer quand on n'a pas le même temps de jeu en prépa ou la même confiance avant le début du championnat.

Donc dans le même post, tu m'expliques que les stats de matchs pour juger, c'est du "bullshit", mais deux lignes plus loin tu défends Koulouris en citant ...une stat de match ?

Tu oublie aussi un élément il me semble fondamental : entre les matchs amicaux, sur lesquels on peux tous plus ou moins gloser selon ce que l'on en a vu, soit allez 400 minutes de jeu observables, il y a eu un stage , des semaines d'entraînements quasi quotidiens, des oppositions internes dont on a peu ou rien vu... On peut imaginer que sur ces moment là, donc la majorité de la préparation en réalité, Iseka a pu montrer des qualités, un bel état d'esprit, bref se gagner sa place comme le meilleur joueur dans l'axe à l'instant de cette nouvelle saison.

Tu te focalise pour juger Iseka sur la saison dernière (ou à peu prés tout le groupe professionnel , et pas que lui , a été pathétique) , et sur donc ton impression subjective d'un match amical contre Pau. Et tu explique qu'un Koulouris est injustement écarté par rapport à Leya Iseka, mais en réalité tu te bases sur quoi pour dire cela ? Pourquoi Garande kifferait plus Iseka que Koulouris , alors qu'il n'a jamais coaché aucun des deux avant le Tef ? Parce que tu as décrété qu'il voulait jouer "à l'ancienne comme un bourrin" ? On peut imaginer que si Iseka est titulaire, c'est que sur l'ensemble de la prépa (dont on a capté, nous supporters, qu'une minorité), il se l'est gagné , point à la ligne. Le reste, c'est à dire imaginer du favoritisme de la part de Garande, ou un injustice vis à vis de Koulou, excuse moi mais c'est simplement de la supposition , ou une vue de l'esprit.

 

Iseka est totalement investi dans cette préparation et dans la nouvelle saison, c'est un joueur qui a certes des défauts qu'on connait tous, mais aussi des qualités que beaucoup refusent de voir parce qu'ils ont pris le garçon en grippe. Et si on lui laissait sa chance, tout simplement ?

il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

le problème c est que ce n est pas que la saison dernière, la saison d'avant aussi , et si je me rappelle bien il avait fait une bonne prépa avec 3 ou 4 buts, et puis le néant. a la même période l 'an passé j 'étais le premier à lui donner une chance de sortir du lot, alors que pour Sanogo je n' avais plus d'espoir mais le résultat a été le même, dans un contexte très difficile certes.

51 match de ligue 1 , ca commence a laisser une idée du gars  ..et 6 buts.

Oui, et ça tombe bien , on descend en Ligue 2, un championnat peut être tout simplement plus adapté à son profil et à son niveau. Et je fais plus confiance à Garande pour juger de cela que n'importe qui sur le forum .

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, pascalbergerac a dit :

franchement sur ce que l'on a vu des deux joueurs jusqu'à présent, Koulouris mérite d'être le numéro 1, si après quelques matchs il ne s'affirme pas alors pourquoi pas mais Leya je pense n'apas le même niveau que Koulou, et c'est pas quelques matchs amicaux qui me feront changer d'avis. Quand à Bayo on verra bien....

...Le niveau intrinsèque de chacun , on s'en fiche un peu, ce qui compte, c'est leur état de forme, de confiance, d'investissement au moment de démarrer la saison. Si Iseka s'est plus montré que Koulouris, il mérite d'être devant lui, point à la ligne. Le reste, c'est du bla bla de supporters, totalement détaché de la réalité de 90 % d'une préparation ; à laquelle on a que très partiellement accès.

Là encore,  c'est l'impression qu'ont laissé les deux joueurs la saison passé qui prédomine , et c'est normal de notre point de vue, c'est encore ce que l'on a de plus solide pour juger . Mais on peut entendre quand même que Garande et son staff , qui ont une vision des joueurs et du groupe au jour le jour, ont plus d'éléments concrets que nous pour juger , non ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

 

Oui, et ça tombe bien , on descend en Ligue 2, un championnat peut être tout simplement plus adapté à son profil et à son niveau. Et je fais plus confiance à Garande pour juer de cela que n'importe qui sur le forum .

c est le dernier espoir que j'ai , qu' un niveau plus faible , bien que je ne soit pas sur que le top10 ligue2 soit si loin du bas fond des 10 equipes de L1, bref qu'il arrive à être au niveau.

apres  le profil Koulou , Iseka n 'est pas le même mais dans un jeu où on peut espérer se créer des occaz et dominer le match ( faut bien que le plus gros budget L2 se voit ...)j'ai plus confiance dans le profil renard des surfaces de Koulou, s'il arrive à sortir la tète du sac où on l 'a mis l'an passé, que dans celui de Iseka

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Donc dans le même post, tu m'expliques que les stats de matchs pour juger, c'est du "bullshit", mais deux lignes plus loin tu défends Koulouris en citant ...une stat de match ?

Non je te montre que si tu regarde que les stats tu peux dire l'inverse de ce que tu racontes.

il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Tu oublie aussi un élément il me semble fondamental : entre les matchs amicaux, sur lesquels on peux tous plus ou moins gloser selon ce que l'on en a vu, soit allez 400 minutes de jeu observables, il y a eu un stage , des semaines d'entraînements quasi quotidiens, des oppositions internes dont on a peu ou rien vu... On peut imaginer que sur ces moment là, donc la majorité de la préparation en réalité, Iseka a pu montrer des qualités, un bel état d'esprit, bref se gagner sa place comme le meilleur joueur dans l'axe à l'instant de cette nouvelle saison.

Tu peux imaginer ce que tu veux, moi en tant que supporter, je constate. Si tu veux donner tout le crédit possible à Garande, tu as le droit. Moi j'en ai assez vu pour savoir a quoi m'attendre avec Leya.

il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Et tu explique qu'un Koulouris est injustement écarté par rapport à Leya Iseka, mais en réalité tu te bases sur quoi pour dire cela ?

Non ce n'est pas ce que je dis. Je dis juste qu'ils ne sont pas traité de la même manière en temps de jeu et "équipe" de jeu.

il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Iseka est totalement investi dans cette préparation et dans la nouvelle saison, c'est un joueur qui a certes des défauts qu'on connait tous, mais aussi des qualités que beaucoup refusent de voir parce qu'ils ont pris le garçon en grippe. Et si on lui laissait sa chance, tout simplement ?

Je veux bien la liste des ses qualités que je n'ai pas cité au moins une fois. Moi je vois ça et je l'ai dèjà dit : 

  • Vitesse pure (qui ne sert pas a grand chose vu sa qualité d'appel)
  • Timing et détente dans le jeu de tête
  • Etat d'esprit

Par contre je peux aussi faire la liste des lacunes et pour moi elle ne vienne a aucun moment balancé le peu de qualité citées ci dessus.

il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Oui, et ça tombe bien , on descend en Ligue 2, un championnat peut être tout simplement plus adapté à son profil et à son niveau. Et je fais plus confiance à Garande pour juer de cela que n'importe qui sur le forum .

Et tu as bien raison, j'espère qu'il me fera me tromper et que Leya nous portera jusqu'a la L1 mais ce que je vois ne pousse pas a l'optimisme. Mais la saison est longue et j'attends beaucoup de voir ce que donne ce coach en compétition, le vrai jugement de notre sport.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Non je te montre que si tu regarde que les stats tu peux dire l'inverse de ce que tu racontes.

Tu peux imaginer ce que tu veux, moi en tant que supporter, je constate. Si tu veux donner tout le crédit possible à Garande, tu as le droit. Moi j'en ai assez vu pour savoir a quoi m'attendre avec Leya.

Non ce n'est pas ce que je dis. Je dis juste qu'ils ne sont pas traité de la même manière en temps de jeu et "équipe" de jeu.

Je veux bien la liste des ses qualités que je n'ai pas cité au moins une fois. Moi je vois ça et je l'ai dèjà dit : 

  • Vitesse pure (qui ne sert pas a grand chose vu sa qualité d'appel)
  • Timing et détente dans le jeu de tête
  • Etat d'esprit

Par contre je peux aussi faire la liste des lacunes et pour moi elle ne vienne a aucun moment balancé le peu de qualité citées ci dessus.

Et tu as bien raison, j'espère qu'il me fera me tromper et que Leya nous portera jusqu'a la L1 mais ce que je vois ne pousse pas a l'optimisme. Mais la saison est longue et j'attends beaucoup de voir ce que donne ce coach en compétition, le vrai jugement de notre sport.

 

Je ne laisse pas "tout crédit possible à Garande" , simplement j'essaie d'être plus nuancé et mesuré sur le cas Iseka, avant d'immédiatement décréter qu'il ne mérite pas sa place de titulaire et qu'il n'apportera pas à l'équipe. J'attends de voir , tout simplement, en lui laissant le droit de progresser, de s'imposer .

Enfin sur le fait qu'il soit "traité de manière différente en terme de temps de jeu", ben oui, parce que certainement Iseka se montre plus que Koulouris à l'entraînement, tout simplement, ce qui lui octroie le droit de partir titulaire dans les amicaux. En quoi c'est un probléme ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Asha31 a dit :

 

Je ne laisse pas "tout crédit possible à Garande" , simplement j'essaie d'être plus nuancé et mesuré sur le cas Iseka, avant d'immédiatement décréter qu'il ne mérite pas sa place de titulaire et qu'il n'apportera pas à l'équipe. J'attends de voir , tout simplement, en lui laissant le droit de progresser, de s'imposer .

Enfin sur le fait qu'il soit "traité de manière différente en terme de temps de jeu", ben oui, parce que certainement Iseka se montre plus que Koulouris à l'entraînement, tout simplement, ce qui lui octroie le droit de partir titulaire dans les amicaux. En quoi c'est un probléme ?

En fait c'est une des limites des avis basés sur les entraînements. Une année l'entraîneur ( Casanova ?? ) disait qu'il ne comprenait pas nos problèmes en match car les entraînements se passaient très bien mais que les joueurs n'arrivaient pas à faire la translation en match. 

Je ne peux malheureusement pas aller voir les entraînements et peut-être en effet qu'Iseka se montre plus que Koulouris ou les autres attaquants. Mais est il vraiment mis dans des situations équivalentes à celles qu'il va rencontrer en match?

Ce garçon a un physique d'athlète mais de ce qu'il nous a montré ces 2 ans, et nombreuses participations en match, il a une technique de contrôle de balle aux pieds calamiteuse. Alors peut-être que Grande arrivera en faire quelque chose mais en tant qu'attaquant principal je n'y crois pas. Mais j'espère me tromper. 

Gignac était parti d'à peu près le même niveau et avait mis un an à en sortir mais il avait beaucoup travaillé. Peut-être Iseka aura eu besoin de 2 ans. Nous verrons bien. 

 

Lien vers le commentaire

Euh il me semble quand même que koulou a eu de gros soucis aux ischios. Qu'il est rentre contre Bordeaux pour "se tester". De ce fait il n était pas au top pour la prépa. Vu les antécédents du Staff médical d'avant et l histoire de la détection de la blessure de Saïd possible qu'ils n'ont pas voulu prendre trop de risques avec lui. De ce fait leya étant "en forme" autant lui laisser la confiance pour ce début de saison. Je ne suis pas un médecin mais je pense que les ischios se guérissent différemment d'une personne a l'autre?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

...Le niveau intrinsèque de chacun , on s'en fiche un peu, ce qui compte, c'est leur état de forme, de confiance, d'investissement au moment de démarrer la saison. Si Iseka s'est plus montré que Koulouris, il mérite d'être devant lui, point à la ligne. Le reste, c'est du bla bla de supporters, totalement détaché de la réalité de 90 % d'une préparation ; à laquelle on a que très partiellement accès.

Là encore,  c'est l'impression qu'ont laissé les deux joueurs la saison passé qui prédomine , et c'est normal de notre point de vue, c'est encore ce que l'on a de plus solide pour juger . Mais on peut entendre quand même que Garande et son staff , qui ont une vision des joueurs et du groupe au jour le jour, ont plus d'éléments concrets que nous pour juger , non ?

je ne sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement mais j'ai vu tous les matchs du tef depuis 35 ans et pour ce qui est de leya j'ai rarement eu l'occasion de me réjouir de l'avoir dans mon équipe, et il me semble que déjà il nous avait fait le coup une fois de tout casser pendant les matchs amicaux.... bon après j'espère qu'il va nous prouver le contraire cette année hein je demande pas mieux mais permet moi d'en douter et de préférer koulouris en titulaire pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, pascalbergerac a dit :

je ne sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement mais j'ai vu tous les matchs du tef depuis 35 ans et pour ce qui est de leya j'ai rarement eu l'occasion de me réjouir de l'avoir dans mon équipe, et il me semble que déjà il nous avait fait le coup une fois de tout casser pendant les matchs amicaux.... bon après j'espère qu'il va nous prouver le contraire cette année hein je demande pas mieux mais permet moi d'en douter et de préférer koulouris en titulaire pour le moment.

Oui mais comme nous-meme on le dit, Iseka fait toujours de tres bonnes preparations et est convaincant en matchs amicaux.

donc un entraineur arrive, lui il voit qu’il a 2 numéros 9, un qui flambe et un qui a des problemes aux ischios ... donc le choix est vite fait.

Ca ne veut pas dire que Iseka sera titulaire toute la saison. Mais depuis 1 mois, comment donner tord à Garande avec Koulou qui a ete blesse...

le debat, si il y en a 1, ca sera dans quelques matchs si Iseka n’est pas convaincant et si Koulou revient bien apres sa blessure. Mais à aujourd’hui, je ne vois pas de débat.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Oui mais comme nous-meme on le dit, Iseka fait toujours de tres bonnes preparations et est convaincant en matchs amicaux.

donc un entraineur arrive, lui il voit qu’il a 2 numéros 9, un qui flambe et un qui a des problemes aux ischios ... donc le choix est vite fait.

Ca ne veut pas dire que Iseka sera titulaire toute la saison. Mais depuis 1 mois, comment donner tord à Garande avec Koulou qui a ete blesse...

le debat, si il y en a 1, ca sera dans quelques matchs si Iseka n’est pas convaincant et si Koulou revient bien apres sa blessure. Mais à aujourd’hui, je ne vois pas de débat.

C'est ce que je pense également. Laissons koulou se remettre bien après sa prépa individuelle qu il a dû mal digérer puis on fera le bilan dans quelques matchs

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Toulousain31 a dit :

C'est ce que je pense également. Laissons koulou se remettre bien après sa prépa individuelle qu il a dû mal digérer puis on fera le bilan dans quelques matchs

Koulou a eut un match de repos et depuis s'entraine normalement. Il n'a pas été blessé mais préservé pour éviter une blessure.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

Oui mais comme nous-meme on le dit, Iseka fait toujours de tres bonnes preparations et est convaincant en matchs amicaux.

donc un entraineur arrive, lui il voit qu’il a 2 numéros 9, un qui flambe et un qui a des problemes aux ischios ... donc le choix est vite fait.

Ca ne veut pas dire que Iseka sera titulaire toute la saison. Mais depuis 1 mois, comment donner tord à Garande avec Koulou qui a ete blesse...

le debat, si il y en a 1, ca sera dans quelques matchs si Iseka n’est pas convaincant et si Koulou revient bien apres sa blessure. Mais à aujourd’hui, je ne vois pas de débat.

100% d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Dide31 a dit :

Si Bayo se montre à son avantage il passera devant iseka

Pour l'instant Bayo n'est pas prêt. Antiste se montre à son avantage, mais il est très jeune, peut-être qu'il va falloir y aller doucement. Alors Iseka sera peut-être le titulaire contre Dunkerque. Mais ca ne durera pas, car Iseka, il lui faudrait 5 caviars dans un match pour réussir à mettre un demie but, donc ce n'est pas la peine.

Pour moi c'est probablement celui qui a le moins de ballon des 4, et celui qui est le moins finisseur aussi (pour un AC c'est embêtant), en tous les cas moins que Koulou et Antiste. Bayo faudra voir quand même.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, spidav32 a dit :

On a besoin de joueurs en confiance pour débuter cette saison et Leya Iseka l'est actuellement ....

Koulouris aura aussi du temps de jeu et si par chance il est décisif à chacune de ses entrées, sa place de titulaire il la retrouvera rapidement, j'en suis certain 

En confiance ? Car il a mit un but et vendangé le reste ? Vous surestimez grandement le niveau de sa préparation qui est peut être plus satisfaisante que koulou mais on est loin du mec qui a survolé les débats sur ce que l'on a vu ou même lu ...

Lien vers le commentaire

Koulouris à quand même plus de qualité de buteur pour jouer 9 que Leya Iseka.

Alors oui peut être que ce dernier est plus en avance dans la préparation du fait aussi que Koulou à eu des pépins avec les ischios mais  je suis pas certain qu'une rotation soit bénéfique pour la confiance et les automatismes.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

En confiance ? Car il a mit un but et vendangé le reste ? Vous surestimez grandement le niveau de sa préparation qui est peut être plus satisfaisante que koulou mais on est loin du mec qui a survolé les débats sur ce que l'on a vu ou même lu ...

Tu as lu quelqu'un quelque part dire qu'il a fait une préparation extraordinaire ?

Simplement, des deux 9 purs de l'effectif, entre Koulouris et lui, c'est lui qui fait la préparation la plus convaincante, sans pour autant être incroyable. Donc en l'absence de concurrence autre, et si tu te mets à la place d'un Garande qui est arrivé depuis 2 mois au club et qui regarde son effectif, il met sur le terrain celui qui gagne sa place, point. C'est juste sain et logique comme gestion d'effectif. Comme chubee le releve bien, le championnat est long, nouvelle règle des 5 changements, Bayo qui une fois physiquement prêt, va venir concurrencer, bref si Iseka n'est pas convaincant, il sera remplacé, je ne vois vraiment pas où est le soucis.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.