Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 56 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai l'impression que moreira lui est passer devant dans la hiérarchie a moins que garande mette moreira a gauche.

Pourquoi veux-tu que Garande mette Moreira à gauche?

C'est comme si tu disais que Goicochea allait tirer les penaltys 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-agustin-rogel-pousse-vers-la-sortie,54551.html

 

si on perd Rogel, et on prête Rouault, on va être plus qu'a poil en Def central si on recrute pas, c est du suicide

Effectivement, je pense et espère qu'ils ont une solution derrière, un moment était évoqué la piste Mathias Jattah-Njie Jørgensen.

Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal à saisir le catastrophisme ambiant...

Déjà, c'est pour moi une erreur d'interpréter notre recrutement lent à un manque de travail ou d'ambition. Je pense tout le contraire : c'est justement parce que on est ambitieux dans les profils visés que nécessairement, les négociations prennent du temps. Il faudrait savoir ce que l'on veut à un moment,et arrêter d'imaginer que les mecs vont se précipiter ventre à terre pour jouer à Toulouse en Ligue 2 (certains posts sur le topic Aursnes sont lunaires en ce sens...). Si on veut remonter dés cette saison, alors il nous faut un gros recrutement, et un gros recrutement, ça prend du temps et ça demande du travail. Exiger qu'à un mois et demi de la fin du mercato, on ait déjà sur le terrain un onze renouvelé, avec 8 recrues de qualité pour être champion, c'est juste une belle utopie.

Ensuite, l'affirmation selon quoi le 11 actuel, c'est faible pour la Ligue 2. Personnellement, la Ligue 2, je la regardait quasiment pas, alors affirmer que ça exige tel ou tel niveau, j'en suis bien incapable. Pour moi, j'ai la sensation que cette défense peut largement tenir la route, ce milieu avec Sangaré et Koné qui se sortent les doigts, c'est aussi largement au niveau, et devant il y a de la jeunesse et du talent, si on ne les lance pas maintenant, on le fait quand ?

Il reste plus d'un mois de mercato, on a même pas encore vu un match de Ligue 2. Attendons un peu avant de juger.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord ,on a vu où ça nous a mené la précipitation , faire une confiance aveugle aux agents qui proposent leurs quiches en nous les faisant miroiter comme des cracks 

Le plus gros du recrutement est effectué et c'est des hommes compétents aux postes clés de l'organigramme , maintenant il faut faire preuve de patience et continuer de supporter notre club .

Rome ne s'est pas fait en un jour , on l'aura notre latéral gauche et aussi notre milieu def , tant pis si ça traine ,l'essentiel c'est de choper des joueurs performants 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, violacei a dit :

4 matchs : 3 nuls et 1 défaite.
Et tout va bien pour vous?

Vous vous rendez pas compte qu'il faut + qu'un latéral gauche et un 6 pour faire une saison susceptible de nous faire remonter ?

Non mais deja vous pensez monter avec antiste et n’goumou en ailier?? Non mais c’est pas des peintres en L2

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gattuso a dit :

Je suis d'accord ,on a vu où ça nous a mené la précipitation , faire une confiance aveugle aux agents qui proposent leurs quiches en nous les faisant miroiter comme des cracks 

Le plus gros du recrutement est effectué et c'est des hommes compétents aux postes clés de l'organigramme , maintenant il faut faire preuve de patience et continuer de supporter notre club .

Rome ne s'est pas fait en un jour , on l'aura notre latéral gauche et aussi notre milieu def , tant pis si ça traine ,l'essentiel c'est de choper des joueurs performants 

Comme dit violacei, avec un 6 et un lateral gauche on montera pas

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, violacei said:

4 matchs : 3 nuls et 1 défaite.
Et tout va bien pour vous?

Vous vous rendez pas compte qu'il faut + qu'un latéral gauche et un 6 pour faire une saison susceptible de nous faire remonter ?

J'ai pas dit que tout va bien mais ça va se mettre en place progressivement , c'est des matchs de prepa , ça compte pas , a part pour la confiance on ne peut tirer aucun enseignements de ces matchs.

Bien sûr j'aimerai que le recrutement soit bouclé , que l'équipe soit en place , qu'on ai des certitudes mais c'est trop tôt , on ne commence qu'à peine le mercato mais perso je préfère qu'on prenne le temps afin que les joueurs arrivants emmènent une plus-value plutôt que de sauter sur les premiers profils proposés.

Je rage plus sur le fait qu'arribage ai fait capoter le transfert d'abdelhamid l'an dernier que l'éventuelle venue de romao qui est sur la pente descendante , même si je reconnaîs ses qualités de lâche rien et de meneur d'hommes 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

J'ai pas dit que tout va bien mais ça va se mettre en place progressivement , c'est des matchs de prepa , ça compte pas , a part pour la confiance on ne peut tirer aucun enseignements de ces matchs.

Bien sûr j'aimerai que le recrutement soit bouclé , que l'équipe soit en place , qu'on ai des certitudes mais c'est trop tôt , on ne commence qu'à peine le mercato mais perso je préfère qu'on prenne le temps afin que les joueurs arrivants emmènent une plus-value plutôt que de sauter sur les premiers profils proposés.

Je rage plus sur le fait qu'arribage ai fait capoter le transfert d'abdelhamid l'an dernier que l'éventuelle venue de romao qui est sur la pente descendante , même si je reconnaîs ses qualités de lâche rien et de meneur d'hommes 

A chaque fois qu'on fait des matchs de prépas sans résultat, on dit que ces matchs ne comptent pas, que ce sont juste "des matchs de prépas" etc....
Tu aurais dit la même chose si on avait gagné les 4 matchs 3-0?! A mon avis non.

Bien sûr que ces matchs sont importants parce qu'ils permettent de voir que nous sommes toujours dans la réaction plutôt que l'action comme l'an dernier et comme depuis 10 ans.
Ils prouvent aussi qu'on joue à la baballe en défense comme l'an dernier et comme y a 10 ans.
Rien ni personne fait changer ça dans notre équipe. Personne y arrive.

Là où il y a de l'espoir c'est Ngoumou et Antiste qui sont 2 supers potentiels. Parce qu'ils ont réussi leurs matchs amicaux (tiens là on peut le dire que les matchs amicaux comptent).

Mais c'est beaucoup trop jeune comme équipe!
Si ça ne marche pas d'entrée, on va couler.
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

J'ai un peu de mal à saisir le catastrophisme ambiant...

Déjà, c'est pour moi une erreur d'interpréter notre recrutement lent à un manque de travail ou d'ambition. Je pense tout le contraire : c'est justement parce que on est ambitieux dans les profils visés que nécessairement, les négociations prennent du temps. Il faudrait savoir ce que l'on veut à un moment,et arrêter d'imaginer que les mecs vont se précipiter ventre à terre pour jouer à Toulouse en Ligue 2 (certains posts sur le topic Aursnes sont lunaires en ce sens...). Si on veut remonter dés cette saison, alors il nous faut un gros recrutement, et un gros recrutement, ça prend du temps et ça demande du travail. Exiger qu'à un mois et demi de la fin du mercato, on ait déjà sur le terrain un onze renouvelé, avec 8 recrues de qualité pour être champion, c'est juste une belle utopie.

Ensuite, l'affirmation selon quoi le 11 actuel, c'est faible pour la Ligue 2. Personnellement, la Ligue 2, je la regardait quasiment pas, alors affirmer que ça exige tel ou tel niveau, j'en suis bien incapable. Pour moi, j'ai la sensation que cette défense peut largement tenir la route, ce milieu avec Sangaré et Koné qui se sortent les doigts, c'est aussi largement au niveau, et devant il y a de la jeunesse et du talent, si on ne les lance pas maintenant, on le fait quand ?

Il reste plus d'un mois de mercato, on a même pas encore vu un match de Ligue 2. Attendons un peu avant de juger.

Pour avoir regarder des matchs de ligue 2, c'est très physique, nous verrons bien les profils qui vont arriver mais il faudra du costaud au milieu et sur les postes de latéraux.  

Actuellement cette équipe inexpérimentée et tendre au milieu pour lutter contre les équipes réputées dures du championnat. Le nombre de buts pris et la récurrence des erreurs défensives sont sur la lancée de la saison dernière et cela contre des équipes comme Sète, Pau et Niort. Alors oui c'est bien de ne pas se précipiter, les postes ciblés ont certainement été validés en amont par Comolli et Garande mais ça tarde quand même à venir dans les secteurs de jeu que nous connaissons friables, à contrario le dégraissage à fonctionné plus rapidement, ça c'est déjà une bonne chose.

On note aussi que les nouveaux sont uniquement des renforts offensifs hormis Dupé et que sur les 3 joueurs de champs 2 ne peuvent pas jouer: Bayo et Mvoué.

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, violacei said:

A chaque fois qu'on fait des matchs de prépas sans résultat, on dit que ces matchs ne comptent pas, que ce sont juste "des matchs de prépas" etc....
Tu aurais dit la même chose si on avait gagné les 4 matchs 3-0?! A mon avis non.

Bien sûr que ces matchs sont importants parce qu'ils permettent de voir que nous sommes toujours dans la réaction plutôt que l'action comme l'an dernier et comme depuis 10 ans.
Ils prouvent aussi qu'on joue à la baballe en défense comme l'an dernier et comme y a 10 ans.
Rien ni personne fait changer ça dans notre équipe. Personne y arrive.

Là où il y a de l'espoir c'est Ngoumou et Antiste qui sont 2 supers potentiels. Parce qu'ils ont réussi leurs matchs amicaux (tiens là on peut le dire que les matchs amicaux comptent).

Mais c'est beaucoup trop jeune comme équipe!
Si ça ne marche pas d'entrée, on va couler.
 

Non je t'assure je suis pragmatique mais pas direct après le match , souvent le lendemain , sur le coup j'ai envie de tout péter , sûrement comme une majorité d'entre vous Ah! ah! mais avec le recul , tu te dis que c'était qu'un amical et qu'on jugera sur pièce après 5/6 matchs.

Bien sûr qu'on a des carences , tu as raison , mais elles seront comblées d'ici la fin du mercato. 

L'essentiel est d'effacer le trauma des dernières saisons , se remettre la tête a l'endroit pour performer et aller de l'avant , on est rentré dans une nouvelle ère , attendons que la mayonnaise prenne.

Je préfère ça que rabâcher sans cesse qu'on a une équipe de guignol (tu as raison sur toute la ligne violacei quand tu pointes du doigt nos errements défensifs et nos lacunes au milieu mais faisons confiance aux hommes qui viennent de débarquer ) et comme tu l'as bien fait ressortir dans ton post , on a une génération qui arrive et qui est pleine de promesses (antiste , ngoumou , mvoue) ça laisse quand même augurer des jours meilleurs 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

J'ai un peu de mal à saisir le catastrophisme ambiant...

 

Ben c'est simple

  • On part avec le meme effectif que l'an passé, ou quasi, tronqué d'une dizaine d'éléments des mauvais mais des bons , ou pas trop mauvais ,aussi. 7 buts pris en 4 matchs de prepa
  • Notre defense , nulle l'an passé et  aucune recrue
  • Notre milieu tres mauvais , une recrue peut-être tres bonnes mais qui reste une inconnue .
  • L attaque une recrue au centre alors que le plus gros problemes me semblait etre sur les ailes avec Dossevi,Gradel parti.

Donc oui c'est vrai je ne suis pas optimiste car je pense que le niveau L2 n'est pas si loin du bas fond L1. Mais il reste du temps de mercato, ceci dit j ai peur qu'un depart laborieux ait un effet destructeur sur le mental deja très atteint.

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, PHILOUDU14 said:

J'ai mis l'article dans l'espace "revue de presse" je savais pas où le mettre mais en effet ,on ne peut pas être plus clair , il y a du taf , c'est en chantier mais le projet se met en place 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, fifidu31170 a dit :

Donc on va se baser sur le match de samedi ?si ça marche pas on recrutent ?

 

Ce n'est qu'une interview, tout n'est pas dévoilé mais ce qui ressort c'est que les postes sont ciblés selon les départs (quid des latéraux si Amian et Moreira restent on bouge pas), donc pour l'instant on ne peut qu'attendre malgré les 11 départs et celui de Sangaré à venir,  vu le nombre tous ne seront pas compensés.  Pas de joueur trop âgé, quelle est la limite... avec un groupe de 22 ans de moyenne d'age, surprenant de se mettre des barrières et se priver d'expérience et d'opportunités.

On se donne un mois et demi (4 à 6 matchs) après la reprise pour rectifier le tir, ça répond à la prise de risque consentie, pas très rassurant pour la dynamique et l'ambition de monter immédiatement (20 victoires, 5 jokers) en cas d'une série de défaites dés le début du championnat.

FM : quels profils visez-vous ?

JF : il y a déjà un beau socle avec les jeunes, il y a de bons jeunes à Toulouse qui ont déjà participé aux matchs amicaux. Après, il faut bien cibler les postes selon les départs et bien cibler les joueurs susceptibles de nous renforcer. Là, on est attentif à certains postes en fonction des départs, mais si on a des opportunités, quel que soit le poste, on se montera actif.

FM : vous pensez amener un peu d’expérience au groupe ?

JF : on ne prendra pas de joueur trop âgé, c’est clair. Mais en fonction des départs, on compensera. Si on s’aperçoit, comme le mercato va être très long, que ça ne fonctionne pas à la reprise (le 22 août), on aura encore un mois et demi pour rectifier le tir. On ne va pas se précipiter sur tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.