Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

4 minutes ago, luca31TLSE said:

 

Ce n'est qu'une interview, tout n'est pas dévoilé mais ce qui ressort c'est que les postes sont ciblés selon les départs (quid des latéraux si Amian et Moreira restent on bouge pas), donc pour l'instant on ne peut qu'attendre malgré les 11 départs et celui de Sangaré à venir,  vu le nombre tous ne seront pas compensés.  Pas de joueur trop âgé, quelle est la limite... avec un groupe de 22 ans de moyenne d'age, surprenant de se mettre des barrières et se priver d'expérience et d'opportunités.

On se donne un mois et demi (4 à 6 matchs) après la reprise pour rectifier le tir, ça répond à la prise de risque consentie, pas très rassurant pour la dynamique et l'ambition de monter immédiatement (20 victoires, 5 jokers) en cas d'une série de défaites dés le début du championnat.

FM : quels profils visez-vous ?

JF : il y a déjà un beau socle avec les jeunes, il y a de bons jeunes à Toulouse qui ont déjà participé aux matchs amicaux. Après, il faut bien cibler les postes selon les départs et bien cibler les joueurs susceptibles de nous renforcer. Là, on est attentif à certains postes en fonction des départs, mais si on a des opportunités, quel que soit le poste, on se montera actif.

FM : vous pensez amener un peu d’expérience au groupe ?

JF : on ne prendra pas de joueur trop âgé, c’est clair. Mais en fonction des départs, on compensera. Si on s’aperçoit, comme le mercato va être très long, que ça ne fonctionne pas à la reprise (le 22 août), on aura encore un mois et demi pour rectifier le tir. On ne va pas se précipiter sur tout ce qui bouge.

Je suis d'accord avec toi Luca (et au passage je trouve tes listes de joueurs très pertinente a chaque fois ) mais quand on voit la faible attractivité du club depuis pffff 3/4 ans et pourtant en ligue 1 , j'imagine même pas ce que ça doit être aujourd'hui ...avec en plus la réputation de séquestrer les joueurs , je comprends leur scepticisme aussi.

Mais ça va bouger , putain c'est dur d'insuffler un peu d'optimisme ici , il n'y a pas que les joueurs qui ont été trauma ( moi le premier) , perso j'imagine plus ça comme une séparation avec ta vieille meuf , ça fait mal , vous aviez créé du lien, des souvenirs mais on vient d'en choper une nouvelle , il y a tout a réécrire et même si elle nous fait pas monter direct au 7iem ciel , mais qu'on voit la progression (dans la combativité , l'état d'esprit et bien sûr des victoires bordel de cul) peut être que l'histoire sera encore plus longue et belle.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Ce n'est qu'une interview, tout n'est pas dévoilé mais ce qui ressort c'est que les postes sont ciblés selon les départs (quid des latéraux si Amian et Moreira restent on bouge pas), donc pour l'instant on ne peut qu'attendre malgré les 11 départs et celui de Sangaré à venir,  vu le nombre tous ne seront pas compensés.  Pas de joueur trop âgé, quelle est la limite... avec un groupe de 22 ans de moyenne d'age, surprenant de se mettre des barrières et se priver d'expérience et d'opportunités.

On se donne un mois et demi (4 à 6 matchs) après la reprise pour rectifier le tir, ça répond à la prise de risque consentie, pas très rassurant pour la dynamique et l'ambition de monter immédiatement (20 victoires, 5 jokers) en cas d'une série de défaites dés le début du championnat.

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout, tu commences justement par ça : tout n'est pas dévoilé. On se rend compte que c'est un mercato très compliqué, où il y a pour l'instant eu peu de mouvement car il reste encore beaucoup de temps. Concernant Amian et Moreira, je les trouve nuls comme à peu près tout le monde ici, mais on sait aussi que les latéraux sont devenus les denrées rares du football moderne. Je pense qu'en plus de ça ils voient en Amian ce qu'on avait pu voir il y a quelques années, et qu'ils s'imaginent pouvoir le remettre sur le droit chemin.

FM : quels sont vos chantiers prioritaires des prochaines semaines ?

JF : on est en train de construire une équipe. Un peu à tous les postes.

Quand je lis ça je me dis aussi qu'ils sont prêts à passer a l'action si jamais cela se présentait, mais que pour l'instant il y a peu d'opportunités. J'imagine que s'ils ont un latéral droit qui ressort avec la data et qu'ils peuvent le prendre, ils le feront et trouveront une porte de sortie à l'un des deux. J'étais aussi un partisan de Romao, mais je comprends également le discours sur l'âge des recrues.

Bref, comme tout le monde je suis inquiet et impatient mais je leur fais quand même confiance.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

J'espère que les propos de Fougeron vont tempérer ceux qui sont dans le catastrophisme permanent. 

 

Sur les qualités de la nouvelle cellule de recrutement je suis pas du tout inquiet avec ce que nous avons eu auparavant on ne peut que se réjouir du changement.

Ce qui m’inquiète est notre début de championnat avec une équipe incomplète face à des formations ayant joué les premiers rôles la saison dernière et qui sont restés avec le même effectif, logiquement leur collectif sera mieux rodé que nous, il ne faudra pas trop perdre de points et rester à leur hauteur, en espérant des jours meilleurs quand on sera au complet et que le groupe aura appris à évoluer ensemble sur le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

J'espère que les propos de Fougeron vont tempérer ceux qui sont dans le catastrophisme permanent. 

 

Il y a rien de rassurant pour moi dans cet interview, au contraire

ca veut dire deja qu’ils ont pas cerné là où ca ne va pas...alors que nous on l’a tous vu... donc moi ca me réconforte pas du tout

et toujours ce discours sur les jeunes... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Sur les qualités de la nouvelle cellule de recrutement je suis pas du tout inquiet avec ce que nous avons eu auparavant on ne peut que se réjouir du changement.

Ce qui m’inquiète est notre début de championnat avec une équipe incomplète face à des formations ayant joué les premiers rôles la saison dernière et qui sont restés avec le même effectif, logiquement leur collectif sera mieux rodé que nous, il ne faudra pas trop perdre de points et rester à leur hauteur, en espérant des jours meilleurs quand on sera au complet et que le groupe aura appris à évoluer ensemble sur le terrain.

Tout le monde a perdu des joueurs, sauf Troyes et Ajaccio (qui surperformait l’an passé). Pour autant, le championnat ne va pas se jouer que sur les premières journées, donc faut arrêter de croire que celui qui fera 4/4 à la mi-septembre sera assuré d’être en L1. Certaines équipes feront moins bien qu’attendu, d’autres mieux. A nous d’être dans le second cas plutôt que le deuxième. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Tout le monde a perdu des joueurs, sauf Troyes et Ajaccio (qui surperformait l’an passé). Pour autant, le championnat ne va pas se jouer que sur les premières journées, donc faut arrêter de croire que celui qui fera 4/4 à la mi-septembre sera assuré d’être en L1. Certaines équipes feront moins bien qu’attendu, d’autres mieux. A nous d’être dans le second cas plutôt que le deuxième. 

J'entend mais un mois et demi plus ou moins 6 matchs pour rectifier le tir et trouver d'autres cibles, ça peut vite faire entre 9 et 12 points de perdus, si Troyes et Ajaccio enchaînent des séries pas si évident à rattraper, sachant que le championnat peut terminer plus tôt que prévu et que ces Mrs de la LFP et la Ligue peuvent statuer le classement à leur guise :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

J'entend mais un mois et demi plus ou moins 6 matchs pour rectifier le tir et trouver d'autres cibles, ça peut vite faire entre 9 et 12 points de perdus, si Troyes et Ajaccio enchaînent des séries pas si évident à rattraper, sachant que le championnat peut terminer plus tôt que prévu et que ces Mrs de la LFP et la Ligue peuvent statuer le classement à leur guise :ninja:

 

Il y a 114 points à prendre, si on en perd 9 ou 12 ça nous laisse encore de la marge sachant que les champions de L2 dépassent rarement les 80 points. Je me demande même si les 5 jokers dont avait parlé Comolli ne sont pas ces 5 premiers matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Il y a 114 points à prendre, si on en perd 9 ou 12 ça nous laisse encore de la marge sachant que les champions de L2 dépassent rarement les 80 points. Je me demande même si les 5 jokers dont avait parlé Comolli ne sont pas ces 5 premiers matchs.

Alors il à tout prévu, on perd les 5 premiers et on enchaîne les victoires, sérieusement 9 à 12 points à rattraper si une équipe se détache et fait preuve de régularité c'est pas si évident que ça.  

Lien vers le commentaire
Le 08/08/2020 à 11:49, Wawa31 a dit :

Je vais me répéter mais oui, il ne compte pas sur rogel. Il y a une grande différence entre le cas mubele et rogel.

le premier c’est qu honnêtement, personne ne se bouscule pour prendre la température pour rogel, sa saison a été catastrophique

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-agustin-rogel-pousse-vers-la-sortie,54551.html
 

@Forrest comme je te l’avais indiqué en ce qui concerne rogel. Par contre je serais étonné qu’un club se positionne dessus.

autre chose, Rouault ne partira pas en prêt du coup, Angers a pris la température le concernant, mais le club ne souhaite pas le vendre.

Lien vers le commentaire

La nouvelle direction semble avoir réussi à convaincre Manu et ça c'est une très très bonne nouvelle manque plus que la prolongation maintenant comme la dépêche l'avait laissé entendre. On réussit quand même à garder 3 éléments clés qui semblent pleinement concernés par le projet et 1 sur chaque ligne Koulou Koné et Diak, on peut s'en réjouir maintenant prenant le temps d'y apporter de la valeur ajoutée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

J'ai un peu de mal à saisir le catastrophisme ambiant...

Ben parce que peut-être on a été traumatisés par les années précédentes et qu'après les beaux discours de la nouvelle direction on est impatients et on s'attendait à autre chose.

Parce qu'ici beaucoup de monde souhaiterait voir arriver des latéraux et LE 6 et que ça ne vient pas!

Maintenant, il faut aussi comprendre que relégation, vente, covid, mercato déplacé....tout ça ça complique bien les choses.

Perso je pense que ça va bouger mais j'aurais aimé rencontrer Dunkerque avec une équipe déjà (presque) en place.

Cette saison sera de toute façon spéciale, mercato très loooong, matchs reportés, peut-être annulés et la possibilité de ne pas se terminer!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Il y a rien de rassurant pour moi dans cet interview, au contraire

ca veut dire deja qu’ils ont pas cerné là où ca ne va pas...alors que nous on l’a tous vu... donc moi ca me réconforte pas du tout

et toujours ce discours sur les jeunes... 

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont vu les matchs amicaux (ou en ont des retours concrets) confirment que les jeunes sont justement ceux qui ont montré de belles choses :

Koné, Diakité, NGoumou, Antiste.

Ça fait 4, un tiers de l'équipe, et il semble qu'ils vont jouer samedi. Et s'ils jouent, c'est qu'ils le méritent, c'est pas un cadeau.

Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Ce qui m’inquiète est notre début de championnat avec une équipe incomplète face à des formations ayant joué les premiers rôles la saison dernière et qui sont restés avec le même effectif, logiquement leur collectif sera mieux rodé que nous

Ça fait combien d'équipes ?

Parce que y'en a déjà 2 qui sont montées en L1. Il en reste 4-5, de mémoire Troyes, Ajaccio, Clermont et Le Havre. Le reste ne jouait pas la montée.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, taz a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont vu les matchs amicaux (ou en ont des retours concrets) confirment que les jeunes sont justement ceux qui ont montré de belles choses :

Koné, Diakité, NGoumou, Antiste.

Ça fait 4, un tiers de l'équipe, et il semble qu'ils vont jouer samedi. Et s'ils jouent, c'est qu'ils le méritent, c'est pas un cadeau.

Ça fait combien d'équipes ?

Parce que y'en a déjà 2 qui sont montées en L1. Il en reste 4-5, de mémoire Troyes, Ajaccio, Clermont et Le Havre. Le reste ne jouait pas la montée.

Oui effectivement Troyes, Ajaccio, Clermont et Le Havre, faudra  aussi faire attention à Auxerre qui s'est bien renforcé et des équipes comme Valencienne, Guingamp, soit 7 équipes pouvant être aussi dans le haut du classement, tout à fait d'accord avec toi sur les jeunes que tu cites, j'ajouterai même Adli qui à montré de belle chose mais il faudra avoir plus de présence dans l'effectif notamment au milieu avec des éléments expérimentés faisant preuve d'intelligence tactique, capable aussi de répondant dans des rencontres dures physiquement, mon constat nous sommes trop tendre et on fait preuve de négligence et manque de concentration qui nous coûtent trop des buts.

Difficile de nous situer actuellement  dans le top 5, sans assise défensive et plus d'expérience j'y crois pas mais peut être que ces carences seront gommées avec les joueurs à venir ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui effectivement Troyes, Ajaccio, Clermont et Le Havre, faudra  aussi faire attention à Auxerre qui s'est bien renforcé et des équipes comme Valencienne, Guingamp, soit 6 équipes pouvant être aussi dans le haut du classement, tout à fait d'accord avec toi sur les jeunes que tu cites, j'ajouterai même Adli qui à montré de belle chose mais il faudra avoir plus de présence dans l'effectif notamment au milieu avec des éléments expérimentés faisant preuve d'intelligence tactique, capable aussi de répondant dans des rencontres dures physiquement, mon constat nous sommes trop tendre et on fait preuve de négligence et manque de concentration qui nous coûtent trop des buts.

Difficile de nous situer actuellement  dans le top 5, sans assise défensive et plus d'expérience j'y crois pas mais peut être que ces carences seront gommées avec les joueurs à venir ?

On peut rajouter les équipes qui montent comme Dunkerque et Pau qui sont sur une tout autre dynamique que nous. 

D'ailleurs on peut remarquer que dans le passé récent souvent les équipes qui montent font un excellent début de saison en L2, voire se mêlent à la montée jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wawa31 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-agustin-rogel-pousse-vers-la-sortie,54551.html
 

@Forrest comme je te l’avais indiqué en ce qui concerne rogel. Par contre je serais étonné qu’un club se positionne dessus.

autre chose, Rouault ne partira pas en prêt du coup, Angers a pris la température le concernant, mais le club ne souhaite pas le vendre.

voilà qui me rassure, je nous voyais mal  en perdant 2 défenseurs centraux en même temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont vu les matchs amicaux (ou en ont des retours concrets) confirment que les jeunes sont justement ceux qui ont montré de belles choses :

Koné, Diakité, NGoumou, Antiste.

Ça fait 4, un tiers de l'équipe, et il semble qu'ils vont jouer samedi. Et s'ils jouent, c'est qu'ils le méritent, c'est pas un cadeau.

Ça fait combien d'équipes ?

Parce que y'en a déjà 2 qui sont montées en L1. Il en reste 4-5, de mémoire Troyes, Ajaccio, Clermont et Le Havre. Le reste ne jouait pas la montée.

Quand je parle des jeunes je ne parle pas de Diakite et Kone... je parle des « rookies »... les n’goumou antiste etc.... les prendre pour des mecs titulaires en L2.. on va tomber de haut encore...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chubee a dit :

Quand je parle des jeunes je ne parle pas de Diakite et Kone... je parle des « rookies »... les n’goumou antiste etc.... les prendre pour des mecs titulaires en L2.. on va tomber de haut encore...

Je ne penses pas qu'ils partent comme des titulaires de L2 dans l'esprit des dirigeants mais comme les meilleures solutions a notre disposition suite a la prépa pour le match de Dunkerque.
Et Diakité et Koné étaient eux aussi des rookies à un moment. C'est un peu le serpent qui se bouffe la queue ton raisonnement sur les jeunes.

Il ne faut pas les faire jouer tant qu'ils n'ont pas prouvé mais pour prouver il faut jouer ...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Quand je parle des jeunes je ne parle pas de Diakite et Kone... je parle des « rookies »... les n’goumou antiste etc.... les prendre pour des mecs titulaires en L2.. on va tomber de haut encore...

C'est drôle car NGoumou est plus âgé que Koné et Diakité... Mais bon, continue avec tes poncifs sur les jeunes avant qu'ils aient évolué un minimum en L2...

Diop en Lafont, avant de jouer en L1, c'était aussi des "rookies" comme tu dis...

T'as quand même une facilité à condamner les jeunes (ou les recrues potentielles avant même qu'elles aient mis un pied à l'aéroport), c'est dingue...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

C'est drôle car NGoumou est plus âgé que Koné et Diakité... Mais bon, continue avec tes poncifs sur les jeunes avant qu'ils aient évolué un minimum en L2...

Diop en Lafont, avant de jouer en L1, c'était aussi des "rookies" comme tu dis...

T'as quand même une facilité à condamner les jeunes (ou les recrues potentielles avant même qu'elles aient mis un pied à l'aéroport), c'est dingue...

en terme d expérience Chubee à raison, Diakité surtout et  un peu moins Koné ont l 'expérience du haut niveau. Antiste semble très  prometteur sur les matchs des prépas,  c' est bien, reste a confirmer en L2

.

Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Goncalves, Diarra

Milieux Défensifs : Sangaré, Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, van den Boomen, Sanna, Mvoué, Bostock

Milieux Droits : Adli, Ngoumou

Milieux Gauches : Saïd, Taoui, Mubele

Attaquants : Koulouris, Leya Iseka, Bayo, Antiste, Zobo

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Bostock, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Goncalves, Diarra, Sangaré, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Taoui, Mubele, Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Sylla (Prêt: Lens), Sidibé, van den Boomen, Saïd, Koulouris, Antiste
 
2024 : Mvoué
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Dupé (Nantes),  van den Boomen (De Graafschap), Mvoué (Yaoundé)

Prêts avec OA : Bayo (Celtic)

1er contrat pro : Sanna, Antiste

Retours de prêt : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

 

Départs :

Transferts définitifs : Reynet (Nîmes), Boisgard (Lorient), Jean (Lens), Gradel (Sivasspor)

Prêts avec OA : Sylla (Lens)

Fins de contrat : Kalinic (Aston Villa), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Dossevi (Libre), Sanogo (Libre)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.