Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Le 27/09/2020 à 13:21, Asha31 a dit :

Quand même, hier pour moi on vit un moment lunaire et illisible en terme de coaching: son équipe vient de revenir grâce notamment au duo VdB- Dejaegaere, et alors qu'on doit aller chercher la victoire, il nous sort... Les deux, pour recentrer Sanna, et faire rentrer un nouveau piston. S'en suivent 10 minutes où on ne touche plus une bille à cause de notre milieu désorganisé, je me dis qu'il a complètement fondu un boulon, puis il corrige sa propre erreur avec Sidibé, pourquoi pas...

Et là, un moment de grâce pour le coach : Moreira marque, suite à une percée plein axe de... Sanna.

Healey marque le troisième. Sidibé est précieux. Ses choix à priori incompréhensibles pour aller chercher une victoire (sortir deux joueurs de ballons pour deux défensifs, désorganiser ton milieu, Antiste pour Healey...) se révèlent tous gagnants au final.

Edit: sur le dernier but, récupération décisif de.. Sidibé, c'est fou.

Coup de génie ou coup de chance ?

Vu le but de Moreira c est pas mal chanceux. Beaucoup d arbitre aurait sifflé hors jeu. Apres j aurai pas fait ces choix mais ca lui a reussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, swedishwasher a dit :

C'est clair, il n'arrive pas à mettre en place grand chose et son coaching est absolument inutile. Il sort Brecht en premier alors que c'est celui qui a fait le meilleur match jusque là... et Moreira toujours pas titulaire dans le couloir ? 

Oui l’autre fois contre l’AJA c’est pareil mais il a la chatte

A lui de trouver la solution avec son duo d’attaquants 

quand je revois ce Bon centre avec nôtre duo qui ne touche pas le ballon....je me suis pensé s’il y a le britannique et le grec à leur place ça fait ficelle 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Oui l’autre fois contre l’AJA c’est pareil mais il a la chatte

A lui de trouver la solution avec son duo d’attaquants 

quand je revois ce Bon centre avec nôtre duo qui ne touche pas le ballon....je me suis pensé s’il y a le britannique et le grec à leur place ça fait ficelle 

T es sur? Franchement moi pas car l anglais je ne le sens pas et Koulou a du vague a l ame. Quand tu vois Antiste à 18 ans avoir cette envie, je me dis que ce jeune il faut le titulariser pour qu il progresse.

Son occase n est pas si ratée que ca. Le gardien joue bien le coup.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Oui l’autre fois contre l’AJA c’est pareil mais il a la chatte

A lui de trouver la solution avec son duo d’attaquants 

quand je revois ce Bon centre avec nôtre duo qui ne touche pas le ballon....je me suis pensé s’il y a le britannique et le grec à leur place ça fait ficelle 

Les 2 attaquants troyens ont eu une action semblable en 1ere mi temps, et ça n'a pas fait ficelle non plus. Les ballons vont tellement vite que le placement se joue à quelques dixièmes de seconde. Bref. Pas évident de les mettre au fond à l'arrivée, et pourtant les troyens se sont battus, eux, ils ont bien plongé et un attaquant s'est même retrouvé au fond du but, mais sans ballon 😜

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, JR31 a dit :

Les 2 attaquants troyens ont eu une action semblable en 1ere mi temps, et ça n'a pas fait ficelle non plus. Les ballons vont tellement vite que le placement se joue à quelques dixièmes de seconde. Bref. Pas évident de les mettre au fond à l'arrivée, et pourtant les troyens se sont battus, eux, ils ont bien plongé et un attaquant s'est même retrouvé au fond du but, mais sans ballon 😜

Mais Bayo a les pieds carrés et Antiste est super volontaire et à l’avenir devant lui mais Il est jeune et garande peut essayer de nous réveiller Koulouris ou même de titulariser notre anglais 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CAHORS a dit :

Mais Bayo a les pieds carrés et Antiste est super volontaire et à l’avenir devant lui mais Il est jeune et garande peut essayer de nous réveiller Koulouris ou même de titulariser notre anglais 

C'est vrai que le grec s'est endormi depuis 1 an pile poil ! Est-ce que la sélection grecque peut lui remettre un peu de baume au cœur et une certaine confiance. C'est vraiment dommage d'avoir un international et de ne pas pouvoir en tirer le meilleur de lui même, frustrant ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit :

Tout le monde se pavane sur koulouris mais es ce qu'il est motivé je ne pense pas?

Ben sur ce qu il a montré non. Il ne doit pas etre ravi d evoluer en L2.

Lien vers le commentaire

Son coaching en plein match est généralement claqué et le jeu n'est pas encore assez là. Mais, car il faut voir le positif, il en est à 4 matchs sans défaites consécutifs contre 4 équipes prétendant à la montée. Qui aurait crû que nous ne perdrions pas contre Clermont, Troyes, Auxerre et Sochaux après les deux défaites inaugurales ? Le groupe me semble être beaucoup avec lui que ce que les rumeurs du forum laissent à penser. La même série après deux victoires en début de saison (qui étaient impossible tant l'équipe boitait après un exercice 2019-2020 traumatique) et nous serions dans le quatuor de tête. 

Si l'on se rappelle que notre collectif est toujours convalescent d'une saison horribilissime, je trouve que les signaux de rétablissement sont positifs avec une capacité retrouvée à recoller au score et un deuxième clean sheet obtenu en quatre matchs (ne comptons pas les deux premiers qui étaient perdus d'avance). C'est un NET progrès. Espérons qu'il progresse en coaching et nous ferons une bonne saison.

 

Modifié par Vistule
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

Les 2 attaquants troyens ont eu une action semblable en 1ere mi temps, et ça n'a pas fait ficelle non plus. Les ballons vont tellement vite que le placement se joue à quelques dixièmes de seconde. Bref. Pas évident de les mettre au fond à l'arrivée, et pourtant les troyens se sont battus, eux, ils ont bien plongé et un attaquant s'est même retrouvé au fond du but, mais sans ballon 😜

C'est pour l'instant le truc qui me marque le plus à propos de la L2 : en L1, si tu laisses 2 secondes à un attaquant en position de marquer, ça fait but. En L2, c'est 5 secondes... Dès qu'un attaquant est le moindrement contrarié, il rate. 

Je connais pas les stats mais je parierais le truc suivant, à titre d'hypothèse : (1) y'a moins de buts en L2 qu'en L1 (sur une saison) et (2) y'a plus de buts sur CPA en L2 qu'en L1. 

Disons que ce serait conforme à ma perception des choses à savoir que l'énorme différence de niveau entre les deux ligues, c'est la qualité des attaquants... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

C'est pour l'instant le truc qui me marque le plus à propos de la L2 : en L1, si tu laisses 2 secondes à un attaquant en position de marquer, ça fait but. En L2, c'est 5 secondes... Dès qu'un attaquant est le moindrement contrarié, il rate. 

Je connais pas les stats mais je parierais le truc suivant, à titre d'hypothèse : (1) y'a moins de buts en L2 qu'en L1 (sur une saison) et (2) y'a plus de buts sur CPA en L2 qu'en L1. 

Disons que ce serait conforme à ma perception des choses à savoir que l'énorme différence de niveau entre les deux ligues, c'est la qualité des attaquants... 

Pourtant contre Clermont ca a ete tout le contraire ils ont claqué. Apres j ai pas vu d autre matchs de L2 hormis les notres.

Gabrielsen a l air d etre un bon defenseur de L2, malgre sa relance ratée hier due à une savonette refilée par Amian, Machado aussi, kone assure aussi ainsi que Dupe, globalement on a des joueurs de L2. On doit faire minimum le milieu de tableau.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lopez a dit :

Pourtant contre Clermont ca a ete tout le contraire ils ont claqué. Apres j ai pas vu d autre matchs de L2 hormis les notres.

Gabrielsen a l air d etre un bon defenseur de L2, malgre sa relance ratée hier due à une savonette refilée par Amian, Machado aussi, kone assure aussi ainsi que Dupe, globalement on a des joueurs de L2. On doit faire minimum le milieu de tableau.

Contre Clermont ? :unsure2:

Un but d'Antiste en fin de match, c'est bien mais bon, ça infirme quand même pas l'impression de maladresse générale... 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lopez a dit :

 

Gabrielsen a l air d etre un bon defenseur de L2, malgre sa relance ratée hier due à une savonette refilée par Amian, Machado aussi, kone assure aussi ainsi que Dupe, globalement on a des joueurs de L2. On doit faire minimum le milieu de tableau.

Sur ce coup je dirai que c est du 60% pour Amian de passer un ballon bien pourri et du 40% à Gabi qui aurait dû dégager comme il pouvait plutôt que de tenter une passe improbable.

pour le reste je trouve encore , et pour l instant , que notre milieu a trop de lacunes et n 'est jamais ,ou trop peu souvent dominateur. On perd la guerre du milieu comme dirait Golum :ph34r:.  je ne sais pas si c est des carences techniques, collectives, ou  attendre que les joueurs soient en régime.  On a trop peu de présence devant le but, nos milieux n 'y sont que trop rarement car non dominateur. Des joueurs comme Koulouris sont bons dans la surface de réparation avec des ballons qui trainent, Healey je sens que ça va être un peu pareil. Mais sans domination du Milieu on reste avec des fulgurances plus type contre attaque qui génèrent tres peu d'occasion.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Contre Clermont ? :unsure2:

Un but d'Antiste en fin de match, c'est bien mais bon, ça infirme quand même pas l'impression de maladresse générale... 

Grenoble pardon :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Lopez a dit :

Grenoble pardon :ninja:

 

Je m'en doutais. De ce match, je n'ai vu que les buts mais sur deux des nôtres, y'a à peu près autant de défenseurs dans la surface grenobloise que de pâtissiers sur la Lune. 

Sans opposition, un attaquant de L2 doit pouvoir planter, en effet... 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Je m'en doutais. De ce match, je n'ai vu que les buts mais sur deux des nôtres, y'a à peu près autant de défenseurs dans la surface grenobloise que de pâtissiers sur la Lune. 

Sans opposition, un attaquant de L2 doit pouvoir planter, en effet... 

Sur son premier but il y a exactement 7 joueurs Grenoblois dans la surface pour 3 toulousains.

Sur le deuxième but, c'est même 7 contre 2. 

Ce qu'on peut remettre en cause, en revanche, c'est leur agressivité ça parait incontestable (ce qui est surprenant quand on sait l'impact qu'ils ont mis le restant du match, peut être un manque de jus sur ces actions précises) 

Ce qui est également surprenant c'est qu'ils n'ont plus pris un seul but depuis chez eux et font carton plein 9pts (3/3) 9 buts pour et 3 contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Sur son premier but il y a exactement 7 joueurs Grenoblois dans la surface pour 3 toulousains.

Sur le deuxième but, c'est même 7 contre 2. 

Ce qu'on peut remettre en cause, en revanche, c'est leur agressivité ça parait incontestable (ce qui est surprenant quand on sait l'impact qu'ils ont mis le restant du match, peut être un manque de jus sur ces actions précises) 

Ce qui est également surprenant c'est qu'ils n'ont plus pris un seul but depuis chez eux et font carton plein 9pts (3/3) 9 buts pour et 3 contre.

Ah OK pour cette précision numérique. Alors pour être précis, sur le premier but de Bayo (je crois que c'est le premier) et le but d'Antiste, il n'y a rigoureusement personne au marquage, de près ou de loin. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Ah OK pour cette précision numérique. Alors pour être précis, sur le premier but de Bayo (je crois que c'est le premier) et le but d'Antiste, il n'y a rigoureusement personne au marquage, de près ou de loin. 

On ne peut pas dire que le marquage soit très strict, notamment sur le premier. 

On est bien placé pour savoir que la densité de joueurs est bien souvent l'ennemie de l'agressivité et de la responsabilité individuelles. 

Sur le deuxième c'est un peu moins lâche mais si nos défenseurs avaient fait la même chose je pense qu'on leur en aurait légitimement voulu.

60p5qU3.png

Modifié par zerocool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Le groupe qu'il gère vit visiblement bien, quelque chose se passe. Et je pense que sa gestion des hommes est loin d'y être étrangère. Bravo coach, il a sa part dans les derniers résultats.

Pareil. 

Rajoutons que son coaching, souvent decrié, a été très bon hier soir. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.