Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Romindus a dit :

@Labinocle81 @Wawa31 vous qui êtes proches du club et qui aviez fait remonter des soucis entre le coach et les joueurs vous savez s'il y a eu des changements ou la situation est toujours la même ?

Les reproches (plus que des soucis) venait majoritairement de choix non conforme aux prestations. Cela rentre dans l'ordre par la force des choses. Garande a su ouvrir les yeux sur certains joueurs. Les autres reproches portent sur la qualité des entrainements et le peu de variété. Pas de retour en ce sens pour le moment dans un sens comme dans l'autre. De plus certains cas, avec la fermeture du mercato et les choix opérés (Taoui, Leya, etc ...) ont apaisés les esprits et clarifié les positions. Les "bons" résultats permettant aussi cet apaisement.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le truc, c'est que je pense qu'il est juste et droit dans ses bottes : il a ses titulaires, ses remplaçants (qui nécéssairement vont être déçus voire mécontents), mais par contre, il ne met clairement personne totalement à l'écart : si t'es 3e ou 4e dans la hiérarchie, le jour où les deux ou trois premiers sont pas là, tu as ta chance (Rouault ou Koulouris en sont un bon exemple). Tu as beau être un titulaire indiscutable au départ, si il y a meilleur que toi ou plus important pour le collectif, tu sors (VdB hier qui paye la titularisation logique de Sperings). Pareillement, même si t'es performances sont discutables, si ton engagement et ton état d'esprit sont évidentes, tu es récompensé (Sanna).

Tout ça fait je pense que le groupe répond positivement à ses choix, tout simplement parce que in fine, c'est la logique sportive qui prime. Un management à l'ancienne, mais juste et qui fait adhérer son groupe visiblement. Pourtant, cet effectif surchargé, avec son lot de déçu, d'étrangers, de traumatisés, il fallait se le farcir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Le truc, c'est que je pense qu'il est juste et droit dans ses bottes : il a ses titulaires, ses remplaçants (qui nécéssairement vont être déçus voire mécontents), mais par contre, il ne met clairement personne totalement à l'écart : si t'es 3e ou 4e dans la hiérarchie, le jour où les deux ou trois premiers sont pas là, tu as ta chance (Rouault ou Koulouris en sont un bon exemple). Tu as beau être un titulaire indiscutable au départ, si il y a meilleur que toi ou plus important pour le collectif, tu sors (VdB hier qui paye la titularisation logique de Sperings). Pareillement, même si t'es performances sont discutables, si ton engagement et ton état d'esprit sont évidentes, tu es récompensé (Sanna).

Tout ça fait je pense que le groupe répond positivement à ses choix, tout simplement parce que in fine, c'est la logique sportive qui prime. Un management à l'ancienne, mais juste et qui fait adhérer son groupe visiblement. Pourtant, cet effectif surchargé, avec son lot de déçu, d'étrangers, de traumatisés, il fallait se le farcir.

Quand gabrielsen et Diakité vont revenir il y a de forte chance que sanna se retrouve sur le banc a la place de moreira.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Analyse parfaite du match de ce soir en conférence de presse. En voilà un qui ne se beurre pas les lunettes. 👍

exactement, il me paraît pas si mauvais que ça ce coach finalement, je pense que le début d'année difficile peut s'expliquer avec la grosse reconstruction  qu'il y a eu, les nouveaux joueurs à intégrer. En tous les cas je le trouve lucide dans ses analyses de matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pascalbergerac a dit :

exactement, il me paraît pas si mauvais que ça ce coach finalement, je pense que le début d'année difficile peut s'expliquer avec la grosse reconstruction  qu'il y a eu, les nouveaux joueurs à intégrer. En tous les cas je le trouve lucide dans ses analyses de matchs.

Il est même plutôt dur avec ses joueurs.... Notamment Brecht où il dit à demi  mot qu'il fait un mauvais match.... Perso, je veux bien 11 jours comme lui qui font des mauvais matchs alors. 

Quelque part c'est bien, peut être que le club med est enfin fini au tfc et que même si on gagne 3 à 0 les matchs,  il ne va pas laisser ses joueurs s'endormir sur les lauriers. 

Et surtout, enfin un coach qui parle foot, qui parle tactique, projection vers l'avant , vitesse dans le jeu, faiblesse technique, etc.... Bref, un entraîneur quoi ! Il était temps... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Analyse parfaite du match de ce soir en conférence de presse. En voilà un qui ne se beurre pas les lunettes. 👍

 

il y a 17 minutes, JR31 a dit :

Il est même plutôt dur avec ses joueurs.... Notamment Brecht où il dit à demi  mot qu'il fait un mauvais match.... Perso, je veux bien 11 jours comme lui qui font des mauvais matchs alors. 

Quelque part c'est bien, peut être que le club med est enfin fini au tfc et que même si on gagne 3 à 0 les matchs,  il ne va pas laisser ses joueurs s'endormir sur les lauriers. 

Et surtout, enfin un coach qui parle foot, qui parle tactique, projection vers l'avant , vitesse dans le jeu, faiblesse technique, etc.... Bref, un entraîneur quoi ! Il était temps... 

Il a surtout parfaitement conscience que ses joueurs ont gagné largement et sans forcer, et il sait le danger que ça représente : si on se croit arrivé dans ce championnat et que l'on fait moins les efforts collectivement, on peut vite retomber dans nos travers...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Il a surtout parfaitement conscience que ses joueurs ont gagné largement et sans forcer, et il sait le danger que ça représente : si on se croit arrivé dans ce championnat et que l'on fait moins les efforts collectivement, on peut vite retomber dans nos travers...

Ca fait écho au propos de Peyrelade de l'autre côté, avec cette âme qui semble avoir quitté l'Aveyron, ce sentiment de survie qui te pousse a en faire plus.

Pour revenir à Garande, il a une grosse part dans notre début de saison raté. Des choix tactiques et de joueurs incompréhensibles. 

Un mélange de raison et de force des choses lui a montré la bonne voie, et il semble avoir une qualité, celle de ne pas être resté sur ses choix du début et de ne pas nier l'évidence. Il tient la bonne formule tactique, le bon 11 et va devoir maintenant garder opérationnel les 2nd couteaux, gérer des cas comme Diakité, Vdb ou Bayo.

Mais le groupe gagne donc c'est plus facile a gérer qu'un groupe qui perd. Dur de revendiquer sa place quand les titulaires font le job.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais le groupe gagne donc c'est plus facile a gérer qu'un groupe qui perd. Dur de revendiquer sa place quand les titulaires font le job.

Sur le 11 type on peut quand même se poser des questions en attaque, j'aime bien Koulou mais il peut faire tellement mieux, il ne me semble pas l'avoir vu se procurer une occasion, a t il tirer au but une fois, je m'interroge s'il se sent heureux dans cette équipe ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Ca fait écho au propos de Peyrelade de l'autre côté, avec cette âme qui semble avoir quitté l'Aveyron, ce sentiment de survie qui te pousse a en faire plus.

Pour revenir à Garande, il a une grosse part dans notre début de saison raté. Des choix tactiques et de joueurs incompréhensibles. 

Un mélange de raison et de force des choses lui a montré la bonne voie, et il semble avoir une qualité, celle de ne pas être resté sur ses choix du début et de ne pas nier l'évidence. Il tient la bonne formule tactique, le bon 11 et va devoir maintenant garder opérationnel les 2nd couteaux, gérer des cas comme Diakité, Vdb ou Bayo.

Mais le groupe gagne donc c'est plus facile a gérer qu'un groupe qui perd. Dur de revendiquer sa place quand les titulaires font le job.

Je te trouve bien dur avec notre coach...Si je te résume, il s'est contenté de "faire ce qui était évident" , et il a le bénéfice d'un groupe qui gagne , si je te suis, il n'a aucun mérite en fait...

On peut quand même sur le début de saison lui accorder le droit de prendre quelques semaines pour bien cerner son groupe et voir ses joueurs en compétition, surtout qu'il commence la saison sans la moitié des titulaires actuels . Personne llement,je retiens qu'une fois qu'il a eu un groupe complet, il a su en faire une équipe cohérente , et gérer ses joueurs avec justesse. Il a un groupe cosmopolite, formé sur le tard ,et pourtant qui vit bien et fonctionne ensemble,c'est quand même loin d'être anodin ou juste dû au hasard. Tu lui imputais une grande responsabilité dans les mauvais résultats des premières journées,et maintenant que l'équipe tourne bien ,on a presque l'impression qu'il n'y ait pour pas grand chose ,je te trouve sévère et un poil injuste.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Un mélange de raison et de force des choses lui a montré la bonne voie, et il semble avoir une qualité, celle de ne pas être resté sur ses choix du début et de ne pas nier l'évidence. Il tient la bonne formule tactique, le bon 11 et va devoir maintenant garder opérationnel les 2nd couteaux, gérer des cas comme Diakité, Vdb ou Bayo.

Mais le groupe gagne donc c'est plus facile a gérer qu'un groupe qui perd. Dur de revendiquer sa place quand les titulaires font le job.

Assez d'accord avec ça tout le monde a l'air impliqué, autant ceux qui rentrent que ceux qui n'ont même pas l'occasion de se montrer. Personne n'est intouchable.

Après j'ai encore du mal à le voir se "désapprouver" sur Diakité malgré l'évidence comme tu dis Rouault et l'évidence que Diakité n'est pas dans son assiette depuis le début de la saison. Il y a malgré tout et une dimension économique et pour moi c'est un risque de laisser un joueur apparemment évalué à 10M il y a encore de ça même pas un mois, sur le banc. Alors certes avec des prestations comme celles qu'ils réalisent depuis le début de la saison il va vite ne plus les valoir mais en le laissant sur le banc ce serait pire. Et peut être aussi que voir son remplaçant faire aussi bien va lui mettre une pression positive pour se mettre un coup pied au cul. Il y a aussi la confiance retrouvée et accumulée par l'équipe depuis quelques temps, notamment les 2 derniers matchs qu'il loupe. Et Diakité est pour moi un joueur qui marche pour beaucoup à la confiance. Après la confiance ne lui donnera pas la qualité technique et de relance de Rouault c'est sûr.

Et certes aussi Rouault en enchaînant les performances de ce genre aura une valeur marchande intéressante mais il n'a pas la dimension athletique que peut avoir le diak'.

Amian c'est pareil si tu le sors après son retour en forme tu le flingues définitivement, alors qu'on peut aussi accorder à Garande le fait de lui avoir remis la tête à l'endroit. Et Gabi semble presque le plus facile à sortir mais capitaine et seul lascard de notre défense à 3..

Lien vers le commentaire

Renforcement du milieu (Koné à la place de Branco), bloc moins haut (même s'il l'a jugé exagérément bas  sur le match de Rodez), moins d'espace dans le dos de l'équipe, Garande semble avoir pris la mesure des qualités et limites de son groupe et surtout de la plupart des adversaires de L2.

Est-ce suffisamment ambitieux pour "garandir" la montée  ?🔮

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, hmg a dit :

Il a pris un groupe de névrosé et il a réussi à en changer la mentalité... Bravo a lui en espérant que cela continue mais je l’aime bien ce coach...

Un coach pas inventif ou fantaisiste , mais qui a bien compris qu'un championnat, ça se gagne avec une équipe soudée et un vrai état d'esprit...Il est honnête , droit dans ses bottes, et je pense qu'il ne triche pas avec ses joueurs. Bravo coach.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2020 à 18:20, Damdam a dit :

Je crois surtout que les joueurs ont besoin de retrouver du plaisir, d'avoir un objectif de jeu au-delà de l'objectif de remontée. Avec Garande je ne vois rien de tout celà, c'est l'entraineur L1/L2 de base sans réelle idée. Il me fait le même effet que Kombouaré ou Zanko...

Ben moi, il me plait depuis le début, dans ses attitudes, dans ses discours .....

Rien à voir avec Kombouaré .... désolé.... et les résultats, le comportement de l'équipe, la qualité du jeu mis en place et qu'on peut voir de plus en plus souvent confirment au contraire l'apport de Patrice Garande à cette équipe renaissante

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je crois que rien que niveau implication , ça doit être le jour et la nuit entre lui et kombouaré (non mais lui quelle carotte il nous a mis) , j'avais des doutes , dissipés depuis.

j'attends l'avis tranché de @Labinocle81sur ce sujet , je crois ne pas me tromper en pensant que les joueurs doivent se donner à l'entrainement contrairement à la période tiger woods

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gattuso a dit :

je crois que rien que niveau implication , ça doit être le jour et la nuit entre lui et kombouaré (non mais lui quelle carotte il nous a mis) , j'avais des doutes , dissipés depuis.

j'attends l'avis tranché de @Labinocle81sur ce sujet , je crois ne pas me tromper en pensant que les joueurs doivent se donner à l'entrainement contrairement à la période tiger woods

J'en reviens toujours pas que Kombouaré ait pu convaincre les dirigeants de l'époque de le prendre comme entraineur. J'espère que plus personne ne se fera avoir par cet imposteur.

Pour Garande je dois dire que j'étais assez dubitatif de par ses passages dans ses clubs précédents, mais force est de constater qu'il arrive à faire jouer les gars en équipe avec un vrai schéma de jeu et une qualité qui ne cesse de s'améliorer. On va pas encore crier au génie, mais pour le moment ça tient la route !  

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2020 à 10:55, Labinocle81 a dit :

Les reproches (plus que des soucis) venait majoritairement de choix non conforme aux prestations. Cela rentre dans l'ordre par la force des choses. Garande a su ouvrir les yeux sur certains joueurs. Les autres reproches portent sur la qualité des entrainements et le peu de variété. Pas de retour en ce sens pour le moment dans un sens comme dans l'autre. De plus certains cas, avec la fermeture du mercato et les choix opérés (Taoui, Leya, etc ...) ont apaisés les esprits et clarifié les positions. Les "bons" résultats permettant aussi cet apaisement.

Voilà ce que j'avais dis il y a peu. Je rajouterais que ce que l'on vient de voir dans cette 1ere mi-temps est tout bonnement ce que j'aime dans le foot et on sent vraiment une volonté tactique de le réaliser. Il tient son 11 types et lui demande d'élever son niveau d'exigence dans le jeu. Pour le reste je demeure mitigé sur cet entraineur.
Il a loupé son début (pour de multiples raisons déjà évoqué, il a du changer de son propre chef ou par la force des choses)

J'attends de le voir gérer l'après de cette très bonne période sans grande concurrence et sans choix de joueurs complexes. Du bémol aussi lié aux changements tardifs et pas forcément les meilleurs.

Donc encore mitigé même si les derniers matchs me rassure un peu dans sa capacité de coaching et son projet de jeu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.