Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Voilà ce que j'avais dis il y a peu. Je rajouterais que ce que l'on vient de voir dans cette 1ere mi-temps est tout bonnement ce que j'aime dans le foot et on sent vraiment une volonté tactique de le réaliser. Il tient son 11 types et lui demande d'élever son niveau d'exigence dans le jeu. Pour le reste je demeure mitigé sur cet entraineur.
Il a loupé son début (pour de multiples raisons déjà évoqué, il a du changer de son propre chef ou par la force des choses)

J'attends de le voir gérer l'après de cette très bonne période sans grande concurrence et sans choix de joueurs complexes. Du bémol aussi lié aux changements tardifs et pas forcément les meilleurs.

Donc encore mitigé même si les derniers matchs me rassure un peu dans sa capacité de coaching et son projet de jeu.

Il y a quand même chez Garande aussi une sérénité, quand on l'entend parler, on voit que c'est un mec avec un esprit clair, ça n'a pas l'air de quelque de confus. je pense que ça joue beaucoup, je le trouve charismatique avec des idées, un projet de jeu.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Labinocle81 a dit :

Il a loupé son début (pour de multiples raisons déjà évoqué, il a du changer de son propre chef ou par la force des choses)

Vraiment pas d'accord avec cette phrase. Remettre la tête à l'endroit d'une équipe aussi traumatisée en 3 matchs officiels, sachant que celle-ci a été très fortement touché par la COVID à une semaine de la reprise du championnat, c'est réussir ses débuts. Cela ne semble peut-être pas être le cas avec le microscope du supporter qui suit son équipe tout l'été et qui a des attentes fortes quant à elle, mais c'est pourtant le cas. Il était littéralement impossible de faire mieux, surtout avec ce calendrier et ces circonstances. Même un Ranieri n'aurait pas gagné contre Dunkerque et Grenoble. Je dirais même qu'à l'instar d'Amiens cette année, une victoire initiale en trompe l'œil aurait pu être contre-productive.

Il y a 13 heures, Baker a dit :

Il y a quand même chez Garande aussi une sérénité, quand on l'entend parler, on voit que c'est un mec avec un esprit clair, ça n'a pas l'air de quelque de confus. je pense que ça joue beaucoup, je le trouve charismatique avec des idées, un projet de jeu.

J'ai exactement le même sentiment que toi. Dire qu'il y a 4/5 matchs, certains ici disaient qu'aucun joueur ne le comprenait et qu'il pouvait vite sauter... Le collectif et les individus avaient tout simplement besoin de temps pour se remettre en ordre de marche. Les qualités de Garande – fort leadership, réflexion omniprésente, sérénité absolue – ont permis d'accélérer un mouvement qui aurait pu être très long.

L'équipe aura des coups de mou et nous lui trouverons sans doute des défauts dans le futur. Mais pour le moment, je suis admiratif du travail abattu. Comolli avait prévenu que Garande était un bosseur et sur ce point il ne s'était pas trompé.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Il était littéralement impossible de faire mieux, surtout avec ce calendrier et ces circonstances. Même un Ranieri n'aurait pas gagné contre Dunkerque et Grenoble. Je dirais même qu'à l'instar d'Amiens cette année, une victoire initiale en trompe l'œil aurait pu être contre-productive.

Il était littéralement possible de faire mieux. Faire une préparation en 3-5-2, aligner des joueurs comme Rouault dès la prépa. Son 11 de départ contre Dunkerque est une aberration tactique et dans le choix des hommes. Son entêtement avec Leya, sa non concurrence des cadres comme Diakité ou Leya ...

Des reproches il y en a plein a lui faire sur son début de championnat.

Et sans les blessures de certains on aurait aussi pu s'enliser.

A sa décharge, il a su s'adapter a cela, profiter de l'arrivée de joueur très bon mais là ou j'avais du mal a lui donner du crédit (jusqu'a cette 1ere mi-temps) c'est que je ne voyais pas sa patte technique, sa volonté dans le jeu. On dominait car on avait les meilleures individualités.

Il aura pris son temps pour y arriver et cela me réjouis. Il n'a pas tous les torts (mercato animé et tardif) sur le début de saison, il n'a pas toutes les réussites sur cette bonne série.

Je reste mitigé sur sa capacité a nous apporter une plus value réelle, mais pour la Ligue 2 avec cette équipe je passe du côté des confiants le concernant, il fera le job.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Il était littéralement possible de faire mieux. Faire une préparation en 3-5-2, aligner des joueurs comme Rouault dès la prépa. Son 11 de départ contre Dunkerque est une aberration tactique et dans le choix des hommes. Son entêtement avec Leya, sa non concurrence des cadres comme Diakité ou Leya ...

Des reproches il y en a plein a lui faire sur son début de championnat.

Et sans les blessures de certains on aurait aussi pu s'enliser.

A sa décharge, il a su s'adapter a cela, profiter de l'arrivée de joueur très bon mais là ou j'avais du mal a lui donner du crédit (jusqu'a cette 1ere mi-temps) c'est que je ne voyais pas sa patte technique, sa volonté dans le jeu. On dominait car on avait les meilleures individualités.

Il aura pris son temps pour y arriver et cela me réjouis. Il n'a pas tous les torts (mercato animé et tardif) sur le début de saison, il n'a pas toutes les réussites sur cette bonne série.

Je reste mitigé sur sa capacité a nous apporter une plus value réelle, mais pour la Ligue 2 avec cette équipe je passe du côté des confiants le concernant, il fera le job.

Pourtant sur ce point, j'ai du mal à voir comment ça n'est pas une plus-value puisque le point de comparaison c'est Zanko ou, si on le considère comme simple intérimaire, Kombouaré. 

L'autre point de comparaison possible c'est de le comparer aux entraineurs qu'on aurait pu avoir : Réginald Ray ou Bruno Irles ? Même chose je vois pas comment ça peut être autre chose qu'une plus-value. 

J'ai du mal à voir quel meilleur entraineur on aurait pu attirer dans le bourbier qu'était le club au début du mois de juin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico12 a dit :

Personnellement je trouve une vrai différence depuis que le mercato est terminé, l'équipe s'est mise la tête à l'endroit.

Il serait temps de se pencher sur un mercato terminé avant le début du championnat.

C'est sûr! Cette année en plus c'était vraiment particulier avec la vente et surtout le covid ! Mais il faudrait effectivement que le mercato soit terminé au début du championnat

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Son 11 de départ contre Dunkerque est une aberration tactique et dans le choix des hommes. 

Je suis d'accord On avait été minable pour ce premier match de la saison mais les nouveaux n'étaient pas encore là! Match à oublier mais on risque de courir longtemps après ces 3 pts perdus

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, zerocool a dit :

Pourtant sur ce point, j'ai du mal à voir comment ça n'est pas une plus-value puisque le point de comparaison c'est Zanko ou, si on le considère comme simple intérimaire, Kombouaré. 

L'autre point de comparaison possible c'est de le comparer aux entraineurs qu'on aurait pu avoir : Réginald Ray ou Bruno Irles ? Même chose je vois pas comment ça peut être autre chose qu'une plus-value. 

J'ai du mal à voir quel meilleur entraineur on aurait pu attirer dans le bourbier qu'était le club au début du mois de juin.

La plus-value dont je parle ne cible les entraineurs passés ou qui auraient pu être possible, les 1er n'étaient pas dans ce contexte (L2 + nouvelle direction,joueurs) et les 2nd hypothétiques, donc dur de leur faire un procès en mal ou en bien.

La plus-value elle est sur le niveau que l'on peut avoir avec cette équipe depuis le début du championnat. Et il y avait la place de mieux faire a mon sens.
On est bien mieux équipé que n'importe quelle équipe du championnat.J'attends de voir un style de jeu, une efficacité dans la difficulté de part des choix de joueurs ou des changements tactiques.

J'ai une mi-temps dans ce registre qui me convient, le reste je l'impute plus au niveau de nos joueurs (dans la défaite et la victoire) qu'a celui du coach (on est d'accord que c'est jamais du 100% pour l'un ou l'autre bien entendu)

il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Je suis d'accord On avait été minable pour ce premier match de la saison mais les nouveaux n'étaient pas encore là! Match à oublier mais on risque de courir longtemps après ces 3 pts perdus

Rouault était là, Antiste aurait pu jouer a son poste, le 3-5-2 était largement faisable, mais le schéma n'avait pas été travaillé en prépa, des joueurs comme Rouault ou Koulou n'avait pas eu énormément de temps de jeu. D'ou la faute au coach de ne pas avoir su faire jouer son équipe en prépa et lors de ce 1er match.

Dupé

Rouault - Gabri - Diakité

Amian -------------------Sanna

Sangaré

Koné - Adli

Koulouris - Antiste

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

D'ou la faute au coach de ne pas avoir su faire jouer son équipe en prépa et lors de ce 1er match.

Tu confonds "il n'a pas fait ce qu'il faut" et "il n'a pas fait ce que moi j'aurais fait". Qui plus est, rien ne dit que ce onze-là aurait gagné les deux premiers matchs. Il y a trop d'aspects que tu ne prends pas en compte pour percevoir l'incroyable travail fourni par Garande depuis son arrivée.

 

Juste, pour rappel, les propos des oracles au 4 septembre dernier ✌️ Merci à vous pour ces propos, car depuis nous n'avons plus perdu un match. Sans doute une conséquence directe !

Le 04/09/2020 à 13:36, Wawa31 a dit :

Ah oui oui, d’où le fait que je signal que les histoires commencent, on verra bien comment ils vont gérer ça. 

Le 04/09/2020 à 14:40, Labinocle81 a dit :

Il est borné, ou plutôt limité dans sa vison du football (personnellement je ne le trouve pas plus évolué que PD sur ce point), sa gestion du groupe est pour moi vraiment mauvaise.

Le problème d'Amian c'est de l'aligner, donc c'est le problème du coach qui s’entête avec une joueur qui depuis 2 ans s'imagine ailleurs.

Et même sans nos joueurs boulets, je ne vois pas pourquoi Garande serait exempt de tout reproche ...

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Tu confonds "il n'a pas fait ce qu'il faut" et "il n'a pas fait ce que moi j'aurais fait". Qui plus est, rien ne dit que ce onze-là aurait gagné les deux premiers matchs. Il y a trop d'aspects que tu ne prends pas en compte pour percevoir l'incroyable travail fourni par Garande depuis son arrivée.

Juste, pour rappel, les propos des oracles au 4 septembre dernier ✌️ Merci à vous pour ces propos, car depuis nous n'avons plus perdu un match. Sans doute une conséquence directe !

Non je ne confonds pas, il n'a pas fait ce qu'il fallait. On perd contre un Dunkerque largement a notre portée et je propose une alternative qui semble t'il a porté ses fruits depuis et qui dès le début de saison faisait sens vu notre effectif sans réel ailier si ce n'est Ngoumou qui pour moi n'était pas au niveau, et malheureusement son match ne rentrera pas dans les annales. Je me souviens aussi d'un coaching moyen sans utiliser toutes ses forces. Après on aurait peut être aussi perdu mais j'en aurais plus voulu au joueurs en place avec un coach qui aurait fait son possible. Ce n'est pas le cas. Tu es dithyrambique sur le travail de garande, tant mieux, mais 3 bons matchs ne vont pas en faire un top entraineur comme 3 défaites ne font pas de toi une bourrique.

Et pour ma "prophétie" qui au passage est plus un constat, je ne vois pas grand chose a changer. Amian est revenue au top une fois le mercato clos, pas sur que garande est une grande responsabilité dans cela, et il ne fallait pas l'aligner dans ses conditions, sa prépa était catastrophique. Le côté borné je le maintient avec des choix par défaut qui ne sont pas seulement de son fait (Rouault, Koulou). Sa gestion du groupe reste mauvaise sur cette prépa avec des joueurs qui aujourd'hui pourraient être dèjà "relancé" (Koulou) et plus en forme, et des points perdus en se trompant dans ses choix de titulaire (Leya, Bafo).

Le seul axe ou je peux revenir sur mes paroles c'est sur sa vision du foot qu'il souhaite faire mais l me faudra un peu plus d'une mi-temps pour crédité cela comme une façon de jouer de coach Garande, et je n'oublie pas sa mauvaise gestion post expulsion sans changement et quand ils interviennent ils ne sont d'aucune aide (VdB) ou trop tard (Sanna).

Et pas la peine d'être ironique sur le terme "oracle", j'ai un avis, tu as le tiens, il n'y a rien de prophétique dans mes propos ni les tiens -_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

C'est quand même dommage que Comolli n'ait pas choisi un entraineur capable de gagner le premier match. Ça avait pourtant l'air si facile ! Surtout rétrospectivement ;) 

Rappelle moi de ne pas prendre la peine d'expliquer ma vision des choses la prochaines fois 😉 Ton raccourci ne reflète en rien mes propos mais bon si tu ne retient que ça, j'y peux rien.

Lien vers le commentaire

Pour un même dispositif 3-5-2 on ne voit pas du tout la même chose entre Casa et Garande. 

Avec Casa notre défense à 3 prenait l'eau dans tous les sens, les défenseurs se marchaient dessus, le moindre ballon dans le dos de nos pistons c'était un centre un but. Au milieu on essayait de jouer haut mais comme le pressing n'était pas fait ensemble et à contre temps, on prenait le bouillon Total. A nous dire que Leya allait tout péter ! Ah oui il a tout péter sauf les filets 😂

Avec Garande on voit que ça communique plus, il y a des compensations. Sur le pressing contre Amiens on les a étouffé car on était coordonné au fil des matchs, il y a une progression, reste à trouver les automatismes et plus de justesse en phase offensive.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

D'accord pour dire que Garande communique plus, que les joueurs sont solidaires, font bloc, mais sous Casa c'était la L1 et avec Garande c'est la L2. La comparaison est difficile. Comment se comporterait notre équipe actuelle en L1 ? Et en 352 ?

Vu ce que je vois de notre attaque, sûrement pas bien. Avant le début de saison, je pensais que y'avait pas grande différence entre la L2 et le "tout venant" de la L1. J'ai changé d'avis :grin:.

Dieu sait que je me régale à voir le TFC (enfin) renouer avec les bases du foot, avec le succès que l'on voit depuis plusieurs semaines (la défense :wub:). Mais le niveau d'ensemble n'est pas comparable avec la L1 et pourtant, je n'ai pas grande estime pour elle... 

Mais c'est en L2 qu'il faut performer, pour l'heure et pour l'heure, justement, le nouveau management a vu juste : un entraîneur qui connaît son sujet et surtout, un effectif qui aura mis du temps à arriver mais qui donne satisfaction. Je lis (avec étonnement) quelques critiques sur le Garande des premiers matches alors qu'on a joué ces premiers matches sans Machado, Brecht ni Spierings, à savoir ce qui me semble être nos trois meilleurs joueurs. Contre Dunkerque, avec l'effectif qu'on avait, dans la forme qu'il avait, pas un entraîneur au monde n'aurait gagné le match... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Klitouris a dit :

Pour un même dispositif 3-5-2 on ne voit pas du tout la même chose entre Casa et Garande. 

Avec Casa notre défense à 3 prenait l'eau dans tous les sens, les défenseurs se marchaient dessus, le moindre ballon dans le dos de nos pistons c'était un centre un but. Au milieu on essayait de jouer haut mais comme le pressing n'était pas fait ensemble et à contre temps, on prenait le bouillon Total. A nous dire que Leya allait tout péter ! Ah oui il a tout péter sauf les filets 😂.

Ca depend le 3-5-2 avec qui surtout... Avec Aurier, Abdennour et Chantome, il n'y avait absolument pas ce que tu décris.

Avec Spajic, Grigore et Veskovac, là d'accord.

C'était plus un problème de joueurs que d'animation.

Modifié par NicoPaviot
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

La plus-value dont je parle ne cible les entraineurs passés ou qui auraient pu être possible, les 1er n'étaient pas dans ce contexte (L2 + nouvelle direction,joueurs) et les 2nd hypothétiques, donc dur de leur faire un procès en mal ou en bien.

La plus-value elle est sur le niveau que l'on peut avoir avec cette équipe depuis le début du championnat. Et il y avait la place de mieux faire a mon sens.
On est bien mieux équipé que n'importe quelle équipe du championnat.J'attends de voir un style de jeu, une efficacité dans la difficulté de part des choix de joueurs ou des changements tactiques.

J'ai une mi-temps dans ce registre qui me convient, le reste je l'impute plus au niveau de nos joueurs (dans la défaite et la victoire) qu'a celui du coach (on est d'accord que c'est jamais du 100% pour l'un ou l'autre bien entendu)

Rouault était là, Antiste aurait pu jouer a son poste, le 3-5-2 était largement faisable, mais le schéma n'avait pas été travaillé en prépa, des joueurs comme Rouault ou Koulou n'avait pas eu énormément de temps de jeu. D'ou la faute au coach de ne pas avoir su faire jouer son équipe en prépa et lors de ce 1er match.

Dupé

Rouault - Gabri - Diakité

Amian -------------------Sanna

Sangaré

Koné - Adli

Koulouris - Antiste

A sa décharge il ne connaissait pas ce forum , ni @Wawa31et encore moins @Labinocle81 :)

il a rectifié le tir après avoir lu le forum et voilà c’est pas compliqué le foot !

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Docteur NO a dit :

A sa décharge il ne connaissait pas ce forum , ni @Wawa31et encore moins @Labinocle81 :)

il a rectifié le tir après avoir lu le forum et voilà c’est pas compliqué le foot !

C'est tout a son honneur. 😉

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Vu ce que je vois de notre attaque, sûrement pas bien. Avant le début de saison, je pensais que y'avait pas grande différence entre la L2 et le "tout venant" de la L1. J'ai changé d'avis :grin:.

Dieu sait que je me régale à voir le TFC (enfin) renouer avec les bases du foot, avec le succès que l'on voit depuis plusieurs semaines (la défense :wub:). Mais le niveau d'ensemble n'est pas comparable avec la L1 et pourtant, je n'ai pas grande estime pour elle... 

Mais c'est en L2 qu'il faut performer, pour l'heure et pour l'heure, justement, le nouveau management a vu juste : un entraîneur qui connaît son sujet et surtout, un effectif qui aura mis du temps à arriver mais qui donne satisfaction. Je lis (avec étonnement) quelques critiques sur le Garande des premiers matches alors qu'on a joué ces premiers matches sans Machado, Brecht ni Spierings, à savoir ce qui me semble être nos trois meilleurs joueurs. Contre Dunkerque, avec l'effectif qu'on avait, dans la forme qu'il avait, pas un entraîneur au monde n'aurait gagné le match... 

Donc on gagne parce qu'on a de bon joueur ou un bon coach ? 

J'adore vos certitudes sur l'impossibilité de battre Dunkerque mais je ne la partage pas. D'ailleurs le résultat du match c'est pas la base du raisonnement mais plus le cheminement (et donc le management ) fait avant d'arriver a ce match qui me laisse énormément perplexe.

J'essaye de ne pas être orienté resultat dans mon analyse justement, et c'est pas une défaite ou une victoire qui me feront changer d'avis sur Garande mais des actes. Comme la 1ere mi-temps a Amiens. Mais une mi-temps cela reste leger. 

Il a trouvé son onze (pas de son fait pour 2 joueurs, et tardivement (ça je lui reproche pas) et surtout loin des premiers choix tactiques et de joueurs), de la stabilité et nous avons une équipe supérieure a la L2 individuellement. La touche Garande j'attends un peu plus avant de la juger perceptible. 

Par exemple son manque de réaction face a Amiens a 10 me laisse perplexe.

A suivre, j'ai déjà évolué sur certaines idées que j'avais sur lui mais loin d'être du côté des dithirambiques.(pas toi Gollum je precise)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

C'est tout a son honneur. 😉

Donc on gagne parce qu'on a de bon joueur ou un bon coach ? 

J'adore vos certitudes sur l'impossibilité de battre Dunkerque mais je ne la partage pas. D'ailleurs le résultat du match c'est pas la base du raisonnement mais plus le cheminement (et donc le management ) fait avant d'arriver a ce match qui me laisse énormément perplexe.

J'essaye de ne pas être orienté resultat dans mon analyse justement, et c'est pas une défaite ou une victoire qui me feront changer d'avis sur Garande mais des actes. Comme la 1ere mi-temps a Amiens. Mais une mi-temps cela reste leger. 

Il a trouvé son onze (pas de son fait pour 2 joueurs, et tardivement (ça je lui reproche pas) et surtout loin des premiers choix tactiques et de joueurs), de la stabilité et nous avons une équipe supérieure a la L2 individuellement. La touche Garande j'attends un peu plus avant de la juger perceptible. 

Par exemple son manque de réaction face a Amiens a 10 me laisse perplexe.

A suivre, j'ai déjà évolué sur certaines idées que j'avais sur lui mais loin d'être du côté des dithirambiques.(pas toi Gollum je precise)

Personnes ne dit que c'était "impossible" de battre Dunkerque(Enfin si, Gollum, donc personne de censé). Simplement, affirmer comme toi qu'il aurait suffit de mettre untel ou untel sur le terrain pour automatiquement avoir de meilleurs résultats et mieux jouer au foot , c'est au moins aussi absurde a ce moment là. Et franchement facile rétrospectivement.

Tu présentes les choses en occultant énormément de données, et en présentant le début de saison comme une série de cases évident es que n'importe qui sauf Garande aurait cochées. C'est quand même très simpliste. Il a fait ce qu'il a pu avec un groupe traumatisé, en constante évolution, des joueurs pour certains en dessous de tout en terme d'investissement. Bien sûr qu'il a tâtonné, fait des erreurs , mais dans ce contexte, quel coach aurait tout fait parfaitement et trouver la bonne formule sans passer par des erreurs ou hésitations ? (A part toi visiblement).

 

Le "début de saison", ce n'est pas juste deux journées, ou alors si tout le monde jugeait comme toi , on aurait 10 coachs limogés au bout de 15 jours de compétition. Garande mérite d'être jugé d'une manière aussi définitive au bout d'une dizaine de journée, et encore. Ton premier jugement (un coach a la rue , borné, un groupe en feu, un mec incapable de faire les bons choix) est totalement déjugé par tout ce qu'on voit depuis un mois , mais tu arrives encore à affirmer que la réussite de Garande est plus dû a la force des choses et à ses joueurs qu'à son bon boulot. Je vais te dire un truc , ça peut aussi être un peu de tout qui fait la réussite d'un groupe. Tu as le droit de refuser a tout prix à Garande un mérite autre que "ouvrir les yeux", mais n'en veut pas aux autres de te trouver franchement sévère, voire un poil de mauvaise foi sur le coup...

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Personnes ne dit que c'était "impossible" de battre Dunkerque(Enfin si, Gollum, donc personne de censé). Simplement, affirmer comme toi qu'il aurait suffit de mettre untel ou untel sur le terrain pour automatiquement avoir de meilleurs résultats et mieux jouer au foot , c'est au moins aussi absurde a ce moment là. Et franchement facile rétrospectivement.

Donc vu que je réponds a Gollum ne commence pas par "Personne ne le dit". Et je n'affirme pas cela, je dis juste que j'aurais fait pareil (et pas de c'est facile a posteriori) alors que j'avais fait part de mes inquiétude avant le 1er match (pas d'ailier, choix des joueurs douteux) et je n'étais pas le seul à l'époque.

il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Bien sûr qu'il a tâtonné, fait des erreurs , mais dans ce contexte, quel coach aurait tout fait parfaitement et trouver la bonne formule sans passer par des erreurs ou hésitations ? (A part toi visiblement).

Oui et c'est ce que je dis, qu'il a fait des erreurs et des coachs auraient mieux fait, d'autres pires, d'autres pareils, je n'en sais rien mais lui a fait des erreurs et plutôt des grossières pour un coach.

il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Le "début de saison", ce n'est pas juste deux journées, ou alors si tout le monde jugeait comme toi , on aurait 10 coachs limogés au bout de 15 jours de compétition.

Content de le lire, car le début de saison comporte effectivement bien plus que les 2 premières journées étant donnée que la problématique des 1ere journée est la résultante de pas mal d'erreur lors de la prépa, et donner son avis a un instant T au regard de pas mal de facteurs détaillés a plusieurs reprise me permet d'être totalement raccord avec mes écrits. Cela ne m'empêchera pas de changer d'avis si j'en vois plus comme lors de la 1ere mi-temps ou lors de ses prochains choix post trêves qui s'annoncent plus complexes que les choix par défaut effectué jusqu'ici. Et je n'ai jamais demandé son éviction.

il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Garande mérite d'être jugé d'une manière aussi définitive au bout d'une dizaine de journée, et encore. Ton premier jugement (un coach a la rue , borné, un groupe en feu, un mec incapable de faire les bons choix) est totalement déjugé par tout ce qu'on voit depuis un mois , mais tu arrives encore à affirmer que la réussite de Garande est plus dû a la force des choses et à ses joueurs qu'à son bon boulot. Je vais te dire un truc , ça peut aussi être un peu de tout qui fait la réussite d'un groupe. Tu as le droit de refuser a tout prix à Garande un mérite autre que "ouvrir les yeux", mais n'en veut pas aux autres de te trouver franchement sévère, voire un poil de mauvaise foi sur le coup...

Du Asha dans le texte. D'où mon jugement est définit ? Mon 1er jugement est loin d'être déjugé (j'y concède une évolution du schéma tactique mais c'était pour moi la partie la plus évidente a mettre en place et je reste persuadé que nous avons perdu du temps a cause de ca) mais la ou on se rejoint c'est sur la part de réussite (ou d'échec) qui se partage avec le groupe comme écrit plus haut, loin de moi de tout rejeter sur Garande, les joueurs ont leur part dans le début de saison raté.

il y a 24 minutes, swedishwasher a dit :

Les deux premières journées, avec une équipe sans ses meilleures recrues 2020 et avec les joueurs qui restaient sur 86 défaites consécutives, je ne vois pas trop quel coach aurait réalisé à coup sûr ce miracle. Moi je trouve qu'il a eu vite fait de créer un collectif et de trouver la bonne formule. 

Battre Dunkerque a domicile c'est un miracle ? Et je ne dis pas qu'il n'a pas trouvé la bonne formule mais qu'il aurait pu mieux faire face a des évidences assez nette (comme le schéma de jeu sans ailier ou ne pas compter sur l'autre artiste de Leya Iseka).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Donc vu que je réponds a Gollum ne commence pas par "Personne ne le dit". Et je n'affirme pas cela, je dis juste que j'aurais fait pareil (et pas de c'est facile a posteriori) alors que j'avais fait part de mes inquiétude avant le 1er match (pas d'ailier, choix des joueurs douteux) et je n'étais pas le seul à l'époque.

Oui et c'est ce que je dis, qu'il a fait des erreurs et des coachs auraient mieux fait, d'autres pires, d'autres pareils, je n'en sais rien mais lui a fait des erreurs et plutôt des grossières pour un coach.

Content de le lire, car le début de saison comporte effectivement bien plus que les 2 premières journées étant donnée que la problématique des 1ere journée est la résultante de pas mal d'erreur lors de la prépa, et donner son avis a un instant T au regard de pas mal de facteurs détaillés a plusieurs reprise me permet d'être totalement raccord avec mes écrits. Cela ne m'empêchera pas de changer d'avis si j'en vois plus comme lors de la 1ere mi-temps ou lors de ses prochains choix post trêves qui s'annoncent plus complexes que les choix par défaut effectué jusqu'ici. Et je n'ai jamais demandé son éviction.

Du Asha dans le texte. D'où mon jugement est définit ? Mon 1er jugement est loin d'être déjugé (j'y concède une évolution du schéma tactique mais c'était pour moi la partie la plus évidente a mettre en place et je reste persuadé que nous avons perdu du temps a cause de ca) mais la ou on se rejoint c'est sur la part de réussite (ou d'échec) qui se partage avec le groupe comme écrit plus haut, loin de moi de tout rejeter sur Garande, les joueurs ont leur part dans le début de saison raté.

Battre Dunkerque a domicile c'est un miracle ? Et je ne dis pas qu'il n'a pas trouvé la bonne formule mais qu'il aurait pu mieux faire face a des évidences assez nette (comme le schéma de jeu sans ailier ou ne pas compter sur l'autre artiste de Leya Iseka).

Quand même, ne réécris pas l'histoire, t'en a eu des propos et jugements un peu a la va vite sur Garande au bout de 2 petites journées 😉 . " C'est un Dupraz bis", "c'est une pipe" etc .

Aujourd'hui encore, face a "l'évidence assez nette" (tu as vu on peut tous en voir partout) qu'il fait du bon boulot, ça a l'air de t'en arracher une de lui reconnaître un tout petit peu de mérite sans mettre toutes les précautions du monde.

 Après, on a tous nos affinités plus ou moins fortes avec des joueurs ou des coachs , moi le premier très rapidement sur Dupraz je pouvais plus le piffrer et ça se voyait,quoi qu'il fasse. Mais tu n'es pas obligé de faire semblant d'être totalement objectif sur Garande, parce que là, c'est un peu gros :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Quand même, ne réécris pas l'histoire, t'en a eu des propos et jugements un peu a la va vite sur Garande au bout de 2 petites journées 😉 . " C'est un Dupraz bis", "c'est une pipe" etc .

Aujourd'hui encore, face a "l'évidence assez nette" (tu as vu on peut tous en voir partout) qu'il fait du bon boulot, ça a l'air de t'en arracher une de lui reconnaître un tout petit peu de mérite sans mettre toutes les précautions du monde.

 Après, on a tous nos affinités plus ou moins fortes avec des joueurs ou des coachs , moi le premier très rapidement sur Dupraz je pouvais plus le piffrer et ça se voyait,quoi qu'il fasse. Mais tu n'es pas obligé de faire semblant d'être totalement objectif sur Garande, parce que là, c'est un peu gros :grin: 

Non pas sur 2 journée mais sur la prépa avant même les 2 journées. J'ai expliqué le pourquoi en détaillant des faits a l'intérieur du groupe, des explications "tactiques" et j'ai même avancé des pistes de ce que j'aurais fait. Tu peux vérifier, c'est écrit sur le forum.

Ce qui se passe va plutot dans le sens de ce que j'évoquais (et pas qu'a moi, le système sans ailier était pas mal plébiscité) ou s'explique sans que Garande ne soit ni le fautif ni la personne qui a débloqué la chose (fin du mercato, arrivée de joueurs top L2, titularisation de Rouault et Koulou suite a des blessures et/ou suspension).

Je ne lui donne pas plus de crédit que cela pour le moment au regard de ses réussites et de ses échecs. Je suis peut être un peu dur avec lui mais ca l'avenir nous le dira. Il a une grosse cylindrée de L2, a lui d'atteindre les objectifs. Mais pour glorifier un coach il va falloir plus que des résultats, je veux du jeu, des choix qui impactent et aujourd'hui j'ai vu cela sur une mi-temps. Nombreux de ses choix sont dictés par des évènements.

J'ai reconnu qu'il n'était pas si borné suite au changement (bien qu'évident) de tactique et qu'il avait demandé un jeu de pressing haut très marqué au dernier match. Pour le moment je ne lui donne pas plus de crédit que cela. Mais je ne demande qu'a revoir ma position et l'après trêve sera un gros marqueurs normalement.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Non pas sur 2 journée mais sur la prépa avant même les 2 journées. J'ai expliqué le pourquoi en détaillant des faits a l'intérieur du groupe, des explications "tactiques" et j'ai même avancé des pistes de ce que j'aurais fait. Tu peux vérifier, c'est écrit sur le forum.

Ce qui se passe va plutot dans le sens de ce que j'évoquais (et pas qu'a moi, le système sans ailier était pas mal plébiscité) ou s'explique sans que Garande ne soit ni le fautif ni la personne qui a débloqué la chose (fin du mercato, arrivée de joueurs top L2, titularisation de Rouault et Koulou suite a des blessures et/ou suspension).

Je ne lui donne pas plus de crédit que cela pour le moment au regard de ses réussites et de ses échecs. Je suis peut être un peu dur avec lui mais ca l'avenir nous le dira. Il a une grosse cylindrée de L2, a lui d'atteindre les objectifs. Mais pour glorifier un coach il va falloir plus que des résultats, je veux du jeu, des choix qui impactent et aujourd'hui j'ai vu cela sur une mi-temps. Nombreux de ses choix sont dictés par des évènements.

J'ai reconnu qu'il n'était pas si borné suite au changement (bien qu'évident) de tactique et qu'il avait demandé un jeu de pressing haut très marqué au dernier match. Pour le moment je ne lui donne pas plus de crédit que cela. Mais je ne demande qu'a revoir ma position et l'après trêve sera un gros marqueurs normalement.

Donc on est bien d'accord : tu demandais: dés la fin de la préparation, avec un groupe en pleine transition , sans la moitié des titulaires d'aujourd'hui, des joueurs pour certains sans motivation , d'autres au niveau physique incertain, bref avec un nombre assez improbables d'éléments qui appelaient quand même objectivement a l'indulgence et a la patience, tu demandais déjà un 11 type avec des certitudes , qui envoyait du jeu et gagnait des matchs. Et tu n'as pas l'impression d'en demander un poil trop ? Hors contexte TFC , la même situation dans un autre club , tu trouverais normal d'en attendre autant d'un coach après 4 semaines de préparation ?

Dernière question, puisque tu nous parle sans arrêt de tes sources pour justifier les "évidences" qui devait s'imposer, tu assumes donc avoir de ta position une vision aussi pleine eu juste de ce groupe et de ses performances , du niveau d'investissement et de l'état d'esprit de chacun , que Garande et ses adjoints qui ont ce groupe sous les yeux tout les jours et tout les weekend ? Tu vois autant de choses qu'eux , tu as des retours objectifs de tout les joueurs du groupe ? Si oui, alors ok , je t'accorde ce crédit. Si non , il va te falloir reconnaître que tu es un supporter comme les autres , avec sa subjectivité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.