Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

Donc on est bien d'accord : tu demandais: dés la fin de la préparation, avec un groupe en pleine transition , sans la moitié des titulaires d'aujourd'hui, des joueurs pour certains sans motivation , d'autres au niveau physique incertain, bref avec un nombre assez improbables d'éléments qui appelaient quand même objectivement a l'indulgence et a la patience, tu demandais déjà un 11 type avec des certitudes , qui envoyait du jeu et gagnait des matchs. Et tu n'as pas l'impression d'en demander un poil trop ? Hors contexte TFC , la même situation dans un autre club , tu trouverais normal d'en attendre autant d'un coach après 4 semaines de préparation ?

Dernière question, puisque tu nous parle sans arrêt de tes sources pour justifier les "évidences" qui devait s'imposer, tu assumes donc avoir de ta position une vision aussi pleine eu juste de ce groupe et de ses performances , du niveau d'investissement et de l'état d'esprit de chacun , que Garande et ses adjoints qui ont ce groupe sous les yeux tout les jours et tout les weekend ? Tu vois autant de choses qu'eux , tu as des retours objectifs de tout les joueurs du groupe ? Si oui, alors ok , je t'accorde ce crédit. Si non , il va te falloir reconnaître que tu es un supporter comme les autres , avec sa subjectivité.

Je ne sais pas ce que tu cherches en permanence mais non je ne suis pas d'accord avec ta première partie apprend a me lire c'est fatiguant de se répéter, non je n'ai pas plus d'information que Garande et son staff (mais peut être des différentes) et oui je suis un supporter comme un autre avec ma subjectivité ,je n'ai jamais dis le contraire.

J'exprime mon avis (et seulement mon avis), je prends le temps de détailler le pourquoi. Tu n'es pas d'accord pas de soucis mais plutôt que de faire une fixette sur ma personne, explique moi ce qu'il y de si bon en Garande sur ce que tu as vu depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire

De toute façon, il va falloir juger le coach sur l'accomplissement de ses objectifs fixés en début de saison. Comme on les connaît pas, vous me direz, ça va être compliqué....

Mais Garande aura-t-il échoué si on ne monte pas directement? Si on va en barrages et qu'on ne monte pas? Si one ne finit pas en barrages (la probablement oui)?Si on se bat jusqu'au bout pour la montée directe avec du jeu comme contre Amiens en 1ère mi-temps mais qu'on échoue à l'ultime journée? S'il donne à des bons jeunes du centre une exposition (Rouault, Sanna, Antiste, peut-etre d'autres) qui nous permettra de réaliser des plus-value délirantes  quand le marché des transferts  va refonctionner :ninja:?

Deux avis personnels, qui sont indirectement liés à Garande, après avoir vu quelques matches de Ligue 2 : i) Sans être fan du 3-5_2, il faut avouer qu'il marche assez bien aujourd'hui mais c'est surtout à mon avis parce qu'on a depuis trois matches un vrai 6, qui peut être à la fois destructeur et première relance, et que cela sécurise la défense centrale.  La clé c'est Spierings et je pense qu'on va de nouveau galérer quand il sera absent et cela l'entraineur n'y peut pas grand chose, sauf à changer et mettre Koné et Sidibé en double pivot (mais là bye bye le 3-5_2 ii) La Ligue 2, quand on veut monter, ça ne se joue pas en septembre octobre mais en avril mai, quand le sprint est lancé et qu'il faut prendre les points décisifs. Arrêtons de regarder le Tef comme une équipe faible de Ligue 1 qui doit marquer des points et être pret depuis le début pour serrer les dents à l'hiver at eu printemps. C'est un des favoris de Ligue 2 et à ce titre les débuts de saison ratés n'ont guère d'importance, ce sont les marathons de fin de saison qui comptent..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Louvin a dit :

Mais Garande aura-t-il échoué si on ne monte pas directement? Si on va en barrages et qu'on ne monte pas? Si on ne finit pas en barrages (la probablement oui)?Si on se bat jusqu'au bout pour la montée directe avec du jeu comme contre Amiens en 1ère mi-temps mais qu'on échoue à l'ultime journée? S'il donne à des bons jeunes du centre une exposition (Rouault, Sanna, Antiste, peut-etre d'autres) qui nous permettra de réaliser des plus-value délirantes  quand le marché des transferts  va refonctionner :ninja:?

Dur effectivement de le dire, et même j'irais plus loin. La définition d'un bon entraineur ne doit pas être la même pour tout le monde. Kombouaré a bien réussi avec Paris mais reste une pipe aux yeux de beaucoup (et a juste titre il me semble). Ce que je veux dire par là, c'est que même si on monte, même si les objectifs sont atteints je ne peux pas dire que Garande est un bon coach et que sa part est notable dans la réussite. Par contre si je vois des choix gagnants en cours de match, des 11 adaptés, des prises de risques dans le jeu, un style de jeu alors là je serais d'un autre avis le concernant. A l'instant T, la balance est plus négative que positive mais cela peut évoluer. La 1ere mi-temps contre Amiens en atteste.

il y a 24 minutes, Louvin a dit :

Deux avis personnels, qui sont indirectement liés à Garande, après avoir vu quelques matches de Ligue 2 : i) Sans être fan du 3-5_2, il faut avouer qu'il marche assez bien aujourd'hui mais c'est surtout à mon avis parce qu'on a depuis trois matches un vrai 6, qui peut être à la fois destructeur et première relance, et que cela sécurise la défense centrale.  La clé c'est Spierings et je pense qu'on va de nouveau galérer quand il sera absent et cela l'entraineur n'y peut pas grand chose, sauf à changer et mettre Koné et Sidibé en double pivot (mais là bye bye le 3-5_2 ii) La Ligue 2, quand on veut monter, ça ne se joue pas en septembre octobre mais en avril mai, quand le sprint est lancé et qu'il faut prendre les points décisifs. Arrêtons de regarder le Tef comme une équipe faible de Ligue 1 qui doit marquer des points et être pret depuis le début pour serrer les dents à l'hiver at eu printemps. C'est un des favoris de Ligue 2 et à ce titre les débuts de saison ratés n'ont guère d'importance, ce sont les marathons de fin de saison qui comptent..

Assez d'accord avec ça sauf sur un point. Justement, quand on va perdre Spierings c'est un peu la que j'attends la réaction du coach, dans le choix de son remplaçant ou les choix tactiques, dans la faculté a s'adapter, a faire jouer son groupe. On sait que cela va arriver, a lui d'avoir déjà le coup d'avance pour le remplacer et de préparer son remplaçant a ça. Si l'idée est de changer de schéma il faut le travailler dès maintenant, si l'idée est de mettre un homme poste pour poste, il faut pas hésiter a le favoriser dans les remplacement pour qu'il ait du rythme.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Personnes ne dit que c'était "impossible" de battre Dunkerque(Enfin si, Gollum, donc personne de censé). Simplement, affirmer comme toi qu'il aurait suffit de mettre untel ou untel sur le terrain pour automatiquement avoir de meilleurs résultats et mieux jouer au foot , c'est au moins aussi absurde a ce moment là. Et franchement facile rétrospectivement.

Tu présentes les choses en occultant énormément de données, et en présentant le début de saison comme une série de cases évident es que n'importe qui sauf Garande aurait cochées. C'est quand même très simpliste. Il a fait ce qu'il a pu avec un groupe traumatisé, en constante évolution, des joueurs pour certains en dessous de tout en terme d'investissement. Bien sûr qu'il a tâtonné, fait des erreurs , mais dans ce contexte, quel coach aurait tout fait parfaitement et trouver la bonne formule sans passer par des erreurs ou hésitations ? (A part toi visiblement).

 

Le "début de saison", ce n'est pas juste deux journées, ou alors si tout le monde jugeait comme toi , on aurait 10 coachs limogés au bout de 15 jours de compétition. Garande mérite d'être jugé d'une manière aussi définitive au bout d'une dizaine de journée, et encore. Ton premier jugement (un coach a la rue , borné, un groupe en feu, un mec incapable de faire les bons choix) est totalement déjugé par tout ce qu'on voit depuis un mois , mais tu arrives encore à affirmer que la réussite de Garande est plus dû a la force des choses et à ses joueurs qu'à son bon boulot. Je vais te dire un truc , ça peut aussi être un peu de tout qui fait la réussite d'un groupe. Tu as le droit de refuser a tout prix à Garande un mérite autre que "ouvrir les yeux", mais n'en veut pas aux autres de te trouver franchement sévère, voire un poil de mauvaise foi sur le coup...

Et ensuite, tu viens pleurnicher quand je me montre un peu vif à l'égard de ta béatitude :grin:

Ceci dit, ton diagnostic est inquiétant car voilà plusieurs semaines que je me réjouis de ce que montre notre équipe. Bon, ce doit être une coïncidence : même les insensés (car tu voulais écrire "sensé" et non "censé", je présume...) peuvent avoir raison par accident...

Last but not least, avant Dunkerque, nous étions quelques-uns à savoir que ce match était ingagnable... Il suffit de voir ce qu'était notre compo d'équipe à l'époque... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Last but not least, avant Dunkerque, nous étions quelques-uns à savoir que ce match était ingagnable... Il suffit de voir ce qu'était notre compo d'équipe à l'époque... 

ainsi que notre préparation. Mais en bon supporter de base, je commence tous les matchs avec le sentiment que l'on peut gagner, c'est plus fort que moi 🙂  même avec Ngoummou et Antiste en ailier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Labinocle81 a dit :

C'est tout a son honneur. 😉

Donc on gagne parce qu'on a de bon joueur ou un bon coach ? 

J'adore vos certitudes sur l'impossibilité de battre Dunkerque mais je ne la partage pas. D'ailleurs le résultat du match c'est pas la base du raisonnement mais plus le cheminement (et donc le management ) fait avant d'arriver a ce match qui me laisse énormément perplexe.

J'essaye de ne pas être orienté resultat dans mon analyse justement, et c'est pas une défaite ou une victoire qui me feront changer d'avis sur Garande mais des actes. Comme la 1ere mi-temps a Amiens. Mais une mi-temps cela reste leger. 

Il a trouvé son onze (pas de son fait pour 2 joueurs, et tardivement (ça je lui reproche pas) et surtout loin des premiers choix tactiques et de joueurs), de la stabilité et nous avons une équipe supérieure a la L2 individuellement. La touche Garande j'attends un peu plus avant de la juger perceptible. 

Par exemple son manque de réaction face a Amiens a 10 me laisse perplexe.

A suivre, j'ai déjà évolué sur certaines idées que j'avais sur lui mais loin d'être du côté des dithirambiques.(pas toi Gollum je precise)

J'ai toujours pensé -et sur ce coup, pas changé d'avis...- que les joueurs expliquent presque tout de ce qui fait une équipe. Plus exactement, avec l'effectif de la saison dernière, Jürgen Klopp himself serait descendu. En revanche, quand la base "joueurs" est assurée, alors la différence entre triomphe et déception peut se jouer sur le talent du coach. 

C'est bien pourquoi, en regardant la compo contre Dunkerque, j'en ai parfaitement anticipé le résultat final... Tu peux embaucher le meilleur ouvrier du monde (et si Garande l'était, il ne serait pas coach de Toulouse...), si tu lui donnes un matos pourri, il fera un boulot pourri. Et on démarre la saison avec les mêmes joueurs et, donc, sur la dynamique qui a fait de ce club l'un des pires ratages de l'histoire du foot prof français. Voilà ce dont hérite Garande. Je pense d'ailleurs que les premiers résultats ont réellement sonné l'alarme et que le nouveau management a réalisé que la vitesse supérieure devait vite être passée. 

Faut pas non plus oublier qu'en début de saison, plein de joueurs ont la tête ailleurs et que le "syndrome lyonnais" (la libération de l'équipe après le mercato) peut aussi s'appliquer à Toulouse, dans une certaine mesure (le cas Amian semble l'illustrer). Je vois pas à quel coach on aurait pu demander de transformer une épave en navire de guerre, dans un délai aussi bref, sans les recrues qui nous permettent aujourd'hui de performer... 

Perso, je crédite donc Garande de trois choses : (1) avoir manifestement participé à la construction d'un effectif (tardivement) compétitif, dans un championnat qu'il connaît; (2) insister sur la condition physique et le "bloc" même si, bien sûr, on ne pourra pas tout miser sur ça dans l'optique de la montée; (3) avoir tiré un bon parti de nos jeunes (j'ai par exemple aimé ce que j'ai tôt vu de Sanna). C'est pas possible de pas reconnaître cet immense mérite là à Garande, a fortiori au vu des pipes qu'on a subies ces dernières saisons :huh:.

Après, j'ai déjà dit que j'étais pas fan du 352 (mais bon, ça marche et quand ça marche, Gollum adhère) et je reste perplexe (voire pessimiste) quant à nos chances d'accrocher la montée cette saison parce que pour ça, il faudra montrer autre chose sur le plan technique (à Amiens, on laisse évidemment de la gomme, face à une équipe fringuante qui joue son va-tout et ça aurait en effet pu coûter cher). Mais avant de voir le TFC déséquilibrer les défenses adverses, je vois une équipe devenue imperméable et franchement pas drôle à jouer et tout ça, construit sur des cendres. J'irais même jusqu'à dire que la détermination avec laquelle Garande a inversé la tendance force le respect. Il me donne donc l'impression d'un type qui connaît son sujet et je n'ai pas la mémoire courte, à cet égard... 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

.

Assez d'accord avec ça sauf sur un point. Justement, quand on va perdre Spierings c'est un peu la que j'attends la réaction du coach, dans le choix de son remplaçant ou les choix tactiques, dans la faculté a s'adapter, a faire jouer son groupe. On sait que cela va arriver, a lui d'avoir déjà le coup d'avance pour le remplacer et de préparer son remplaçant a ça. Si l'idée est de changer de schéma il faut le travailler dès maintenant, si l'idée est de mettre un homme poste pour poste, il faut pas hésiter a le favoriser dans les remplacement pour qu'il ait du rythme.

Oui après reflexion, je nuancerai ce que j'ai dit en ce sens. J'attends effectivement moi aussi Garande sur l'adaptation de l'équipe à la perte possible de Spierings et aux choix tactiques qu'il va faire dans cette hypothèse. Je n'ai pas l'impresion qu'on maîtrisait grand-chose au milieu ou en défense  avant son arrivée et il va falloir reflechir à la manière dont on s'adapte aux matches ouù il sera suspendy (cela ne saurait tarder) ou blessé

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Oui après reflexion, je nuancerai ce que j'ai dit en ce sens. J'attends effectivement moi aussi Garande sur l'adaptation de l'équipe à la perte possible de Spierings et aux choix tactiques qu'il va faire dans cette hypothèse. Je n'ai pas l'impresion qu'on maîtrisait grand-chose au milieu ou en défense  avant son arrivée et il va falloir reflechir à la manière dont on s'adapte aux matches ouù il sera suspendy (cela ne saurait tarder) ou blessé

Spierings m'a impressionné mais j'avais déjà vu du mieux avant lui... Par contre, si on perd Spierings ET Brecht, là, on n'y survivra pas :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Spierings m'a impressionné mais j'avais déjà vu du mieux avant lui... Par contre, si on perd Spierings ET Brecht, là, on n'y survivra pas :grin:.

Il ya avait du mieux mais disons que Clermont et Troyes (surtout Troyes) m'ont laissé penser qu'on n'y arriverait sans un 6 valable ou alors il fallait totalement changer le dispositif...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Louvin a dit :

Il ya avait du mieux mais disons que Clermont et Troyes (surtout Troyes) m'ont laissé penser qu'on n'y arriverait sans un 6 valable ou alors il fallait totalement changer le dispositif...

C'est certain. Et ça date pas de cette saison : on sait tous (je crois) que le "6" est LE poste qui nous a manqué, entre tous, ces dernières saisons. 

À voir, d'ailleurs, sur la durée : j'ai l'impression que Spierings optimise le travail de harcèlement de ses coéquipiers (les deux pistons, Brecht et Koné ne sont pas avares d'efforts...) plus qu'il ne s'impose lui-même au duel mais bon, pour ce que j'ai vu contre Amiens, c'est une authentique lessiveuse... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gollum a dit :

J'ai toujours pensé -et sur ce coup, pas changé d'avis...- que les joueurs expliquent presque tout de ce qui fait une équipe. Plus exactement, avec l'effectif de la saison dernière, Jürgen Klopp himself serait descendu. En revanche, quand la base "joueurs" est assurée, alors la différence entre triomphe et déception peut se jouer sur le talent du coach. 

Je rejoins ton analyse

il y a 27 minutes, Gollum a dit :

C'est bien pourquoi, en regardant la compo contre Dunkerque, j'en ai parfaitement anticipé le résultat final... Tu peux embaucher le meilleur ouvrier du monde (et si Garande l'était, il ne serait pas coach de Toulouse...), si tu lui donnes un matos pourri, il fera un boulot pourri. Et on démarre la saison avec les mêmes joueurs et, donc, sur la dynamique qui a fait de ce club l'un des pires ratages de l'histoire du foot prof français. Voilà ce dont hérite Garande.

La par contre je vais nuancer bien plus. On commence la saison avec les mêmes joueurs (au sens titulaire) car Garande s'appuie sur eux des le début sans faire preuve de concurrence. On le voit maintenant, mais Rouault est une solution viable, Koulouris bien plus utile qu'un Leya. De plus il persiste dans un schéma ou les joueurs n'ont pas fait une bonne saison, ou tu as perdu tes ailiers et ou ta préparation est plus que naze. Voila ce que fait Garande de cet héritage. Et c'est en ca que je le trouve fautif. Le résultat de Dunkerque n'est que la résultante de cet inter-saison mal géré sur le plan du management.

il y a 31 minutes, Gollum a dit :

Faut pas non plus oublier qu'en début de saison, plein de joueurs ont la tête ailleurs et que le "syndrome lyonnais" (la libération de l'équipe après le mercato) peut aussi s'appliquer à Toulouse, dans une certaine mesure (le cas Amian semble l'illustrer).

La dessus on est d'accord et comme déjà dit le cas Amian est effectivement symptomatique. Raison de plus pour le mettre en concurrence pendant la prépa ou il n'a rien fait de bien et étudier les solutions de remplacement.

il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Je vois pas à quel coach on aurait pu demander de transformer une épave en navire de guerre, dans un délai aussi bref, sans les recrues qui nous permettent aujourd'hui de performer... 

Personne ne lui demande ca, pas moi en tout cas.

il y a 33 minutes, Gollum a dit :

Perso, je crédite donc Garande de trois choses : (1) avoir manifestement participé à la construction d'un effectif (tardivement) compétitif, dans un championnat qu'il connaît; (2) insister sur la condition physique et le "bloc" même si, bien sûr, on ne pourra pas tout miser sur ça dans l'optique de la montée; (3) avoir tiré un bon parti de nos jeunes (j'ai par exemple aimé ce que j'ai tôt vu de Sanna). C'est pas possible de pas reconnaître cet immense mérite là à Garande, a fortiori au vu des pipes qu'on a subies ces dernières saisons 

1) La construction de l'effectif je te l'accorde même si pour moi Comolli a imposé pas mal de choix (départ et arrivée)

2) Effectivement, et je penses même que sa volonté de rapidement avoir une équipe type sans trop de concurrence vient de cette idée d'avoir rapidement une équipe sur pied. Mais pour moi c'est dans la case des erreurs. Et surtout d'une banalité sans nom qui ne doit pas te rendre exempt de développer autre chose mais pour ca il fallait le travailler des la prepa en parallèle du physique.

3) On parle de qui ? Car pour moi il n'a pas tiré le meilleur de nos jeunes par choix. Sanna tu le vois car Moreira chope le COVID, Rouault sans la blessure de Diakité on le voit pas, Diakité en dessous de tout. Ngoumou et Taoui ont disparu (pas la faute de Garande mais il comptait sur eux au début donc mauvais choix). Les seuls qui ont eu sa confiance et qu'il a repositionné sont Koné et Antiste (qui a commencé ailier gauche, poste pas fait pour lui).

Tirer le meilleur des jeunes est une obligation pour tout coach avec cet effectif. Pour moi il a eu de la chance de devoir les lancer suite a des événements et les jeunes ont saisi l’opportunité (ou pas) et se sont imposé grâce a leur prestation (Rouault - Antiste ?) ou on pu se montrer comme des solutions crédibles (Sanna).

Donc je trouve que dire qu'il a tiré le meilleur de nos jeunes est simplement survendu.

il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Mais avant de voir le TFC déséquilibrer les défenses adverses, je vois une équipe devenue imperméable et franchement pas drôle à jouer et tout ça, construit sur des cendres. J'irais même jusqu'à dire que la détermination avec laquelle Garande a inversé la tendance force le respect. Il me donne donc l'impression d'un type qui connaît son sujet et je n'ai pas la mémoire courte, à cet égard... 

Oui on est devenu solide, et ce 3-5-2 est adapté a nos qualités sur le terrain mais ca on le savait même en début de saison sans les recrues.
Pour les cendres, je dirais plus grâce à nos nouvelles bûches (recrutement + jeunes + nouvelle tactique). Justement une de ses erreurs c'est d'avoir surestimé certaines cendres
La phrase en gras j'ai pas compris de quoi tu parles.

Après oui il connait son sujet, il est un coach de L2 avec de l'expérience mais je ne vois pas grand chose d'excellent (ou au dessus de la moyenne) dans son management a ce jour.

Lien vers le commentaire

Depuis que je trouvais que la venue de Kombouaré était une bonne nouvelle, je n 'ose plus donner mon avis sur l entraineur .:ph34r:

 

Dans le cas présent il n 'y a que le Cas Iseka que je ne comprends pas. Passer de pipe reconnue après 2 ans de mauvais et déloyaux service à titulaire de base et après 2 matchs à de nouveau  pipe intersidéral à virer à tout prix me laisse perplexe. je veux bien que les match de préparations ont été pour lui moins mauvais que pour les autres mais quand même ( et le manque d 'effectif en début de championnat)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne sais pas ce que tu cherches en permanence mais non je ne suis pas d'accord avec ta première partie apprend a me lire c'est fatiguant de se répéter, non je n'ai pas plus d'information que Garande et son staff (mais peut être des différentes) et oui je suis un supporter comme un autre avec ma subjectivité ,je n'ai jamais dis le contraire.

J'exprime mon avis (et seulement mon avis), je prends le temps de détailler le pourquoi. Tu n'es pas d'accord pas de soucis mais plutôt que de faire une fixette sur ma personne, explique moi ce qu'il y de si bon en Garande sur ce que tu as vu depuis son arrivée.

Donc si on est pas d'accord avec toi et qu'on te donne des arguments en ce sens on "fait une fixette sur toi" et on "cherche" quelque chose ?

Désolé si tu as l'impression que je t'agresse en osant remettre en cause beaucoup de tes affirmations, c'est le but d'un forum. Quand je suis d'accord avec toi , je n'hésite pas à le dire ou le faire savoir sous tes messages.

Tu ne peux pas nier que tu as une place à part sur le forum , tu y es très actif, tu y as pour beaucoup un vrai crédit (que tu mérites pour le remarquable travail que tu fais bénévolement en nous rapportant beaucoup d'infos du terrain, surtout sur nos jeunes), en ce sens tu assènes souvent des opinions que tu présentes comme des faits indiscutables (d'ailleurs systèmatiquement quand on te conteste , on est accusé de t'avoir mal lu, comme si on ne pouvait pas et comprendre ton point de vue, et ne pas être d'accord avec.). Alors quand on est vraiment pas d'accord, on a le droit de te le dire , et de te contrer avec des arguments .

Enfin sur Garande,ce qu'il apporte de plutôt bien au club , en tout cas en ce moment, avec l'influence qui est la sienne en tant que coach , donc je le répète une part de l'ensemble de l'équation, elle semble clair pour a peu près tout le monde, le terrain le confirme, la vie du groupe pro le confirme. Il n'y a quasiment que toi qui continue à porter un jugement aussi dur et sévère, et a minimiser le moindre mérite. Tu as le droit. Mais ne fait pas l'étonné dés lors d'être un peu chahuté sur le sujet quand tu vas contre l'avis d'une majorité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Donc si on est pas d'accord avec toi et qu'on te donne des arguments en ce sens on "fait une fixette sur toi" et on "cherche" quelque chose ?

Désolé si tu as l'impression que je t'agresse en osant remettre en cause beaucoup de tes affirmations, c'est le but d'un forum. Quand je suis d'accord avec toi , je n'hésite pas à le dire ou le faire savoir sous tes messages.

Non, je dis juste que autant je peux discuter avec Gollum (a l'instant), Tad (Sidibé) ou a d'autre autant avec toi c'est juste impossible. Tu n'expose pas ta vision tu critique la mienne et tu la déforme en permanence.Au lieu de résumer ma pensée en te gourant, écris la tienne cela sera plus facile de dialoguer.

il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Tu ne peux pas nier que tu as une place à part sur le forum , tu y es très actif, tu y as pour beaucoup un vrai crédit (que tu mérites pour le remarquable travail que tu fais bénévolement en nous rapportant beaucoup d'infos du terrain, surtout sur nos jeunes),

Je suis actif mais je n'ai pas de place à part sur ce forum, je ne vois pas pourquoi j'en aurais une.

il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

en ce sens tu assènes souvent des opinions que tu présentes comme des faits indiscutables (d'ailleurs systèmatiquement quand on te conteste , on est accusé de t'avoir mal lu, comme si on ne pouvait pas et comprendre ton point de vue, et ne pas être d'accord avec.). Alors quand on est vraiment pas d'accord, on a le droit de te le dire , et de te contrer avec des arguments .

Le problème doit venir de là. Quand j'exprime mon opinion, j'exprime mon opinion pas plus. Tu en fais l'interprétation que tu souhaite mais ne me le reproche pas. Et je ne ferme jamais le débat sauf quand tu déformes mes propos pour je ne sais quelle raison ce qui est une spécialité chez toi. Et Gollum ne semble pas d'accord avec moi mais pourtant on échange sur nos positions.

il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Enfin sur Garande,ce qu'il apporte de plutôt bien au club , en tout cas en ce moment, avec l'influence qui est la sienne en tant que coach , donc je le répète une part de l'ensemble de l'équation, elle semble clair pour a peu près tout le monde, le terrain le confirme, la vie du groupe pro le confirme. Il n'y a quasiment que toi qui continue à porter un jugement aussi dur et sévère, et a minimiser le moindre mérite. Tu as le droit. Mais ne fait pas l'étonné dés lors d'être un peu chahuté sur le sujet quand tu vas contre l'avis d'une majorité.

Je ne fais pas l'étonné et je ne me sens pas chahuté surtout par tes propos. Je discutes avec qui le veut bien sur ce forum. Et suivre une majorité n'est pas gage de réussite systématique. Mes positions en minorité sur d'autres sujets se sont avérés plutôt juste (et d'autres fausses je te rassure). Et je ne cherche pas à l'être systématiquement, cela varie suivant les sujets.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Non, je dis juste que autant je peux discuter avec Gollum (a l'instant), Tad (Sidibé) ou a d'autre autant avec toi c'est juste impossible. Tu n'expose pas ta vision tu critique la mienne et tu la déforme en permanence.Au lieu de résumer ma pensée en te gourant, écris la tienne cela sera plus facile de dialoguer.

Je suis actif mais je n'ai pas de place à part sur ce forum, je ne vois pas pourquoi j'en aurais une.

Le problème doit venir de là. Quand j'exprime mon opinion, j'exprime mon opinion pas plus. Tu en fais l'interprétation que tu souhaite mais ne me le reproche pas. Et je ne ferme jamais le débat sauf quand tu déformes mes propos pour je ne sais quelle raison ce qui est une spécialité chez toi. Et Gollum ne semble pas d'accord avec moi mais pourtant on échange sur nos positions.

Je ne fais pas l'étonné et je ne me sens pas chahuté surtout par tes propos. Je discutes avec qui le veut bien sur ce forum. Et suivre une majorité n'est pas gage de réussite systématique. Mes positions en minorité sur d'autres sujets se sont avérés plutôt juste (et d'autres fausses je te rassure). Et je ne cherche pas à l'être systématiquement, cela varie suivant les sujets.

Bon je laisse tomber, et je ne discuterai plus tes posts. Bonne continuation.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Garande, même s'il a sûrement fait des erreurs au départ comme le dit Labinocle, il a maintenant trouvé la bonne formule.

L'équipe est solide. Les joueurs se donnent et progressent, c'est le plus important. On arrive à avoir des périodes de jeux aboutis comme lors de première mi-temps contre Amiens. La confiance semble s’installer et on partait de très loin.

On est sur de bons rails.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, CAHORS a dit :

Pour en revenir à Garande, même s'il a sûrement fait des erreurs au départ comme le dit Labinocle, il a maintenant trouvé la bonne formule.

L'équipe est solide. Les joueurs se donnent et progressent, c'est le plus important. On arrive à avoir des périodes de jeux aboutis comme lors de première mi-temps contre Amiens. La confiance semble s’installer et on partait de très loin.

On est sur de bons rails.

S'il met Rouault titulaire au prochain match, peut-être qu'il trouvera enfin une chose de bien à dire de lui! :D:D:D (on peut rêver)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je rejoins ton analyse

La par contre je vais nuancer bien plus. On commence la saison avec les mêmes joueurs (au sens titulaire) car Garande s'appuie sur eux des le début sans faire preuve de concurrence. On le voit maintenant, mais Rouault est une solution viable, Koulouris bien plus utile qu'un Leya. De plus il persiste dans un schéma ou les joueurs n'ont pas fait une bonne saison, ou tu as perdu tes ailiers et ou ta préparation est plus que naze. Voila ce que fait Garande de cet héritage. Et c'est en ca que je le trouve fautif. Le résultat de Dunkerque n'est que la résultante de cet inter-saison mal géré sur le plan du management.

La dessus on est d'accord et comme déjà dit le cas Amian est effectivement symptomatique. Raison de plus pour le mettre en concurrence pendant la prépa ou il n'a rien fait de bien et étudier les solutions de remplacement.

Personne ne lui demande ca, pas moi en tout cas.

1) La construction de l'effectif je te l'accorde même si pour moi Comolli a imposé pas mal de choix (départ et arrivée)

2) Effectivement, et je penses même que sa volonté de rapidement avoir une équipe type sans trop de concurrence vient de cette idée d'avoir rapidement une équipe sur pied. Mais pour moi c'est dans la case des erreurs. Et surtout d'une banalité sans nom qui ne doit pas te rendre exempt de développer autre chose mais pour ca il fallait le travailler des la prepa en parallèle du physique.

3) On parle de qui ? Car pour moi il n'a pas tiré le meilleur de nos jeunes par choix. Sanna tu le vois car Moreira chope le COVID, Rouault sans la blessure de Diakité on le voit pas, Diakité en dessous de tout. Ngoumou et Taoui ont disparu (pas la faute de Garande mais il comptait sur eux au début donc mauvais choix). Les seuls qui ont eu sa confiance et qu'il a repositionné sont Koné et Antiste (qui a commencé ailier gauche, poste pas fait pour lui).

Tirer le meilleur des jeunes est une obligation pour tout coach avec cet effectif. Pour moi il a eu de la chance de devoir les lancer suite a des événements et les jeunes ont saisi l’opportunité (ou pas) et se sont imposé grâce a leur prestation (Rouault - Antiste ?) ou on pu se montrer comme des solutions crédibles (Sanna).

Donc je trouve que dire qu'il a tiré le meilleur de nos jeunes est simplement survendu.

Oui on est devenu solide, et ce 3-5-2 est adapté a nos qualités sur le terrain mais ca on le savait même en début de saison sans les recrues.
Pour les cendres, je dirais plus grâce à nos nouvelles bûches (recrutement + jeunes + nouvelle tactique). Justement une de ses erreurs c'est d'avoir surestimé certaines cendres
La phrase en gras j'ai pas compris de quoi tu parles.

Après oui il connait son sujet, il est un coach de L2 avec de l'expérience mais je ne vois pas grand chose d'excellent (ou au dessus de la moyenne) dans son management a ce jour.

1. Je pense au contraire qu'en début de saison, Garande fait une revue d'effectif. Et il tire rapidement la leçon des limites qu'il constate. Or, en début de saison, il est obligé de composer avec des joueurs insuffisants puisque les recrues ne sont pas là et que les jeunes ne sont pas encadrés (les cadres étant aux fraises). À la limite, dis moi quelle équipe tu aurais mis contre Dunkerque et je te dirai si Garande s'est trompé :grin:

2. Le reproche que tu adresses à Garande (avoir été trop lent à prendre la mesure de la situation), c'est un reproche que j'ai adressé au club dans son ensemble, cet été. Alors, sans doute que Garande a sa part là-dedans (il ne s'agit pas de le trouver irréprochable, juste de voir qu'on n'avait pas vu mieux depuis le Dupraz 2016...). Mais par ailleurs, lors des premiers matches, Garande est "trahi" par un Gabrielsen aux fraises (ce que personne n'attendait vraiment) et un Sangaré "absent" (ce qui est moins surprenant mais n'avait pas vraiment d'alternative). Koné lui-même était insuffisant et Amian était toujours l'Amian de la descente; avec ce Gabrielsen et cet Amian je ne pense pas que lancer Rouault eut été judicieux (et je n'exclus pas que Garande ait eu la même analyse...). J'ai même trouvé qu'avec ses limites criantes, Diakité était notre moins mauvais défenseur, sur les premiers matches que j'ai vus !

3. Sur Leya, on verra ce qu'en fait Antonetti mais pour le TFC, devoir jouer avec Leya est évidemment un aveu de faiblesse du recrutement. Mais quelle alternative y avait-il ? Koulouris ? Franchement, comment peut-on trouver Koulouris "utile" ?? J'ai moult fois dit le bien que je pensais de Koulouris mais enfin, ça fait un moment que j'attends confirmation de ces éloges, quand même. Garande n'a (toujours) pas trouvé la solution devant, c'est évident mais là, on bute sur la problématique "joueurs"...

4. Chez les jeunes, tu oublies Adli, qui est en train de devenir important. Ça commence à faire pas mal... Et un coach qui ne veut faire jouer ni Sanna (auquel il a maintenu sa confiance sans que ce soit pour autant indiscutable), ni Rouault (auquel il aurait pu préférer Rogel) le pourra toujours. À la limite, les seuls qui justifieraient le reproche que tu fais à Garande (et que, de mémoire, tu faisais déjà à Casa...), ce sont Rogel et Mubele :grin:.

Bon, ceci dit, ça fait partie des débats forumiques qui ne feront pas bouger une oreille à tel ou tel. Perso, j'ai dit et je maintiens que je situais le TFC autour de la septième-huitième place. Si Garande y parvient, je lui délivre le tampon "bon coach". Jusqu'à nouvel ordre, à savoir la saison suivante... Pour l'heure et pour conclure sur la phrase en gras que tu n'as pas saisie, je lui sais gré d'avoir rapidement et énergiquement inversé une tendance très, très mal embarquée. C'est, pour moi, une divine surprise d'être là où on est (et de voir ce que j'ai récemment vu) après ce que, comme tout le monde, j'ai subi contre Dunkerque en particulier...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

1. Je pense au contraire qu'en début de saison, Garande fait une revue d'effectif. Et il tire rapidement la leçon des limites qu'il constate. Or, en début de saison, il est obligé de composer avec des joueurs insuffisants puisque les recrues ne sont pas là et que les jeunes ne sont pas encadrés (les cadres étant aux fraises). À la limite, dis moi quelle équipe tu aurais mis contre Dunkerque et je te dirai si Garande s'est trompé :grin:

La revue d'effectif j'y crois moyen. Il tire justement un peu trop rapidement des "leçons". Et le problème d'Ngoumou ou Antiste en ailier c'est pas l'encadrement mais leur niveau.
Je l'avais mise 3 pages plus bas, mais la voici.

Dupé

Rouault - Gabri - Diakité

Amian -------------------Sanna

Sangaré

Koné - Adli

Koulouris - Antiste

 

il y a 7 minutes, Gollum a dit :

2. Le reproche que tu adresses à Garande (avoir été trop lent à prendre la mesure de la situation), c'est un reproche que j'ai adressé au club dans son ensemble, cet été. Alors, sans doute que Garande a sa part là-dedans (il ne s'agit pas de le trouver irréprochable, juste de voir qu'on n'avait pas vu mieux depuis le Dupraz 2016...). Mais par ailleurs, lors des premiers matches, Garande est "trahi" par un Gabrielsen aux fraises (ce que personne n'attendait vraiment) et un Sangaré "absent" (ce qui est moins surprenant mais n'avait pas vraiment d'alternative). Koné lui-même était insuffisant et Amian était toujours l'Amian de la descente; avec ce Gabrielsen et cet Amian je ne pense pas que lancer Rouault eut été judicieux (et je n'exclus pas que Garande ait eu la même analyse...). J'ai même trouvé qu'avec ses limites criantes, Diakité était notre moins mauvais défenseur, sur les premiers matches que j'ai vus !

Je ne lui reproche pas d'avoir était trop lent mais d'être partie sur une idée et de s'y tenir malgré un schéma inadapté et des joueurs sur la pelouse loin de nos meilleurs ou mal placé. Après je suis patient et une défaite contre Dunkerque ne m'aurait pas fait tenir mon discours si le travail avait été fait en amont. Le jugement individuel n'a que peu de sens, seul Amian avait réalisé une prépa défensivement catastrophique, d'ou le fait de le mettre piston (a droite ou a gauche peut importe)

il y a 13 minutes, Gollum a dit :

3. Sur Leya, on verra ce qu'en fait Antonetti mais pour le TFC, devoir jouer avec Leya est évidemment un aveu de faiblesse du recrutement. Mais quelle alternative y avait-il ? Koulouris ? Franchement, comment peut-on trouver Koulouris "utile" ?? J'ai moult fois dit le bien que je pensais de Koulouris mais enfin, ça fait un moment que j'attends confirmation de ces éloges, quand même. Garande n'a (toujours) pas trouvé la solution devant, c'est évident mais là, on bute sur la problématique "joueurs"...

Pour moi Koulouris est en retard sur sa préparation et cela a cause de Garande. C'est typiquement le genre de joueur qui n'a pas était mis en condition pour commencer la saison. Il monte en puissance physiquement et devrait marquer contre Valenciennes 🔮:ph34r:

il y a 18 minutes, Gollum a dit :

4. Chez les jeunes, tu oublies Adli, qui est en train de devenir important. Ça commence à faire pas mal... Et un coach qui ne veut faire jouer ni Sanna (auquel il a maintenu sa confiance sans que ce soit pour autant indiscutable), ni Rouault (auquel il aurait pu préférer Rogel) le pourra toujours. À la limite, les seuls qui justifieraient le reproche que tu fais à Garande (et que, de mémoire, tu faisais déjà à Casa...), ce sont Rogel et Mubele :grin:.

Exact j'oublie Adli (qui joue le 1er match mais pas le second) ! A mettre a son crédit effectivement. Par contre ne pas faire joueur Sanna et Rouault tu mets qui à leur place ? Rogel même Garande a du s'apercevoir de la supercherie et Sanna (qui est rentré dans le 11 au second match en 3-5-2) je ne vois pas qui aligner en l'absence de Moreira. Ah si la seule solution était de faire rentrer Rouault et décaler Amian en piston mais il ne l'a pas fait.

il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Bon, ceci dit, ça fait partie des débats forumiques qui ne feront pas bouger une oreille à tel ou tel. Perso, j'ai dit et je maintiens que je situais le TFC autour de la septième-huitième place. Si Garande y parvient, je lui délivre le tampon "bon coach". Jusqu'à nouvel ordre, à savoir la saison suivante... Pour l'heure et pour conclure sur la phrase en gras que tu n'as pas saisie, je lui sais gré d'avoir rapidement et énergiquement inversé une tendance très, très mal embarquée. C'est, pour moi, une divine surprise d'être là où on est (et de voir ce que j'ai récemment vu) après ce que, comme tout le monde, j'ai subi contre Dunkerque en particulier...

Je conclurais donc de la même manière en disant qu'il aura le tampon "bon coach" quand j'aurais vu un apport supérieur à ce que je vois actuellement et qu'il m'aura convaincu dans ses choix de joueurs et ses capacités a faire de bon changement (tactique et joueurs). Et pas que sur 3 matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Je conclurais donc de la même manière en disant qu'il aura le tampon "bon coach" quand j'aurais vu un apport supérieur à ce que je vois actuellement et qu'il m'aura convaincu dans ses choix de joueurs et ses capacités a faire de bon changement (tactique et joueurs). Et pas que sur 3 matchs.

Tampon facile à mettre dans ces circonstances si tu places le curseur plus haut. 
A peu près 99% des gens ici feraient la même conclusion .... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.