Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

Non mais ça, c'est à peu près évident !!!! D'abord parce que "choisir" est déjà un bien grand mot (faut encore que les mecs veuillent et puissent venir...) et ensuite parce que c'est précisément le boulot de la cellule. 

Quand je vais au resto (enfin, allais :ninja:), j'attends qu'on m'apporte ce que j'ai commandé mais je vais pas aller expliquer au cuisinier comment il doit bosser... 

Bon alors finalement on est d'accord avec mon premier post maintenant, Fougeron n'est pas parti pour un club de L1 ou il était déjà :ninja: ou alors on lui avait pas dit que Lorient était en L1.

Quand je parle de choisir c'est dans une liste de joueurs acceptant le projet, je ne parle pas de Messi ou MBappe 😉

Il émet des besoins sur les postes déficients puis il y à des décideurs qui choisissent les joueurs parmi ceux prêts à venir  .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Bon alors finalement on est d'accord avec mon premier post maintenant, Fougeron n'est pas parti pour un club de L1 ou il était déjà :ninja: ou alors on lui avait pas dit que Lorient était en L1.

Quand je parle de choisir c'est dans une liste de joueurs acceptant le projet, je ne parle pas de Messi ou MBappe 😉

Il émet des besoins sur les postes déficients puis il y à des décideurs qui choisissent les joueurs parmi ceux prêts à venir  .

On est sûrement d'accord, OK. De toute façon, sauf à suggérer un nom ou deux avec lesquels il aurait déjà bossé et aimerait recommencer, je vois pas comment un coach peut cocher autre chose que des profils. Donc, même sans parler de Messi, "choisir" me paraît compliqué (à moins d'être manager à l'anglaise mais c'est pas trop le modèle français). 

Lien vers le commentaire

Voilà un match qui comme tu l'as dis Gollum dans le live peut apporter une certaine lumière sur sa capacité de coach.

1ere mi-temps : Il a prit une leçon tactique. Schéma contrée, sur nombre au milieu en permanence, relance de Rouault bloqué (Guillaume était en permanence haut sur Rouault) laissant la responsabilité aux autres qui en sont incapables. Nos joueurs ne se sont pas défilé, ils ont beaucoup couru mais dans le vide, à l'image de Dejaegere qui a fait la navette je ne sais combien de fois.

Voilà ce que j'appelle du bon coaching, un match étudié et une mise en place qui gène vraiment l'adversaire. Bravo a Guegan et ses joueurs !

On attend donc la réaction de notre coach a la mi-temps (car la simple gueulante a vite ses limites) et surtout il n'a rien fait de toute la 1ere (pas compliqué d'imaginer de donner la consigne a un central (Amian ou Rouault) suivant les cas d'aller chercher le milieu adverse et contrer ce surnombre).

Et la changement de schéma (pas travailler a l'entrainement depuis la prépa), une équipe brouillonne, un choix de joueur discutable, un milieu toujours dépeuplé. 
Raté, la réaction par le coaching ne va pas transcender notre jeu.

La défaite, je m'en cague, mais le niveau de maitrise montrée et notre incapacité a développer du jeu sur l'ensemble du match m'inquiète bien plus.

Garande 0 - 1 Guégan : sur ce match c'est criant

On va voir comment cela est géré à la reprise mais sa sortie en conférence de presse m'éloigne de l'idée qu'il va se remettre en question et pourtant sur ce match ou le coaching a eut une grande place, il a largement perdu la guerre. 

Relativisons ce n'est qu'un match et la vérité d'un soir, je ne lui donne pas plus d'importance que la 1ere mi-temps contre Amiens. En espérant ne pas voir ce schéma d'attentisme et de mauvaise réponse se reproduire trop souvent.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Voilà un match qui comme tu l'as dis Gollum dans le live peut apporter une certaine lumière sur sa capacité de coach.

1ere mi-temps : Il a prit une leçon tactique. Schéma contrée, sur nombre au milieu en permanence, relance de Rouault bloqué (Guillaume était en permanence haut sur Rouault) laissant la responsabilité aux autres qui en sont incapables. Nos joueurs ne se sont pas défilé, ils ont beaucoup couru mais dans le vide, à l'image de Dejaegere qui a fait la navette je ne sais combien de fois.

Voilà ce que j'appelle du bon coaching, un match étudié et une mise en place qui gène vraiment l'adversaire. Bravo a Guegan et ses joueurs !

On attend donc la réaction de notre coach a la mi-temps (car la simple gueulante a vite ses limites) et surtout il n'a rien fait de toute la 1ere (pas compliqué d'imaginer de donner la consigne a un central (Amian ou Rouault) suivant les cas d'aller chercher le milieu adverse et contrer ce surnombre).

Et la changement de schéma (pas travailler a l'entrainement depuis la prépa), une équipe brouillonne, un choix de joueur discutable, un milieu toujours dépeuplé. 
Raté, la réaction par le coaching ne va pas transcender notre jeu.

La défaite, je m'en cague, mais le niveau de maitrise montrée et notre incapacité a développer du jeu sur l'ensemble du match m'inquiète bien plus.

Garande 0 - 1 Guégan : sur ce match c'est criant

On va voir comment cela est géré à la reprise mais sa sortie en conférence de presse m'éloigne de l'idée qu'il va se remettre en question et pourtant sur ce match ou le coaching a eut une grande place, il a largement perdu la guerre. 

Relativisons ce n'est qu'un match et la vérité d'un soir, je ne lui donne pas plus d'importance que la 1ere mi-temps contre Amiens. En espérant ne pas voir ce schéma d'attentisme et de mauvaise réponse se reproduire trop souvent.

D'accord avec GG , résumer le match a l'échec tactique de Garande , il faut oser vu le comportement pathétique des joueurs en première. Que tu sois bien pris tactiquement par l'adversaire, c'est une chose . Et on est ok que c'est une victoire de Guéguan en première. Que tu sois aussi peu combatif et en dilettante , et aussi apathique et passif sur les buts adverses (surtout le deuxième, où tout le monde , Brecht, Rouault, Machado est mal placé ou en retard), en revanche, il y a quand même une grosse responsabilité des joueurs.

En deuxième, non seulement avec les mêmes joueurs et dans le même système tu es bien meilleur (et reprends logiquement l'avantage), mais dés la 55e Garande propose autre chose , qui continue à fonctionner puisque tu as encore de trés belle situations devant , tu marque un quatrième but...Sauf qu'entre temps , ton gardien trouve le moyen de prendre deux fois le même coup franc à 25 mètres, avec un mur/voltigeurs qui se cachent . Toutes ces erreurs individuelles, venant de joueurs qui sont des titulaires forts normalement (Spearings, Rouault, Dupé, Adli au mur...) , comment on peut les attribuer au coach ? D'ailleurs, je constate quand on gagne , il n'y est pour pas grand chose d'après toi , mais quand on perd , là d'un coup ça devient majoritairement sa faute...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Je suis pas d'accord, j'ai le trouvé ses changements plutôt appropriés.

Antiste à la place de Moreira, changement tactique pour passer en 433. Healy à la place de Koulou, changement psychologique pour mettre un peu plus de nerfs et secouer notre équipe.

Et pour moi le début de 2nde période a été bon, on a eu la maîtrise du ballon et on a mis VA en difficulté. Après on se fait trouer 2 fois sur CF mais là le coaching n'y peut pas grand chose. Puis on se met à courir après le score et à partir à l'abordage pour égaliser (ce que l'on fait une fois) mais évidemment ca déséquilibre un peu l'équipe.

Pour moi il n'y a qu'une mauvaise mi-tps, c'est la première. La 2nde n'est pas à jeter, surtout dans ces circonstances et avec cette avalanche de buts. Et au moins il a pas attendu la 75ème pour faire un changement :ninja: 

J'avais vu ta remarque dans l'autre topic. Il y a eu une réaction et en live je me suis dis cool il va tenter quelque chose. Mais au final j'ai vu de la bouilli tactique en seconde dans un match foufou. la maitrise dont tu parles personnellement je ne la vois pas ou alors très stérile et latérale. Notre milieu doit être renforcé, mais a aucun moment il ne fait ce choix. Machado n'a pas défendu, laissant Rouault se demerder et démontrer certaines limites (vitesse notamment) et le faire reculer n'a pas changé la donne. Amian en latéral a disparu aussi.

Sur les hommes, même si j'aurais voulu voir un Sidibé ou un Sanna dans l'axe, sortir Moreira n'est pas déconnant, Koulouris encore plus. Cependant Healey n'est pas au niveau (la fougue ca va 2 min mais putain fait un bon contrôle), aucun intérêt de le faire rentrer. VdB na jamais apporté en rentrant en cour de match aussi mais on insiste.

Bref moins complaisant que toi mais tout n'est pas a jetter.

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

D'accord avec GG , résumer le match a l'échec tactique de Garande , il faut oser vu le comportement pathétique des joueurs en première. Que tu sois bien pris tactiquement par l'adversaire, c'est une chose . Et on est ok que c'est une victoire de Guéguan en première. Que tu sois aussi peu combatif et en dilettante , et aussi apathique et passif sur les buts adverses (surtout le deuxième, où tout le monde , Brecht, Rouault, Machado est mal placé ou en retard), en revanche, il y a quand même une grosse responsabilité des joueurs.

Je ne résuma pas le match a sa, on est dans le topic Garande donc je parle de ce versant là, c'est tout.

Après sur le combat et la dilettante, c'est pas ce que j'ai vu. Moi je vois des mecs qui ont galopé mais qui avait toujours un surnombre a gérer. Et ca c'est tactique peu importe l'engagement mit. 

il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

D'ailleurs, je constate quand on gagne , il n'y est pour pas grand chose d'après toi , mais quand on perd , là d'un coup ça devient majoritairement sa faute...

Bon j'arrête avec toi c'est juste pas possible de raconter autant de merde. Si je développe mes posts c'est pas pour que tu viennes les résumer de manière fallacieuse. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

J'avais vu ta remarque dans l'autre topic. Il y a eu une réaction et en live je me suis dis cool il va tenter quelque chose. Mais au final j'ai vu de la bouilli tactique en seconde dans un match foufou. la maitrise dont tu parles personnellement je ne la vois pas ou alors très stérile et latérale. Notre milieu doit être renforcé, mais a aucun moment il ne fait ce choix. Machado n'a pas défendu, laissant Rouault se demerder et démontrer certaines limites (vitesse notamment) et le faire reculer n'a pas changé la donne. Amian en latéral a disparu aussi.

Sur les hommes, même si j'aurais voulu voir un Sidibé ou un Sanna dans l'axe, sortir Moreira n'est pas déconnant, Koulouris encore plus. Cependant Healey n'est pas au niveau (la fougue ca va 2 min mais putain fait un bon contrôle), aucun intérêt de le faire rentrer. VdB na jamais apporté en rentrant en cour de match aussi mais on insiste.

Bref moins complaisant que toi mais tout n'est pas a jetter.

Je ne résuma pas le match a sa, on est dans le topic Garande donc je parle de ce versant là, c'est tout.

Après sur le combat et la dilettante, c'est pas ce que j'ai vu. Moi je vois des mecs qui ont galopé mais qui avait toujours un surnombre a gérer. Et ca c'est tactique peu importe l'engagement mit. 

Bon j'arrête avec toi c'est juste pas possible de raconter autant de merde. Si je développe mes posts c'est pas pour que tu viennes les résumer de manière fallacieuse. 

Toujours pareil, soit correct et reste poli. Désolé de te mettre en difficulté en posant des faits que tu ne veux visiblement pas voir.  J'ai proposé en premier de cesser de te commenter puisque ça t'agresse , et c'est toi qui est revenu à la charge en me citant (directement ou indirectement) ou a coup de réaction puérile sous mes messages. Et maintenant tu joue les victimes, arrête deux minutes et grandis un peu. Bref bonne continuation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Toujours pareil, soit correct et reste poli. Désolé de te mettre en difficulté en posant des faits que tu ne veux visiblement pas voir.  J'ai proposé en premier de cesser de te commenter puisque ça t'agresse , et c'est toi qui est revenu à la charge en me citant (directement ou indirectement) ou a coup de réaction puérile sous mes messages. Et maintenant tu joue les victimes, arrête deux minutes et grandis un peu. Bref bonne continuation.

Passons en MP car je ne peux laisser passer ca mais j'ai pas envie de polluer le topic.

Lien vers le commentaire

Moi je dis que c'est n'importe quoi de tirer en conclusion de ce match que Geguan est un super coach qui a mis à profit un super dispositif tactique, alors qu'il gagne d'un but d'écart,de manière très chanceuse, avec un latéral en mode PlayStation...

Et surtout une apathie adverse incroyable sur des coups de pieds arrêtés.

Au mieux, c'est de l'entêtement, au pire de la malhonnêteté, surtout quand on sous entend que le match, mauvais (mais certainement pas pire que les autres j'en conviens sans problème), de son petit chouchou serait dû a un manque de consigne de son entraîneur....

Modifié par Forrest
  • Like 2
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

 

Sur les hommes, même si j'aurais voulu voir un Sidibé ou un Sanna dans l'axe, sortir Moreira n'est pas déconnant, Koulouris encore plus. Cependant Healey n'est pas au niveau (la fougue ca va 2 min mais putain fait un bon contrôle), aucun intérêt de le faire rentrer. VdB na jamais apporté en rentrant en cour de match aussi mais on insiste.

 

je me suis fait la même remarque : il fait rentrer VdB au lieu de Sanna et je n'ai pas compris ce choix. Alors sans doute se dit-il que défensivement, c'est la merde et que y'a des soirs comme ça où faut l'accepter... Il joue une sorte de quitte ou double, acceptant d'exposer sa défense et misant sur la justesse de VdB pour planter un ou deux buts de plus... 

Sauf que lentement mais sûrement, VdB est en train de tourner au flop du recrutement (comme Healey, vraiment insuffisant hier soir) puisque hier, ça allait (encore) trop vite pour lui. Tandis que Sanna a montré de vraies qualités (Sidibé, j'aurais été moins emballé :grin:). 

Je pense aussi que c'est une erreur, donc. Et c'est vrai qu'en matière de coaching, il n'a pas encore trouvé la clé. Mais il a le mérite de tenter et comme j'ai l'impression qu'il apprend de ses erreurs, ça va éventuellement finir par payer. Hier, en fait, j'ai trouvé que le coaching améliorait un tout petit peu le milieu (c'était le but) mais affaiblissait la défense (c'était le prix), la balance d'ensemble étant déficitaire... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Forrest a dit :

Moi je dis que c'est n'importe quoi de tirer en conclusion de ce match que Geguan est un super coach qui a mis à profit un super dispositif tactique, alors qu'il gagne d'un but d'écart,de manière très chanceuse, avec un latéral en mode PlayStation...

Et surtout une apathie adverse incroyable sur des coups de pieds arrêtés.

Au mieux, c'est de l'entêtement, au pire de la malhonnêteté, surtout quand on sous entend que le match, mauvais (mais certainement pas pire que les autres j'en conviens sans problème), de son petit chouchou serait dû a un manque de consigne de son entraîneur....

On va pas refaire le débat, mais personne ne dit que Guegan est un super coach (en dehors de ce match je ne le connais pas plus que ca) mais hier sa mise en place tactique se voit et impacte énormément sur nos difficultés.
Et toujours pareil, tu prends le résultat comme base ce qui n'ait pas nécessaire pour analyser la partie d'un point de vue tactique. A 2-0 pour nous, le score racontait une autre histoire que ce que l'on voyait.

Donc non ce n'est pas de l'entêtement ou de la malhonnêteté juste, surement, une façon de voir le match différemment. La conférence de presse a du te plaire.

Et a aucun moment je ne dis que Rouault fait un mauvais match a cause des consignes de son coach. Après les infos a moitié, la lecture a peu prêt, tu n'es pas dans la progression on dirait ...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Forrest a dit :

Moi je dis que c'est n'importe quoi de tirer en conclusion de ce match que Geguan est un super coach qui a mis à profit un super dispositif tactique, alors qu'il gagne d'un but d'écart,de manière très chanceuse, avec un latéral en mode PlayStation...

Et surtout une apathie adverse incroyable sur des coups de pieds arrêtés.

Au mieux, c'est de l'entêtement, au pire de la malhonnêteté, surtout quand on sous entend que le match, mauvais (mais certainement pas pire que les autres j'en conviens sans problème), de son petit chouchou serait dû a un manque de consigne de son entraîneur....

Fais comme moi, abandonne

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

Je suis pas d'accord, j'ai le trouvé ses changements plutôt appropriés.

Antiste à la place de Moreira, changement tactique pour passer en 433. Healy à la place de Koulou, changement psychologique pour mettre un peu plus de nerfs et secouer notre équipe.

Et pour moi le début de 2nde période a été bon, on a eu la maîtrise du ballon et on a mis VA en difficulté. Après on se fait trouer 2 fois sur CF mais là le coaching n'y peut pas grand chose. Puis on se met à courir après le score et à partir à l'abordage pour égaliser (ce que l'on fait une fois) mais évidemment ca déséquilibre un peu l'équipe.

Pour moi il n'y a qu'une mauvaise mi-tps, c'est la première. La 2nde n'est pas à jeter, surtout dans ces circonstances et avec cette avalanche de buts. Et au moins il a pas attendu la 75ème pour faire un changement :ninja: 

Je suis d'accord sur les changements et sur les faits, moins sur la tactique. Il fallait évidemment changer de tactique, par contre je ne suis pas sûr que le 4-3-3 était le plus approprié pour contrer un 4-4-2 losange, même si je comprends ce qu'il a voulu faire. Je pense qu'il aurait fallu reculer un milieu aux côtés de Spierings (Dejaegere) et faire passer les deux autres sur les côtés (Adli et Koné), une sorte de 3-4-3 ou 3-6-1 en somme. On a vu lors des premières journées que la défense à quatre n'est absolument pas maîtrisée par cette équipe, ce qui est paradoxal puisque c'est un fondamental du football..

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kiwi a dit :

Je pense qu'il aurait fallu reculer un milieu aux côtés de Spierings (Dejaegere) et faire passer les deux autres sur les côtés (Adli et Koné), une sorte de 3-4-3 ou 3-6-1 en somme. 

C'est possible !

Mais est-ce que ça nous aurait empêcher de prendre ces CF directs ? Parceque en courant derrière le score, on se serait exposé avec n'importe quelle tactique. Et je maintiens qu'on était pas si mal en MT2 avec ce 433...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

C'est possible !

Mais est-ce que ça nous aurait empêcher de prendre ces CF directs ? Parce que en courant derrière le score, on se serait exposé avec n'importe quelle tactique. Et je maintiens qu'on était pas si mal en MT2 avec ce 433...

 

Ah non ça c'est certain, les deux CF sont des fautes professionnelles, un peu à l'image de ce qu'on avait vu contre Grenoble avec les corners. L'idée avec le 4-3-3 était de plus utiliser les côtés afin de dédoubler, pas mauvaise sur le fond mais elle nous a fragilisé en défense je trouve. En gardant une défense à trois, avec un milieu de plus avec Spierings devant la défense on aurait pu mieux bloqué leur 10 et leurs deux attaquants, sans déséquilibrer notre défense. Pas tellement différent de ce qu'on propose depuis deux matchs avec Adli en neuf et demi en soi, sauf qu'il aurait coulissé sur un côté au même titre que Koné. Après tu as raison, on peut débattre des heures sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire, c'est l'équipe dans son ensemble qui n'a pas été à la hauteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans  interview de Guegan , il dit qu'il a changé de systeme de jeu et que derriere  ils ont joués sans pression.Sur la vue du   match il a raison , le problème c'est  que Garande n'a pas trouvé la parade , et l'on peut se  poser la question de sa  capacité à  s'adapter en cours de match à l'adversaire. Les joueurs n'ont pas été brillant hier , le coach n'on plus . Faillite collective.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

Dans  interview de Guegan , il dit qu'il a changé de systeme de jeu et que derriere  ils ont joués sans pression.Sur la vue du   match il a raison , le problème c'est  que Garande n'a pas trouvé la parade , et l'on peut se  poser la question de sa  capacité à  s'adapter en cours de match à l'adversaire. Les joueurs n'ont pas été brillant hier , le coach n'on plus . Faillite collective.

Dès le début du match les toulousains étaient en dessous dans l'engagement, le pressing, la maîtrise technique. Quel que soit le système que l'on met en place, si les fondamentaux ne sont pas là, tu souffres.

Après, je suis d'accord, Garande n'a pas trouvé la solution pour remettre l'équipe dans le sens de la marche. Il a certainement sa part, mais les joueurs sont les premiers à blâmer.

2 buts sur CF, qui me semblent évitables (d'autant que le 2e est la copie du 1er!!!), un but gag qui permet la réduction du score... j'en oublie peut-être mais cela fait beaucoup pour espérer exister...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, foototo a dit :

Dans  interview de Guegan , il dit qu'il a changé de systeme de jeu et que derriere  ils ont joués sans pression.Sur la vue du   match il a raison , le problème c'est  que Garande n'a pas trouvé la parade , et l'on peut se  poser la question de sa  capacité à  s'adapter en cours de match à l'adversaire. Les joueurs n'ont pas été brillant hier , le coach n'on plus . Faillite collective.

Pour le coup, c'est faux en seconde mi-temps : dés le retour des vestiaires, on a vu beaucoup plus de mouvement, d'engagement , de proposition sans ballons , on s'est remis à gagner des duels , a se créer des situations, à dominer...si ta première mi-temps est honteuse (ton coach est pris tactiquement, tes joueurs sont lamentables dans l'attitude et l'engagement), les choses sont rectifiés en seconde. Par contre les trois buts évitables que tu prends te cassent mentalement, d'où la bouillie tactique de fin de match...mais on va pas tenir Garande responsable des buts en seconde , qui sont pour Dupé et ses "voltigeurs"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, foototo a dit :

Dans  interview de Guegan , il dit qu'il a changé de systeme de jeu et que derriere  ils ont joués sans pression.Sur la vue du   match il a raison , le problème c'est  que Garande n'a pas trouvé la parade , et l'on peut se  poser la question de sa  capacité à  s'adapter en cours de match à l'adversaire. Les joueurs n'ont pas été brillant hier , le coach n'on plus . Faillite collective.

Pourtant on a ete bien meilleur en 2e mi tps ! Comme quoi on voit pas tous les mm matchs

hormis leurs coups francs valenciennes n’a rien fait en 2e mi tps et c’est nous qui avons domines et ete dangereux

donc pas du tout d’accord avec ton analyse, la 1ere et 2e mi tps sont le jour et la nuit

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Pourtant on a ete bien meilleur en 2e mi tps ! Comme quoi on voit pas tous les mm matchs

hormis leurs coups francs valenciennes n’a rien fait en 2e mi tps et c’est nous qui avons domines et ete dangereux

donc pas du tout d’accord avec ton analyse, la 1ere et 2e mi tps sont le jour et la nuit

Je pense qu'il y a eu du mieux aussi en 2e MT, mais les faits de match (ils ont leur part de responsabilité là dessus) leur ont été contraires.

De toute façon, c'était compliqué (même avec un 2-0 au bout de 20mn) de faire moins bien... L'équipe jouait par à coups, se reposant sur le talent et l'inspiration individuels.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.