Jump to content

Patrice Garande

Recommended Posts

Le 06/11/2020 à 18:21, Labinocle81 a dit :

Très réducteur et rien a voir avec ma vision. Mais la montée n'est pas un gage de bon coach, non. La manière dont on va jouer et l'apport que le coach aura la dedans le fera basculer vers le bon voir le très bon. On peut même monter malgré un mauvais coach, voir un très mauvais. 
Kombouaré a fait 4e en championnat (L1), une finale de Coupe de France, une demi-finale de Coupe de la Ligue et un huitième de finale de Ligue Europa la même année. C'est un bon coach ? 

Je ne résonne pas qu'en terme de résultat (cela englobe les joueurs et le coach) mais bien en terme d'aptitude lié au coaching pour dire si c'est un bon coach ou non a mon avis.

Mais kombouaré a été un bon coach jadis. Je crois que quand il est arrivé à Toulouse il était en roues libres... 

franchement, tout ce que tu racontes c’est totalement théorique, il y a plein d’éléments que tu ne maîtrises pas pour expliquer ses choix. S’il atteint les objectifs fixés voire un peu mieux, bon ou mauvais coach, j’espère qu’il restera au moins pendant un an de plus. Étant donné qu’on ne vit pas dans le vestiaire, il vaut mieux rester humble et juger le résultat final. Meme si on a une idée de ce qu’il faudrait faire, entre ce qu’on pense et la mise en application, il y a un monde...

il y a une heure, Baker a dit :

Mais kombouaré a été un bon coach jadis. Je crois que quand il est arrivé à Toulouse il était en roues libres... 

franchement, tout ce que tu racontes c’est totalement théorique, il y a plein d’éléments que tu ne maîtrises pas pour expliquer ses choix. S’il atteint les objectifs fixés voire un peu mieux, bon ou mauvais coach, j’espère qu’il restera au moins pendant un an de plus.

Comme toujours tout dépend où tu places le curseur pour dire que c'est un bon coach. Si ça se résume à un bon coach est un coach qui gagne (ou qui a gagné, ou qui rempli ses objectifs) alors on a pas la même grille de lecture. 
Et oui on est a fond dans la subjectivité, ce n'est qu'un avis. Le dernier match personne ne voit pareil, pas de soucis. Je donne juste ma lecture de la chose, et n'assène aucune vérité. D'ailleurs les posts qui dérapent ne portent pas sur le fond du sujet mais sur la personne qui l'évoque.

il y a une heure, Baker a dit :

Étant donné qu’on ne vit pas dans le vestiaire, il vaut mieux rester humble et juger le résultat final. Meme si on a une idée de ce qu’il faudrait faire, entre ce qu’on pense et la mise en application, il y a un monde...

Alors là pas vraiment d'accord. Déjà, on peut "donner son avis" (c'est mieux que juger) sur ce que l'on a vu. Rien n'est définitif surtout dans le foot mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas analyser ce que l'on voit depuis le début de saison. Des retours vestiaires on en a quelques uns et pour ma part de sources variées. Rien de complet et là aussi surement très subjectif comme toutes relations humaines. Et parler application tactique pas besoin d'être dans le vestiaire pour donner son avis même si avoir quelques précisions aident à la lecture. Maintenant je ne demande qu'a voir des victoires du TFC et cela passera, pour partie par du bon Garande.

Si tu veux... je te dis simplement que des choix te paraissent parfois mauvais sans que tu n’aies toutes les informations. Tu peux donner ton avis mais avec beaucoup de prudence et d’humilité parce que tu es très loin du terrain.  je pense que quoi que tu dises, ce qui déplaît dans ta façon de faire c’est ta façon de parler aux autres. Après si tu veux pas comprendre, ce n’est pas très grave.

• Like 1
il y a 17 minutes, Baker a dit :

Si tu veux... je te dis simplement que des choix te paraissent parfois mauvais sans que tu n’aies toutes les informations. Tu peux donner ton avis mais avec beaucoup de prudence et d’humilité parce que tu es très loin du terrain.  je pense que quoi que tu dises, ce qui déplaît dans ta façon de faire c’est ta façon de parler aux autres. Après si tu veux pas comprendre, ce n’est pas très grave.

Une fois de plus restons sur le sujet de base et il n'y aura pas de problème. Toutes les dérives proviennent de ses écarts dont tu te rends coupable.
Si tu veux me donner un conseil perso, passe en MP, pas de soucis.

Edit : Impossible de te MP

Edited by Labinocle81
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus restons sur le sujet de base et il n'y aura pas de problème. Toutes les dérives proviennent de ses écarts dont tu te rends coupable.
Si tu veux me donner un conseil perso, passe en MP, pas de soucis.

Edit : Impossible de te MP

Non la forme importe tout au autant que le fond. J'apprécie tes posts en général mais maintenant je comprends mieux pourquoi tu agaces les gens ici. 

il y a 18 minutes, Baker a dit :

Non la forme importe tout au autant que le fond. J'apprécie tes posts en général mais maintenant je comprends mieux pourquoi tu agaces les gens ici. 

C'est quoi le but de ton intervention ? Ca te dis de parler de Garande plutôt que de chercher je ne sais quoi avec tes banalités et tes fausses généralités.

Et allez, c'est reparti!

P.... de trêve internationale ! Ça nous énerve!

Perso j'aime bien vous lire les @Labinocle81 @Asha31 @Gollum @chubee @Wawa31......mais quand vous vous accrochez pendant 2 pages pour savoir qui a raison c'est dommage! Vous donnez vos avis qui sont souvent pertinents, on voit que vous êtes des"connaisseurs" mais vous vous prenez la tête sur du foot qui est loin d'être une séance exacte! Un poteau extérieur, une erreur d'arbitrage, un tir dévié et l'issue du match n'est plus la même et par conséquent les commentaires et les appréciations qui suivent aussi !(quelle différence entre l'après Amiens et l'après VA!)

Allez continuez à débattre, à donner votre avis mais ne cherchez pas absolument  à avoir le dernier mot, ça sert à rien! C'est du foot!

De toute façon on vous aime quand même !😘

Edited by tad11
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
il y a 43 minutes, tad11 a dit :

Et allez, c'est reparti!

Perso j'aime bien vous lire les @Labinocle81 @Asha31 @Gollum @chubee @Wawa31......mais quand vous vous accrochez pendant 2 pages pour savoir qui a raison c'est dommage! Vous donnez vos avis qui sont souvent pertinents, on voit que vous êtes des"connaisseurs" mais vous vous prenez la tête sur du foot qui est loin d'être une séance exacte! Un poteau extérieur, une erreur d'arbitrage, un tir dévié et l'issue du match n'est plus la même et par conséquent les commentaires et les appréciations qui suivent aussi !(quelle différence entre l'après Amiens et l'après VA!)

Allez continuez à débattre, à donner votre avis mais ne cherchez pas absolument  à avoir le dernier mot, ça sert à rien! C'est du foot!

Bien dit Tad11. Elles sont épuisantes ces interminables joutes de personnes qui restent campé sur leurs positions. Débattre pendant 60 messages (souvent des redites) ne sert à rien. En quelques posts il me semble que chacun a saisi l'avis des débatteurs. A ces derniers de le comprendre plutôt que d'insister. 

• Thanks 1

c'est pourtant simple la différence entre un bon et un mauvais coach: la mauvais coach tu vois ben il fait jouer son équipe et il perd, bon alors que le bon coach bon il fait jouer son équipe, il perd certes mais c'est un bon coach, ça se voit de suite!

• Haha 2
Il y a 9 heures, tad11 a dit :

Et allez, c'est reparti!

Il y a 8 heures, CanisLupus a dit :

Bien dit Tad11. Elles sont épuisantes ces interminables joutes de personnes qui restent campé sur leurs positions. Débattre pendant 60 messages (souvent des redites) ne sert à rien. En quelques posts il me semble que chacun a saisi l'avis des débatteurs. A ces derniers de le comprendre plutôt que d'insister. 

Je tiens à dire que c'est depuis que je ferme ma gueule que tout le monde me tombe dessus :ninaj:

Bon après exagérez pas non plus dans l'autre sens : débattre et donner des arguments pour défendre son bifteck ça fait partie du forum , maintenant quand ça répète en boucle ou que ça tourne au règlement de compte personnel je comprends tout à fait que ça gonfle les gens extérieurs. Mais ne tuons pas pour autant les échanges "longs" parce qu'ils le sont, ça va vite devenir Twitter ici... :grin:

Et puis bon dans le fond je suis un gentil garçon, d'ailleurs je ne m'embrouille jamais avec ceux qui me donne raison :ninaj:

Enfin je me soumet au post de Tad , qui est la caution paix et amour de ce forum :love:

Edited by Asha31
  • Like 1
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Je tiens à dire que c'est depuis que je ferme ma gueule que tout le monde me tombe dessus :ninaj:

Bon après exagérez pas non plus dans l'autre sens : débattre et donner des arguments pour défendre son bifteck ça fait partie du forum , maintenant quand ça répète en boucle ou que ça tourne au règlement de compte personnel je comprends tout à fait que ça gonfle les gens extérieurs. Mais ne tuons pas pour autant les échanges "longs" parce qu'ils le sont, ça va vite devenir Twitter ici... :grin:

Et puis bon dans le fond je suis un gentil garçon, d'ailleurs je ne m'embrouille jamais avec ceux qui me donne raison :ninaj:

Enfin je me soumet au post de Tad , qui est la caution paix et amour de ce forum :love:

Ahh mais un forum est fait pour débattre!! Continuons à échanger, vous, continuez, surtout que vous ne dites pas de conneries et que vos posts sont pertinents et intéressants. Un forum ça sert à ça, à donner son avis, à dire ce qu'on pense! C'est juste que parfois c'est un peu long et qu'à la fin on sait plus pourquoi vous vous accrochez! Pensez à ceux qui lisent!

D'un autre côté, c'est pas grave, si on est pas contents, rien ne nous oblige à vous lire, à nous de passer à une autre page ou un autre sujet!

Et puis c'est normal que ceux qui "s'allument"  soient ceux qui ont des arguments, qui veulent démonter quelque chose, qui ont des convictions! Quand on sort des banalités la plupart du temps comme moi c'est sûr qu'on est  moins contredit et critiqué🙂

• Like 1
  • Thanks 2
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Quand on sort des banalités la plupart du temps comme moi

C'est pas vraiment toi le premier exemple qui me vient en tête :ph34r:

il y a 41 minutes, Docteur NO a dit :

Tad a le mérite de dire tout haut ce que 99% des forumers  pensent tout bas . 
Un certain nombre ici se prennent un peu trop au sérieux je pense 🤔 

Je pense quand même qu'il y en a qui ont plus d'expérience, plus d'arguments parce par exemple ils ont joué à un niveau assez important, d'autres qui savent ce qu'il se passe parce qu'ils sont proches du club, d'autres qui vont aux entraînements, d'autres qui voient du foot depuis longtemps....

Non, tout le monde a son mot à dire! Perso je trouve ce forum intéressant car ça reste correct, on peut discuter, échanger, débattre intelligemment dans un français correct et surtout sans fautes d'ortografes!

Bon pour en revenir à Garande, il est bon ou pas? Vous êtes satisfait de l'avoir comme coach? ☺️

Edited by tad11
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

Je pense quand même qu'il y en a qui ont plus d'expérience, plus d'arguments parce par exemple ils ont joué à un niveau assez important, d'autres qui savent ce qu'il se passe parce qu'ils sont proches du club, d'autres qui vont aux entraînements, d'autres qui voient du foot depuis longtemps....

Non, tout le monde a son mot à dire! Perso je trouve ce forum intéressant car ça reste correct, on peut discuter, échanger, débattre intelligemment dans un français correct et surtout sans fautes d'ortografes!

Bon pour en revenir à Garande, il est bon ou pas? Vous êtes satisfait de l'avoir comme coach? ☺️

Fautes d'orthographe :ninja:

Il y a 2 heures, Docteur NO a dit :

Tad a le mérite de dire tout haut ce que 99% des forumers  pensent tout bas . 
Un certain nombre ici se prennent un peu trop au sérieux je pense 🤔 

C'est le problème avec un forum qui pense tout bas, du moins pour les gens limités comme moi...

Car faut être vachement limité pour écrire un post, en fait. Les Magnéto et autres François Xavier du forum (#Xmen) n'en ont pas besoin qui peuvent, instantanément, débattre télépathiquement avec tout un chacun... :ninja:

• 2 weeks later...
il y a une heure, Asha31 a dit :

C'est son truc en fait de laisser son 11 s'épuiser sans rien proposer , puis de faire des changements en panique... N'importe quoi ce soir.

Complètement non seulement ses changements de joueurs c'est pas adapté mais en plus il n'enlève pas les bons. Moreira  quand tu vois son match pourquoi ne pas le faire sortir alors que tu as le petit Sanna...

Et en plus le passage à 4 derrière avec la sortie de Machado.... là c'était presque le suicide comment il a fini par déséquilibré l'équipe.

• Like 1
Il y a 12 heures, fifidu31170 a dit :

Ces trucs sont sorties avant la série de matchs sans défaites...

On va le ressortir à chaque mauvaise période et puis le taire dans les bons moments ?

Avec ce recrutement, de toute façon, pour être régulier dans les bonnes performances, il faut vraiment être au top et on ne peut pas l'être rapidement, il faut monter en puissance. C'est ce qui est fait depuis le début de saison, on va voir si ça continue...

• Like 2
  • Thanks 1

on savait ce qui nous attendait, c'est pour cela qu'il a mis deux attaquants sortis de la Gambardella face à une équipe  dont la moitié de l'efectif culmine à plus de 1,96 et 90kgs,  trés agressive, une vrai equipe de L2 avec des joueurs qui ne sont pas des pipes. Sans l'arret de Dupré on repartait avec une defaite de plus.

Je n'ai pas d'apriori sur Guérande ; mais il faudra à un moment se poser la question de ses choix et de ses facultés à rendre cette équipe meilleure  qu'elle ne le montre , car a part la première mi temps contre Amiens dans tous les matchs on est laborieux , cela fait quand méme 11 matchs que les joueurs sont ensemble et on ne voit pas beaucoup de progrès