Jump to content

Patrice Garande

Recommended Posts

Ouais enfin euh... Autant j'adore Dupé, autant je comprends pas qu'on puisse s'extasier sur l'arrêt qu'il fait. C'est mal joué par l'attaquant. S'il l'a prend coup du pied, c'est but. Frappe sèche et puissante et c'est plié.

il y a une heure, foototo a dit :

on savait ce qui nous attendait, c'est pour cela qu'il a mis deux attaquants sortis de la Gambardella face à une équipe  dont la moitié de l'efectif culmine à plus de 1,96 et 90kgs,  trés agressive, une vrai equipe de L2 avec des joueurs qui ne sont pas des pipes. Sans l'arret de Dupré on repartait avec une defaite de plus.

Je n'ai pas d'apriori sur Guérande ; mais il faudra à un moment se poser la question de ses choix et de ses facultés à rendre cette équipe meilleure  qu'elle ne le montre , car a part la première mi temps contre Amiens dans tous les matchs on est laborieux , cela fait quand méme 11 matchs que les joueurs sont ensemble et on ne voit pas beaucoup de progrès

A ne pas confondre avec garande.

Il y a 3 heures, foototo a dit :

on savait ce qui nous attendait, c'est pour cela qu'il a mis deux attaquants sortis de la Gambardella face à une équipe  dont la moitié de l'efectif culmine à plus de 1,96 et 90kgs,  trés agressive, une vrai equipe de L2 avec des joueurs qui ne sont pas des pipes.

Pour info, 3 joueurs seulement de l’effectif de Chambly font plus d’1m90, dont 2 sont des avant—centres. 

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'en fait notre coach est complètement perdu. Sur ce match de Niort on passe quand même 3 systèmes, mais quelle que soit la tactique nos joueurs semblent dépassés sur le plan défensif, ils font peine à voir. Il y a des problèmes dans le placement, le marquage, les duels, le pressing, ca peut pas continuer comme ça...

• Like 1
  • Jeff 1
il y a 5 minutes, GG a dit :

Plus ça va plus j'ai l'impression qu'en fait notre coach est complètement perdu. Sur ce match de Niort on passe quand même 3 systèmes, mais quelle que soit la tactique nos joueurs semblent dépassés sur le plan défensif, ils font peine à voir. Il y a des problèmes dans le placement, le marquage, les duels, le pressing, ca peut pas continuer comme ça...

Oui enfin pas sur que tout soit lié au coach car avec ces mm joueurs on a eu 4 coachs differents et ils ont toujours ete nuls!

amian moreira diakite on le sait que c’est nul ! 
donc il en fera pas des bons joueurs!

il faut arreter de croire que le coach est responsable du manque d’envie pressing etc...

seul truc c’est que j’aurai aime voir Rouault mais je pense juste qu’il a voulu redonner une chance a Diakite et le laisser sous pression

on verra les prochains matchs

• Like 1

Ses choix tactiques sont discutables, ses choix de joueurs sont discutables, mais ce sont surtout ses consignes qui me laissent perplexe (défendre bas sans pressing, je comprends pas), et ses changements en cours de match (pas forcément sur ce match, mais depuis le début de la saison ca ressemble pas mal à de la pièce jetée en l'air). Je suis sceptique...

il y a 31 minutes, chubee a dit :

Oui enfin pas sur que tout soit lié au coach car avec ces mm joueurs on a eu 4 coachs differents et ils ont toujours ete nuls!

il faut arreter de croire que le coach est responsable du manque d’envie pressing etc...

seul truc c’est que j’aurai aime voir Rouault mais je pense juste qu’il a voulu redonner une chance a Diakite et le laisser sous pression

Merci. Même constat aujourd'hui que contre VA . Entre la première mi-temps et la seconde, il y a une différence simple, qui s'appelle le combat et l'engagement. Une fois que les joueurs sont dans le bon comportement, le minimum pour exister dans ce championnat, ensuite on pourra parler tactique.

il y a 2 minutes, GG a dit :

Ses choix tactiques sont discutables, ses choix de joueurs sont discutables, mais ce sont surtout ses consignes qui me laissent perplexe (défendre bas sans pressing, je comprends pas), et ses changements en cours de match (pas forcément sur ce match, mais depuis le début de la saison ca ressemble pas mal à de la pièce jetée en l'air). Je suis sceptique...

Je te suis sur les changements, qui sont souvent incompréhensibles. Après, je pense que beaucoup de ce que l'on voit sur le terrain est surtout dû à un manque assez terrible d'agressivité et de concentration de nos milieu et de nos centraux la plupart du temps.

Un bon point également , on a été beaucoup moins en difficultés sur CPA aujourd'hui.

• Like 1
il y a 59 minutes, chubee a dit :

N'oublie pas Gabrielsen... 

C'est marrant parce que sur ce match plus sans doute que sur tout autre, je trouve la gestion du coach déficiente. S'il sait que Healey est un attaquant de 442, pourquoi attendre une heure pour faire le changement tactique (non parce que le 433, au bout d'un moment, le seul fait de l'envisager devrait être passible d'une sanction pénale -_-) ? Pourquoi titulariser Healey (que Pierre Ménès battrait à la course) si l'idée est de jouer aussi bas pendant toute la première période ? Et si l'idée n'est pas de jouer bas en première période, pourquoi laisse-t-il celle-ci s'écouler sans rien y changer ? 

Ça fait quand même beaucoup de mi-temps collectivement indigentes, je trouve. Alors OK, les joueurs passent en premier dans la critique mais bon, Garande a clairement sa part. 

• Thanks 1

J’aimerais bien l’entendre expliquer pourquoi un tel refus de pressing sur la charnière centrale de Niort. 
Qu’avait-il vu chez son adversaire pour pousser ses joueurs à reculer? Peur des attaquants adverses (d’où la défense à 4)?

• Thanks 1

Vous croyez vraiment que c’est volontaire de reculer ?? Ah! ah!
on a recule car on touchait pas 1 bille en 1ere mi tps c’est tout!

comme dit Asha de memoire, il faut y mettre de l’envie etc! Arretez avec ca et garande! Qu’on parle de choix de joueurs ok ms de parler de reculer ou autre c’est n’importe quoi !

on a juste ete mauvais et sans envie! Voila pq on a recule!

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Vous croyez vraiment que c’est volontaire de reculer ?? Ah! ah!
on a recule car on touchait pas 1 bille en 1ere mi tps c’est tout!

comme dit Asha de memoire, il faut y mettre de l’envie etc! Arretez avec ca et garande! Qu’on parle de choix de joueurs ok ms de parler de reculer ou autre c’est n’importe quoi !

on a juste ete mauvais et sans envie! Voila pq on a recule!

Garande l’a demandé à plusieurs reprises à ses attaquants. 

Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Ca faisait deux matchs qu'il disait qu'il n'était pas content, au niveau gestion de la communication, ca devient inutile de le dire à chaque match même si c'est le cas... tu es obligé de relâcher la pression et autant le faire au moment d'une victoire 

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 3 minutes, chronos a dit :

Ca faisait deux matchs qu'il disait qu'il n'était pas content, au niveau gestion de la communication, ca devient inutile de le dire à chaque match même si c'est le cas... tu es obligé de relâcher la pression et autant le faire au moment d'une victoire 

Surtout que l'équipe s'est améliorée tant qu'il disait être satisfait, et qu'elle a plutôt plongé quand il a commencé à se dire insatisfait. Bon, ce n'est pas une histoire de déclaration d'après-match, mais peut-être que le travail de la semaine s'en ressent.

• Thanks 1

Les 4 de derrière ont quand même été mauvais au possible sur ce match. Moreira, c'était prévisible, il était en plus pas sur son bon côté mais il a encore pratiquement tout loupé et le but arrive de son côté qui est abandonné lamentablement. Gabrielsen est en retard sur tous les ballons : les duels notamment et comme Diakité fait pas beaucoup mieux en étant encore plus fébrile dans le peu d'interventions qu'il va arriver à réaliser. Diakité a quand même l'excuse de revenir après une longue absence.Amian c'est pas beaucoup mieux, même s'il fait deux beaux retours, il est battu le plus souvent par son vis à vis notamment en première mi-temps.

Heureusement, y a Rouault et Sanna sur le banc mais on va quand même en garder deux pour le prochain match....mais Gabrielsen, Moreira et Amian j'en peux plus. Diakité a montré un autre niveau l'année passée mais cette saison c'est pas ça du tout, le mot qui le caractérise c'est fébrilité. D'ailleurs finalement, c'est pas étonnant de prendre autant de buts sur CPA.

Ils sont quand même capable d'élever leur niveau et si on veut espérer quelque chose dans ce championnat...

Je suis toujours autant sceptique sur ses changements. Pas compris pourquoi il maintient son double changement offensif alors qu'on vient de mettre le second but. Mais bon même avec l'expulsion de Rouault on s'en est pas si mal sorti, donc encore une fois il a raison :ninja: 

Bravo coach. Cette victoire là, on l'a lui doit aussi .

Il y a 2 heures, GG a dit :

Je suis toujours autant sceptique sur ses changements. Pas compris pourquoi il maintient son double changement offensif alors qu'on vient de mettre le second but. Mais bon même avec l'expulsion de Rouault on s'en est pas si mal sorti, donc encore une fois il a raison :ninja: 

Là pour le coup c'est bien vu : en faisant rentrer des offensifs avec des cannes , tu oblige l'adversaire à revenir défendre et à ne pas rester installé haut. Pour le coup, trois de ces entrants sont concernés sur le but d'Adli + le petit N'goumou qui est pas loin de marquer. Ses changements n'ont pas déséquilibre r le onze, ont emmerdé l'adversaire et nous offrent la victoire.

Edited by Asha31
  • Thanks 4
Le 01/12/2020 à 23:06, Asha31 a dit :

Là pour le coup c'est bien vu : en faisant rentrer des offensifs avec des cannes , tu oblige l'adversaire à revenir défendre et à ne pas rester installé haut. Pour le coup, trois de ces entrants sont concernés sur le but d'Adli + le petit N'goumou qui est pas loin de marquer. Ses changements n'ont pas déséquilibre r le onze, ont emmerdé l'adversaire et nous offrent la victoire.

on s'est souvent plaints d'avoir des coaches frileux. Là le choix réalisé montre que Garande est un entraineur assez audacieux, il a un plan très clair dans sa tête, il a une énorme confiance en lui et en ce groupe. On peut toujours critiquer mais il est arrivé dans un club avec un état d'esprit complètement déglingué et en quelques semaines, il a réussi à redonner confiance à ces joueurs. Je pense que ce qu'il fait n'est pas si simple à réaliser.

• Like 1
il y a 32 minutes, Baker a dit :

on s'est souvent plaints d'avoir des coaches frileux. Là le choix réalisé montre que Garande est un entraineur assez audacieux, il a un plan très clair dans sa tête, il a une énorme confiance en lui et en ce groupe. On peut toujours critiquer mais il est arrivé dans un club avec un état d'esprit complètement déglingué et en quelques semaines, il a réussi à redonner confiance à ces joueurs. Je pense que ce qu'il fait n'est pas si simple à réaliser.

En tout cas sur le volet "gestion du groupe" à tout les niveaux, il est très bon oui.

• Thanks 1
Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

En tout cas sur le volet "gestion du groupe" à tout les niveaux, il est très bon oui.

S’il était si bon que ça, il aurait démissionné dès la première journée pour nommer Rouault entraîneur/joueur -_-

:ninja:

• Like 1
Le 01/12/2020 à 23:06, Asha31 a dit :

Tactiquement ses changements n'ont rien apporté de nouveau car il a fait du poste pour poste (donc on est d'accord cela ne pouvait pas déséquilibrer l'équipe tactiquement). Il a juste fait rentrer de la fraicheur qui nous a, effectivement, fait du bien en sortant les bons joueurs.

Le 03/12/2020 à 16:30, Baker a dit :

on s'est souvent plaints d'avoir des coaches frileux. Là le choix réalisé montre que Garande est un entraineur assez audacieux

Audacieux ? Il fait du poste pour poste et fait sortir Healey pour Diakité suite a l'expulsion. Normal (ce n'est pas une critique) mais en quoi c'est audacieux ?

Le 03/12/2020 à 17:02, Asha31 a dit :

A tous les niveaux, pas sur. Maintenant le groupe des titulaires vit bien donc c'est cool il fait au moins ca de bien. Et en plus on a des résultats qui cachent quand même pas mal l'analyse. Mais j'attends de maitriser un match avant de pouvoir m'emballer sur ses capacités de coaching car on est toujours au même point avec un Koulouris en moins dans le groupe, et cela après 6 mois.

Edited by Labinocle81
  • Droling 1
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Audacieux ? Il fait du poste pour poste et fait sortir Healey pour Diakité suite a l'expulsion. Normal (ce n'est pas une critique) mais en quoi c'est audacieux ?

Il parle des rentrées de Ngoumou et Diarra, je ne m'attendais pas du tout à ces deux-là. Et même moi qui ne considère pas Garande comme un top coach, je dois reconnaître que ça a fonctionné.

il y a 5 minutes, GG a dit :

Il parle des rentrées de Ngoumou et Diarra, je ne m'attendais pas du tout à ces deux-là. Et même moi qui ne considère pas Garande comme un top coach, je dois reconnaître que ça a fonctionné.

Non il parle du changement "offensif" suite a notre but, soit Antiste et Adli.

Mais je ne dis pas que cela n'a pas fonctionné, je suis d'accord, mais il n'y a rien d'autre que du poste pour poste, donc pas audacieux mais bien senti sur les hommes, je ne dis pas le contraire.