Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Pas si truffe que ça le pépère quand même.... Il arrive à faire jouer 6 bonhommes (les 6 recrues estivales) qui ne s'étairnt jamais rencontrés il y a encore 5 mois.

Je pense surtout aux 3 milieux de terrain qui sont d'une complémentarité exemplaire (à croire même que la sortie de Koné a été bénéfique pour les enchaînements et le jeu). 

J'ose penser que Garande y est aussi pour quelque chose et que cet homme sait manager des joueurs, que ce soit des gamins ou des mecs plus expérimentés. Bref pour la L2, ça semble être un bon choix et pour l'instant, il fait le "job". 

Donc bravo à Comolli qui a su recruter des "battants" qui ne lâchent rien (putain ça ça nous change, car depuis 6-7 ans c'était vmt le club med chez nous) et respect à notre entraîneur qui arrive à trouver une osmose et à donner une âme à cette équipe composée de joueurs inconnus et si différents (techniquement, physiquement, culturellement "au niveau footballistique") ... Ben Bravo tout simplement. Garande me surprend, dans le bon sens 😉

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

je préfère ne plus donner d'avis  de première impression sur les entraineurs depuis Kombouaré, mais force est de constater que le déclin de Caen c est fait après son départ.

après il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu en plus des qualités du coach,  par commencer la bonne volonté des joueurs sur le terrain, que c est difficile de lui donner toutes les responsabilités des bons ou mauvais résultats . Mais là je pense qu'il a quand même un certain mérite en sachant d'où on vient et notre départ catastrophique, qui m inquiétait au plus au point à cause de notre passif mental, remettre la machine dans le bon sens et la faire tourner à toute vapeur c'était pas gagné.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je préfère ne plus donner d'avis  de première impression sur les entraineurs depuis Kombouaré, mais force est de constater que le déclin de Caen c est fait après son départ.

après il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu en plus des qualités du coach,  par commencer la bonne volonté des joueurs sur le terrain, que c est difficile de lui donner toutes les responsabilités des bons ou mauvais résultats . Mais là je pense qu'il a quand même un certain mérite en sachant d'où on vient et notre départ catastrophique, qui m inquiétait au plus au point à cause de notre passif mental, remettre la machine dans le bon sens et la faire tourner à toute vapeur c'était pas gagné.

et c'est là où il fait le job, Garande... quand les joueurs ne répondent pas sur le terrain, il agit ! J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de passe-droit dans l'équipe.

Il n'a pas peur de mettre au placard un attaquant international , de mettre sur la touche un "jeune" qui se prend pour zoro , de remettre les idées à l'endroit à des défenseurs se croyant déjà arrivés (Diakité), de laisser le temps à des nouveaux joueurs de s'acclimater à la culture L2 (VDB), de lancer les joueurs après une adaptation ou une ré-athlétisation (Healey, Moreira), etc....

Après il a eu du bol aussi, car Machado qui n'a pas joué pendant 1 an et qui malgré ça a un moteur extraordinaire et ne se péte pas alors qu'il joue tous les matchs.... fallait oser!

Bref, il a fait des erreurs de coaching, mais pas plus que d'autres j'ai l'impression . D'ailleurs, il n'est pas tellement critiqué sur le fofo, ça change !

Même nous, on fait des erreurs, certains pensaient, hier soir, qu'il fallait sortir un milieu mais surtout pas Koné .... ben, en fait, on avait tort, et Garande l'a mieux senti que nous 😁😁

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Hier je note la volonté de rester en 4-3-2 et ne pas bifurquer vers un 5-3-1. La gagne de nos joueurs ressort dans les choix de notre coach qui ne la joue pas gagne petit mais en vrai prétendant à la montée. 

Ce qui bat en brèche les critiques que tu faisais en début de saison (“bouillie tactique”....).

Mais c’est appréciable d’entendre un peu de bien de lui, venant de toi 😀

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Docteur NO a dit :

Tu as finalement changé d’avis sur Garande ?

Pas encore, mais j'y voie comme dans ce choix tactique une progression. Tactiquement nous sommes en place mais j'ai du mal a voir autre chose que le talent de nos joueurs qui ne sont pas a leur place en L2. Garande récite une partition assez facile avec le matériel a sa disposition.
Hier il expose un Rouault sur ses défauts (vitesse) en déséquilibrant notre 3-5-2 face a un adversaire rapide et solide, pas sur que le combat tactique de base soit le bon. La réaction par contre est très bonne avec le 4-3-2. C'est une des rares fois ou je trouve qu'il a influé sur le résultat par ses adaptations ("forcées") tactiques.

Mais en l'état je donne plus de crédit aux talents de nos joueurs qu'a celui de Patrice Garande.
 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Sa venue m'a laissé plutôt circonspect à l'intersaison, carrément inquiet au début et, petit à petit, on a vu les gars se libérer et s'impliquer davantage. On parle pourtant de très jeunes joueurs et d'illustres inconnus pêchés dans des championnats improbables, un empilage hétéroclite qui aurait pu -dû ?- se montrer bancal ou même exploser.

Et nous voilà aujourd'hui avec une mécanique qui impressionne son monde et qui, sauf cata, devrait nous combler en fin de saison. Ça ne peut être que de son fait et je suis de plus en plus convaincu que ce faux bourru en a bien plus sous la casquette qu'il en a l'air.  

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.