Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Moi je suis fan :love:

C'est juste la parfaite rencontre entre un projet en devenir et la personnalité idéale pour faire le lien dans un effectif construit de manière improbable.

Un technicien je pense limité , mais un mec extraordinaire dans sa posture et sa gestion des hommes : honnête, clair sur ses attentes, droit dans ses bottes sur ses choix , juste avec tout le monde...avec un tel effectif, pas besoin d'un grand tacticien , mais il te fallait juste un coach avec le discours et une gestion suffisante pour que la mayonnaise prenne, et on l'a. On t'aime Patrice. :love:

Lien vers le commentaire

Tactiquement, ce n’est pas un grand entraîneur. Mais en terme de gestion de groupe, c’est vrai que tout simplement incroyable ce qu’il fait. J’avais été conquis des que j’ai entendu parler des psychologues qu’il avait fait venir à Navata. Il a su évacuer le trauma des saisons passée à une vitesse incroyable grâce à un véritable travail de fond. Quel professionnalisme !

Malgré tout, j’aimerais bien le voir dans un rôle à la Blaquart avant son départ de Nîmes. Ou alors avec un adjoint à la Printant comme Grasset. J’ai très vite défendu son approche et suis convaincu qu’on fera quelque chose de proche de ce qu’il a fait à Caen : remontée rapide et stabilisation dans l’élite avec quelques fulgurances. Mais il est encore un peu limité tactiquement pour viser plus haut, et même s’il est tôt pour rêver de cela je souhaite vivement que Comolli lui adjoigne quelqu’un sous sa coupe plutôt qu’au dessus, comme cet hypothétique directeur sportif dont on se passe très bien pour le moment. Cela permettra de mieux gérer la fin de l’état de grâce dans lequel Garande plane actuellement, avec ses choix parfois incompréhensibles mais payants pour le moment (comme le seul changement effectué contre Caen, ou le fait de ne pas faire souffler Spierings en fin de match aujd). 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 21:50, taz a dit :

Dans la gestion de l'effectif,il est bon.

Il a maintenu Antiste malgré son match pourri à Caen, puis il fait rentrer Bayo qui fait basculer le match.

 

Oui, je pense qu'il ne faut pas minimiser l'importance de Garande dans ce que vit le club cette année.

Je trouve qu'il fait jouer l'équipe pour que les éléments décisifs soient dans les meilleures dispositions et il parvient à garder des joueurs mobilisés (Bayo qui va le voir après son but, ce n'est pas anodin).

Je pense qu'il a eu aussi l'humilité de s'adapter et faire évoluer son schéma en fonction des circonstances, c'est tout à son honneur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui, je pense qu'il ne faut pas minimiser l'importance de Garande dans ce que vit le club cette année.

Je trouve qu'il fait jouer l'équipe pour que les éléments décisifs soient dans les meilleures dispositions et il parvient à garder des joueurs mobilisés (Bayo qui va le voir après son but, ce n'est pas anodin).

Je pense qu'il a eu aussi l'humilité de s'adapter et faire évoluer son schéma en fonction des circonstances, c'est tout à son honneur.

oui j'ai remarqué ça aussi et j ai été heureusement surpris me disant que Bayo pouvait quand l'avoir mauvaise de pas jouer souvent en tant que joueur en prêt.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

oui j'ai remarqué ça aussi et j ai été heureusement surpris me disant que Bayo pouvait quand l'avoir mauvaise de pas jouer souvent en tant que joueur en prêt.

Il n'y a pas de risque de ce côté là. Comolli a misé beaucoup sur la mentalité des joueurs recrutés. 

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 23:44, Vistule a dit :

Tactiquement, ce n’est pas un grand entraîneur. Mais en terme de gestion de groupe, c’est vrai que tout simplement incroyable ce qu’il fait. J’avais été conquis des que j’ai entendu parler des psychologues qu’il avait fait venir à Navata. Il a su évacuer le trauma des saisons passée à une vitesse incroyable grâce à un véritable travail de fond. Quel professionnalisme !

Malgré tout, j’aimerais bien le voir dans un rôle à la Blaquart avant son départ de Nîmes. Ou alors avec un adjoint à la Printant comme Grasset. J’ai très vite défendu son approche et suis convaincu qu’on fera quelque chose de proche de ce qu’il a fait à Caen : remontée rapide et stabilisation dans l’élite avec quelques fulgurances. Mais il est encore un peu limité tactiquement pour viser plus haut, et même s’il est tôt pour rêver de cela je souhaite vivement que Comolli lui adjoigne quelqu’un sous sa coupe plutôt qu’au dessus, comme cet hypothétique directeur sportif dont on se passe très bien pour le moment. Cela permettra de mieux gérer la fin de l’état de grâce dans lequel Garande plane actuellement, avec ses choix parfois incompréhensibles mais payants pour le moment (comme le seul changement effectué contre Caen, ou le fait de ne pas faire souffler Spierings en fin de match aujd). 

Cite moi de grands tacticiens en L1 et L2 ??

Quand tu vois des pompes payés 8M à l’annee tu sais...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

Les coachs de Clermont, Troyes et Auxerre ? A priori, ils jouent super bien :ninja:

Je rajouterai Hinschberger de Grenoble aussi ! Et Mercadal, que je n’aime pas, qui fait de supers choses à Dunkerque. Et en L1, Dall,Oglio, Stephen, Gasset, Guion, Villas-Boas et Pocchetino !

Mais je vois quand même ce que Chubee veut dire dans son style si caractéristique

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 23:44, Vistule a dit :

Tactiquement, ce n’est pas un grand entraîneur. Mais en terme de gestion de groupe, c’est vrai que tout simplement incroyable ce qu’il fait. J’avais été conquis des que j’ai entendu parler des psychologues qu’il avait fait venir à Navata. Il a su évacuer le trauma des saisons passée à une vitesse incroyable grâce à un véritable travail de fond. Quel professionnalisme !

Malgré tout, j’aimerais bien le voir dans un rôle à la Blaquart avant son départ de Nîmes. Ou alors avec un adjoint à la Printant comme Grasset. J’ai très vite défendu son approche et suis convaincu qu’on fera quelque chose de proche de ce qu’il a fait à Caen : remontée rapide et stabilisation dans l’élite avec quelques fulgurances. Mais il est encore un peu limité tactiquement pour viser plus haut, et même s’il est tôt pour rêver de cela je souhaite vivement que Comolli lui adjoigne quelqu’un sous sa coupe plutôt qu’au dessus, comme cet hypothétique directeur sportif dont on se passe très bien pour le moment. Cela permettra de mieux gérer la fin de l’état de grâce dans lequel Garande plane actuellement, avec ses choix parfois incompréhensibles mais payants pour le moment (comme le seul changement effectué contre Caen, ou le fait de ne pas faire souffler Spierings en fin de match aujd). 

Ah oui non pas du tout d'accord. 

Printant je ne vois pas ce qu'il a prouvé dans le monde du foot (on a vu ce que ça donne quand il est seul aux manettes) et pour Gasset c'est juste un sous-fifre qui va s'occuper des entrainements. Tactiquement il apporte aucune plus-value.

Je doute que ça arrive mais s'il doit renforcer son équipe avec un adjoint supplémentaire c'est avec un adjoint "neuf" avec des idées tactiques différentes et une autre vision à confronter à celle de Garande et pas un mec qui écume les bancs de L2 ou L1 depuis 30 ans ou un ancien pro sans aucune plus-value à apporter.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

Ah oui non pas du tout d'accord. 

Printant je ne vois pas ce qu'il a prouvé dans le monde du foot (on a vu ce que ça donne quand il est seul aux manettes) et pour Gasset c'est juste un sous-fifre qui va s'occuper des entrainements. Tactiquement il apporte aucune plus-value.

Je doute que ça arrive mais s'il doit renforcer son équipe avec un adjoint supplémentaire c'est avec un adjoint "neuf" avec des idées tactiques différentes et une autre vision à confronter à celle de Garande et pas un mec qui écume les bancs de L2 ou L1 depuis 30 ans ou un ancien pro sans aucune plus-value à apporter.

Heu... Il y a une raison pour laquelle Gasset le prend avec lui : c'est un excellent numéro 2. Et le fait qu'il ne réussisse pas en N°1, loin de faire de lui un mec bidon, montre au contraire à quel point il apporte quelque chose à cette place si spécifique. De plus, les joueurs l'adorent partout où il est passé. C'est un peu comme croire qu'un bon attaquant peut empiler les buts sans un bon passeur et un bon récupérateur de l'ombre derrière lui. Le foot est un sport collectif, sur le terrain comme dans l'ombre. Printant est comme Stéphan pour Deschamps : invisible mais indispensable.

Je comprendrais que tu dises que Garande n'a besoin de personne autour de lui, même si je ne trouverais pas ça très juste. Lui-même, dans ses interviews, parlent beaucoup de ses discussions avec ses adjoints dans l'élaboration du schéma tactique. Mais que tu craches comme ça sur Printant, je ne trouve pas ça très pertinent. Penser qu'un numéro deux n'est qu'un sous-fifre est une drôle d'idée.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Heu... Ton avis sur Pintant est juste pas possible. Il y a une raison pour laquelle Gasset le prend avec lui : c'est un excellent numéro 2. Et le fait qu'il ne réussisse pas en N°1, loin de faire de lui un mec bidon, montre au contraire à quel point il apporte quelque chose à cette place si spécifique. De plus, les joueurs l'adorent partout où il est passé. C'est un peu comme croire qu'un bon attaquant peut empiler les buts sans un bon passeur et un bon récupérateur de l'ombre derrière lui. Le foot est un sport collectif, sur le terrain comme dans l'ombre. Printant est comme Stéphan pour Deschamps : invisible mais indispensable.

Je comprendrais que tu dises que Garande n'a besoin de personne autour de lui, même si je ne trouverais pas ça très juste. Lui-même, dans ses interviews, parlent beaucoup de ses discussions avec ses adjoints dans l'élaboration du schéma tactique. Mais que tu craches comme ça sur Printant, je ne trouve pas ça très pertinent.

Printant c'est peut être un bon confident, il est capable de mener des séances d'entrainement et c'est peut être un bon mec mais je réitère et maintien que tactiquement il apporte rien à Gasset, il n'apporte aucune plus-value tactique et ne va pas apporter d'idées nouvelles et aller dans un sens différent de celui de Gasset.

Garande a déjà Jean-Marie Huriez pour tout ça.

S'il faut lui adjoindre quelqu'un d'autre il faut un profil complètement différent. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zerocool a dit :

S'il faut lui adjoindre quelqu'un d'autre il faut un profil complètement différent. 

Ok. "Il faut" et "il faut". J'avais oublié que tu fais partie de la team qui détient la vérité :ninja: 

Du coup, je m'arrête là !

Modifié par Vistule
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ok. "Il faut" et "il faut". J'avais oublié que tu fais partie de la team qui détient la vérité :ninja: 

Du coup, je m'arrête là !

C'est une tournure de phrase, hein, ce n'est pas moi qui propose de prendre un nouvel adjoint à la base.

Si tu préfères, j'aurais pu écrire "Si Garande a vraiment besoin d'un nouvel adjoint".

Il faut ( :ninja:) être sacrément de mauvaise foi pour tirer de cette tournure une volonté de faire passer mon opinion comme une vérité absolue.

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

C'est une tournure de phrase, hein, ce n'est pas moi qui propose de prendre un nouvel adjoint à la base.

Si tu préfères, j'aurais pu écrire "Si Garande a vraiment besoin d'un nouvel adjoint".

Il faut ( :ninja:) être sacrément de mauvaise foi pour tirer de cette tournure une volonté de faire passer mon opinion comme une vérité absolue.

Mais laisse tomber, ta tournure de phrase est bonne, surtout que tu commences par une condition "s'il faut"

Y'a rien de péremptoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jerome69 a dit :

je viens d 'écouter la conf de Garande d'après le match, décidément je l aime bien ce gars en dehors  de ses capacités de coach qu'on pourra discuter à l'infini, mais  homme est bien dans ses commentaires.

Je vient de faire un constat concernant PG. Je ne me rappelle plus depuis quand nous avons eu un coach comme lui. Au début, j’étais très septique avec ces vieux entraîneurs, puis avec toutes les chèvres passées que l’on a eu, j’avais peur que ce soit un énième flop, mais lui franchement, je ne lui trouve pas grand chose à lui redire. A chaque  conférence de presse, il ne répond pas à côté, ne s’énerve pas et pour l’instant, gère très bien cet effectif malgré les différences de langues. C’est sur qu’avec les résultats, on peut dire que tout va bien, mais il n’est pas étranger à tout ça non plus. C’est quand même lui qui est à l’origine de tout ça. J’espère qu’il continuera à nous faire rêver et nous ramènera en ligue 1. Je crois en sa réussite et je lui donne mon entière confiance. En plus avec la nouvelle direction, c’est le jour et la nuit avec l’ère glaciaire de Sadran. Continue comme ça Patrice. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Lu sur lesviolets.com :

Suite à l'importante victoire de ses joueurs face à Clermont (3-2), Patrice Garande s’est présenté au micro de beIN SPORTS : "La satisfaction, c’est la victoire. Mais c’était compliqué, on est passé à côté de la première période même si on a marqué vite. Je n’avais pas reconnu mon équipe. Revenir à égalité à la pause, c’était même déjà bien. Je ne sentais pas mes joueurs au niveau de l’événement. Je les sentais timorés. On ne jouait pas. On a réussi à inverser cela et on a tenu avec le mental même si on s’est mis en difficulté avec ce deuxième encaissé. En première période, on avait le cul entre deux chaises contre une équipe de qualité. Je suis admiratif du travail de Pascal Gastien. Van den Boomen, il a la qualité de passes pour faire jouer les autres. Et sur coup de pied arrêté, il sait transformer les coup-francs et les corners. C’est bien, on a aussi un tireur de penalty en forme. Le groupe ne lâche rien avec sa solidarité. Même si on n’est pas brillant, on a cette qualité de l’emporter. La L1 ? C’est encore long, on va à Auxerre mardi… Ça va se jouer jusqu’au bout. On peut faire des petites différences, mais il restera encore beaucoup de matchs."

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

On sent qu’il tient tout le groupe. Il y a une discipline mais en même temps beaucoup de liberté. 
Il doit y avoir un discours en interne, une ligne de conduite donnée, que ce soit de la part de Garande ou Comolli qui fait que le groupe passe avant les joueurs, tout le monde respecte. 
L’équipe était différente mais l’attitude était la même. C’est kiffant ce qu’il se passe là. 😍

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.