Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Donc, pour résumer:

ça y est le tef n'est plus le "club med", les joueurs ne sont plus en vacances et doivent subir des entraînements pénibles.... Y aurait même des choses qui ne leur conviendraient pas....

Et comme par hasard, l'équipe a des résultats ! 

Même que les joueurs qu'on trouvait "mauvais" en début de saison se retrouvent à présent hors du groupe... 

Ben, tout va bien alors. 

Je suis même rassuré de toutes ces infos. 

Allez le tef 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai strictement jamais dis que l'information était fausse, simplement que quand, comme lesviolets, tu as prétention a apporter de l'information aux supporters, tu choisis ce qui relève de la vraie information sportive, et ce qui relève du potin et du privé . 

Si un mec des violets apprend que les joueurs de l'effectif ont tous mesuré leurs teubs et qu'on a le classement, ils doivent faire un article dessus sous prétexte que ça fait réagir ? Si Dewaest couche avec la femme de Bloch , c'est une information, sur des joueurs du TFC , et ça fera réagir, donc automatiquement ça devient un "devoir" de le mettre en ligne et ça se justifie ? Tu vois la différence entre une information qui a du sens et vaut le coup et l'autre qui est franchement limite , nonobstant leur véricité ? 

Lesviolets, soit c'est un gentil site de supporters qui parle de tout et n'importe quoi, et là je comprends ce type d'information, soit comme ils se vendent et le prétendent ils veulent faire un travail pro et journalistique, et ils se donnent une certaine éthique et ligne de conduite, qu'ils suivent de manière cohérente .

 

Savoir qu'il y a un problème entre le coach et Gabi voir plus généralement le groupe c'est du potin et du privé ?

M'ouais ok,m'enfin c'est surtout un éclairage sur la situation de l'équipe.

 

Et de toute manière j'en reviens toujours a mon questionnement initial, cet article ne va en rien mais alors en rien changer les choses dans le groupe, ce qui d'ailleurs invalide la comparaison avec Fillon, ça gêne qui?....

 

Je trouve pour le moins étrange qu'a la place de débattre sur le fond de cette info, des potentielles conséquences si elle est exacte, vous êtes dans la critique du site qui révèle les choses alors que ça n'a aucune conséquence pour le groupe encore une fois (je me répète énormément mais c'est essentiel a rappeler ce n'est pas JB qui la nuit a suivi la femme de Koulu pour finalement découvrir qu'elle le trompe avec Garande pour ensuite le révéler sur son site aux supporters mais aussi a l'ensemble du groupe créant ainsi un malaise énorme).

Ou alors un truc que je comprends encore les attaques sur Wawa qui n'est pas assez positif mais là franchement les gars c'est important ?

Il est constamment négatif eh bien tant pis on s'en fout totalement, ce qui importe c'est le fond de ses messages pas le reste.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Flo950 a dit :

Savoir qu'il y a un problème entre le coach et Gabi voir plus généralement le groupe c'est du potin et du privé ?

M'ouais ok,m'enfin c'est surtout un éclairage sur la situation de l'équipe.

 

Et de toute manière j'en reviens toujours a mon questionnement initial, cet article ne va en rien mais alors en rien changer les choses dans le groupe, ce qui d'ailleurs invalide la comparaison avec Fillon, ça gêne qui?....

 

Je trouve pour le moins étrange qu'a la place de débattre sur le fond de cette info, des potentielles conséquences si elle est exacte, vous êtes dans la critique du site qui révèle les choses alors que ça n'a aucune conséquence pour le groupe encore une fois (je me répète énormément mais c'est essentiel a rappeler ce n'est pas JB qui la nuit a suivi la femme de Koulu pour finalement découvrir qu'elle le trompe avec Garande pour ensuite le révéler sur son site aux supporters mais aussi a l'ensemble du groupe créant ainsi un malaise énorme).

Ou alors un truc que je comprends encore les attaques sur Wawa qui n'est pas assez positif mais là franchement les gars c'est important ?

Il est constamment négatif eh bien tant pis on s'en fout totalement, ce qui importe c'est le fond de ses messages pas le reste.

C'est le genre d'article qui sort en temps de crise. 

Il discrédite publiquement l'entraîneur en affirmant  qu'il a perdu le groupe.

L'info était connue depuis pas mal de temps a priori mais ne sort qu'au moment où ça va moins bien et à dans une clef de la saison.

Comme les redacteurs de mon site Fillon2017.com ils donnent l'impression de tirer contre leur camp de manière gratuite et inutile.

D'autant plus qu'une brouille entre joueurs et membres du staff ou le fait qu'une partie du groupe  n'adhère pas aux méthodes du staff c'est assez commun en foot (tout comme employer sa femme ou se faire donner des costumes).

Mais la forme de l'article et son timing en font quelque chose d'assez moche au final.

Modifié par Master
Lien vers le commentaire

 

il y a 38 minutes, Flo950 a dit :

Savoir qu'il y a un problème entre le coach et Gabi voir plus généralement le groupe c'est du potin et du privé ?

M'ouais ok,m'enfin c'est surtout un éclairage sur la situation de l'équipe.

 

Et de toute manière j'en reviens toujours a mon questionnement initial, cet article ne va en rien mais alors en rien changer les choses dans le groupe, ce qui d'ailleurs invalide la comparaison avec Fillon, ça gêne qui?....

 

Je trouve pour le moins étrange qu'a la place de débattre sur le fond de cette info, des potentielles conséquences si elle est exacte, vous êtes dans la critique du site qui révèle les choses alors que ça n'a aucune conséquence pour le groupe encore une fois (je me répète énormément mais c'est essentiel a rappeler ce n'est pas JB qui la nuit a suivi la femme de Koulu pour finalement découvrir qu'elle le trompe avec Garande pour ensuite le révéler sur son site aux supporters mais aussi a l'ensemble du groupe créant ainsi un malaise énorme).

Ou alors un truc que je comprends encore les attaques sur Wawa qui n'est pas assez positif mais là franchement les gars c'est important ?

Il est constamment négatif eh bien tant pis on s'en fout totalement, ce qui importe c'est le fond de ses messages pas le reste.

Car le site en question est un site de SUPPORTERRRRRRR.

Pas la gazette nationale ou régionale. Ce serait la dépêche ou Bouafssi a RMC je veux bien 

est ce le rôle d'un site de supporter d'éclairer au grand publique la merde qu'il y a en interne ? 

Encore plus à un moment de la saison clé et décisif

encore plus quand trois jour avant ils lancent un appel au coeur pour se mobilier "TOUS ENSEMBLE POUR LA MONTEE"

D'un coté il se la joue grand supporter en étant l'instigateur de cet elan d'Energie positive autour de la montée et de l'autre clame leur indépendance éditoriale  en  mode "nous on est de journaliste , un media donc on informe "  en disant qu'ils ne doivent rien a personne que ce soit le club , le coach , les joueurs ou les supporter .

Tu as déjà vu l'équipe faire un appel à la mobilisation pour supporter un club en championnat de France toi . La depeche oui mais le jour ou tu verra un article à charge contre le club la dedans 

Si tu vois pas la contradiction ...

Et je serai pas si affirmatif sur la non portée de cet article . C'est vrai que des news  sur le téf , il y a moulte media qui en donne .Tous les matin d'ailleurs

Et qu'il n'y a aucune chance que ca remonte aux oreille de Comolli , les mecs de la com omniprésent sur les réseaux ou Guarande ....

L'ancienne direction et d'ancien coach ,il est vrai,  ne s'en sont jamais plein de ce site ....

Perso je suis Guarande ce soir en lisant ca , je bouillone et demain dans le vestiaire j'arrive pas la fleurs au fusil

Apres si ca peut dénouer les langue et faire crever l'abcès pour repartir de bon pied , c'est ce dont j'espère le plus 

Wawa nous le dira à n'en pas douter :ninja:

Modifié par simba
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Pour finir un article putaclic sur le TFC quelle importance franchement ?... 

Le TFC intéresse un microcosme de personnes, tu gagnes rien avec ça.

J’ai rien vu de plus naïf ici 😁 Je t’invite à relire l’article qu’il y a chaque année avec le nombre de pages vues, etc. Le putaclic ça attire et c’est fait pour ça, faut pas se leurrer. Et si tu penses que ça ne rapporte pas... entre les pubs et les liens sponsos pour les sites de paris en ligne je pense qu’ils s’en sortent pas trop mal.

 

Et pour ceux qui disent que ça n’aura pas d’impact, bien sûr que si : vous pensez peut être que Garande ou Comolli vont être ravis de voir ce genre d’informations (si elles sont vraies) sortir du groupe ? Si j’étais chef d’équipe et que nos histoires perso sortaient dans la presse je pense que ça se passerait mal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le site lesviolets.com va devoir choisir :

- soit ils sont un média partisan et doivent manipuler ce genre d'info avec précaution ;

- soit ils sont le canard enchaîné et c'est feu à volonté.

La ils font les 2 et c'est assez ridicule. Ce n'est pas possible. 

Je vois mal l'humanité balancer ce genre de truc sur le Parti communiste.

Modifié par Master
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

4 ans qu'au tef on entend des rumeurs sur les joueurs qui se plaignent en off des entrainements. Quel que soit le président, le staff, l'entraineur, les joueurs ou la division dans laquelle nous nous trouvons. Sauf lors des bonnes séries, où là plus personne ne dit rien :rolleyes:

"Ce sont juste de gros branleurs " :ninja:

Révélation

6483603.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

 

Car le site en question est un site de SUPPORTERRRRRRR.

 

Pour moi, il ne l'est plus depuis longtemps, le seul site de supporter du TFC c'est notre forum, LesViolets est devenu un média qui parle du TFC ( leur slogan c'est "Toute l'actualité du TFC en temps réel", le BFM TV du TFC en quelque sorte... il suffit juste de voir qui y travaille comment certains journalistes interviennent dans la FDM avec un journalisme d'opinion qui me dégoute ( dont RMC et l'Equipe en sont les meilleurs porte-parole)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, simba a dit :

 

Car le site en question est un site de SUPPORTERRRRRRR.

Pas la gazette nationale ou régionale. Ce serait la dépêche ou Bouafssi a RMC je veux bien 

est ce le rôle d'un site de supporter d'éclairer au grand publique la merde qu'il y a en interne ? 

Encore plus à un moment de la saison clé et décisif

encore plus quand trois jour avant ils lancent un appel au coeur pour se mobilier "TOUS ENSEMBLE POUR LA MONTEE"

D'un coté il se la joue grand supporter en étant l'instigateur de cet elan d'Energie positive autour de la montée et de l'autre clame leur indépendance éditoriale  en  mode "nous on est de journaliste , un media donc on informe "  en disant qu'ils ne doivent rien a personne que ce soit le club , le coach , les joueurs ou les supporter .

Tu as déjà vu l'équipe faire un appel à la mobilisation pour supporter un club en championnat de France toi . La depeche oui mais le jour ou tu verra un article à charge contre le club la dedans 

Si tu vois pas la contradiction ...

Et je serai pas si affirmatif sur la non portée de cet article . C'est vrai que des news  sur le téf , il y a moulte media qui en donne .Tous les matin d'ailleurs

Et qu'il n'y a aucune chance que ca remonte aux oreille de Comolli , les mecs de la com omniprésent sur les réseaux ou Guarande ....

L'ancienne direction et d'ancien coach ,il est vrai,  ne s'en sont jamais plein de ce site ....

Perso je suis Guarande ce soir en lisant ca , je bouillone et demain dans le vestiaire j'arrive pas la fleurs au fusil

Apres si ca peut dénouer les langue et faire crever l'abcès pour repartir de bon pied , c'est ce dont j'espère le plus 

Wawa nous le dira à n'en pas douter :ninja:

Exactement, pour rappel sur le cas Gabrielsen, Garande a invoqué devant la presse une blessure (diplomatique visiblement), alors qu'il aurait très bien pu expliquer que la raison était bien sportive et/ou humaine (en y mettant les formes comme il fait depuis le début de saison en conf'). Si il fait cela , c'est donc qu'il souhaitait bien garder les vraies raisons secrètes , pour préserver la vie du groupe de l'exposition médiatique. Or, lesviolets viennent à la fois de révéler cela , et du même coup de le traiter indirectement de menteur devant tout les supporters....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Pour moi, il ne l'est plus depuis longtemps, le seul site de supporter du TFC c'est notre forum, LesViolets est devenu un média qui parle du TFC ( leur slogan c'est "Toute l'actualité du TFC en temps réel", le BFM TV du TFC en quelque sorte... il suffit juste de voir qui y travaille comment certains journalistes interviennent dans la FDM avec un journalisme d'opinion qui me dégoute ( dont RMC et l'Equipe en sont les meilleurs porte-parole)

Alors ok pas de soucis , ils ont le droit de se donner une nouvelle tournure à leur ligne éditoriale en devenant  un peu plus un média d’info que de supporter 

 

mais alors dans ces cas là  , tu ne fais pas le genre  d’action telle que réunir des vidéos de supporter pour envoyer le plein d’énergie au club au coach et au joueur dans le sprint finale de la montée en déclarant l’union sacrée 

Ça frôle la double personnalité tout ça


C’est marrant durant la nuit j ai eu deux message de pote de Clermont qui on eu échos de tout cela , qui on du mal à comprendre l’intérêt de tout ça et qui en rigole bien 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Asha31 said:

Quand au volet sur le contenu tactique des entraînements, c'est aussi risible

Et on lisait ce genre de critiques sur le contenu des entraînements littéralement dès le mois d'août (allez voir les premières pages de ce sujet par exemple), mais on n'en entendait plus trop parler pendant la série de victoires...

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, RetourAuxSources a dit :

Et on lisait ce genre de critiques sur le contenu des entraînements littéralement dès le mois d'août (allez voir les premières pages de ce sujet par exemple), mais on n'en entendait plus trop parler pendant la série de victoires...

 

Il était donc urgent d'en reparler hier...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

C'est clair, les joueurs sont 3eme de Ligue 2, mais à part ça ils trouvent les salaires proposés par le TFC trop faibles et les entrainements pas assez bons... 

Disons que la "brouille" est concomitante d'un vrai coup de moins bien... Je ne serais d'ailleurs pas surpris que les torts soient partagés. Du côté des joueurs, une difficulté à supporter la concurrence alors que c'est clairement le ressort sur lequel joue Garande. De ce point de vue, nul ne s'étonnera d'ailleurs que Gabrielsen soit un peu secoué même si (hélas) il n'est pas franchement au dessous des autres DC.

Du côté de Garande, un monolithisme tactique qui est emmerdant quand l'effet de surprise est passé et les joueurs moins disposés (ou capables) au pressing. 

On sent bien que l'équipe est (relativement) à bout de souffle. De ce point de vue, une régénération tactique serait bienvenue, de nouvelles idées participant d'un nouvel élan. Pas sûr que ce soit la tasse de thé de Garande. 

Il y a 11 heures, Wawa31 a dit :

Je ne vais pas pouvoir te répondre comme je le voudrais, la seule chose où je te rejoins c’est que pour le bien du club il faudrait que Toulouse monte et il aura effectivement réussi sur le papier sa mission. 

🤣

il réussirait, pas que sur le papier, à moins que la montée... Faire la saison qu'il fait en sachant d'où on vient, le bilan sera forcément positif. Après, être un bâtisseur, c'est bien mais un coach doit aussi s'avoir s'adapter aux circonstances et c'est maintenant là que perso, je l'attends. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, simba a dit :

Car le site en question est un site de SUPPORTERRRRRRR.

Pas la gazette nationale ou régionale. Ce serait la dépêche ou Bouafssi a RMC je veux bien 

est ce le rôle d'un site de supporter d'éclairer au grand publique la merde qu'il y a en interne ? 

Encore plus à un moment de la saison clé et décisif

encore plus quand trois jour avant ils lancent un appel au coeur pour se mobilier "TOUS ENSEMBLE POUR LA MONTEE"

Pour moi il n'est pas antinomique de faire un appel aux supporters pour créer une vidéo sympa pour encourager l'équipe dans cette dernière ligne droite, et révéler cette info car elle ne va rien changer sur le groupe.

J'ai vu des arguments comme quoi cette info va mettre en porte à faux Garande car, si c'est vrai, il a menti en conférence de presse.

Alors d'accord, mais c'est pareil l'impact pour le groupe est nul car eux ils savaient que Garande avait menti, et puis tout le monde comprend aisément pourquoi le coach a menti, tu ne vas pas dire en conférence de presse que tu perds une partie du vestiaire.

Ensuite Comolli est au courant de la situation lui non plus cette info ne va pas l’ébranler.

 

Ce qui va agacer le président et le coach c'est la révélation de l'info, tu n'aimes pas que tes petits secrets soient révélés c'est parfaitement normal, ils vont jouer les vierges effarouchés comme Fillion après les révélations sur sa femme.^^

Mais personnellement, je m'en fiche l'important ce n'est pas l’opinion des gens du club par rapport a un site internet, ou si Garande va être mis en difficulté par la presse.

L'important ce sont bien évidemment en premier lieu les résultats, et cette info si elle est réelle eh bien j’espère que le groupe va faire abstraction de son conflit avec le coach pour aller chercher la montée.

Après savoir si c'est légitime de la part des joueurs de s'en prendre a Garande alors là j'en sais strictement rien je ne suis pas aux entrainements, je ne suis pas dans le groupe, mais c'est ainsi et les répercussions peuvent être terribles d’où mon inquiétude après cette révélation.

Le reste savoir si les violets c'est plutôt BFMTV,René Malville ou Wikileaks ça m’intéresse pas.

En somme qu'importe le site pourvu qu'on ait l'info.:ninja:

  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flo950 a dit :

Pour moi il n'est pas antinomique de faire un appel aux supporters pour créer une vidéo sympa pour encourager l'équipe dans cette dernière ligne droite, et révéler cette info car elle ne va rien changer sur le groupe.

Rien changer sur le groupe?

Si je suis le coach ou le président, je sais maintenant que des joueurs (puisque c'est ce qui se dit ici de la part de forumers "bien informés") balancent des infos relevant de la vie du groupe à la presse. Et cela ne va rien changer au niveau relationnel? Permets-moi d'en douter....

il y a 41 minutes, Flo950 a dit :

En somme qu'importe le site pourvu qu'on ait l'info.:ninja:

Je ne suis pas d'accord. Si certains aiment faire dans le voyeurisme ici, personnellement je n'en fais pas partie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ça ne fait pas plaisir m'enfin le pire du pire c'est de perdre le vestiaire, et quand tu perds le vestiaire forcement les infos fuitent beaucoup beaucoup plus facilement....

 

Et ce n'est pas du voyeurisme , cela concerne l'équipe et seulement l'équipe pas d'éléments extérieurs, si apprendre que l'entraineur a beaucoup de mal avec son groupe n'est pas une info, il faudrait me donner une définition d'une info pour vous.

Pour la taupe, mais personne va la chercher comme une partie du groupe est contre Garande et c'est de notoriété public , en 2010 c’était totalement différent tout le groupe avait pris parti pour Anelka sauf un ....

 

Le site les violets passe son temps a faire des news sur rien mais là pas de problème, alors qu'une info comme celle-là c'est scandaleux....

J'en suis désolé mais j'ai la nette sensation que vous cherchez a vous voiler la face.

Cette info ne va changer que notre prisme.

  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flo950 a dit :

Ça ne fait pas plaisir m'enfin le pire du pire c'est de perdre le vestiaire, et quand tu perds le vestiaire forcement les infos fuitent beaucoup beaucoup plus facilement....

L'article dit qu'il a perdu le groupe. Si l'info est anodine est finalement anodine c'est qu'il est mal écrit.

Garande va se pointer lundi à l'entraînement en ayant appris que son groupe le prend pour un tromblon et que les joueurs ne se plaisent à le répéter à qui veut l'entendre.

Je vois pas comment on peut être sur que ça n'aura aucun impact.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.