Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Il y a 2 heures, taz a dit :

Exactement, comme lors de la remontada. :grin:

Mais actuellement, on n'est pas dans la meilleure position, je préfèrerais être à la place de Troyes.

 

 

Ben oui, ils ont un peu d’avance. C’est parce qu’ils ont été chassés et que le chasseur a fait un mauvais pas que Troyes est premier de ligue 2 avec une ou deux longueurs d’avance sur ses poursuivants. J’ai jamais compris ce truc comme quoi il valait mieux  avoir moins de points que ses concurrents 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

C'est l'arrivée de dewaest qui a foutu le bordel il fallait faire avec se qu'on avait on avait même retrouvé un rogel mobilisé.

Je pense aussi

Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

Il y a quelques mois, il fallait "de toute urgence" recruter un défenseur central. Maintenant, je lis qu'il fallait rester comme ça...

Va comprendre....

Non non, perso, j'avais dit que ce mercato m'inquiétait un peu et que pour moi il ne fallait pas toucher à l'effectif, ni dans le sens des départs ni dans celui des arrivées.

Lien vers le commentaire

J'arrive après la guerre donc je ne vais pas refaire le débat qui s'est étalé sur 6 pages de savoir si c'était une info à sortir ou non mais quitte à sortir l'info j'aurais aimé vraiment savoir les raisons intrinsèques de la brouille. 

Que reproche exactement Garande à Gabrielsen qui se serait révélé entre Rodez et Valenciennes ? 

C'est aussi incompréhensible que la façon dont Koulouris a été écarté d'un match à l'autre, alors que Garande annonçait "c'est son meilleur match depuis que je suis là", la semaine précédente.

Est-ce que la source était simplement au courant du clash mais sans les détails ? Ou est-ce qu'elle n'a pas voulu donner les raisons à la rédaction des Violets.com ? 

Autre chose, est-ce qu'il est complètement hors de question que Gabrielsen se soit accroché assez sévèrement avec Garande tout en se blessant également au dos en fin de semaine avant le match contre Amiens ? C'est forcément l'un ou l'autre ? 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zerocool a dit :

J'arrive après la guerre donc je ne vais pas refaire le débat qui s'est étalé sur 6 pages de savoir si c'était une info à sortir ou non mais quitte à sortir l'info j'aurais aimé vraiment savoir les raisons intrinsèques de la brouille. 

Que reproche exactement Garande à Gabrielsen qui se serait révélé entre Rodez et Valenciennes ? 

C'est aussi incompréhensible que la façon dont Koulouris a été écarté d'un match à l'autre, alors que Garande annonçait "c'est son meilleur match depuis que je suis là", la semaine précédente.

Est-ce que la source était simplement au courant du clash mais sans les détails ? Ou est-ce qu'elle n'a pas voulu donner les raisons à la rédaction des Violets.com ? 

Autre chose, est-ce qu'il est complètement hors de question que Gabrielsen se soit accroché assez sévèrement avec Garande tout en se blessant également au dos en fin de semaine avant le match contre Amiens ? C'est forcément l'un ou l'autre ? 

Je crois que Garande en a un peu marre des cagades de la defense, sur le but de Rodez, Gabrielsen fait une glissade un peu bizarre... Koulouris a été dégagé parce qu’il ne marquait plus depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

Je crois que Garande en a un peu marre des cagades de la defense, sur le but de Rodez, Gabrielsen fait une glissade un peu bizarre... Koulouris a été dégagé parce qu’il ne marquait plus depuis des mois.

Sur le but de Rodez il n'y a qu'un responsable c'est Sanna qui fait une joli passe dans l'axe........à l'adversaire

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, zerocool a dit :

J'arrive après la guerre donc je ne vais pas refaire le débat qui s'est étalé sur 6 pages de savoir si c'était une info à sortir ou non mais quitte à sortir l'info j'aurais aimé vraiment savoir les raisons intrinsèques de la brouille. 

Que reproche exactement Garande à Gabrielsen qui se serait révélé entre Rodez et Valenciennes ? 

C'est aussi incompréhensible que la façon dont Koulouris a été écarté d'un match à l'autre, alors que Garande annonçait "c'est son meilleur match depuis que je suis là", la semaine précédente.

Est-ce que la source était simplement au courant du clash mais sans les détails ? Ou est-ce qu'elle n'a pas voulu donner les raisons à la rédaction des Violets.com ? 

Autre chose, est-ce qu'il est complètement hors de question que Gabrielsen se soit accroché assez sévèrement avec Garande tout en se blessant également au dos en fin de semaine avant le match contre Amiens ? C'est forcément l'un ou l'autre ? 

On peut aussi arguer que pour être aussi soudé, un groupe a toujours besoin d'un ennemi commun... Garande a pu le devenir, ainsi qu'un élément extérieur rapporté comme Dewaest face à une tête de proue comme Gabrielsen (auquel le groupe à l'air de tenir). Qui sait si ce n'était pas une stratégie, de trouver un entraineur prêt dès le départ à jouer la tête de turc et le fusible ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais elles n'est pas plus bête à entendre que celle arguant qu'il est juste très borné - alors qu'à son arrivée, de mémoire, il était plutôt perçu comme très bosseur et affectueux avec ses groupes, tout en sachant qu'à Caen il a souvent changé de système au fil des saisons.

Quand à Gabrielsen, on pourrait arguer qu'il aurait pu être écarté il y a quand même bien longtemps et qu'il a été énormément protégé. Beaucoup de monde lui a tiré dessus, y compris ceux qui aujourd'hui balancent les rumeurs.

Rappelons aussi que Garande était le premier à vouloir instaurer un autre système que le 3-5-2, mais que l'effectif ne lui permet pas autre chose que ça. D'ailleurs, le 3-5-2 lui a été beaucoup réclamé (ici par ex), et personne n'a jamais pensé à une vraie alternative viable avec nos joueurs depuis. Ni lui, ni nous autres les coachs virtuels :ninja:

Bref, plusieurs jours après la sortie, je trouve toujours ce procès trop à charge pour être juste - même si les questions qu'il pose sont justifiées. Après réflexion, il me paraît toujours que c'est au groupe d'être secoué pour ses derniers mauvais résultats. Comme l'a dit quelqu'un quelque part sur ce forum, c'est le moment où - faute d'un directeur sportif pour jouer ce rôle - Comolli doit agir et montrer un peu de poigne tout en ne fâchant personne.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Baker a dit :

Je crois que Garande en a un peu marre des cagades de la defense, sur le but de Rodez, Gabrielsen fait une glissade un peu bizarre... Koulouris a été dégagé parce qu’il ne marquait plus depuis des mois.

Pour Koulouris ce qui me choque ce n'est pas la mise à l'écart sur des critères sportifs, c'est plutôt le timing qui est étonnant. Garande ne comptait pas sur lui pendant la préparation, il ressurgit quand Leya Iseka s'avère, comme prévu, décevant et c'est au moment où Garande dit du bien de lui en conférence de presse qu'il finit par disparaître.

Pour Gabrielsen, il est apparu bien plus en difficulté sur les premiers mois de la saison que sur les mois de janvier ou février ou il semblait être à son meilleur niveau.

Si c'est sur cette glissade qu'il se fait condamner, c'est sûr que ça paraît assez injuste, et ça devrait inquiéter Dewaest/Spierings et Diakité qui nous a habitué à ses sautes de concentration et cadeaux à l'adversaire réguliers. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dudu31 a dit :

Sur le but de Rodez il n'y a qu'un responsable c'est Sanna qui fait une joli passe dans l'axe........à l'adversaire

 

il y a 42 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le principal responsable, c'est avant tout l'attaquant de Rodez qui claque une superbe frappe.

Ah bon, c'est plus le vent ? :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Pour Koulouris ce qui me choque ce n'est pas la mise à l'écart sur des critères sportifs, c'est plutôt le timing qui est étonnant. Garande ne comptait pas sur lui pendant la préparation, il ressurgit quand Leya Iseka s'avère, comme prévu, décevant et c'est au moment où Garande dit du bien de lui en conférence de presse qu'il finit par disparaître.

Pour Gabrielsen, il est apparu bien plus en difficulté sur les premiers mois de la saison que sur les mois de janvier ou février ou il semblait être à son meilleur niveau.

Si c'est sur cette glissade qu'il se fait condamner, c'est sûr que ça paraît assez injuste, et ça devrait inquiéter Dewaest/Spierings et Diakité qui nous a habitué à ses sautes de concentration et cadeaux à l'adversaire réguliers. 

Non mais c'est aussi parce que c'est le capitaine et qu'il symbolise l'équipe de bras cassés de l'an dernier. Je veux dire qu'il a moins le droit à l'erreur qu'un jeune comme Diakité qui est au tout début de sa carrière. Après est-ce une bonne stratégie de le sanctionner? On le saura à la fin de la saison mais je pense qu'il doit certainement trouver qu'il commence à y avoir des flottements, donc il a sorti le gros fouet. Parfois, cela fait plus de mal que de bien mais encore une fois, on le saura bientôt. Il y a un truc aussi c'est qu'il peut pas faire jouer, dewaest, gabi, diakité, rouault en même temps. Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

Moi je jugerai le résultat final, il a ses méthodes, je trouve dangereux de les condamner en plein exercice, faut laisser garande faire ce qu'il a à faire. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

Non mais c'est aussi parce que c'est le capitaine et qu'il symbolise l'équipe de bras cassés de l'an dernier. Je veux dire qu'il a moins le droit à l'erreur qu'un jeune comme Diakité qui est au tout début de sa carrière. Après est-ce une bonne stratégie de le sanctionner? On le saura à la fin de la saison mais je pense qu'il doit certainement trouver qu'il commence à y avoir des flottements, donc il a sorti le gros fouet. Parfois, cela fait plus de mal que de bien mais encore une fois, on le saura bientôt. Il y a un truc aussi c'est qu'il peut pas faire jouer, dewaest, gabi, diakité, rouault en même temps. Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

Moi je jugerai le résultat final, il a ses méthodes, je trouve dangereux de les condamner en plein exercice, faut laisser garande faire ce qu'il a à faire. 

Une manière de lui mettre la pression au contraire ça peux lui faire plus de bien que de mal.

Lien vers le commentaire

Si ça avait été du bullshit total, le club aurait sans doute communiqué comme ils l'ont fait en début de saison sur un sujet plus léger, c'est quand même "grave" de dire qu'un joueur annoncé blessé n'est en fait pas retenu à cause d'une dispute avec son coach, du moins assez pour faire un communiqué à mon avis.

Après rien n'empêche que Garande et Gabrielsen se soient réconciliés et que celui-ci ait réalisé une très bonne semaine d'entraînement.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LutherBlissett a dit :

Si ça avait été du bullshit total, le club aurait sans doute communiqué comme ils l'ont fait en début de saison sur un sujet plus léger, c'est quand même "grave" de dire qu'un joueur annoncé blessé n'est en fait pas retenu à cause d'une dispute avec son coach, du moins assez pour faire un communiqué à mon avis.

Après rien n'empêche que Garande et Gabrielsen se soient réconciliés et que celui-ci ait réalisé une très bonne semaine d'entraînement.

En fait, personne ne connaît l'exacte vérité sinon les protagonistes. Et franchement les bruits de chiotte de abasTFC.con sont plus du niveau  Gala que so-foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Si ça avait été du bullshit total, le club aurait sans doute communiqué comme ils l'ont fait en début de saison sur un sujet plus léger, c'est quand même "grave" de dire qu'un joueur annoncé blessé n'est en fait pas retenu à cause d'une dispute avec son coach, du moins assez pour faire un communiqué à mon avis.

Après rien n'empêche que Garande et Gabrielsen se soient réconciliés et que celui-ci ait réalisé une très bonne semaine d'entraînement.

Je doute que le club s'abaisse à démentir une "info" sortie sur un site de fans et, à ma connaissance, pas reprise nulle part ailleurs dans la presse locale ou nationale. C'est quoi l'audience des Violets ? Quelques milliers de supporters toulousains dont une bonne partie doute déjà de la réalité du scoop, réagir dessus ne ferait que relayer l'info en lui donnant encore plus de crédit.

Lien vers le commentaire

Oui, c'était un sur un rendez-vous entre la mairie et Comolli je crois, à propos du stade, (je sais pas si ça avait été repris par la Dépêche par contre) après il ne faut pas sous-estimer les Violets non plus, ça m'étonnerait pas qu'il y ait plus de trafic sur ce site que sur le site officiel, c'est pas pour rien que si dans pas mal de matchs les commentateurs citent les Violets et disent que c'est un excellent site.

Ils ont pris pas mal d'importance, ça on ne peut pas le nier, malgré une ligne éditoriale un peu "limite". (et encore je trouve que ça c'est un peu arrangé par rapport à avant)

Ils en seraient restés à la brouille entre Gabrielsen et Garande ça m'aurait pas gêné, mais évoquer le ras le bol du groupe envers Garande à ce moment crucial de la saison, ça c'est pas cool de mon point de vue.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Ils en seraient restés à la brouille entre Gabrielsen et Garande ça m'aurait pas gêné, mais évoquer le ras le bol du groupe envers Garande à ce moment crucial de la saison, ça c'est pas cool de mon point de vue.

Complètement d'accord!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

il a planté on dirait le site des violets 

Encore un coup de Garande !

Plus sérieusement, ils doivent juste avoir leur serveur chez OVH (gros incendie d’un centre de serveurs à Strasbourg en ce moment-meme)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Encore un coup de Garande !

Plus sérieusement, ils doivent juste avoir leur serveur chez OVH (gros incendie d’un centre de serveurs à Strasbourg en ce moment-meme)

Si proche de leur IPO c’est balo

Lien vers le commentaire

Bon sinon, j’ai regardé la feuille de match. Eh bien, après l’intervention de @JbOsis, je me pose encore toujours et même encore plus la question suivante : est-ce que le groupe, sur ce point là, a été à la hauteur ? Après une mauvaise série, la solution est-elle de sortir plusieurs victoires ou de chercher à faire sortir des infos ? Les jeunes ne doivent-ils pas accepter que Garande ne peut pas être qu’un gentil papa ? Qu’ils n’ont plus face à eux un entraîneur de U17, mais un mec qui a une pression médiatique si ça ne marche pas ? Que certes Taoui est parti, mais peut être que sans cette décision de Garande le groupe aurait pâti de ce genre de mauvais caractère à la Machach ? Que s’il n’y a qu’un seul schéma travaillé, c’est aussi du fait de leur inadaptation à un autre ? Car en coupe, avec les jeunes, c’est 3-4-3 sans sentinelle... donc un autre système ! Bref, je me demande toujours si l’article n’aurait pas dû donner un point de vue contradictoire, et si le travail de journaliste n’est pas aussi de poser la question « pourquoi » là où des sources se contentent de réponses évidentes venant des joueurs. Et ça, personne des Violets n’y répond malheureusement. C’est dommage, car avec ça ça aurait été un vrai super article. Savoir que Garande a sorti Gabrielsen du groupe sous un faux prétexte, c’est aussi voir qu’il n’a pas voulu l’exposer médiatiquement. Et c'est réussi, puisque c'est lui qui prend le shitstorm. Ce qui n’est pas si dégueulasse que ça vis-à-vis du joueur... Mais là, c’est trop a charge, même si j’entends que JB en off dit qu’il ne renie pas ce qu’a fait Garande. Cela aurait aussi dû se sentir dans son article, ou dans les propos de @Wawa31ici. Mais non, pour le moment c'est juste « Garande merde » et aucune remise en question de ce fameux groupe si extraordinaire. 

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.