Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Changer pour changer ok pourquoi pas. Sûrement que s'il part ça va sortir la sulfateuse a révélations. Bien. Mais changer pour qui et pour quoi? Quels sont les entraîneurs avec une vraie philosophie de jeu originale et dataphile dispo sur le marché ? Laurey, guion c'est du pareil au même. Des entraîneurs mi ligue 1 mi ligue 2. J'aimerais que des Profils innovants et ambitieux dans le jeu soient plus prospectes. A défaut vaut mieux garder garande dans ce cas

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Il faut comprendre que Garande accumule les reproche en interne

de la part des joueurs (et pas que des remplaçants) vu que les motifs donnés sont de 2 ordres (progression inexistante et relationnel défaillant)
- de la part de Comolli (de grande envolée ont eu lieu entre les 2 protagonistes) et pas autour d'un café
- de la part d'un employé du club ( a voir comment cela évolue) mais vous risquez dans savoir plus dans les jours qui arrivent.

Après son bilan qui est dépeint sur ce forum est assez loin de ma vision de la saison. 

Je vois beaucoup de personne qui parle des recrues tardives, a juste titre, mais tu as largement les moyens de faire mieux avec ton groupe lors de cette prépa que je qualifierais de loupé (dans l'implication du groupe (déjà), tactiquement (le 3-5-2 était déjà une évidence) et dans le choix des joueurs pour tes 1er match). Ce qui fait que le match contre l' "ogre" Dunkerquois est pour moi complètement de sa responsabilité et la perte de point sur notre démarrage aurait pu être bien moins conséquente. 

C'est un exemple parmi tant d'autre.

 


 

Les deux passages en gras pour le coup, c'est peut être "évident" de ton point de vue, mais ça reste absolument subjectif.

Sans vrai 6, sans même Machado dans l'effectif, il va falloir m'expliquer en quoi le 3-5-2 s'imposait.

Enfin, estimait qu'une défaite est "totalement" de la faute d'un coach, pardon mais ça n'a aucun sens. Un coach peut avoir sa part, mais ceux qui perdent les matchs, c'est les joueurs sur le terrain.

Si on suit cette logique du "Totalement fautif", alors pourquoi ne pas le considérer comme "totalement responsable" des belles victoires de cette saison par exemple ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Exemple ? Parce que de l’extérieur c’est pas vraiment flagrant. 

Certains joueurs n'avait que l'adjoint (parti depuis) comme interface

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Les deux passages en gras pour le coup, c'est peut être "évident" de ton point de vue, mais ça reste absolument subjectif.

Sans vrai 6, sans même Machado dans l'effectif, il va falloir m'expliquer en quoi le 3-5-2 s'imposait.

J'ai déjà détaillé cela et dès la pré saison (je te laisse rechercher), l'absence d'ailier était un des éléments forts. Le seul de ton effectif (Ngoumou) était tout sauf un cador.
De plus le 6 tu l'avais avec Sangaré puis Sidibé si départ du 1er (en sachant que tu étais en train d'en recruter un). Pour le poste de Machado, tu avais Diarra et Goncalves. En quoi ils auraient été meilleur en défenseur gauche plutôt qu'en piston ? Le 3-5-2 te permettais de faire jouer tes centraux que tu possédais en grand nombre, Antiste a son vrai poste.

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Enfin, estimait qu'une défaite est "totalement" de la faute d'un coach, pardon mais ça n'a aucun sens. Un coach peut avoir sa part, mais ceux qui perdent les matchs, c'est les joueurs sur le terrain.

Je t'accorde que j'y vais fort et que cela est faux de dire totalement. Je remplace donc cela par majoritairement, car comme je l'explique, sa préparation est très mauvaise a plusieurs points (gestion du groupe, choix tactique, choix des hommes et leur placement)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Je t'accorde que j'y vais fort et que cela est faux de dire totalement. Je remplace donc cela par majoritairement, car comme je l'explique, sa préparation est très mauvaise a plusieurs points (gestion du groupe, choix tactique, choix des hommes et leur placement)

Cool ! Un point de vue plus nuancé que d'habitude et parfaitement audible. Sans second degré, c'est beaucoup plus lisible que les dernières discussions sur le sujet.

Les autres, comme @Asha31, ne partagent pas ce point de vue, mais au moins sa nuance fait qu'on peut l'entendre. Enfin je l'espère, car repartir dans un jeux de réponses sans fin serait hyper lourd. Je crois qu'on peut passer à la suite et ne pas retomber dans la même discussion sans fin. Personne ne convaincra personne. Garande est parti et ça n'est pas lié à nos points de vue sur lui. 6 mois qu'on dit les mêmes choses, on va apprendre que certains joueurs ne lui parlaient pas, qu'il avait des ennemis en interne, ce qui ne changera rien aux points de vue de chacun car nous sommes tous des êtres subjectifs. Certains penseront qu'il était une tête de con, d'autres qu'il a servi de catalyseur de trop nombreuses choses.

Juste, pitié, évitez de vous quoter sur 10 pages pour seulement alimenter une discussion de sourds. Le reste se passe désormais dans la partie Mercato, vu que l'on a plus de coach pour le moment...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Bon officiel... on a peut être pas toutes les billes pour comprendre mais j'aimais bien le bonhomme, ses conférences, ses valeurs. J'espère simplement qu'on arrivera à avoir de la continuité et qu'on est pas reparti pour tout reconstruire

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Cool ! Un point de vue plus nuancé que d'habitude et parfaitement audible. Sans second degré, c'est beaucoup plus lisible que les dernières discussions sur le sujet.

Les autres, comme @Asha31, ne partagent pas ce point de vue, mais au moins sa nuance fait qu'on peut l'entendre. Enfin je l'espère, car repartir dans un jeux de réponses sans fin serait hyper lourd. Je crois qu'on peut passer à la suite et ne pas retomber dans la même discussion sans fin. Personne ne convaincra personne. Garande est parti et ça n'est pas lié à nos points de vue sur lui. 6 mois qu'on dit les mêmes choses, on va apprendre que certains joueurs ne lui parlaient pas, qu'il avait des ennemis en interne, ce qui ne changera rien aux points de vue de chacun car nous sommes tous des êtres subjectifs. Certains penseront qu'il était une tête de con, d'autres qu'il a servi de catalyseur de trop nombreuses choses.

Juste, pitié, évitez de vous quoter sur 10 pages pour seulement alimenter une discussion de sourds.

Merci pour ton HS totalement inutile. 😉 Donne ton avis sur Garande plutôt que sur des forumeurs on gagnera en visibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Toulousain31 a dit :

Changer pour changer ok pourquoi pas. Sûrement que s'il part ça va sortir la sulfateuse a révélations. Bien. Mais changer pour qui et pour quoi? Quels sont les entraîneurs avec une vraie philosophie de jeu originale et dataphile dispo sur le marché ? Laurey, guion c'est du pareil au même. Des entraîneurs mi ligue 1 mi ligue 2. J'aimerais que des Profils innovants et ambitieux dans le jeu soient plus prospectes. A défaut vaut mieux garder garande dans ce cas

Je l'ai posté sur un autre sujet mais je me souviens plus lequel Albert Capellas, actuel sélectionneur du Danemark U21, ancien adjoint de Peter Bosz (OL) ou de Thomas Frank (Brentford). Biberonné au Barça de Cruyff, il rentre parfaitement dans le moule data.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flo950 a dit :

 

Alors le positionnement de Garande ne serait qu'une posture pour ne pas perdre la face en somme ce n'est pas toi qui me vire c'est moi qui part comme un prince :ninja:

Sauf que là les indemnités de licenciement c'est quand même sympa.^^

 

Alors peut-être mais Comolli voit vraiment une différence entre Laurey Guion et Garande ?

Pourquoi pas, mais c'est rare cette manière de faire pour un club comme Toulouse c'est souvent une méthode de gros club sans état d’âme pour le coach ni pour personne.    

Le positionnement de Garande n'a rien d'une posture, c'est tout simplement hors de propos. En revanche, à la question en gras, la réponse est oui et cela n'a rien d'étonnant. 

Si le marché était ce qu'il était l'été dernier, la question du départ de Garande n'aurait jamais été posée. Mais il se trouve que les clubs ont, à leur disposition, une tripotée d'alternatives tout à fait séduisantes, cette année. Et pas plus que d'autres, Comolli n'a envie de les laisser passer. 

Perso, si Garande reste, ça me va, ai-je répété. Mais faut quand même réaliser de qui on cause, quand on évoque un Guion ou un Laurey. Que le forum ne les apprécie pas est une chose. Que leur pedigree soit plus convaincant que celui de Garande une autre. Guion, c'est un type qui a fait de Reims un club européen. On s'est ici paluchés sur Pélissier des années durant et un type qui parvient à stabiliser un club de L2 en première moitié du classement de la L1, on le snoberait ? :mellow:

Et Laurey, c'est pas loin d'être pareil. Si l'objectif de Comolli est, à terme, de monter en L1 voire de s'y maintenir, quitte à mettre la pédale douce sur des principes de jeu que nous ne pourrons de toute façon plus appliquer la saison prochaine, je comprends qu'il hésite. Mais "hésiter" n'est pas "décider" et compte tenu du pedigree des rivaux évoqués ici ou là, j'irais presque jusqu'à dire que c'est bon signe pour Garande qu'il soit encore là. C'est le signe tangible que son travail a été apprécié.

Aïe, cette dernière phrase souffre manifestement d'un problème de timing :grin:.

Modifié par Gollum
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Mais "hésiter" n'est pas "décider" et compte tenu du pedigree des rivaux évoqués ici ou là, j'irais presque jusqu'à dire que c'est bon signe pour Garande qu'il soit encore là. C'est le signe tangible que son travail a été apprécié.

euh.... Non non :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Les deux passages en gras pour le coup, c'est peut être "évident" de ton point de vue, mais ça reste absolument subjectif.

Sans vrai 6, sans même Machado dans l'effectif, il va falloir m'expliquer en quoi le 3-5-2 s'imposait.

Enfin, estimait qu'une défaite est "totalement" de la faute d'un coach, pardon mais ça n'a aucun sens. Un coach peut avoir sa part, mais ceux qui perdent les matchs, c'est les joueurs sur le terrain.

Si on suit cette logique du "Totalement fautif", alors pourquoi ne pas le considérer comme "totalement responsable" des belles victoires de cette saison par exemple ?

D’autant   plus que sur cette première  ca fait une semaine qu’il est chez lui à cause du covid ..

mais c’est encore un détails 

le 3–5-2 est mis en place des Grenoble 

mais comme labinocle est sur qu’avec 7 pitchouns titulaire au premier match on aurait du marcher sur Dunkerque voir même la ligue  2 derrière . 

alors que les gars se sont fait littéralement bouffés physiquement . 
Du stade c’était criant ....

 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Merci à Garande pour cette année, qui par les victoires, les buts marqués, les conférences de presse, a grandement contribué à réconcilier le supporter que je suis avec son équipe de coeur.

Certains s'empressent de balancer les infos sur les différents départs du jour, d'autres doivent sourire et faire sauter le champagne. Je ne les rejoins pas dans leur plaisir.

Bonne continuation à lui.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.