Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Dide31 a dit :

Merci pour cette saison, ça fait bien longtemps que les supporters n'avaient pas autant apprécié un coach !! bon courage et bonne continuation Mr Garande, on vous regrette déjà.

Pas mieux , Un grand merci Patrice de m'avoir redonné du plaisir à regarder des match du TFC

 

j'espère que certain(s) membre du staf n'ont pas savonné sa planche

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Je suis partagé.

J'ai bien aimé Patrice Garande, le calme qu'il a dégagé et le football offensif qu'il a mise en place. On aurait pu vivre un saison galère après le traumatisme de la saison dernière mais finalement on a vibré jusqu'au bout.

D'un autre côté on finit sur un échec et cela peut être bien d'apporter du renouveau, un oeil neuf. On a vu des manques tactiques sur certains matchs à l'extérieur notamment et on a pris trop de buts. On avait quand même un sacré effectif pour la ligue 2 et on va avoir besoin de réajustements.

Bref je suis triste pour PG qui aurait mérité une deuxième année mais pas forcément inquiet. Si on prend un coach expérimenté parmi les noms intéressants déjà cités on doit pouvoir jouer la montée et apporter du renouveau, ça fera du bien aussi.

Lien vers le commentaire

Ho punaise la hype Batlles va commencer! Laurent Batlles, celui-là même qui disait qu'il fallait avoir "l'expérience du groupe avant de faire les bons choix", et que tactiquement il était "meilleur la 2éme année " (propos recueilli cette année, notamment avant le match contre Ajaccio), et je suis d'accord avec lui, le fait de connaitre son groupe c'est plus facile pour faire les bons choix .... 

Donc j'espère qu'on lui proposera au moins un contrat de 2 ans, car la 1ere année, ça va être la découverte pour lui .... Enfin si c'est Batlles , bien entendu . Si c'est un autre coach , débarqué de L1 qui n'a jamais vu un  match de L2 et qui n'a pas la culture L2, on va rire ! 

Je ne sais pas ce que les statisticiens et aux autres matheux pensent de ça ici, mais, un succès est une occurrence, 2 succès sont une coïncidence.... et il faut à minima une 3éme réussite pour pouvoir commencer à parler de récurrence.  😉

Un entraineur qui réussit une saison c'est cool , mais un entraineur qui réussit à faire monter plusieurs fois une équipe de L2 en L1, qui maintien plusieurs fois des équipes en L1 ,etc... .Ce n'est plus du hasard ou de la chance. Bonne chance à Comoli pour trouver LE remplaçant, en souhaitant qu'il le trouve vraiment. 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Didier a dit :

Je suis partagé.

J'ai bien aimé Patrice Garande, le calme qu'il a dégagé et le football offensif qu'il a mise en place. On aurait pu vivre un saison galère après le traumatisme de la saison dernière mais finalement on a vibré jusqu'au bout.

D'un autre côté on finit sur un échec et cela peut être bien d'apporter du renouveau, un oeil neuf. On a vu des manques tactiques sur certains matchs à l'extérieur notamment et on a pris trop de buts. On avait quand même un sacré effectif pour la ligue 2 et on va avoir besoin de réajustements.

Bref je suis triste pour PG qui aurait mérité une deuxième année mais pas forcément inquiet. Si on prend un coach expérimenté parmi les noms intéressants déjà cités on doit pouvoir jouer la montée et apporter du renouveau, ça fera du bien aussi.

Comme a dit @Staf31, le Troyes de Batlles a mis 8 matchs à constater qu'ils ne pouvaient pas jouer à 4 derrière. Garande : 1 match poour comprendre qu'il devait passer à 3 derrière. Mais les mêmes personnes qui veulent Batlles critiquent Garande...

Plus généralement, quand une personne se voit imputé de TOUS les torts d'un club, il n'est pas surprenant d'apprendre ultérieurement qu'il se voyait chargé des erreurs des autres.

Merci encore Patrice et bonne continuation à toi.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Toulousain31 a dit :

Quand tu lis l'article de la dépêche. Y a un décalage entre ce qu'on voit tous les weekends en match et ce qui se passe en interne. Limite c'est la fête au club depuis son départ 🤔

De plus, ça aurait chauffé entre comolli et lui avant les barrages. C'est ça qui me choque le plus.

Rien de surprenant sur le fait que Garande n’était pas le plus apprécié en interne dans le club ..ça on le savait depuis un petit moment quand même . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, simba a dit :

Rien de surprenant sur le fait que Garande n’était pas le plus apprécié en interne dans le club ..ça on le savait depuis un petit moment quand même. 

Ça me rappelle le départ de Létang, du côté du SRFC. Même accusations : hautain, inaccessible, ... En interne, le staff du club vouait un culte au fils Stephan.

1 an plus tard, c'est la merde, le club a raté son mercato et sa saison, Stephan s'est fait remplacer et le club n'a pas su concrétiser ses objectifs. Le fusible a sauté et tout le monde se tire à nouveau dans les pattes. N'oublions pas qu'il n'y a pas de meilleure manière d'unir un groupe que de lui trouver un ennemi commun...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, simba a dit :

Rien de surprenant sur le fait que Garande n’était pas le plus apprécié en interne dans le club ..ça on le savait depuis un petit moment quand même . 

 

Ok mais il y a des chiffres. S’ils préfèrent stagner mais se taper sur l’épaule quand ils se croisent, c’est une bonne décision. 
 

Ils vont trouver leur marionnette qui plaît à tout le monde parce que lisse comme une peau de bébé. On verra ce que ça donne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ils vont trouver leur marionnette qui plaît à tout le monde parce que lisse comme une peau de bébé. On verra ce que ça donne.

Si c'est le cas, ça va vraiment devenir l'ADN du club, même en changeant toute l'équipe dirigeante

Lien vers le commentaire

J'ai peut-être loupé des choses, mais après la lecture de x pages, je sais toujours pas ce que veulent dire les forumers qui disent "Garande n'était pas apprécié dans le vestiaire, par son staff, ses méthodes ne plaisaient pas etc etc...."

Est-ce qu'une personne qui prétend tout ça peut enfin expliquer concrètement tout ce qui n'allait pas entre Garande et le reste du Tef? Merci

Modifié par violacei
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un grand merci au coach Garande pour nous avoir permis de vivre une si belle saison .Ce n’était vraiment pas gagné , vu l’état dans lequel le club était l’été dernier , avec deux défaites d’entrée .Il a su nous réconcilier avec notre équipe par un football offensif et attrayant , avec un groupe très différents par leur nationalité et leur caractère mais très attachant.Très déçu comme beaucoup qu’il ne poursuive pas l’aventure avec nous , car même en communication et conférence de presse , il a été plutôt bon. J’espère qu’on ne va pas le regretter car les noms évoqués du futur entraîneur ne me font pas rêver, à part Batlles.Notamment le très antipathique Thierry Laurey que je vois déjà nous dire d’aller nous faire .... avec une bouteille de « JB » , à la première critique faite sur le forum des violets ... 😁

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, violacei a dit :

J'ai peut-être loupé des choses, mais après la lecture de x pages, je sais toujours pas ce que veulent dire les forumers qui disent "Garande n'était pas apprécié dans le vestiaire, par son staff, ses méthodes ne plaisaient pas etc etc...."

Est-ce qu'une personne qui prétend tout ça peut enfin expliquer concrètement tout ce qui n'allait pas entre Garande et le reste du Tef? Merci

Je suis comme toi. En apparence tout avait l'air de fonctionner.

Après en picorant a droite a gauche en essayant de recouper les declas et si j'ai bien compris (qu'on me signale si j'ai faux)

Le schéma tactique de début de saison : différence en prépa non travaillée et 3-5-2 appliqué sur le tas.

Entraînement trop light et surtout pas de spécifiques tactiques.

Joueurs se sont pleins parce qu'il voulait progresser des axes mais fin de non recevoir.

Gestion d'effectif 

Si le président dit qu'on a un centre rolls Royce je pense que pas mal de jeunes voulaient bleue part du gâteau. Titularisation je suppose

Clash entre lui et comolli fin de championnat d'après la dépêche. Avant ou pendant les barrages ?? 

Communication avec employés du club je crois aussi.

Mon avis perso la bascule est quand bertucci est parti.

Apparemment c'était le liant entre les joueurs et le coach depuis son départ.

Après a croire certains. Clash avec Gabi et mensonge durant l'interview a la dépêche.

Bref c'est mon résumé de ce que je lis depuis plusieurs mois ici et là.

Moi je veux comprendre vraiment pas pour faire du Closer ou du Paris match mais vu de l'extérieur on a des résultats, failli monter des la première année et il part voilà. Donc je pense que ceux qui ont de vrais infos le disent pas pour dénigrer mais y comprendre et voir plus clair tout simplement

 

Modifié par Toulousain31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas , non plus, c 'est qu'on semble associé fortement à la décision RED Bird . je ne dis pas qu'en tant que propriétaire ils n'aient pas leur mot à dire mais en terme de connaissances footballistiques et jugement de la situation en terme de résultats je les vois mal avoir les capacités de juger sur ces critères là.

Lien vers le commentaire

Dans la vie d’un groupe , que ce soit dans un club ou dans une entreprise , rien n’est jamais rose . Il y a toujours des périodes de tensions , des personnes avec qui nous nous entendons moins , des clans se forment , avec des leaders et des suiveurs . Le coach ou le manager doit tirer le meilleur de chacun afin de profiter de la quintessence de son équipe , la qualité et le style de management permettront d’obtenir des résultats et d’atteindre les objectifs.Il est difficile aussi de ne pas tenir compte des évènements extérieurs (climat (Rodez) , décisions arbitrales, Covid ... )

Lien vers le commentaire

Comolli a intérêt à communiquer parce que là, ça fait tâche. 

Après des années à souffrir de soutenir un club de losers, à se faire chier comme des ermites de voir notre équipe insulter ce sport, voilà qu'un vent de fraîcheur était enfin venu nous galvaniser à nouveau.

Un recrutement original et aux trois quarts réussi, l'intégration de nos meilleurs jeunes avec le succès que l'on sait, un jeu porté vers l'avant avec au final la meilleure attaque du championnat, une accession ratée de si peu et qui aurait peut-être (sans doute ?) été acquise avec un Stadium aux anges et au soutien total...

La majorité d'entre nous était prête à repartir sans réserve avec Garande qui n'est évidemment pas pour rien dans cette résurrection. Et voilà qu'on nous replonge dans le doute et les interrogations. 

Alors, comme diraient nos siamois de malheur, qui doivent s'entre palucher avec délectation, on ne sait pas tout. Mais justement, que le boss nous rassure en lâchant quelques raisons plausibles à cette brutalité et, surtout, qu'il ne se trompe pas dans la succession. 

Et, même si le nouveau coach entretient et sublime nos rêves, beaucoup de supporters n'oublieront pas le passage au goût de jouvence de Garande.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Pour rappel, les entrainements de Casanova était apparemment passionnant... Par contre le samedi, c'était à se tirer une balle ce qu'on voyait :ninja: Tout l'inverse de Patrice quoi 😄

par contre Kombouaré était régulier sur les 2 tableaux ; d'apres ce que j 'ai compris des ses entrainements :ph34r:

Lien vers le commentaire

Petit pincement au coeur de voir partir PG ...

C'est bien la première fois depuis longtemps que je suis triste de voir partir un entraineur du TFC 😀

Un gars qui me semble honnête, bosseur et qui selon moi a réussi à tirer 100 % de son effectif (ce qui pour moi est la marque d'un bon entraineur indépendamment du résultat brut) .

Apres, quel était le deal avec Comolli ? sa relation avec le groupe ?

Peut être Comolli a t'il jugé qu'il ne pourrait pas repartir avec la même énergie ?

Tout cela reste de la cuisine interne mais je garderai un super souvenir de ce gars .

J'ai pas toujours été d'accord avec son coaching mais le positif l'emporte largement sur le négatif il me semble ...

Dure loi du foot : Pour 1 point ou un péno on passe de génie à perdant .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 01/06/2021 à 14:46, Asha31 a dit :

Surtout pas lui , un des fouteurs de bordel en chef des dernières saisons... Il est bien passé entre les gouttes mais il a sa part .

le responsable est peut être là ? l 'origine des tensions dans le clubs . je ne connaissais pas l 'info transmise par Asha sur lui mais y a des gens doués pour remonter les gens les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.