Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Du coup "le temps de réflexion" que se sont donnés les 2 parties a été très court.

Au delà des raisons, on peut s'interroger sur le timing.

Le fait qu'on annonce si vite la fin de cette période de réflexion est-ce que cela signifie qu'on a déjà trouvé le remplaçant de Garande ? 

Parce qu'on aurait très bien pu utiliser cette annonce sur une "réflexion" pour travailler en sous marin sur le remplaçant.

Là on a un communiqué laconique un peu étonnant. 

Si ce n'est pas rapidement suivi d'une annonce ça donne l'impression de naviguer un peu à vue et d'une décision prise un peu rapidement. 

"On ne sait pas encore vraiment ce qu'on va faire maintenant mais il fallait absolument se débarrasser de Garande"

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Docteur NO a dit :

@Labinocle81 ou @Wawa31 pouvez vous nous en dire plus s'il vous plaît sur les tensions interne entre Garande et le club?

Je ne pourrais pas dire ce que je pense, étant donné que les modérateurs censurent mes posts et surtout que je n’ai pas envie de donner des informations à d’autres personnes ici. 
 

la seule chose que je pourrais te dire, c’est que c’est la meilleure décision possible pour le bien du club et pour son projet et je félicite monsieur Comolli pour cela.

La liste des choses reprochés mérites  clairement un licenciement.

je rappellerais d’ailleurs sans vouloir rentrer dans un débat inutile, que le président est du genre à garder son coach voir un peu trop longtemps en lui accordant un soutien sans failles. Il l’avait dit lors d’une interview. Si Garande n’est plus là, ce n’est pas pour rien. 

  • Top ! 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

A part merci et bonne chance je vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre à Garande.

Il s'agit peut-être simplement d'éviter au tef de rentrer dans une routine L2. L'investissement réclame l'urgence et la montée en L2 plutôt que la stabilité et la construction.

On verra bien la suite mais cette saison est une belle réussite sur beaucoup de plans et Garande y a probablement largement contribué.

il y a 30 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne pourrais pas dire ce que je pense, étant donné que les modérateurs censurent mes posts et surtout que je n’ai pas envie de donner des informations à d’autres personnes ici. 
 

la seule chose que je pourrais te dire, c’est que c’est la meilleure décision possible pour le bien du club et pour son projet et je félicite monsieur Comolli pour cela.

La liste des choses reprochés mérites  clairement un licenciement.

je rappellerais d’ailleurs sans vouloir rentrer dans un débat inutile, que le président est du genre à garder son coach voir un peu trop longtemps en lui accordant un soutien sans failles. Il l’avait dit lors d’une interview. Si Garande n’est plus là, ce n’est pas pour rien. 

Prout©

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, zerocool a dit :

Du coup "le temps de réflexion" que se sont donnés les 2 parties a été très court.

Au delà des raisons, on peut s'interroger sur le timing.

Le fait qu'on annonce si vite la fin de cette période de réflexion est-ce que cela signifie qu'on a déjà trouvé le remplaçant de Garande ? 

Parce qu'on aurait très bien pu utiliser cette annonce sur une "réflexion" pour travailler en sous marin sur le remplaçant.

Là on a un communiqué laconique un peu étonnant. 

Si ce n'est pas rapidement suivi d'une annonce ça donne l'impression de naviguer un peu à vue et d'une décision prise un peu rapidement. 

"On ne sait pas encore vraiment ce qu'on va faire maintenant mais il fallait absolument se débarrasser de Garande"

On reprend le 24 juin donc selon moi c'est pour laisser place nette le plus vite possible et permettre au nouveau de ne pas commencer trop à l'arrache. Les contacts sont déjà pris connaissant un peu ce tef et fort possible que l'élu soit même désigné. Je dirais que dans moins d'une semaine le nom est connu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, arnahud a dit :

On reprend le 24 juin donc selon moi c'est pour laisser place nette le plus vite possible et permettre au nouveau de ne pas commencer trop à l'arrache. Les contacts sont déjà pris connaissant un peu ce tef et fort possible que l'élu soit même désigné. Je dirais que dans moins d'une semaine le nom est connu.

Le mercato commence le 6 si je ne me trompes pas? Ce serait bien déjà d'avoir le futur entraîneur pour bosser dessus où la direction recrute et demande au coach de faire une équipe avec ? Comment ça va se passer sur ce coup?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Sur la base des pistes évoquées et des entraineurs laissés libres (s'ils sont laissé libres c'est aussi pour une raison...) je ne suis pas plus enthousiasmés que ça. J'ai du mal à voir quel entraineur présenterait à l'évidence de meilleures garanties de montée.

La seule chose qui pourrait justifier le changement pour les pistes évoquées, c'est une cassure irrémédiable entre les joueurs et Garande ou entre Garande et Comolli (en espérant qu'une telle cassure n'ait pas comme raison une volonté trop marquée de Comolli d'ingérence dans les choix de joueurs ou les compositions, chose qui serait un mauvais signe de mon point de vue).

Pas d'accord. Il y a deux choses qui peuvent expliquer cette décision sans qu'on doive aller chercher, ni des problèmes en interne (ce qui ne signifie d'ailleurs pas qu'il n'y en ait pas), ni un bilan décevant du coach. Pour le dire autrement, il y a deux arguments rationnels

1. Ne t'en déplaise, la qualité des alternatives. Tu as le droit, à l'instar de la majorité du forum ai-je cru comprendre, de ne pas être enthousiasmé par le pedigree des prétendants. Perso, je tombe des nues mais chacun son truc (tu dis qu'ils sont laissés libres mais Zidane aussi. Ça s'appelle une fin de cycle et les meilleurs entraîneurs du monde n'y échappent pas)... Il y a un an, d'ailleurs, Garande n'avait pas fait l'unanimité et ma foi, on pouvait le comprendre car il était resté longtemps sans coacher et ses dernières saisons avaient été compliquées. Là, on cause de coaches qui non seulement ont fait monter leur club en L1 mais l'ont maintenu plutôt easy voire ont tutoyé et même décroché l'Europe (je me rappelle  Dob expliquant que Strasbourg ne valait rien et qu'il était évident qu'on terminerait devant :grin:). Guion ou Laurey valent largement un Pélissier que tout le monde a toujours voulu, ces dernières saisons (et je dirais pareil de Batlles même s'il a moins prouvé). Autant je peux comprendre la déception de voir Garande partir, autant ergoter sur la qualité de ses remplaçants potentiels, je pige pas...

2. L'objectif (ou l'espoir) de certains, ici, c'est le beau jeu. Celui de Comolli, c'est la montée. Chacun son truc mais pour ce qui me concerne, je suis aussi pour la montée. Or, Comolli a une idée plus précise que nous de l'effectif qu'il aura la saison prochaine. Et on sait déjà qu'Adli ne sera plus là. Que Machado a de grandes chances de plus l'être non plus. Croire que Garande aurait pu rééditer sa saison sans l'un de ces deux là est un leurre. Il va falloir jouer la montée sur quelque chose de plus solide et de moins brillant. Cela peut aussi expliquer le choix qui a été fait. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, marco a dit :

Rudy Riou il lui reste combien de contrat ? tu le sais ?

Non aucune idée.

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Barrière de la langue ?

Non, pas dans ces cas.

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

en espérant qu'une telle cassure n'ait pas comme raison une volonté trop marquée de Comolli d'ingérence dans les choix de joueurs ou les compositions, chose qui serait un mauvais signe de mon point de vue).

Pour le coup je n'ai jamais entendu ce genre de problème.

Il y a 2 heures, simba a dit :

Donc en résumé

Donc en résumé t'as très mal résumé

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Bon courage au nouveau coach qui va devoir faire mieux que Garande. Meilleure attaque de Ligue 2, deux points du 2eme avec l’épisode Covid. C’est pas gagné. 

Il faut voir l'intersaison et le groupe a disposition pour juger de cela. Chaque saison a ses vérités même si je pense que le projet restera ambitieux et l'objectif montée une nouvelle fois assumé

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

On a rarement vu un entraînement faire autant l’unanimité. :huh:

Merci à lui ne nous avoir rendu une part de notre fierté. 

Il suffit de sortir du forum pour voir que c'est loin d'être le cas, tous les avis existent

Il y a 2 heures, Toulousain31 a dit :

Quand tu lis l'article de la dépêche. Y a un décalage entre ce qu'on voit tous les weekends en match et ce qui se passe en interne. Limite c'est la fête au club depuis son départ

Voilà pourquoi il ne faut pas s'arrêter à la communication officielle ou aux conférences de presse. Tout n'est pas rose (et c'est normal), et Garande est loin d'avoir été parfait sur cette saison même sur son comportement en interne.

Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Donc j'espère qu'on lui proposera au moins un contrat de 2 ans

C'est une obligation réglementaire pour un nouveau coach diplômé tu es obligé de faire 2 ans de contrat

il y a une heure, Docteur NO a dit :

@Labinocle81 ou @Wawa31 pouvez vous nous en dire plus s'il vous plaît sur les tensions interne entre Garande et le club?

Oui je pourrais mais on nous a clairement expliqué que nos infos n'était pas les bienvenus donc on s'abstient. Désolé pour ceux qui voulaient savoir.

il y a 49 minutes, zerocool a dit :

Du coup "le temps de réflexion" que se sont donnés les 2 parties a été très court.

Simple communication, la décision couve d'avant les barrages.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Il suffit de sortir du forum pour voir que c'est loin d'être le cas, tous les avis existent

En effet sortons un peu d’ici 

quand sur le plus gros site de supporter,  qui brasse bien  plus de monde et sur un peu tous les réseaux , sur 4000 votant  il est plébiscité pour qu’il reste  à plus de 75 % soit plus de 3000 personne , c est encore que le microcosme du forum Tfc  ou non ....

 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.