Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Pas d'accord. Il y a deux choses qui peuvent expliquer cette décision sans qu'on doive aller chercher, ni des problèmes en interne (ce qui ne signifie d'ailleurs pas qu'il n'y en ait pas), ni un bilan décevant du coach. Pour le dire autrement, il y a deux arguments rationnels

1. Ne t'en déplaise, la qualité des alternatives. Tu as le droit, à l'instar de la majorité du forum ai-je cru comprendre, de ne pas être enthousiasmé par le pedigree des prétendants. Perso, je tombe des nues mais chacun son truc (tu dis qu'ils sont laissés libres mais Zidane aussi. Ça s'appelle une fin de cycle et les meilleurs entraîneurs du monde n'y échappent pas)... Il y a un an, d'ailleurs, Garande n'avait pas fait l'unanimité et ma foi, on pouvait le comprendre car il était resté longtemps sans coacher et ses dernières saisons avaient été compliquées. Là, on cause de coaches qui non seulement ont fait monter leur club en L1 mais l'ont maintenu plutôt easy voire ont tutoyé et même décroché l'Europe (je me rappelle  Dob expliquant que Strasbourg ne valait rien et qu'il était évident qu'on terminerait devant :grin:). Guion ou Laurey valent largement un Pélissier que tout le monde a toujours voulu, ces dernières saisons (et je dirais pareil de Batlles même s'il a moins prouvé). Autant je peux comprendre la déception de voir Garande partir, autant ergoter sur la qualité de ses remplaçants potentiels, je pige pas...

Tu es vraiment convaincu que sur bilan strictement sportif de la saison (donc avec un relation au beau fixe avec les joueurs, le staff et les salariés du club) le fait de voir Laurey et Guion libre aurait justifié un licenciement de l'entraineur en place pour deux entraineurs ayant un pedigree très légèrement supérieur en termes de résultats ?

Garande comme Laurey et Guion ont réussi des montées L2-L1 => égalité

Garande comme Guion a terminé une saison dans le top 10 (7e pour Garande ; 8e + 6e (saison covid) pour Guion) mais pas Laurey. => avantage Guion (avec des maintiens plus aisés)

Laurey a gagné une Coupe de la ligue mais compétition supprimée et pas l'impression que ce soit l'objectif à moyen terme du club. => avantage Laurey.

Garande n'est jamais descendu comme Guion ; Laurey est descendu avec le GFC Ajaccio donc je veux bien ne pas en tenir compte =>égalité 

Même factuellement sans ressenti ça parait pas flagrant. 

 

il y a 11 minutes, Gollum a dit :

2. L'objectif (ou l'espoir) de certains, ici, c'est le beau jeu. Celui de Comolli, c'est la montée. Chacun son truc mais pour ce qui me concerne, je suis aussi pour la montée. Or, Comolli a une idée plus précise que nous de l'effectif qu'il aura la saison prochaine. Et on sait déjà qu'Adli ne sera plus là. Que Machado a de grandes chances de plus l'être non plus. Croire que Garande aurait pu rééditer sa saison sans l'un de ces deux là est un leurre. Il va falloir jouer la montée sur quelque chose de plus solide et de moins brillant. Cela peut aussi expliquer le choix qui a été fait. 

Je ne suis pas de ceux qui louent la qualité de jeu du TFC 2020-2021, marquer des buts ce n'est pas nécessairement bien jouer.

Sur les méthodes et le style de l'équipe, je ne pense pas non plus qu'un de ces coachs se détache des autres, pour moi ils sont tous pragmatiques et capables de s'adapter en fonction des joueurs et de la volonté de la direction sportive.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, simba a dit :

En effet sortons un peu d’ici 

quand sur le plus gros site de supporter,  qui brasse bien  plus de monde et sur un peu tous les réseaux , sur 4000 votant  il est plébiscité pour qu’il reste  à plus de 75 % soit plus de 3000 personne , c est encore que le microcosme du forum Tfc  ou non ....

 

Donc 75% c'est une unanimité ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Simple communication, la décision couve d'avant les barrages.

Oui je m'en doute mais annoncer une phase de réflexion le lundi me paraissait justement de la com' pour se laisser le temps de sonder le marché.

Rompre si vite la période de réflexion interroge sauf si finalement le recrutement du nouvel entraineur a été bouclé entre lundi et aujourd'hui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Dondiego a employé ce terme pour le forum.

Mais 75% c'est quand même une grosse majorité en faveur du maintien à son poste.

C'est pour ca que j'ai employé  les termes "sortir de ce forum", et voir 1000 personnes sur 3000 contentes de son départ me fait dire que cela n'est pas une unanimité. Rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc 75% c'est une unanimité ? 

labinocle l’homme qui essaie toujours e se raccrocher aux branche c’est incroyable 


Alors je t’invite à relire son post 


« Faire AUTANT l unanimité »  et en comparaisson à ces prédécesseur 

Ya quand même une petite nuance de rien du tout  par rapport  à dire 

« il fait l unanimité ... »

 

donc oui  que tu le veille ou non   un entraîneur du TEF   a rarement eu autant la cote à la fin de son mandat et apparement  cette tendance n’est pas exclusive à ce forum comme  tu essaye de nous le dire ...

 

Même si c’est un gros « enfoiré » à vivre au quotidien .

comme déjà dit je peux t’en cité  dès dizaines des coach invivable dans le sport mais qui en terme de résultats tienne plus que la route .

 

 

 

Modifié par simba
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Non aucune idée.

Non, pas dans ces cas.

Pour le coup je n'ai jamais entendu ce genre de problème.

Donc en résumé t'as très mal résumé

Il faut voir l'intersaison et le groupe a disposition pour juger de cela. Chaque saison a ses vérités même si je pense que le projet restera ambitieux et l'objectif montée une nouvelle fois assumé

Il suffit de sortir du forum pour voir que c'est loin d'être le cas, tous les avis existent

Voilà pourquoi il ne faut pas s'arrêter à la communication officielle ou aux conférences de presse. Tout n'est pas rose (et c'est normal), et Garande est loin d'avoir été parfait sur cette saison même sur son comportement en interne.

C'est une obligation réglementaire pour un nouveau coach diplômé tu es obligé de faire 2 ans de contrat

Oui je pourrais mais on nous a clairement expliqué que nos infos n'était pas les bienvenus donc on s'abstient. Désolé pour ceux qui voulaient savoir.

Simple communication, la décision couve d'avant les barrages.

Pour le premier passage en gras, personne n'a jamais dis cela sur le forum, souvent les réactions excessives en faveur de Garande étaient en réponse à des attaques sorties un peu de nul part le concernant. Pour le reste, énormément de forumeurs ont été nuancés (bien plus que toi ou Wawa) le concernant, il suffit de relire un peu ce qui c'est dit cette saison. Maintenant, on est supporters, on voit notre équipe faire une trés belle saison, avec un groupe qui vit bien etc., nécessairement on ne voit pas de raisons de charger le coach à la tête de l'équipe.

Ce qui amène directement à la deuxième phrase en gras, franchement la posture commune avec Wawa de chevaliers blancs de la vérité censurés par les vilains modos du ForumTFC pro-Garande, ça tourne au ridicule. Réfléchissez un peu à vos tords de votre côté , et beaucoup d'échanges seront plus sereins je pense.

  • Top ! 1
  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Je ne pourrais pas dire ce que je pense, étant donné que les modérateurs censurent mes posts et surtout que je n’ai pas envie de donner des informations à d’autres personnes ici. 
 

la seule chose que je pourrais te dire, c’est que c’est la meilleure décision possible pour le bien du club et pour son projet et je félicite monsieur Comolli pour cela.

La liste des choses reprochés mérites  clairement un licenciement.

je rappellerais d’ailleurs sans vouloir rentrer dans un débat inutile, que le président est du genre à garder son coach voir un peu trop longtemps en lui accordant un soutien sans failles. Il l’avait dit lors d’une interview. Si Garande n’est plus là, ce n’est pas pour rien. 

Un licenciement pour faute ? Des choses qui vont inévitablement être éventées ou ça risque de rester en interne ? Possibles suites judiciaires ?

Tu penses qu'ils s'orientent sur ce terrain là plutôt qu'une rupture unilatérale de contrat avec règlement à Garande de l'intégralité de ses salaires jusqu'à la fin du contrat ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Un licenciement pour faute ? Des choses qui vont inévitablement être éventées ou ça risque de rester en interne ? Possibles suites judiciaires ?

Tu penses qu'ils s'orientent sur ce terrain là plutôt qu'une rupture unilatérale de contrat avec règlement à Garande de l'intégralité de ses salaires jusqu'à la fin du contrat ?

C'est une possibilité, d'où peut être le communiqué assez froid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Un licenciement pour faute ? Des choses qui vont inévitablement être éventées ou ça risque de rester en interne ? Possibles suites judiciaires ?

Tu penses qu'ils s'orientent sur ce terrain là plutôt qu'une rupture unilatérale de contrat avec règlement à Garande de l'intégralité de ses salaires jusqu'à la fin du contrat ?

Je ne sais pas si ça va rester en interne ou s’il y aura un arrangement. Mais c’est une possibilité oui. 

Lien vers le commentaire

Pour licencier quelqu'un en France, il va quand même falloir le justifier. Ne pas atteindre ses objectifs n'est en aucun cas une justification de licenciement... Il faut que le club ait mis en place des plans d'action toute l'année avec entretien régulier pour justifier une incompétence. J'attends de voir ce qu'ils inventeraient, à mon avis, on va casquer son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Pour licencier quelqu'un en France, il va quand même falloir le justifier. Ne pas atteindre ses objectifs n'est en aucun cas une justification de licenciement... Il faut que le club ait mis en place des plans d'action toute l'année avec entretien régulier pour justifier une incompétence. J'attends de voir ce qu'ils inventeraient, à mon avis, on va casquer son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

Ils ont ce qu'il faut pour (et rien a voir avec du sportif), maintenant est ce qu'ils vont s'en servir, pas sur. Tu peux perdre plus a "salir" ton image qu'a ne pas payer sa dernière année au coach.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, hmg a dit :

Pour licencier quelqu'un en France, il va quand même falloir le justifier. Ne pas atteindre ses objectifs n'est en aucun cas une justification de licenciement... Il faut que le club ait mis en place des plans d'action toute l'année avec entretien régulier pour justifier une incompétence. J'attends de voir ce qu'ils inventeraient, à mon avis, on va casquer son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

De ce que je comprends, si l'angle choisi est celui du licenciement, ça n'est pas lié à "une insuffisance de résultats" (aucun licenciement d'entraineur ne tient sur ce fondement) mais sur des fautes. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui je pourrais mais on nous a clairement expliqué que nos infos n'était pas les bienvenus donc on s'abstient. Désolé pour ceux qui voulaient savoir.

il y a une heure, Wawa31 a dit :

Je ne pourrais pas dire ce que je pense, étant donné que les modérateurs censurent mes posts et surtout que je n’ai pas envie de donner des informations à d’autres personnes ici. 

Le gang de la victimisation est de sortie ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, zerocool said:

De ce que je comprends, si l'angle choisi est celui du licenciement, ça n'est pas lié à "une insuffisance de résultats" (aucun licenciement d'entraineur ne tient sur ce fondement) mais sur des fautes. 

Comme avoir mis Rouault autant de fois titulaire sur le terrain cette saison :popcorn:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Bah on les raille souvent (à mon sens plus pour la forme que pour le fond, il y a détenir une vérité dérangeante et l'art de la révéler ou de l'imposer, nuance pas simple), je comprends qu'ils gardent les infos pour eux,meme si le grand déballage était promis.

 

Ce qui est dérangeant, c'est qu'on en vient à se demander si garande l'homme n'est pas accusé de comportements humains normalement pénalement condamnables. Pas cool pour lui si c'est bien plus Benin, vu le bonheur qu'il nous a apporté cette saison, de le voir partir avec cette image.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Je ne pourrais pas dire ce que je pense, étant donné que les modérateurs censurent mes posts et surtout que je n’ai pas envie de donner des informations à d’autres personnes ici. 
 

la seule chose que je pourrais te dire, c’est que c’est la meilleure décision possible pour le bien du club et pour son projet et je félicite monsieur Comolli pour cela.

La liste des choses reprochés mérites  clairement un licenciement.

je rappellerais d’ailleurs sans vouloir rentrer dans un débat inutile, que le président est du genre à garder son coach voir un peu trop longtemps en lui accordant un soutien sans failles. Il l’avait dit lors d’une interview. Si Garande n’est plus là, ce n’est pas pour rien. 

Donc vous nous avez bassiné toute la saison qu'on allait voir ce qu'on allait voir à la fin de la saison et qu'on allait tout savoir pour finalement vous dégonfler. 

Tellement déçu par cette attitude...

C'est un véritable panier de crabes qu'il y a autour de club. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Ils ont ce qu'il faut pour (et rien a voir avec du sportif), maintenant est ce qu'ils vont s'en servir, pas sur. Tu peux perdre plus a "salir" ton image qu'a ne pas payer sa dernière année au coach.

Il a fait quoi? Il a frappé un joueur ou quoi:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est pour ca que j'ai employé  les termes "sortir de ce forum", et voir 1000 personnes sur 3000 contentes de son départ me fait dire que cela n'est pas une unanimité. Rien de plus, rien de moins.

3000 pour, sur 4000 votants c'est une forte tendance. Le bilan est sans appel.

Ce sont des gens qui ne sont pas dans les arcanes du club, mais des amateurs de football, qui regardent les rencontres, les conférences d'avant-match....

Je me demande ce qu'un tel sondage aurait donné dans un autre club français, qui a vécu à peu près la même déception que la notre cette année.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

3000 pour, sur 4000 votants c'est une forte tendance. Le bilan est sans appel.

Ce sont des gens qui ne sont pas dans les arcanes du club, mais des amateurs de football, qui regardent les rencontres, les conférences d'avant-match....

Je me demande ce qu'un tel sondage aurait donné dans un autre club français, qui a vécu à peu près la même déception que la notre cette année.

Clairement, pour suivre le TEF depuis c'est le meilleur entraineur qu'on a trouvé depuis Baud au moins du jeu, des buts des vrais conférences de presse ....

Il semble honnête , travailleur et respectueux.

On a comment dire eu pire ces dernières années et au final personne comprend pourquoi on le dégage sauf deux personnes sur le forum mais qui ne veulent rien dire mais cela semble être très très grave....:yay:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.