Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Si c'est des problémes humains et non sportifs le souci, ça regarde les principaux concernés non? Je veux dire, en tant que supporters, on a vraiment besoin d'avoir tous les détails sordides ? Ça nous avancerait à quoi ? Et quand bien même, si ces détails viennent de la version de mecs qui peuvent pas le blairer, est ce que c'est même juste pour Garande que ça circule sur le net , où il n'aura pas l'occasion de se défendre ou d'amener la contradiction ?

Moi j’ai envie de savoir. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, arnahud a dit :

25% = Minorité

75% = Majorité

100% = Unanimité

Autant l’unanimité par rapport à ≠ 100 % 

sinon une faute qui pourrait « salir l’image du club » si ça allait plus loin à n’en pas douter que c’est sûrement un truc enormissisme .

Surtout à l’époque actuelle où la chasse aux sourcieres  pour un nombre incalculable de fautes ( et c’est très bien  ainsi)  est  devenue monnaie  courante et très bien vue de la société ...

et surtout pourrait mettre un sacré frein à sa carrière pour le faire chier . 

a n’en pas douter qu’on se dirige vers ça vu les dernières déclaration où certains préfère souligner un communiqué très froid au fait que tout  De même  ils  le remercient pour son investissement et son professionnalisme 

pour un gars qu’on veut envoyer au pilorie ...

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

C'est pour ca que j'ai employé  les termes "sortir de ce forum", et voir 1000 personnes sur 3000 contentes de son départ me fait dire que cela n'est pas une unanimité. Rien de plus, rien de moins.

humm faisons un peu de maths, 75% c'est le trois quart, alors que 1000 sur 3000 c'est le tiers, avec les 3/4 on peut dire qu'on est pas loin de l'unanimité, parce que un entraîneur qui ferait 100%, surtout avec l'échec de la montée, ça doit être très rare tout de même

Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Je ne sais pas si ça va rester en interne ou s’il y aura un arrangement. Mais c’est une possibilité oui. 

donc t'es comme nous t'en sais rien, mais merci quand même

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ne pas vouloir connaitre les véritables raisons du départ de Garande est une chose.

Mais il y a des journalistes qui sont payés pour informer les gens sur ce club, leur devoir c'est de révéler des informations vérifiés et pertinentes.

Savoir pourquoi le coach a subi un licenciement c'est très important, après libre a chacun d’interpréter les infos ou de ne même pas les lires.

 

Par contre si des journalistes ont des infos vérifiés sur ce départ, mais ne disent rien car ils considèrent que c'est mal de tout révéler, pour moi ils violent le fondement même de cette profession qui est d'informer qu'importe les conséquences. 

Ne pas vouloir connaitre les véritables raisons du départ de Garande est une chose.

Mais il y a des journalistes qui sont payés pour informer les gens sur ce club, leur devoir c'est de révéler des informations vérifiés et pertinentes.

Savoir pourquoi le coach a subi un licenciement c'est très important, après libre a chacun d’interpréter les infos ou de ne même pas les lires.

 

Par contre si des journalistes ont des infos vérifiés sur ce départ, mais ne disent rien car ils considèrent que c'est mal de tout révéler, pour moi ils violent le fondement même de cette profession qui est d'informer qu'importe les conséquences. 

  • Haha 1
  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Ne pas vouloir connaitre les véritables raisons du départ de Garande est une chose.

Mais il y a des journalistes qui sont payés pour informer les gens sur ce club, leur devoir c'est de révéler des informations vérifiés et pertinentes.

Savoir pourquoi le coach a subi un licenciement c'est très important, après libre a chacun d’interpréter les infos ou de ne même pas les lires.

 

Par contre si des journalistes ont des infos vérifiés sur ce départ, mais ne disent rien car ils considèrent que c'est mal de tout révéler, pour moi ils violent le fondement même de cette profession qui est d'informer qu'importe les conséquences. 

Ne pas vouloir connaitre les véritables raisons du départ de Garande est une chose.

Mais il y a des journalistes qui sont payés pour informer les gens sur ce club, leur devoir c'est de révéler des informations vérifiés et pertinentes.

Savoir pourquoi le coach a subi un licenciement c'est très important, après libre a chacun d’interpréter les infos ou de ne même pas les lires.

 

Par contre si des journalistes ont des infos vérifiés sur ce départ, mais ne disent rien car ils considèrent que c'est mal de tout révéler, pour moi ils violent le fondement même de cette profession qui est d'informer qu'importe les conséquences. 

Tu as une définition très particulière et toute personnelle du journalisme :ninja:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir..En fait et après avoir lu les adieux de garande qui sont quand même très « engagés » je n ai qu’une seule crainte.Pouvoir continuer a aimer ce club comme je l’aime aujourd’hui’hui ou hier J’espere qu un jour on saura et que la sanction est méritée..La j ai un goût désagréable dans la bouche . 
 

Ps pour labinocle : je ne m’excuse pas pour certaines de mes interventions. Meme véridiques ? , le timing n’était pas approprié et manquait de « grandeur » et la redondance était malsaine..mais ce n est que mon avis 

Lien vers le commentaire

Quelles que soient les motifs exacts ou complets, je suis déçu du départ de Garande. Sa lettre d'adieu aux supporters est vraiment top. 

Je lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite...sauf contre le Tef 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Guettons simplement la réaction de Garande (s'il y en a une). Si celui-ci ne montre aucun signe d'hostilité et d'amertume alors on tournera la page avec curiosité et impatience pour suivre la 2eme saison en L2 avec Commoli.

Si par contre Garande estime n'avoir reçu aucune explication viable quant à son éviction, ça pourrait créer une première brèche  dans la lune de miel que vivent les supporters avec le président. 

Comme beaucoup je suis vraiment déçu par cette nouvelle. Ce gars à l'air authentique et sincère, ses résultats parlent pour lui et la progression de certains pitchouns c'est d'abord son oeuvre. 

Quant à ses détracteurs ici, perso, leur logorrhée ne m'a jamais convaincu. Toujours des supputations, du conditionnel et de l'impersonnel... 

Bon la vie continue et a nouveau derrière nos joueurs sur cette enieme ligne de depart. 

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui un bon homme qui aura laissé de sa belle empreinte cette année dans laquelle au départ on pouvait difficilement espérer mieux qu'une 3ème place.

Merci à toi Patrice et on aura toujours plaisir à te revoir au bord d'un terrain

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Guettons simplement la réaction de Garande (s'il y en a une). Si celui-ci ne montre aucun signe d'hostilité et d'amertume alors on tournera la page avec curiosité et impatience pour suivre la 2eme saison en L2 avec Commoli.

Si par contre Garande estime n'avoir reçu aucune explication viable quant à son éviction, ça pourrait créer une première brèche  dans la lune de miel que vivent les supporters avec le président. 

Comme beaucoup je suis vraiment déçu par cette nouvelle. Ce gars à l'air authentique et sincère, ses résultats parlent pour lui et la progression de certains pitchouns c'est d'abord son oeuvre. 

Quant à ses détracteurs ici, perso, leur logorrhée ne m'a jamais convaincu. Toujours des supputations, du conditionnel et de l'impersonnel... 

Bon la vie continue et a nouveau derrière nos joueurs sur cette enieme ligne de depart. 

Pouce levé ! (j'ai épuisé mes réactions ).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Tu es vraiment convaincu que sur bilan strictement sportif de la saison (donc avec un relation au beau fixe avec les joueurs, le staff et les salariés du club) le fait de voir Laurey et Guion libre aurait justifié un licenciement de l'entraineur en place pour deux entraineurs ayant un pedigree très légèrement supérieur en termes de résultats ?

Garande comme Laurey et Guion ont réussi des montées L2-L1 => égalité

Garande comme Guion a terminé une saison dans le top 10 (7e pour Garande ; 8e + 6e (saison covid) pour Guion) mais pas Laurey. => avantage Guion (avec des maintiens plus aisés)

Laurey a gagné une Coupe de la ligue mais compétition supprimée et pas l'impression que ce soit l'objectif à moyen terme du club. => avantage Laurey.

Garande n'est jamais descendu comme Guion ; Laurey est descendu avec le GFC Ajaccio donc je veux bien ne pas en tenir compte =>égalité 

Même factuellement sans ressenti ça parait pas flagrant. 

 

Je ne suis pas de ceux qui louent la qualité de jeu du TFC 2020-2021, marquer des buts ce n'est pas nécessairement bien jouer.

Sur les méthodes et le style de l'équipe, je ne pense pas non plus qu'un de ces coachs se détache des autres, pour moi ils sont tous pragmatiques et capables de s'adapter en fonction des joueurs et de la volonté de la direction sportive.

Je suis pas sûr que le "pragmatisme" soit la qualité principale de Garande (il lui arrive de s'adapter voire d'anticiper mais enfin, pas beaucoup quand même...). Mais là n'est pas l'essentiel.

Le problème de ta question initiale vient de ce que tu la formules en fonction de tes convictions :grin:. Je ne trouve pas que Guion a un pedigree "très légèrement supérieur" à celui de Garande (euphémisme qui, sous ta plume, revient à dire que ça se vaut). Je pense que ce qu'a fait Guion avec Reims est tout bonnement extraordinaire et que c'est un des coaches les plus sous-évalués du marché (même s'il a été battu par Casanova :grin:). Si, d'aventure, Comolli a la même appréciation que moi, cela suffirait à justifier le départ de Garande. Après, je dis pas que y'a pas des éléments plus négatifs dans le départ de Garande -je lis, comme tout le monde- mais n'en sachant rien, j'essaie de voir ce qui peut justifier rationnellement la décision d'aujourd'hui. 

J'ajoute, par rapport à tes éléments de comparaison, que Guion et Laurey ont réussi en L1 plus récemment que ne l'a fait Garande. Le simple fait que Reims ait connu un début de saison très compliqué et que Guion ait trouvé les clés pour redresser la barre, force mon admiration (c'est le même argument que j'emploie pour louer la saison de Garande -mais en L2- et je suis donc cohérent...). Je trouve Laurey un peu au-dessous, pour tout dire mais ça reste une valeur sûre. 

Or, si Laurey et Guion viennent, c'est (1) pour faire monter le club, (2) le pérenniser en L1 ensuite et (3) pratiquer un jeu, disons, plus réaliste. Comolli a pu penser que, pour tout ça, Garande n'était peut-être pas l'homme idoine. Mais je persiste : si Bazdarevic, Dao ou je ne sais qui avaient été les alternatives, Garande ne serait pas parti... Ou alors, c'est que lui et Comolli ne peuvent effectivement plus s'encadrer et ma foi, c'est possible... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Tu as une définition très particulière et toute personnelle du journalisme :ninja:

Disons simplement que je suis plus Wikileaks que la dépêche ou le journal du dimanche.🙂

 

Sinon le message de Garande est touchant, merci pour cette saison forte en émotion positive!

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.