Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Dommage que cette belle saison se termine de cette façon. Perso j'ai apprécié Garande et j'aurais souhaité qu'il reste.

Il s'est passé quelques chose.  @Labinocle81et @Wawa31nous avaient dit que le courant ne passait pas très bien entre l'entraîneur et certains joueurs qui lui reprochaient un manque de travail tactique si j'ai bien compris, les Violets.com avaient évoqué un pb entre le coach et Gabrielsen....bref on sait pas trop mais c'est sûr qu'il y a eu un souci quelque part pour que ça finisse de cette façon. En tout cas j'avais l'impression de mon côté que tout fonctionnait à merveille comme quoi....

Merci Patrice pour cette belle saison! Bonne continuation pour la suite

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tad11 a dit :

Dommage que cette belle saison se termine de cette façon. Perso j'ai apprécié Garande et j'aurais souhaité qu'il reste.

Il s'est passé quelques chose.  @Labinocle81et @Wawa31nous avaient dit que le courant ne passait pas très bien entre l'entraîneur et certains joueurs qui lui reprochaient un manque de travail tactique si j'ai bien compris, les Violets.com avaient évoqué un pb entre le coach et Gabirelsen....bref on sait pas trop mais c'est sûr qu'il y a eu un souci quelque part pour que ça finisse de cette façon. En tout cas j'avais l'impression de mon côté que tout fonctionnait à merveille comme quoi....

Merci Patrice pour cette belle saison! Bonne continuation pour la suite

On est egalement sûrs que des gens savent.

Entre ici et twitter jai l'impression que ceux qui savent mettent plus d'énergie a dire qu'ils savent qu'a dire les trucs.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tad11 a dit :

Dommage que cette belle saison se termine de cette façon. Perso j'ai apprécié Garande et j'aurais souhaité qu'il reste.

Il s'est passé quelques chose.  @Labinocle81et @Wawa31nous avaient dit que le courant ne passait pas très bien entre l'entraîneur et certains joueurs qui lui reprochaient un manque de travail tactique si j'ai bien compris, les Violets.com avaient évoqué un pb entre le coach et Gabirelsen....bref on sait pas trop mais c'est sûr qu'il y a eu un souci quelque part pour que ça finisse de cette façon. En tout cas j'avais l'impression de mon côté que tout fonctionnait à merveille comme quoi....

Merci Patrice pour cette belle saison! Bonne continuation pour la suite

on a eu droit  à un peu tout et n'importe quoi, au début c'était tactique, le choix des joueurs , que les jeunes jouaient pas assez, puis les entrainements sont nuls et relationnel avec certains, démentis par Gabrielsen,  et maintenant un problème extra sportif ... bref on sait pas

Lien vers le commentaire

Merci M. Garande, pour cette belle saison qui nous a fait vibrer jusqu'au bout. Il ne m'aurait pas déplu de vous voir rester, mais la décision est autre, comme vous dites, c'est la vie, c'est le foot. J'imagine qu'il y a des exigences au niveau des investisseurs, vous avez fait ce que vous avez pu, avec un effectif incomplet au départ, le covid au plus mauvais moment de la saison, et peut-être d'autres éléments qui ne facilitent pas la tache d'un entraineur.

J'espère que votre successeur nous apportera des satisfactions, principalement la montée, mais rien n'est moins sur. En tous les cas, pour le club, il est bon de savoir rapidement de qui il s'agira. En vous souhaitant le meilleur dans votre prochain club. Encore merci.    

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

J’ai envie de savoir pourquoi nos dirigeants décident de virer un mec que 75% des supporters auraient conservé et qui avaient des résultats pas dégueulasses du tout.
 

Parce que Comolli nous a bien bassiné avec la loyauté et la fidélité alors que ce limogeage ne semble pas y ressembler ni de près ni de loin. J’ai envie de savoir si nos dirigeants sont des trous du cul sans scrupule ou pas. 

Si tu lisais mes posts, tu le saurais :ph34r:.

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Dommage que cette belle saison se termine de cette façon. Perso j'ai apprécié Garande et j'aurais souhaité qu'il reste.

Il s'est passé quelques chose.  @Labinocle81et @Wawa31nous avaient dit que le courant ne passait pas très bien entre l'entraîneur et certains joueurs qui lui reprochaient un manque de travail tactique si j'ai bien compris, les Violets.com avaient évoqué un pb entre le coach et Gabrielsen....bref on sait pas trop mais c'est sûr qu'il y a eu un souci quelque part pour que ça finisse de cette façon. En tout cas j'avais l'impression de mon côté que tout fonctionnait à merveille comme quoi....

Merci Patrice pour cette belle saison! Bonne continuation pour la suite

Une autre explication est : les soucis commencent à partir du moment où Comolli décide de se séparer de Garande, pas avant. Je me demande si on ne confond pas la cause et la conséquence, dans cette histoire mais bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dondiego a dit :

Et bien je le fais quand même parce que j’estime que tout le monde doit savoir. -_- 
Mi-février, lors de la baisse de régime de Spierrings, Garande aurait reproché avec véhémence à Comolli le manque de milieu récupérateur dans l’effectif et que la suite de la saison allait être compliquée. Il y a eu une cassure après cet épisode et Comolli préfère faire porter la responsabilité de la non montée au coach plutôt que d’assumer le déséquilibre dans l’effectif. Voilà ce que je sais de source sûre. En espérant que ça croustille suffisamment. 

Mais... toi aussi tu es un insider ! :o

A part ça, peux-tu nous donner ton avis sur Garande ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pingouin a dit :

Comolli a peut être trouvé un autre entraineur plus huppé, et a donc laissé le choix à Garande entre rester au club pour occuper un autre poste ou démissionner.

Mais ce serait effectivement bien que ceux qui savent nous mettent sur la piste :)

Plus huppé? Guion et Laurey c’est pas mieux… ou en tout cas pas une vraie valeur ajoutée

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chubee a dit :

Plus huppé? Guion et Laurey c’est pas mieux… ou en tout cas pas une vraie valeur ajoutée

Et Batlles ? Une réussite à son actif ... Ok... C'est bien.

Mais est-ce suffisant pour en faire un crack comme entraîneur ?

Pour moi c'est au bout de quelques années de pratiques et de bons résultats successifs  qu'on peut parler de valeur ajoutée. ..

La récurrence n'est pas obtenue à partir d'une seule montée, soyons prudents avec les "coups sur une saison". 

Il me semble que le palmarès de Garande prêchait en sa faveur. Mais bon, c'est pas de l'avis de tout le monde. 

Le côté, "l'ambiance n'est pas bonne", ça, ça ne me regarde pas... Tant que je vois des joueurs s'éclater sur le terrain, donner le meilleur d'eux mêmes et être heureux à la sortie d'un match, ça me suffit....  Et puis. Dans quelle société tout le monde s'entend et se fait des mamours ? Même chez les bisounours ça n'existe pas.... 

 

 

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Une autre explication est : les soucis commencent à partir du moment où Comolli décide de se séparer de Garande, pas avant. Je me demande si on ne confond pas la cause et la conséquence, dans cette histoire mais bon...

Mais pourquoi il décide de se séparer de Garande alors qu'on a fait une belle saison où on rate l'objectif de peu?

Soit il y avait une clause "si on monte pas je te vire" soit il y eu des problèmes pendant la saison  avec Garande et certains joueurs, avec le président, un pb d'argent....

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JR31 a dit :

Et Batlles ? Une réussite à son actif ... Ok... C'est bien.

Mais est-ce suffisant pour en faire un crack comme entraîneur ?

Pour moi c'est au bout de quelques années de pratiques et de bons résultats successifs  qu'on peut parler de valeur ajoutée. ..

La récurrence n'est pas obtenue à partir d'une seule montée, soyons prudents avec les "coups sur une saison". 

Il me semble que le palmarès de Garande prêchait en sa faveur. Mais bon, c'est pas de l'avis de tout le monde. 

Le côté, "l'ambiance n'est pas bonne", ça, ça ne me regarde pas... Tant que je vois des joueurs s'éclater sur le terrain, donner le meilleur d'eux mêmes et être heureux à la sortie d'un match, ça me suffit....  Et puis. Dans quelle société tout le monde s'entend et se fait des mamours ? Même chez les bisounours ça n'existe pas.... 

 

 

Dans n’importe quelle entreprise il y a des chefs qu’on aime pas!

mais on ferme notre gueule et on bosse!

les joueurs de foot sont des enfants pourris gatés mais c’est meme souvent leur entourage qui fout la merde! Style un mec qui est remplacant avec un coach, son entourage va lui dire c’est pas normal il est nul etc et ils vont monter le joueur contre le coach etc… ca peut aller tres vite dans un vestiaire!

alors que dans la vraie vie, tu bosses et tu fermes ta gueule. Pleins de requins dans le foot

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Si j'en crois les propos de Wawa et Labinocle ce licenciement pourrait être un licenciement pour faute, donc ce n'est pas juste un problème banal avec certains joueurs.

Si c'est ma mémoire est bonne, pour licencier quelqu'un en CDD pour faute il faut soit une faute dite grave ou lourde.

 

Alors on verra si des infos sortent, sinon il faudra attendre peut-être les prudhomme.

Lien vers le commentaire

Il y a eu plusieurs divergences au cours de l’année entre Garande et Comolli. Mais tous ont eu l’intelligence de faire passer l’intérêt supérieur du club au dessus de ces divergences jusqu’à la dernière minute du dernier match de la saison. La séparation a été actée par Comolli, le club doit maintenant repartir sur un nouveau projet technique et ce sera la responsabilité de Comolli de ne pas se tromper (or on sait que l’an dernier il a réussi à mettre en place un projet plus que cohérent).

Quel est le besoin d’avoir plus d’informations inventées ou largement grossies par des personnes en manque de reconnaissance ?

il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

Si j'en crois les propos de Wawa et Labinocle ce licenciement pourrait être un licenciement pour faute, donc ce n'est pas juste un problème banal avec certains joueurs.

Si c'est ma mémoire est bonne, pour licencier quelqu'un en CDD pour faute il faut soit une faute dite grave ou lourde.

 

Alors on verra si des infos sortent, sinon il faudra attendre peut-être les prudhomme.

L’exemple type de choses inventées par wawa et labimocle .... il n’a pas été licencié 😄

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, JR31 a dit :

Le côté, "l'ambiance n'est pas bonne", ça, ça ne me regarde pas... Tant que je vois des joueurs s'éclater sur le terrain, donner le meilleur d'eux mêmes et être heureux à la sortie d'un match, ça me suffit....  Et puis. Dans quelle société tout le monde s'entend et se fait des mamours ? Même chez les bisounours ça n'existe pas.... 

 

 

Bon point mais si on regarde l'attitude de certains joueurs ces derniers temps c'était un peu moins évident qu'ils s'éclataient. Gabrielsen il y a quelques mois, Van den Bomen et Spierings mais surtout Ryhs Healey sur les dernières semaines, la joie qu'on pouvait percevoir chez lui semblait complètement disparue.

il y a 8 minutes, Staf31 a dit :

Il y a eu plusieurs divergences au cours de l’année entre Garande et Comolli. Mais tous ont eu l’intelligence de faire passer l’intérêt supérieur du club au dessus de ces divergences jusqu’à la dernière minute du dernier match de la saison. La séparation a été actée par Comolli, le club doit maintenant repartir sur un nouveau projet technique et ce sera la responsabilité de Comolli de ne pas se tromper (or on sait que l’an dernier il a réussi à mettre en place un projet plus que cohérent).

Quel est le besoin d’avoir plus d’informations inventées ou largement grossies par des personnes en manque de reconnaissance ?

L’exemple type de choses inventées par wawa et labimocle .... il n’a pas été licencié 😄

Donc il a démissionné ? C'est loin d'être évident si on lit tout ce qui est sorti depuis. Je crois que pas mal de publications font état d'un licenciement. Je n'ai d'ailleurs vu de mémoire le mot démission qu'une seule fois dans un article où il est fait mention de licenciement 2 paragraphes plus bas...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Bon point mais si on regarde l'attitude de certains joueurs ces derniers temps c'était un peu moins évident qu'ils s'éclataient. Gabrielsen il y a quelques mois, Van den Bomen et Spierings mais surtout Ryhs Healey sur les dernières semaines, la joie qu'on pouvait percevoir chez lui semblait complètement disparue.

Moue ça peut se valoir même si pas si sûr  que ça quand tu va les voir 2-3 fois par semaine .

mais alors si c’est ça pour ces 3 gars .quel en serait la cause sérieux ?

les mecs étaient titulaires indiscutable , on gagnait quasi tout jusque fin janvier . Leur hype était en flèche .

et clairement    pour les deux battaves ils ont baissé de régime . Healey aussi on a pas retrouver le healey de décembre.. 

leur  mis  sur la touche quelques  match n’avait rien de scandaleux

mais alors si pour ça tu as des mecs qui commencent à faire plus que la gueule ...

des pourris gâtés  qui n’ont alors pas le comportement adéquat pour une vie de groupe de joueur pro .

et alors si c’est l’excuse des entraînements du coach pas assez innovant trop simpliste ce serait alors énorme .... 

Quand un groupe n’a clairement   pas les résultats esconté  je veux bien mais on a était à la bataille  toute l’année pour monter , faut pas abuser non plus .

 

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Mais pourquoi il décide de se séparer de Garande alors qu'on a fait une belle saison où on rate l'objectif de peu?

Soit il y avait une clause "si on monte pas je te vire" soit il y eu des problèmes pendant la saison  avec Garande et certains joueurs, avec le président, un pb d'argent....

Quand Bayo est titularisé à la place de Healey, cela implique-t-il qu'il y a un problème avec Healey ? 

Factuellement, (1) Garande a raté la montée alors qu'il avait été embauché pour son expérience de la montée, l'été dernier. (2) il y a sur le marché des entraîneurs attractifs, qui n'étaient pas dispo la saison dernière. Cela fait deux justifications à la décision de la direction. D'ailleurs, l'article sur les Violets parle d'une altercation lundi (quand Garande est manifestement mis au courant), pas de problèmes avant ça. 

Alors, encore une fois, peut-être qu'il y a eu des problèmes avant ça. On finira par le savoir. Mais je n'en ai pas besoin pour comprendre la décision de la direction (que j'avais anticipée il y a quelques semaines, sur ce forum, au demeurant). 

En revanche, et pour toutes les raisons que l'on sait, je pense que cela a été une décision difficile. Et à l'évidence, la direction assume ses responsabilités mais prend aussi un risque certain. Maintenant, va falloir assurer... 

Lien vers le commentaire

Moi il m'a semblé voir de l'agacement sur le terrain de Healey versus notamment Adli et Koné qui ne lui passaient pas trop la balle sur les contre attaques. La relation Adli/Healey a été très prolifique pendant notre meilleure période or je l'ai trouvée inexistante depuis 2 mois. Ce n'est que mon observation mais j'avais l'impression qu'on s'ignorait un peu.

Du coup peut être que des choix ont été faits face à ça privilégiant les uns et frustrant les autres.

Ceci étant les deux derniers mois d'Adli et donc du TFC ressemblent un peu à du hero football assez pénalisant. En revanche contre exemple total avec Kone qui a marché sur l'eau et fait preuve d'un leadership précieux et hors normes.

La titularisation de Koné systématique génère surement la frustration de Van den Bomen à raison mais de manière aussi justifiée. Peut être que les rancœurs viennent de ces choix mais objectivement je n'en sais rien.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Flo950 a dit :

Si j'en crois les propos de Wawa et Labinocle ce licenciement pourrait être un licenciement pour faute, donc ce n'est pas juste un problème banal avec certains joueurs.

Si c'est ma mémoire est bonne, pour licencier quelqu'un en CDD pour faute il faut soit une faute dite grave ou lourde.

 

Alors on verra si des infos sortent, sinon il faudra attendre peut-être les prudhomme.

A preciser que la prescription en matiere disciplinaire est de 2 mois.

Garande ne peut pas etre licencié pour des faits antérieurs à avril 2021 sauf a risquer de se faire poutrer au CPH.

Et plus le temps passe entre la faute invoquée et le licenciement, moins la caractère grave se justifie.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Flo950 a dit :

Si j'en crois les propos de Wawa et Labinocle ce licenciement pourrait être un licenciement pour faute, donc ce n'est pas juste un problème banal avec certains joueurs.

Si c'est ma mémoire est bonne, pour licencier quelqu'un en CDD pour faute il faut soit une faute dite grave ou lourde.

 

Alors on verra si des infos sortent, sinon il faudra attendre peut-être les prudhomme.

Oui enfin en foot, ne pas gagner des matchs peut passer pour une faute grave donc bon…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Moi il m'a semblé voir de l'agacement sur le terrain de Healey versus notamment Adli et Koné qui ne lui passaient pas trop la balle sur les contre attaques. La relation Adli/Healey a été très prolifique pendant notre meilleure période or je l'ai trouvée inexistante depuis 2 mois. Ce n'est que mon observation mais j'avais l'impression qu'on s'ignorait un peu.

Du coup peut être que des choix ont été faits face à ça privilégiant les uns et frustrant les autres.

Il s'est agacé contre Bayo de la même façon, lors d'un de ses premiers matches.

Par contre, j'ai effectivement entendu dire que Garande aurait jugé l'herbe du stadium moins bien tondue sur le côté gauche que sur le côté droit, tout en intimant à Spierings l'instruction de plus jouer sur le côté gauche, ce que celui-ci aurait interprété comme une injonction déplacée à lever un peu plus les genoux. Ça vaut ce que ça vaut mais je pense que ça peut expliquer des choses :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Master a dit :

A preciser que la prescription en matiere disciplinaire est de 2 mois.

Garande ne peut pas etre licencié pour des faits antérieurs à avril 2021 sauf a risquer de se faire poutrer au CPH.

Et plus le temps passe entre la faute invoquée et le licenciement, moins la caractère grave se justifie.

Merci pour ces précisions! Sachant,je crois, que la faute grave ou lourde entraine l'impossibilité du maintien de la personne a son poste pendant la procédure de licenciement tant la faute est grave.

 

il y a 11 minutes, chubee a dit :

Oui enfin en foot, ne pas gagner des matchs peut passer pour une faute grave donc bon…

Non.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.