Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

 

Une autre explication est : les soucis commencent à partir du moment où Comolli décide de se séparer de Garande, pas avant. Je me demande si on ne confond pas la cause et la conséquence, dans cette histoire mais bon...

Comoli aurait pris la décision début 2021? , perso j 'ai rien vu dans ce sens en tant outsider :)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, arnahud a dit :

Moi il m'a semblé voir de l'agacement sur le terrain de Healey versus notamment Adli et Koné qui ne lui passaient pas trop la balle sur les contre attaques. La relation Adli/Healey a été très prolifique pendant notre meilleure période or je l'ai trouvée inexistante depuis 2 mois. Ce n'est que mon observation mais j'avais l'impression qu'on s'ignorait un peu.

Du coup peut être que des choix ont été faits face à ça privilégiant les uns et frustrant les autres.

Ceci étant les deux derniers mois d'Adli et donc du TFC ressemblent un peu à du hero football assez pénalisant. En revanche contre exemple total avec Kone qui a marché sur l'eau et fait preuve d'un leadership précieux et hors normes.

La titularisation de Koné systématique génère surement la frustration de Van den Bomen à raison mais de manière aussi justifiée. Peut être que les rancœurs viennent de ces choix mais objectivement je n'en sais rien.

100 fois d’accord avec toi sur la relation Healey Adli . 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, jerome69 a dit :

Comoli aurait pris la décision début 2021? , perso j 'ai rien vu dans ce sens en tant outsider :)

perso depuis son interview sur Rmc sport  ou il fait le point avant il me semble les 5 derniers matchs. 

Toulouse très touché par le Covid-19: "Si on gagne nos matchs, on monte", tempère Comolli (bfmtv.com)

Le dernier paragraphe en dit long 

Clairement sans montée pour moi il était dehors .

Meme si je trouve son analyse de l'effectif bien simpliste . Bien beau d'empiler les défenseurs centraux et attaquants mais ca a jamais homogénéisé tout un groupe.

Et on la très vite vue a Paris quelques jours après

Croire qu'avec l'hypothèse de blessures de Dupé , Machado , de plusieurs milieux de la bande de 4  , on aurait pu être encore  très compétitif ....

Clairement il y avec des manque de  doublure dans cet effectif qui le rendait bien moins costaud qu'on voulait le faire dire.

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, simba a dit :

Meme si je trouve son analyse de l'effectif bien simpliste . Bien beau d'empiler les défenseurs centraux et attaquants mais ca a jamais homogénéisé tout un groupe.

Et on la très vite vue a Paris quelques jours après

Croire qu'avec l'hypothèse de blessures de Dupé , Machado , de plusieurs milieux de la bande de 4  , on aurait pu être encore  très compétitif ....

Clairement il y avec des manque de  doublure dans cet effectif qui le rendait bien moins costaud qu'on voulait le faire dire.

La ou tu y vois un problème de niveau des remplaçants moi j'y vois surtout un problème de gestion du groupe et de préparation a ce genre d'éventualité.
Remplacer un joueur ce n'est pas faire forcément du poste pour poste (on a bien vu que l'on pouvait jouer sans 6) et je me répète mais l'intégration des remplaçants cela ne se fait pas au dernier moment suite a une blessure, cela se travaille autant techniquement que mentalement et sur ce second point particulièrement je trouve la gestion de Garande très mauvaise. De plus c'est lui qui a replacé Diarra, sa seule solution logique de remplacement de Machado avant de faire machine arrière en fin de saison. Ce qui fait qu'il manquait juste un 6 pour tout doubler avec même plusieurs titulaires potentiel a certains postes.

Pour moi l'effectif était largement suffisant pour l'atteinte des objectifs d'ou la déception sportive de la non montée.

Lien vers le commentaire

Si il a été licencié pour faute, voici une liste des motifs éventuels

  • Insubordination
  • abandon de poste
  • erreurs ou négligences graves
  • manquement aux règles d’hygiène et de sécurité
  • violence au travail
  • injures
  • critique excessive
  • harcèlement, inconduite
  • vol et malhonnêteté
  • déloyauté, fausses déclarations…..
  • abus d’internet au travail.

Je mise sur le "manquement aux règles d'hygiène et sécurité" après l'épisode cluster -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, simba a dit :

perso depuis son interview sur Rmc sport  ou il fait le point avant il me semble les 5 derniers matchs. 

Toulouse très touché par le Covid-19: "Si on gagne nos matchs, on monte", tempère Comolli (bfmtv.com)

Le dernier paragraphe en dit long 

Clairement sans montée pour moi il était dehors .

Meme si je trouve son analyse de l'effectif bien simpliste . Bien beau d'empiler les défenseurs centraux et attaquants mais ca a jamais homogénéisé tout un groupe.

Et on la très vite vue a Paris quelques jours après

Croire qu'avec l'hypothèse de blessures de Dupé , Machado , de plusieurs milieux de la bande de 4  , on aurait pu être encore  très compétitif ....

Clairement il y avec des manque de  doublure dans cet effectif qui le rendait bien moins costaud qu'on voulait le faire dire.

 

 

 

je me rappelle plus si j avais entendu ou vu cette interview, mais je suis d'accord avec toi pour dire que l 'effectif était loin d'être suffisant en doublure et notamment en milieu de terrain et latéraux(gauche). seul l 'attaque et la défense centrale était bien fournie

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Si il a été licencié pour faute, voici une liste des motifs éventuels

  • Insubordination
  • abandon de poste
  • erreurs ou négligences graves
  • manquement aux règles d’hygiène et de sécurité
  • violence au travail
  • injures
  • critique excessive
  • harcèlement, inconduite
  • vol et malhonnêteté
  • déloyauté, fausses déclarations…..
  • abus d’internet au travail.

Je mise sur le "manquement aux règles d'hygiène et sécurité" après l'épisode cluster -_- 

Il a piqué la Rolex de Gradel, je vois que ça -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

Bon point mais si on regarde l'attitude de certains joueurs ces derniers temps c'était un peu moins évident qu'ils s'éclataient. Gabrielsen il y a quelques mois, Van den Bomen et Spierings mais surtout Ryhs Healey sur les dernières semaines, la joie qu'on pouvait percevoir chez lui semblait complètement disparue.

Donc il a démissionné ? C'est loin d'être évident si on lit tout ce qui est sorti depuis. Je crois que pas mal de publications font état d'un licenciement. Je n'ai d'ailleurs vu de mémoire le mot démission qu'une seule fois dans un article où il est fait mention de licenciement 2 paragraphes plus bas...

On peut se séparer d'un commun accord, pour simplifier les choses ( procédure licenciment , convocation, etc..)

Pour éviter toute procédure , on te donne un chéque , on se met d'accord sur le montant  pour solde de tous comptes et pas de pruhomme

Tout le monde est content 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, foototo a dit :

On peut se séparer d'un commun accord, pour simplifier les choses ( procédure licenciment , convocation, etc..)

Pour éviter toute procédure , on te donne un chéque , on se met d'accord sur le montant  pour solde de tous comptes et pas de pruhomme

Tout le monde est content 

D'après nos insiders, ou plutôt d'après ce que j'ai compris de leurs propos vagues, c'est le cas pour la fin de la collaboration Comolli/Garande.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

D'après nos insiders, ou plutôt d'après ce que j'ai compris de leurs propos vagues, c'est le cas pour la fin de la collaboration Comolli/Garande.

Ce qui en dit long sur ses fautes ....

vous avez déjà vu un mec viré pour faute avoir des remerciement de la part de sa boîte ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, simba a dit :

Ce qui en dit long sur ses fautes ....

vous avez déjà vu un mec viré pour faute avoir des remerciement de la part de sa boîte ?? 

Même s'il avait fait une grosse faute, je pense que le club se serait évité un procès de toute façon. Ça fait toujours tâche, surtout que le club sort de 7 ou 8 ans de procédure avec Pelé.

Lien vers le commentaire

Moreira qui le remercie, et qui est le premier et le seul à la faire pour l'instant : je trouve que ça faitpeu... Quand Tuchel s'est fait viré, tous les joueurs du PSG ont balancé un tweet (bon, ils ont sûrement des employés pour le faire...). Là, je trouve que ça fait peu et cela montre sûrement que le relationnel joueur Garande était très distant

Lien vers le commentaire

Cela fait une trentaine d'année que je suis le tfc, et il me semble, que c'est bien la première fois que je vois autant de déception quant à l'éviction de l'entraineur dans notre club.

Bon ok, à l'époque de Jean-Louis Vergé ou d'Eugéne Saccomano , on avait au mieux, juste l'interview de quelques supporters à la fin du match pour récupérer des avis ici et là.... Maintenant, avec Twitter et les autres réseaux , nous sommes submergés de messages.

En tout cas, c'est bien la première fois que je lis ou que j'entends autant de messages positifs sur un coach que l'on vire de notre bon TFC.... 

Jusqu'à maintenant, c'était plutôt des messages de satisfaction quand on virait les Delmas, Ruty, Lacombe ou autres Casanova.... (un petit Bémol pour Baup, qui fut apprécié par beaucoup d'entre nous). 

Mais là, avec Garande, des supporters aux joueurs (beau message de Moreira à son coach) , rares sont les "satisfaits" de ce départ, et c'est plutôt rare pour le souligner. 

C'est une drôle de sensation pour un supporter qui habituellement est heureux de voir un changement à la tête de son équipe de coeur.

J'espère vraiment que le prochain entraineur nous fera oublier les beaux matchs qu'on a pu voir cette année. Il y a encore un mois, je disais même que j'aimais la Ligue 2.... Mais je pense que j'aimais la L2 car le tef jouait bien dans ce championnat et nous donnait du plaisir. 

Car le but d'un supporter c'est de prendre du plaisir avant tout, non ??? Et force de constater, que nous, nous en avons pris cette année (enfin pour les 90-95% des supporters).

Merci Patrice Garande.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ce qu'on peut lui reprocher c'est les problèmes défensifs quand même, on peut pas dire qu'on avait des défenseurs faibles pour la ligue 2

 

C'est pas parce qu'on a une grosse attaque qu'on doit forcément être une passoire derrière.

Ok en début de saison c'est normal avec tout les mouvements d'effectifs mais on a pas vraiment progressé de ce point de vue là. Ça c'est vu en barrage, il y avait de gros courant d'air derrière 

Sinon j'aimais bien le personnage aussi, un peu surpris aussi, ça change de Safran qui attendait la 15eme défaite consécutive avant de changer 😅

il y a 2 minutes, mathematric a dit :

 

Édit: désolé pour le bug de citations, je suis sur téléphone j'arrive pas à l'effacer

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Malgré notre mauvais départ, on était arrivé à refaire notre retard et prendre la 2ème place, on loupe la 1ère de peu, je pense que ce qui est reproché à PG s'est de n'avoir pas su garder ce niveau et de ne pas avoir su préparer mentalement les joueurs lors de ces matchs charnières. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

j avais compris que tu disais que la décision de ne pas garder Patrice datait de bien avant le match contre Nantes, j avais mal compris 

Je n'ai peut-être pas été clair ;).

Je disais qu'il y a quelques semaines, sentant le vent tourner en termes de montée et voyant ce qui se profilait sur les bancs de L1, j'avais esquissé le scénario en cours. Pour l'heure, se vérifie la première partie : le départ de Garande "faute de résultats".

La deuxième partie est à suivre (ou pas) : l'arrivée d'un entraîneur confirmé de L1 sur le banc toulousain. 

En revanche, je ne vois pas comment Comolli aurait pu ne pas reconduire Garande en cas d'exploit à Nantes donc, la décision elle-même est forcément très fraîche.  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2021/06/03/tfc-laurent-batlles-et-david-guion-priorites-pour-le-poste-dentraineur-9584355.php

 

Où l'on apprend entre autre que Lauret avait été sondé avant les barrages quand même

Il est marqué qu'il a été proposé à la direction. Ca veut dire que l'agent a envoyé un mail au Tef quoi. Surement sans en parler avec Laurey d'où le démenti de l'entourage :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.