Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

On a donc pas vu les mêmes choses. Sur le début de match, et le fait que Koulouris ne saute pas au duel, même le commentateur de Telefoot l'a relevé tant cela se voyait. Après, il a pu faire mieux au fur et à mesure du match, reste que sur le début de match, il n'y est pas, et que j'attends plus globalement d'un joueur qui devrait être un leader offensif cette année. Je ne cherche pas à enfoncer spécialement Koulouris, par contre je le pense sincèrement mentalement hors du coup, ça se ressent pour moi sur sa tronche, son langage corporel, et je ne lui en veut pas d'avoir les boules d'être là. Par contre, résumer sa mauvaise prestation à "c'est parce que Garande ne l'as pas mis en confiance", c'est pour moi abusif et cela déresponsabilise le joueur.

 

Ce qui est juste la dedans, c’est qu’il y a ceux qui pensent que les joueurs doivent être responsabilisés et ceux qui pensent que le coach a merdé. Un classique des discussions autour des équipes qui perdent ! Je suis plutôt du premier avis comme @Asha31, mais franchement faut savoir reconnaître aussi que si c’est si mal appliqué c’est aussi que Garande n’a pas mesuré l’ampleur des dégâts chez nos joueurs. Pour Koulouris comme pour la défense ! Donc, tout le monde a un peu raison. Sujet suivant, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai le même ressenti que toi mais n'ayant pas pu revoir le début de match, je m'étais abstenu.

Malheureusement, il y a le son et l'image. Ce qu'il dit, n'est pas vrai. Ils ne travaillent pas les systèmes défensifs sur coup de pied arreté. C'est un marquage individuel et chacun est responsabilisé sur son marquage qu'il doit suivre. Donc non il ne le travaille pas car c'est du marquage a l'ancienne. Après lacher le marquage, c'est 100% de la faute du joueur, mais j'attends une réaction du coach d'un point de vue tactique à ce sujet (Passage en zone peut être plus adapté).
Juste une précision, après avoir revue les buts dur de n'accabler que koné, VdB n'est pas exempt de tout reproche sur 1 des 2 buts, il me semble que c'est son joueur qui se démarque et va dans la zone de Koné qui se retrouve a devoir le prendre alors que sur le début de l'action c'est VdB. Mais bon a confirmer. Le dernier c'est clairement Antiste qui repart vers l'avant et lâche le buteur qui se retrouve esseulé. 

Ils ne travaillent pas, ou bien ils travaillent le marquage individuel, qui n'est pas la solution qui te paraît adéquate ? C' est très différent, dans un cas tu affirme que le coach ment, dans l'autre c'est plus subtil que ça.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

On a donc pas vu les mêmes choses. Sur le début de match, et le fait que Koulouris ne saute pas au duel, même le commentateur de Telefoot l'a relevé tant cela se voyait. Après, il a pu faire mieux au fur et à mesure du match, reste que sur le début de match, il n'y est pas, et que j'attends plus globalement d'un joueur qui devrait être un leader offensif cette année. Je ne cherche pas à enfoncer spécialement Koulouris, par contre je le pense sincèrement mentalement hors du coup, ça se ressent pour moi sur sa tronche, son langage corporel, et je ne lui en veut pas d'avoir les boules d'être là. Par contre, résumer sa mauvaise prestation à "c'est parce que Garande ne l'as pas mis en confiance", c'est pour moi abusif et cela déresponsabilise le joueur.

Surtout qu'en comptant le temps de jeu, c'est sûrement de tout les offensifs celui qui en a eu le plus sur les deux premières journées, ou en tout cas à égalité avec les autres.

 

 

Je pense savoir de quel commentaire tu parles. si je me souviens bien ce qu'à dit le commentateur c'est "pourquoi sauter le milieu en balançant des ballons de l'arrière sur Koulouris alors que celui ci ne peut pas sauter pour les reprendre" ou un truc du style. et je me souviens bien de l'action en particulier ou tout ce que peut faire Koulouris c'est géner le défenseur. Mais moi c'était peut être le stream Bein. Et puis il faut se méfier de que dit le commentaire hein...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Ils ne travaillent pas, ou bien ils travaillent le marquage individuel, qui n'est pas la solution qui te paraît adéquate ? C' est très différent, dans un cas tu affirme que le coach ment, dans l'autre c'est plus subtil que ça.

Franchement fait un effort quand tu me lis. C'est écrit noir sur blanc. Non il ne les travaille pas, et la consigne de match c'est un marquage individuel. Il n'y a rien de subtil, juste essaye de lire sans chercher midi a quatorze heure.

il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Ce qui est juste la dedans, c’est qu’il y a ceux qui pensent que les joueurs doivent être responsabilisés et ceux qui pensent que le coach a merdé.

Et ceux qui disent que les deux sont responsables ? Mais cela doit rassuré de mettre dans des cases pour ou contre, blanc ou noir car a aucun moment je ne donne 100% des tords a Garande, ni aux joueurs, chacun a sa part mais dur de parler d'autre chose que de Garande dans son topic.

il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

même le commentateur de Telefoot l'a relevé

Et celle là elle est magique :grin: si le commentateur téléfoot l'a dit, je m'incline.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Franchement fait un effort quand tu me lis. C'est écrit noir sur blanc. Non il ne les travaille pas, et la consigne de match c'est un marquage individuel. Il n'y a rien de subtil, juste essaye de lire sans chercher midi a quatorze heure.

Et ceux qui disent que les deux sont responsables ? Mais cela doit rassuré de mettre dans des cases pour ou contre, blanc ou noir car a aucun moment je ne donne 100% des tords a Garande, ni aux joueurs, chacun a sa part mais dur de parler d'autre chose que de Garande dans son topic.

Et celle là elle est magique :grin: si le commentateur téléfoot l'a dit, je m'incline.

Je te pose une question simple, tu réponds avec agacement et agressivité. Tu assumes pleinement que pour toi, Garande ment. Pour moi, si il demande aux joueurs un marquage individuel, il fait ce choix plutôt qu'une défense en zone. C'est facile à posteriori de dire que c'était le mauvais, le fait est que Garande peut attendre de ses joueurs qu'ils soient concentrés et responsables sur ces phases de jeu. Si il ne change rien sur ce point après Grenoble (soit continuer ainsi en demandant plus de rigueur, soit passé en zone), alors oui il sera fautif. Mais affirmer qu'il ment alors que si, un choix à été fait et travaillé en ce sens, pour moi c'est abusif de ta part.

Et sur le commentateur, développe. Il dis n'importe quoi pour le plaisir, il ment, ce n'est pas son métier de simplement commenter ce qu'il a sous les yeux ? Ou comme c'est un argument qui ne va pas dans ton sens, c'est forcément une énième déformation des faits ou de la réalité ?

il y a 18 minutes, koala a dit :

Je pense savoir de quel commentaire tu parles. si je me souviens bien ce qu'à dit le commentateur c'est "pourquoi sauter le milieu en balançant des ballons de l'arrière sur Koulouris alors que celui ci ne peut pas sauter pour les reprendre" ou un truc du style. et je me souviens bien de l'action en particulier ou tout ce que peut faire Koulouris c'est géner le défenseur. Mais moi c'était peut être le stream Bein. Et puis il faut se méfier de que dit le commentaire hein...

Moi j'ai plus entendu "encore un fois, Koulouris ne saute même pas, c'est très étonnant", et ça correspondait à ce que je voyais. Mais vu qu'on va pas se retaper le début de match, on ne sera pas d'accord.

Et autant je te suis sur le fait de se méfier des analyses de commentateurs, autant un commentaire spontané sur ce qu'il voit, j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait s'en méfier...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Mais affirmer qu'il ment alors que si, un choix à été fait et travaillé en ce sens, pour moi c'est abusif de ta part.

Faisons cour car je ne vois pas ce que tu cherches. Peux-tu me donner le dernier retour que tu as eu d'un entraînement du groupe pro ? A qui parles-tu pour savoir ne serais-ce que le type d'entrainement pratiqué ?

Et pour le commentateur je ne dis pas qu'il ment mais qu'avoir ça comme argument c'est très léger au vu du passif que l'on peut constater à chaque match en terme d'analyse de ses commentateurs.  

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Franchement c'est peut-être un détail (et encore quoique...) mais voir qu'on laisse aux garçons jusqu'à jeudi de repos avec l'ampleur du travail qu'il nous reste à accomplir (des automatismes à créer, des recrues à intégrer etc etc) m'agace au plus au point. Alors certes les séances vont être doublé mais ça me donne l'impression que le village vacance tfc est encore loin d'être derrière nous. Je suis peut-être vieux jeu, vieille école mais le système souvent utilisé pour la trêve de Noël (si vous atteignez tel objectif ou si vous gagnez tel match je vous offre 1 ou 2 jours de vacances en plus je le généraliserai en mode si j'ai pas vu ce qu'on a travaillé la semaine à l'entraînement en match je rajoute une séance et si je l'ai vu j'en enlève une) on est en début de saison on aurait pu en profiter pour mettre un match amical en place afin de continuer à travailler le 3-5-2 et je pense pas que les organismes soient déjà éprouvés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Faisons cour car je ne vois pas ce que tu cherche. Peux tu me donner le dernier retour que tu as eu d'un entraînement du groupe pro ? A qui parle tu pour savoir ne serais ce que le type d'entrainement pratiqué ?

Et pour le commentateur je ne dis pas qu'il ment mais qu'avoir ça comme argument c'est très léger au vu du passif que l'on peut constater a chaque match en terme d'analyse de ses commentateurs.  

 

Je ne cherche rien, je relève juste une incohérence de ta part : tu dis que rien n'es travaillé et que le coach ment quand il dit que c'est le cas. Et en même temps, tu dis qu'un choix est fait, c'est le marquage individuel. Soit rien n'est décidé en amont, et les joueurs sont livrés à eux même, soit le choix qui est fait est le marquage individuel, avec des consignes en ce sens, et en ce cas les joueurs sont fautifs de ne pas respecter ces consignes. Avant d'accuser les autres de déformer la réalité et tes propos, pose toi la question aussi de la justesse de ce que tu écris.

Enfin, on a bien tous compris que tu as des retours du terrain qu'on a pas, et je ne suis pas le dernier à régulièrement te remercier de nous les faire parvenir. Pour autant, et à moins que tu sois à tous les entraînements, mise en place tactiques, ou que tu es un retour de tout les joueurs du groupe pro (et pas que d'une partie ou des mécontents), tu peux entendre que l'on accepte pas immédiatement tout tes avis et affirmation comme des réalités et vérités absolues. Tu es sûrement le plus affirmatif du forum à propos du coach et de ses méthodes, qui visiblement ne te plaisent pas, et tu as le droit. Pour autant, tu entendras que tu ne porte pas la "réalité", et que ceux qui ne vont pas dans ton sens ne sont pas tous de mauvaise foi ou en train de "déformer la réalité".

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Et ceux qui disent que les deux sont responsables ? Mais cela doit rassuré de mettre dans des cases pour ou contre, blanc ou noir car a aucun moment je ne donne 100% des tords a Garande, ni aux joueurs, chacun a sa part mais dur de parler d'autre chose que de Garande dans son topic.

Euh ba c’est exactement ce que je dis dans mes deux messages au dessus. Je comprends que t’aimes argumenter à tout va, mais bon dieu ça crée un nombre de discussions inutiles...

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Asha31 a dit :

Je ne cherche rien, je relève juste une incohérence de ta part : tu dis que rien n'es travaillé et que le coach ment quand il dit que c'est le cas. Et en même temps, tu dis qu'un choix est fait, c'est le marquage individuel

Donc ne pas travaillé et faire un choix c'est une incohérence ? Tu peux choisir un joueur pour tirer un penalty et ne pas le faire travailler. 

il y a 45 minutes, Asha31 a dit :

Soit rien n'est décidé en amont, et les joueurs sont livrés à eux même, soit le choix qui est fait est le marquage individuel, avec des consignes en ce sens, et en ce cas les joueurs sont fautifs de ne pas respecter ces consignes. 

Personne ne dit cela, il choisit de jouer en marquage individuel mais il ne le travaille pas. J'ai l'impression de pas parler français...

il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Enfin, on a bien tous compris que tu as des retours du terrain qu'on a pas, et je ne suis pas le dernier à régulièrement te remercier de nous les faire parvenir. Pour autant, et à moins que tu sois à tous les entraînements, mise en place tactiques, ou que tu es un retour de tout les joueurs du groupe pro (et pas que d'une partie ou des mécontents), tu peux entendre que l'on accepte pas immédiatement tout tes avis et affirmation comme des réalités et vérités absolues. Tu es sûrement le plus affirmatif du forum à propos du coach et de ses méthodes, qui visiblement ne te plaisent pas, et tu as le droit. Pour autant, tu entendras que tu ne porte pas la "réalité", et que ceux qui ne vont pas dans ton sens ne sont pas tous de mauvaise foi ou en train de "déformer la réalité".

Tu ne connais absolument pas mes sources mais tu te permets de juger, c'est fort. Ne me croit pas, tu en as le droit mais quand j'affirme des choses, je le fais en connaissance de cause.
Le reste du temps je donne mon avis et sur Garande c'est ce que j'ai fait a partir des infos que j'avais à l'époque de la prépa. 
Je ne porte pas la réalité, pas plus que toi et encore moins qu'en tu inventes ou reformule a ta sauce.

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Euh ba c’est exactement ce que je dis dans mes deux messages au dessus. Je comprends que t’aimes argumenter à tout va, mais bon dieu ça crée un nombre de discussions inutiles...

Je me suis senti visé alors que justement je ne penses pas qu'un côté soit plus fautif que l'autre. nous sommes d'accord, mea culpa si tu ne me visais pas 😉 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Effectivement, si les joueurs ne sont pas impliqués, zone ou individuel, travaillé ou pas, le résultat sera le même.

Selon moi, on doit garder le marquage individuel devant le but avec des blocks entre le point de pénalty et la ligne de la surface de réparation parallèle à la ligne de but. Ca évite que les mecs arrivent lancés comme des torpilles. 

Genre Grenoble :ninja: 

Après avoir revu les buts, ce sont les joueurs chargés de ralentir les joueurs lancés qui sont dépassés. Dont Machado, deux fois, si je ne me trompe pas (je vois mal les numéros). 

Ce qui est rageant, c'est que c'est facile à éviter. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, koala a dit :

 

Pour en revenir au sujet du fil. Garande dit :"Oui, parce que c’est observé, c’est travaillé, il y a des positionnements, il y a des marquages qui doivent être faits. Quand ce n’est pas bien fait, c’est de la négligence et un manque de concentration. " Donc pour moi, les phases défensives sur coup de pied arrêtés sont travaillés et c'est 100% la faute des joueurs si il y a eu ses buts sur corner. D'ailleurs sur les deux premiers c'est deux fois Koné qui rêvasse et qui lâche le marquage.

 

Comme dit plus haut, en revoyant les buts, on voit bien que Hinschberger a vu nos failles sur coups de pied arrêtés. Le problème vient plus des joueurs chargés de stopper les adversaires pour qu'ils n'arrivent pas à toute berzingue que des joueurs chargés de l'individuelle. Koné révasse mais quand un joueur arrive en courant vers toi et que tu es arrêté, c'est pas simple. C'est tout le problème de l'individuelle. Si Garande a tavaillé ces phases de jeu, c'est inquiétant. J'espère même pour nous qu'il ne l'a pas encore fait...Sinon, ça craint. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Pour finir de donner un point de vue sur Garande, je ne trouve pas du tout pertinent de juger de manière nette son travail après à peine deux journées de championnat, et vu l'ampleur du chantier qui l'attendait. Tout comme exiger qu'au 1er septembre, il ait un onze type et un système travaillé et mis en place solidement depuis un mois.

Les hommes font le système, et Garande n'a aucune certitudes ou presque sur son effectif depuis deux mois. Il y a les jeunes à tester, entre ceux qui déçoivent (N'Goumou, Diarra, Taoui), ceux qui confirment (Antiste, Adli) et ceux qui posent question (Rouault, Goncalves). Les "anciens" qui ne donnent aucunes certitudes sur leur présence au club cette saison (Gradel, Sylla hier, Sangaré et Amian voire Koné aujourd'hui), le recrutement en cours qui l'oblige à prendre en compte des arrivées échelonnées et des joueurs avec des états de forme divers, au milieu de tout cela on ajoute le covid qui fait planer l'incertitude sur les entraînements et matchs... Et on va vraiment faire le procés au coach de manquer de certitudes et de tâtonner au bout de 2 journées ?

On aura un effectif clair et à peu près homogène en terme de forme physique fin septembre début octobre, avant ce moment là, Garande devra encore bricoler,chercher la bonne solution, intégrer tout le monde. Je peux vous assurer que si, au bout de 8 journées, le bilan est toujours négatif, je serais pas le dernier à questionner le coach. Mais pour l'instant, je pense qu'on peut s'accorder sur quelques circonstances atténuantes et lui laisser le bénéfice du doute.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :

Pour finir de donner un point de vue sur Garande, je ne trouve pas du tout pertinent de juger de manière nette son travail après à peine deux journées de championnat, et vu l'ampleur du chantier qui l'attendait. Tout comme exiger qu'au 1er septembre, il ait un onze type et un système travaillé et mis en place solidement depuis un mois.

Les hommes font le système, et Garande n'a aucune certitudes ou presque sur son effectif depuis deux mois. Il y a les jeunes à tester, entre ceux qui déçoivent (N'Goumou, Diarra, Taoui), ceux qui confirment (Antiste, Adli) et ceux qui posent question (Rouault, Goncalves). Les "anciens" qui ne donnent aucunes certitudes sur leur présence au club cette saison (Gradel, Sylla hier, Sangaré et Amian voire Koné aujourd'hui), le recrutement en cours qui l'oblige à prendre en compte des arrivées échelonnées et des joueurs avec des états de forme divers, au milieu de tout cela on ajoute le covid qui fait planer l'incertitude sur les entraînements et matchs... Et on va vraiment faire le procés au coach de manquer de certitudes et de tâtonner au bout de 2 journées ?

On aura un effectif clair et à peu près homogène en terme de forme physique fin septembre début octobre, avant ce moment là, Garande devra encore bricoler,chercher la bonne solution, intégrer tout le monde. Je peux vous assurer que si, au bout de 8 journées, le bilan est toujours négatif, je serais pas le dernier à questionner le coach. Mais pour l'instant, je pense qu'on peut s'accorder sur quelques circonstances atténuantes et lui laisser le bénéfice du doute.

 

Surtout qu'il a l'air d'être bien apprécié par les joueurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Pour finir de donner un point de vue sur Garande, je ne trouve pas du tout pertinent de juger de manière nette son travail après à peine deux journées de championnat, et vu l'ampleur du chantier qui l'attendait. Tout comme exiger qu'au 1er septembre, il ait un onze type et un système travaillé et mis en place solidement depuis un mois.

Ça tombe bien personne ne fait ce que tu racontes.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Mais pour l'instant, je pense qu'on peut s'accorder sur quelques circonstances atténuantes et lui laisser le bénéfice du doute.

Bien sur qu'il a des circonstances atténuantes. Mais cela n'enlève rien aux critiques énoncées.

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Surtout qu'il a l'air d'être bien apprécié par les joueurs.

Pas certain de ca... c'est le coach, il est respecté, mais niveau relationnel ses adjoints sont plus appréciés et plus ouvert au dialogue, proche des joueurs. Maintenant cela peut être une volonté dans son management.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.