Aller au contenu

Avant-saison


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 8 minutes, raisonnable a dit :

quand t'es premier budget du championnat (et de loin), tu dois finir premier de ton championnat. Donc oui y a des pts communs. De toutes façons les supporteurs toulousains sont habitués à la médiocrité. La preuve, t'en fais partie en cherchant des excuses à de très mauvais résultats. Une mentalité de gagnant n'est pas compatible avec le fait de se contenter de match nuls contre des équipes très faibles.

😂😂😂😂...dès fois je me demande si certains on déja mis un pied sur un terrain de foot !! D une part, comparer la prépa du PSG et la nôtre est juste absurde, d autre part jouer sous 40 degrés après 2 entrainements par jour depuis 15 jours ne permet pas de juger une équipe qui nest pas prête, pas au complet, et qui est juste en........préparation.

" les joies" du monde moderne, de facebook, des reseaux et compagnie....

Attendez, au moins qu on est joué dunkerque, grenoble, sochaux auxerre et troyes pour sortir les mitraillettes..

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, hmg a dit :

Les dernières années, on a fait des matchs de préparation degueulasses et on a été lamentable en championnat... Quand on n’est pas capable de faire du jeu en amical, on en fera pas plus en championnat. Garande veut gagner les matchs de préparation pour changer les mentalités et inculquer la gagne d’après son interview d’avant saison... 

C’est ca que pleins ne comprennent pas...

quand t’es pas bon en amical, t’es rarement bon en championnat

biensur que le mercato n’est pas terminé, on le sait bien, mais c’est inquiétant tout ca...des recrues qui tardent à arriver, des postes (lateraux) primordiaux qui ne semblent pas etre prioritaires...

il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

😂😂😂😂...dès fois je me demande si certains on déja mis un pied sur un terrain de foot !! D une part, comparer la prépa du PSG et la nôtre est juste absurde, d autre part jouer sous 40 degrés après 2 entrainements par jour depuis 15 jours ne permet pas de juger une équipe qui nest pas prête, pas au complet, et qui est juste en........préparation.

" les joies" du monde moderne, de facebook, des reseaux et compagnie....

Attendez, au moins qu on est joué dunkerque, grenoble, sochaux auxerre et troyes pour sortir les mitraillettes..

Je suis pas d’accord, et j’ai joue au foot à un niveau plutot sympa.

En amical tu peux quand meme voir la technique des mecs. Et là que de dechets... puis y a des mecs c’est l’intelligence de jeu leur probleme. Je suis desole mais amian à la base n’est pas mauvais, mais il a un QI football catastrophique. 

De toute facon , quand tu n’es pas capable de sortir un 11 en puissance de matchs amicaux, c’est pas bon signe...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Violet82 a dit :

😂😂😂😂...dès fois je me demande si certains on déja mis un pied sur un terrain de foot !! D une part, comparer la prépa du PSG et la nôtre est juste absurde, d autre part jouer sous 40 degrés après 2 entrainements par jour depuis 15 jours ne permet pas de juger une équipe qui nest pas prête, pas au complet, et qui est juste en........préparation.

" les joies" du monde moderne, de facebook, des reseaux et compagnie....

Le PSG aussi est en préparation, encore un autre looser qui tente de justifier un niveau de jeu médiocre. Tu sais, on peut trouver des excuses à tout. 

 

Lien vers le commentaire

Moi ce que je vois, c’est faire 3-4 recrues seulement avec ce groupe, c’est du suicide. On a déjà une équipe de bas de tableau de L2 et c’est quasiment entre 5 et 8 joueurs qu’il faudrait pour améliorer ce groupe. Garande ne va pas faire des ces bourriques des chevaux de course... Alors, oui ces résultats ne veulent rien dire aujourd’hui si vous voulez si ce n’est que l’on a une équipe de bas de tableau de L2 et que j’espère que la direction s’en rend compte... Les belles paroles c’est bien, mais on attend des actes vite parce qu’on va pas avoir 50 jokers si on veut remonter direct...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Sérieusement s’il y en a qui pensaient qu’on allait écraser Pau ce soir juste parce que le club a été racheté, chapeau. 👍

club racheté ou pas, tu dois battre Pau, personne n'a dit ça, tu inventes des choses pour trouver des excuses. Mentalité de looser confirmée

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

Moi ce que je vois, c’est faire 3-4 recrues seulement avec ce groupe, c’est du suicide. On a déjà une équipe de bas de tableau de L2 et c’est quasiment entre 5 et 8 joueurs qu’il faudrait pour améliorer ce groupe. Garande ne va pas faire des ces bourriques des chevaux de course... Alors, oui ces résultats ne veulent rien dire aujourd’hui si vous voulez si ce n’est que l’on a une équipe de bas de tableau de L2 et que j’espère que la direction s’en rend compte... Les belles paroles c’est bien, mais on attend des actes vite parce qu’on va pas avoir 50 jokers si on veut remonter direct...

J'ai compris 5-6 recrues avant départ sauf qu'on a au moins 3-4 joueurs qui vont partir donc plutot 7-8 arrivées. 

Ce qui est sûr c'est que début octobre l'effectif ne devrait avoir absolument rien à voir avec l'effectif de ce soir. 

Je pense que les difficultés rencontrées sur ces matches ne peuvent que confirmer la nécessité d'un important renouvellement de l'effectif. 

Il faut juste espérer arriver à négocier au mieux les départs indispensables de certains de nos joueurs qui traînent. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

Moi ce que je vois, c’est faire 3-4 recrues seulement avec ce groupe, c’est du suicide. On a déjà une équipe de bas de tableau de L2 et c’est quasiment entre 5 et 8 joueurs qu’il faudrait pour améliorer ce groupe. Garande ne va pas faire des ces bourriques des chevaux de course... Alors, oui ces résultats ne veulent rien dire aujourd’hui si vous voulez si ce n’est que l’on a une équipe de bas de tableau de L2 et que j’espère que la direction s’en rend compte... Les belles paroles c’est bien, mais on attend des actes vite parce qu’on va pas avoir 50 jokers si on veut remonter direct...

Bah tout le monde est d’accord là dessus. C’est pas le match amical contre Pau qui le révèle. :huh:

Lien vers le commentaire

La revue d'effectif continue... Niveau satisfaction, Gabrielsen en patron derrière, rien à voir la défense avec ou sans lui. Même au niveau relance, il a amené de la verticalité, et il a montré des attitudes de leader. Je le kiffe. Dupé présent et propre, et bien sûr le penalty stoppé... Sangaré au dessus du lot, mais bon c'est le minimum vu ses qualités, et peu de chance qu'on le garde donc bon... Koné très intéressant par séquence, mais comme souvent en dilettante...

Said scandaleux, il fait tout pour montrer qu'il veut se barrer, et pourtant il semble qu'on veuille en faire un cadre, j'ai beaucoup de mal à saisir ce que l'on veut faire avec lui...

C'est surtout je trouve au niveau des pitchouns, sur lesquels on mise beaucoup, que pour l'instant je reste circonspect. C'est souvent anonyme (Rouault, N'goumou, Sidibé, Taoui...), parfois fragile (Diakité, Diarra) quand c'est pas un peu flippant (pauvre Goncalves...) Heureusement que devant Antiste et Zobo montrent qu'ils ont des crocs et des cannes, parce que pour le reste, pour l'instant sur deux mi temps, les jeunes ne montrent pas des qualités de futurs titulaires en Ligue 2...Même Diakité va se faire piquer la place par Rogel à ce rythme... Bien sûr tout ça avec la réserve que c'est seulement des amicaux .

Il me tarde de voir Bordeaux, avec je l'espère d'ici là une vraie équipe type qu'on verra sur une heure, et qui sera obligé de se bouger un peu plus contre une tout autre adversité...

Lien vers le commentaire

Encore libres : Court, Cabot, Mandouki, Bonnet, Benet, Ruffaut, Boe-Kane et qui l’étaient avant le rachat : Gillet, D’Arpino, Autret, Coutadeur…vu la faiblesse de notre effectif, la reprise du championnat d'ici un mois et la règle des 5 changements qui nécessitera de disposer d’un effectif de qualité plus élargi, on aurait pu se positionner sur quelques joueurs pour participer à la préparation et anticiper les départs : Dossevi, Gradel, Sangaré, Mubelé, Said (préférable qu’il parte qu’avoir un gros salaire qui joue avec le frein à main) puis rechercher des compléments de qualité à l’étranger : Aursnes, ….voir également négocier à la reprise du marché avec des valeurs sures sous contrat en ligue 2.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

La revue d'effectif continue... Niveau satisfaction, Gabrielsen en patron derrière, rien à voir la défense avec ou sans lui. Même au niveau relance, il a amené de la verticalité, et il a montré des attitudes de leader. Je le kiffe. Dupé présent et propre, et bien sûr le penalty stoppé... Sangaré au dessus du lot, mais bon c'est le minimum vu ses qualités, et peu de chance qu'on le garde donc bon... Koné très intéressant par séquence, mais comme souvent en dilettante...

Said scandaleux, il fait tout pour montrer qu'il veut se barrer, et pourtant il semble qu'on veuille en faire un cadre, j'ai beaucoup de mal à saisir ce que l'on veut faire avec lui...

C'est surtout je trouve au niveau des pitchouns, sur lesquels on mise beaucoup, que pour l'instant je reste circonspect. C'est souvent anonyme (Rouault, N'goumou, Sidibé, Taoui...), parfois fragile (Diakité, Diarra) quand c'est pas un peu flippant (pauvre Goncalves...) Heureusement que devant Antiste et Zobo montrent qu'ils ont des crocs et des cannes, parce que pour le reste, pour l'instant sur deux mi temps, les jeunes ne montrent pas des qualités de futurs titulaires en Ligue 2...Même Diakité va se faire piquer la place par Rogel à ce rythme... Bien sûr tout ça avec la réserve que c'est seulement des amicaux .

Il me tarde de voir Bordeaux, avec je l'espère d'ici là une vraie équipe type qu'on verra sur une heure, et qui sera obligé de se bouger un peu plus contre une tout autre adversité...

A mon sens le but c'est de ne pas le brader et lui faire comprendre qu'il nous fera pas le coup de Dijon. Pas sûr que le joueur ait suffisamment de jugeotte pour comprendre que la meilleure façon de partir serait d'être performant pendant la préparation. 

Lien vers le commentaire

Ce qui ce passe est difficile à vivre. On a d'un côté un nouveau souffle avec une nouvelle direction qui tient la route dans toute sa communication et dans presque tous les domaines et une réalité du terrain qui nous rappelle pourquoi nous sommes descendu avec un effectif qui est en retard dans sa construction faute de nouvelle recrues et des départs de joueurs indésirables ou presque qui sont encore dans cet effectif. Le terrain nous rappelle que nous n'avons pas encore d'équipe qui ressort d'où ce match nul contre une équipe de national. Normalement on aurait du les battre et se dire que voilà on est au niveau supérieur, on est dans les temps de passage mais non. La dure loi du terrain revient encore comme la saison précédente. On peut penser qu'en recrutant plusieurs joueurs on va aller mieux, mais faut il encore que la mayonnaise prenne et vite s'il vous plaît. Ce sera peut-être plus long que prévu. Je ne l'espère pas pour nos protéger, mais il va falloir y penser. Je pense qu'il faut vite prendre des recrues suivant les secteurs où nous faisons défaut comme certains d'entre vous le disent et surtout pas de flop parce que sinon on retombera dans les travers du passé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, raisonnable a dit :

Le pire dans tout ça c'est que le 5-3-2 n'est pas du tout approprié à notre effectif !

Pour jouer dans un tel système, il faut 2 très bons latéraux pour basculer en 3-5-2, et de très bons milieux pour faire le lien entre la défense et l'attaque, ce qui n'est absolument pas notre cas.

T'es au courant qu'on a joué en 4-4-2 tout le match aujourd'hui ? 

Enfin 4-4-1 en première mi temps vu que Said a pas vraiment joué 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Sérieusement s’il y en a qui pensaient qu’on allait écraser Pau ce soir juste parce que le club a été racheté, chapeau. 👍

Écraser Pau 1 à 0 quand tu te veux favori à la montée ? Oui. Bon après j'entends et j'essaie aussi de me convaincre que avec un peu de patience  ça va le faire (même si elle a été plus que mise à rude épreuve ma patience ces dernières années), je suis aussi persuadé que si tu veux jouer la montée dès cette année, faudra pas se réveiller à la 10e journée...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nico12 a dit :

De toute manière sans recrues au milieu on avancera pas... 

Sur les 4 meilleurs alignés ce soir, on a Sangaré qui est appelé à partir, Sidibé qui sort d'un an de blessure et va avoir besoin de temps, Koné qui a 18 ans et Diarra qui même à son vrai poste n'apporte que tres peu de garantie au haut niveau. En bref, on n'a aucune certitude. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JahYan a dit :

Écraser Pau 1 à 0 quand tu te veux favori à la montée ? Oui. Bon après j'entends et j'essaie aussi de me convaincre que avec un peu de patience  ça va le faire (même si elle a été plus que mise à rude épreuve ma patience ces dernières années), je suis aussi persuadé que si tu veux jouer la montée dès cette année, faudra pas se réveiller à la 10e journée...

Pour certains, dans la mesure où tu annonces jouer la montée, cela suffit pour éclater un promus en L2 sur un deuxième match amical sous la chaleur. 
Mais on sait très bien que si les renforts n’arrivent pas,  on jouera seulement le maintien, faut pas avoir inventé la poudre pour le voir et les dirigeants ne s’y trompent sans doute pas. 
Il faut laisser le temps de la construction du groupe même si débuter correctement le championnat est très important. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tgap65 a dit :

Salut 

vous savez pourquoi Koulou n’est pas là ?

 Il y a sûrement un club bien géré susceptible de mettre 3 ou 4 millions sur lui. Pour les boulets comme Amian, Gradel, Mubele ou Said j'ai plus de doutes par contre. Si les clubs deviennent plus raisonnables au niveau de la masse salariale, ils voudront même rester nous pourrir la vie une saison de plus.

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Le seul et unique objectif de ce genre de match est de prendre du rythme, pas de jouer un beau football. On pourra juger le 22 août, pas avant et encore. 
Les matchs de préparation ne devraient pas être diffusés putain. 

 On a pas besoin d'un match amical pour savoir que l'effectif est mal construit au possible, que les méthodes de recrutement de Comolli posent question et que les beaux discours américains sont extrêmement optimistes compte-tenu du bourbier qu'est la ligue 2. Si l'effectif est composé de joueurs appréciés par Football Manager, des jeunes poussins et de quelques cadres qui resteraient faute de mieux dans l'espoir d'une remontée rapide, la désillusion va être plus rapide que prévue remarque.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, dondiego a dit :

même si débuter correctement le championnat est très important. 

Je veux bien mais annoncer l'ambition de remonter dés cette année alors qu'on doit reconstituer une équipe pendant que d'autres seront prêts: Ajaccio, Troyes, Clermont, les points de retard seront difficilement rattrapables, à la limite tu communiques différemment, tu annonces pas:  20 victoires sur l'année et 5 jokers, vu notre saison passée, je trouve ça un peu présomptueux, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.