Jump to content

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Dupé, Gabrielsen, Diakité, Koné, Antiste et Koulou

Effectivement avec les probables départs de Gradel - Sangaré, les non matchs de Said dont il faut se débarrasser car pas le profil de joueur à faire des efforts dans un championnat de Ligue 2  plutôt physique, les 6 joueurs qui ressortent sont Dupé, Gabrielsen, Diakité, Koné, Antiste et Koulou.  Faut à présent compléter au plus vite cet effectif avec 3 milieux et 2 latéraux mais aussi intégrer 3 joueurs supplémentaires pour apporter d'autres solutions de jeu si besoin, avec notamment 2 ailiers et 1 attaquant en complément du duo Koulou - Antiste, soit 8 joueurs pour se rapprocher des ambitions annoncées. Certains joueurs libres sur le marché pourraient intégrer à moindre frais le groupe, je pense à Bonnet pour former le trio d'attaquant et Court qui peut jouer à droite ou à gauche. Bref, si nous voulons jouer les premiers rôles, il faut un 6-8-10, 2 latéraux de qualité, 2 ailiers droite - gauche et 1 attaquant.

Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

De retour du match j'ai vu de belle choses mais aussi des manques. Rien d'alarmant a ce stade sans une équipe type et sans nos recrues.
Ce n'est qu'un match de début de préparation, ne pas lui donner plus d'importance que cela.

Dur de savoir ou sera le TFC dans 3 semaines et avec qui, donc dur de se projeter mais si on arrive a renouveler un peu l'effectif ça peut prendre et nous permettre de jouer les 1er rôle. 

merci pour ta lucidité

Il y a 12 heures, marco a dit :

Le niveau d'Amian m'a choqué en 45min..il nous a fait la totale..passe de merde, tacle de teubé sur le péno, fautif sur le 1er but avec son attitude nonchalante, grosse occase avec un tir de bourrin dans les nuages a 4m des cages.

Un combo gagnant.

S'il a des envies d'ailleurs,  il va finir à Avranches...

C’est son niveau depuis des années... vous commences tous à ouvrir les yeux mais il a toujours été nul et surcoté

Il y a 4 heures, Kiwi a dit :

Fabrice Ngah c'est bien un latéral gauche non? C'est pas forcément un joueur qui m'attire ça sent le coup à la Abdennour mais bon si ça ne marche pas on l'a dans l'os. Je sais que c'est frustrant de voir encore toutes les pipes responsable du naufrage de l'an passé dans le groupe mais on n'est pas au fait de tout ce qu'il se passe en coulisses il faut les laisser travailler.

Piste de 2019 qui ressort. Du vent s’il faut...

quand on voit une equipe comme Reims qui recrute intelligemment depuis des années.

comolli fait confiance à Amian et on va partir avec lui...Amen

Il y a 16 heures, raisonnable a dit :

Je ne suis pas d'accord. Quand tu vois le psg battre le havre 9-0, Toulouse doit gagner au moins par 2 buts d'écarts dans ce genre de match. Il faut se rappeler du match catastrophique contre Norwich ou l'on a perdu 1-0 mais honnetement avec ce qu'ils ont raté c'était un 10-0, on a vu ce que ça a donné la saison après, même avec les recrues.

Pour ceux qui parlent des recrues, elles ne sont pas censées modifier tout ton effectif (avec du temps peut etre, mais on n'a pas le temps), mais améliorer l'équipe déjà en place.

Bref, deux matchs nuls contre deux très faibles équipes, c'est très mauvais et digne d'un 10eme de L2.

Tu n'as pas vu que le pqsg a acheté ces matchs amicaux pour jouer contre des plots et faire croire qu'il écraserait tout ce qui se présentera sur son passage.

On l'a vu sur ces deux finales, où ils ont encore eu besoin du coup de main de l'arbitre.

il y a 9 minutes, chubee a dit :

C’est son niveau depuis des années... vous commences tous à ouvrir les yeux mais il a toujours été nul et surcoté

Piste de 2019 qui ressort. Du vent s’il faut...

quand on voit une equipe comme Reims qui recrute intelligemment depuis des années.

comolli fait confiance à Amian et on va partir avec lui...Amen

Ah bon. 

il y a 23 minutes, tfcphile64 a dit :

Tu n'as pas vu que le pqsg a acheté ces matchs amicaux pour jouer contre des plots et faire croire qu'il écraserait tout ce qui se présentera sur son passage.

On l'a vu sur ces deux finales, où ils ont encore eu besoin du coup de main de l'arbitre.

Aucun rapport, encore un autre qui essaye de justifier des résultats nuls car habitué à la médiocrité. Le PSG a gagné ses deux finales, n'a pas joué à son meilleur niveau mais a bien joué. Regarde la fin de saison du real, il a gagné tous ses matchs par un but d'écart mais ils sont champions. C'est celle la la mentalité de la gagne. Pas de se contenter de matchs nuls contre Sète et Pau.

Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Résumé TFC/Pau

Pourquoi on lui demande pas pour Sylla ? On sait ce qu'il a ? J'ai loupé l'info?

à l’instant, zerocool a dit :

Pourquoi on lui demande pas pour Sylla ? On sait ce qu'il a ? J'ai loupé l'info?

Oui bizarre cette non information.

il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Peut-être qu’un latéral gauche est en approche et que du coup il va partir à Lens. C’est beau de rêver...

Il y a 5 heures, spidav32 a dit :

Résumé TFC/Pau

Ah oui donc Garande trouve qu'on aurait dû marquer un ou deux buts de plus en 1ère mi-temps avec ça ? :lol2:

Elle va être longue la saison...

4 entraineurs avec la meme équipe et toujours pas de victoire , à un moment il faut bien regarder la vérité en face, le probleme ne viendrait il pas de l'ensemble des joueurs depuis le temps que tout le monde le dit .

il y a 1 minute, foototo a dit :

4 entraîneurs avec la même équipe et toujours pas de victoire , à un moment il faut bien regarder la vérité en face, le problème ne viendrait il pas de l'ensemble des joueurs depuis le temps que tout le monde le dit .

Garande 2 macths de prépa a son actif ... on va le juger sur de la compétition peut être. Mais bien sur que les joueurs sont les 1er responsables.

il y a 40 minutes, Damdam a dit :

Ah oui donc Garande trouve qu'on aurait dû marquer un ou deux buts de plus en 1ère mi-temps avec ça ? :lol2:

Elle va être longue la saison...

Ba quand même, on a Iseka qui rate les buts vides dés la première minute, et Amian en face à face qui envoit le ballon en tribune... Objectivement, on aurait pu mettre un ou deux buts de plus, oui.

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Ba quand même, on a Iseka qui rate les buts vides dés la première minute, et Amian en face à face qui envoit le ballon en tribune... Objectivement, on aurait pu mettre un ou deux buts de plus, oui.

Pourquoi je ne suis pas surpris en lisant ça :grin:

il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

L'occase d'Amian n'est pas dans le résumé et la tête de Leya c'est pas un but tout fait je suis désolé... enfin si pour Garande ça doit faire but à chaque fois il va être sacrément déçu de nos attaquants :grin:

Pau en face rate un péno et il y a un sauvetage sur la ligne d'un de nos défenseurs.

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Oui objectivement on peut marquer mais avec d'autres joueurs qu'Iseka et Amian dans ces positions,  mais bon  pas surpris des ratés qui reflètent le niveau des joueurs et du groupe dans tous les secteurs, Koulouris absent reste Antiste encore jeune, peu de solution pour la mettre au fond, comme le disait Garande il y à les attaquants qui marquent et les autres.

Sur le résumé: 

1ére action : Combinaison Sangaré>N'Goumou>Moreira>Leya Iseka ( Je pense que Koulouris le met de la tête) 

2éme action: Coup-franc pour Pau, Amian pas au marquage , Sangaré qui dégage en catastrophe, Moreira trop loin sur le joueur Palois qui tente le retourné, qui retombe .....sur un autre joueur palois marqué par Gabrielsen, qui tente un autre retourné mais qui heuresment se prend un gros tampon de Sangaré qui intervient au bon moment . 

3éme action : Corner TFC , Intervention du joueur Palois qui touche la balle qui retombe légèrement de sa trajectoire , 2éme intervention d'un autre joueur Palois qui fait une tête qui remet le ballon dans l'axe , N'Goumou sent le coup et tente une passe lobée arriére en direction de la zone de Leya Iseka , Leya qui lui fait une passe lobée de la tête pour Gabrielsen qui arrive à se démarquer et marque tranquilement de la tête côté droit .

4éme action: Intervetion ratée de Amian , qui permet un boulevard au Palois ( même si marqué par 4 joueurs violets mais trop loin de celui-ci), le Palois passe devant Moreira et le surprend tandis que Amian revient en catastrophe et tente un tacle grossier -> Pénalty 

5éme action: Manu Koné est tranquille dans l'axe du terrain, trouve une solution à gauche pour Amian , Amian fait une petite feinte et choisi la frappe individuelle légèrement enroulée qui passe à droite des buts .

6éme action: Corner Pau, assez mal tiré qui retombe sur la zone de Amian qui ....court tranquilement pour récupérer le ballon mais un Palois à suivi et reprend le ballon de demi-volée, frappe foirée.

7éme action: Moreira ne marque pas son joueur , qui a tous le temps d'adresser un centre en profondeur , Amian suit le ballon......mais abslument pas l'attaquant Palois qui lui ne rate pas sa détente et envoie une tête puissante dans la lucarne .

8éme action : Rouault est au duel avec l'ailier Palois et se prend un raffut de celui-ci qui le déséquilibre , Sanna revient le plus vite possible sur le joueur pour l'empêcher de jouer la passe en retrait, tandis que Rogel protége la zone média du point de pénalty .Malheureusement le Palois a compris et cherche un angle compliqué qui surprend Sanna qui se retrouve éliminé pendant que derrière un autre palois arrive en profondeur absolument libre de tout marquage avec les déplacements de Sidibé et malgré le retour de Rouault, la frappe est puissante et part en lucarne. 

9éme action : Adli arrive à faire la différence face aux 2 joueurs Palois et fait une remise vers l'arriére dans l'axe sur Diarra qui d'une passe lente mais précise envoie Zobo en profondeur crucifier le gardien adverse 

Bref, un nom revient souvent : AMIAN , alors soit il est en instance de départ et alors il en a plus rien à faire du TFC.....soit il doit se remettre la tête à l'endroit -_-

il y a 14 minutes, spidav32 a dit :

Bref, un nom revient souvent : AMIAN , alors soit il est en instance de départ et alors il en a plus rien à faire du TFC.....soit il doit se remettre la tête à l'endroit -_-

J'espère qu'il partira! A mon avis je ne le sens pas trop motivé pour continuer et déjà que je ne l'ai jamais trouvé terrible il vaut mieux qu'on le vende!

Et Saïd, qu'est-ce qu'on va en faire?

Et Iseka?

il y a 17 minutes, spidav32 a dit :

Sur le résumé: 

1ére action : Combinaison Sangaré>N'Goumou>Moreira>Leya Iseka ( Je pense que Koulouris le met de la tête) 

2éme action: Coup-franc pour Pau, Amian pas au marquage , Sangaré qui dégage en catastrophe, Moreira trop loin sur le joueur Palois qui tente le retourné, qui retombe .....sur un autre joueur palois marqué par Gabrielsen, qui tente un autre retourné mais qui heuresment se prend un gros tampon de Sangaré qui intervient au bon moment . 

3éme action : Corner TFC , Intervention du joueur Palois qui touche la balle qui retombe légèrement de sa trajectoire , 2éme intervention d'un autre joueur Palois qui fait une tête qui remet le ballon dans l'axe , N'Goumou sent le coup et tente une passe lobée arriére en direction de la zone de Leya Iseka , Leya qui lui fait une passe lobée de la tête pour Gabrielsen qui arrive à se démarquer et marque tranquilement de la tête côté droit .

4éme action: Intervetion ratée de Amian , qui permet un boulevard au Palois ( même si marqué par 4 joueurs violets mais trop loin de celui-ci), le Palois passe devant Moreira et le surprend tandis que Amian revient en catastrophe et tente un tacle grossier -> Pénalty 

5éme action: Manu Koné est tranquille dans l'axe du terrain, trouve une solution à gauche pour Amian , Amian fait une petite feinte et choisi la frappe individuelle légèrement enroulée qui passe à droite des buts .

6éme action: Corner Pau, assez mal tiré qui retombe sur la zone de Amian qui ....court tranquilement pour récupérer le ballon mais un Palois à suivi et reprend le ballon de demi-volée, frappe foirée.

7éme action: Moreira ne marque pas son joueur , qui a tous le temps d'adresser un centre en profondeur , Amian suit le ballon......mais abslument pas l'attaquant Palois qui lui ne rate pas sa détente et envoie une tête puissante dans la lucarne .

8éme action : Rouault est au duel avec l'ailier Palois et se prend un raffut de celui-ci qui le déséquilibre , Sanna revient le plus vite possible sur le joueur pour l'empêcher de jouer la passe en retrait, tandis que Rogel protége la zone média du point de pénalty .Malheureusement le Palois a compris et cherche un angle compliqué qui surprend Sanna qui se retrouve éliminé pendant que derrière un autre palois arrive en profondeur absolument libre de tout marquage avec les déplacements de Sidibé et malgré le retour de Rouault, la frappe est puissante et part en lucarne. 

9éme action : Adli arrive à faire la différence face aux 2 joueurs Palois et fait une remise vers l'arriére dans l'axe sur Diarra qui d'une passe lente mais précise envoie Zobo en profondeur crucifier le gardien adverse 

Soit il n’a jamais ete bon...

il y a 1 minute, tad11 a dit :

J'espère qu'il partira! A mon avis je ne le sens pas trop motivé pour continuer et déjà que je ne l'ai jamais trouvé terrible il vaut mieux qu'on le vende!

Et Iseka?

Je degagerai les 3 moi.

j’attendais beaucoup de Leya Iseka, mais pour lui, j’avais le nez bouché...

Les attaquants doivent retrouver la confiance c’est tout, Leya est un bon joueur mais avec du déchet et l’année dernière il était le joueur qui s’était créé le plus d’occasions.

Je suis désolé mais son occasion d hier avec sa tête était très dure à mettre.

il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Et Iseka?

Amian, il a fait 5 matchs corrects lorsqu'il est arrivé dans l'équipe pour X matchs pourris depuis.
Mais bon on a des entraineurs qui croient tous en lui alors dur de s'en sortir.

Saïd, je ne le vois pas du tout à faire une saison en ligue 2 chez nous. Qui plus est une bonne saison. Mais bon on a un président qui croit en lui alors dur de s'en sortir.

Iseka, il a beau avoir les pieds carrés depuis le début, il restera chez nous. Qu'est-ce que tu veux. On a un entraineur qui croît en lui alors dur de s'en sortir.

J'aimerais bien savoir quand on gagnera un match. Soit on est mené et on revient. Soit on mène et on se fait remonter. Soit on perd et on se prend le bouillon.

il y a 2 minutes, Niko a dit :

Les attaquants doivent retrouver la confiance c’est tout, Leya est un bon joueur mais avec du déchet et l’année dernière il était le joueur qui s’était créé le plus d’occasions.

Le palois, lui, l'a mise sans problème.

Sur le principe il faudrait dégager autant de joueur que possible pour passer à autre chose, en conservant une ossature avec Dupe, Gabrielsen, Diakité, Koné, Koulouris,  les nouveaux contrats pro puis renforcer l'effectif en intégrant en plus des critères techniques et spécifiques aux postes ou sont les carences des joueurs intelligents, combatif, de bonne mentalité, plus que des individualités il faut créer un collectif à l'image de ce qui à été fait à Reims, regarder aussi dans les clubs de proximité dans les échelons en dessous les joueurs ayant du potentiel comme le fait si bien Angers.

il y a 19 minutes, Niko a dit :

Puis personne ne parle de sa passe décisive... 

il y a 19 minutes, Niko a dit :

Désolé mais ça me fais tiqué un bon joueur par essence à un déchet limité, il sait pas  faire un contrôle, son jeu dos au but minable, il a juste la vitesse pour lui, des joueurs qui court vite devant t'en a un paquet et Zobo m'a montré autant si ce n'est plus en quelques minutes que ce qu'a fais Iseka depuis qu'il est chez nous.

Plutôt recruter un profil frey avec koulou qui tourne autour et qui sache conserver un ballon et faire remonter un bloc équipe.