Jump to content

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Niko a dit :

Les attaquants doivent retrouver la confiance c’est tout, Leya est un bon joueur mais avec du déchet et l’année dernière il était le joueur qui s’était créé le plus d’occasions.

Je suis désolé mais son occasion d hier avec sa tête était très dure à mettre.

Leya n'est pas adroit, il s'agit de qualités intrinsèques de buteurs, difficile d'y remédier, perso j'y crois pas.

il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Leya n'est pas adroit, il s'agit de qualités intrinsèques de buteurs, difficile d'y remédier, perso j'y crois pas.

Moi j'y crois il manque un joueur capable de faire la passe juste.

Posted (edited)
il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Il peut faire de bons appels mais après techniquement il est limité dans les contrôles et dans la prise de décision pour la mettre au fond.

Edited by luca31TLSE

Vous avez la mémoire courte car des Gignac et ben Yedder n’ont pas eu la réussite de suite au TFC, il a fallu un temps d adaptation et à l’époque nous avions un milieu et des ailiers plus solides pour les alimenter.

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Sur le principe il faudrait dégager autant de joueur que possible pour passer à autre chose, en conservant une ossature avec Dupe, Gabrielsen, Diakité, Koné, Koulouris,  les nouveaux contrats pro puis renforcer l'effectif en intégrant en plus des critères techniques et spécifiques aux postes ou sont les carences des joueurs intelligents, combatif, de bonne mentalité, plus que des individualités il faut créer un collectif à l'image de ce qui à été fait à Reims, regarder aussi dans les clubs de proximité dans les échelons en dessous les joueurs ayant du potentiel comme le fait si bien Angers.

J’aime beaucoup l’ensemble de tes posts, belle decouverte 😉

Il y a 3 heures, Damdam a dit :

Ah oui donc Garande trouve qu'on aurait dû marquer un ou deux buts de plus en 1ère mi-temps avec ça ? :lol2:

Elle va être longue la saison...

Il se cherche sans arrêt des excuses, là c'est la chaleur qui aurait empêché de mettre du rythme, c'était pas non plus la grosse cagne à 19h à St Go hier...

Bref, bien content d'avoir oublié qu'il y avait ce match là qui était visible en live, le résumé me suffit largement... Ca ressemble toujours autant à du pousse-ballon. 

Il y a 2 heures, Damdam a dit :

L'occase d'Amian n'est pas dans le résumé et la tête de Leya c'est pas un but tout fait je suis désolé... enfin si pour Garande ça doit faire but à chaque fois il va être sacrément déçu de nos attaquants :grin:

Pau en face rate un péno et il y a un sauvetage sur la ligne d'un de nos défenseurs.

Quand même, personne n'a suivi son appel, le gardien est aux fraises, le centre est bon, il lui suffit de la prendre correctement pour la mettre. Mais bon, c'est Iseka, donc il trouve le moyen de la décroiser hors cadre...

Ce que Garande regarde à mon sens, c'est ce sur quoi il a prise, à savoir les comportements collectifs. L'occasion d'Iseka, celle d'Amian, sont le résultat de bonne action collective, la finition, elle, est un problème individuel. Tout comme le penalty concédé. Toutes ces erreurs, il les voit comme nous, mais ce serait une énorme faute de sa part de charger ses joueurs individuellement devant la presse. Il se contente dés lors de constater qu'on a mener une poignée d'actions collective qui nous ont mis en trés bonne situation pour marquer, et que 2-0 à la mi temps, sur ce qu'on a proposé collectivement, ça n'aurait pas été volé, ce qui ne veut pas dire que c'était brillant, loin de là.

il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Des passes justes il en a reçu plein mais ce joueur est trop limité techniquement

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Quand même, personne n'a suivi son appel, le gardien est aux fraises, le centre est bon, il lui suffit de la prendre correctement pour la mettre. Mais bon, c'est Iseka, donc il trouve le moyen de la décroiser hors cadre...

Ce que Garande regarde à mon sens, c'est ce sur quoi il a prise, à savoir les comportements collectifs. L'occasion d'Iseka, celle d'Amian, sont le résultat de bonne action collective, la finition, elle, est un problème individuel. Tout comme le penalty concédé. Toutes ces erreurs, il les voit comme nous, mais ce serait une énorme faute de sa part de charger ses joueurs individuellement devant la presse. Il se contente dés lors de constater qu'on a mener une poignée d'actions collective qui nous ont mis en trés bonne situation pour marquer, et que 2-0 à la mi temps, sur ce qu'on a proposé collectivement, ça n'aurait pas été volé, ce qui ne veut pas dire que c'était brillant, loin de là.

Vu la Gueule que garande fesait a la mi temps il y en a certains qui on dû avoir les oreilles qui sifflent.

il y a 45 minutes, Asha31 a dit :

Je profite de ton message pour parler à ceux qui sont réticents de la venue de Frey. Je pense que si c'était Frey à la place d'Iseka, y aurait eu but. Il nous faut un attaquant bon de la tête capable de reprendre les centres, les corners et gagner des duels aériens. On n'a pas d'équipe faite pour le jeu à ras de terre capable de combiner dans les petits espaces à ras de terre.

Mais bon apparemment on n'entend plus parler de lui, il ne viendra surement pas

A mon avis, l’effectif est juste à 50% composé. Qui peut être assez naïf pour croire que les nouveaux repreneurs pensent remonter avec le groupe actuel? Les délais sont courts et ça risque d’impacter le début de saison mais ça va bouger énormément. Du coup il n’est peut-être pas nécessaire de chouiner dans l’immédiat. 

il y a 11 minutes, dondiego a dit :

A mon avis, l’effectif est juste à 50% composé. Qui peut être assez naïf pour croire que les nouveaux repreneurs pensent remonter avec le groupe actuel? Les délais sont courts et ça risque d’impacter le début de saison mais ça va bouger énormément. Du coup il n’est peut-être pas nécessaire de chouiner dans l’immédiat. 

Les recrues ne peuvent pas tout changer d'un coup. Il y a un temps d'adaptation, un collectif à construire, et ça ne se fait pas en 1 mois de mercato. 

50% ? je dirais meme pas 20%. A part la charnière et le gardien, on n'a pas de latéraux, pas de milieux, pas d'attaquant, pas d'ailiers.

Personne ne chouine, c'est juste un constat qui est fait par plusieurs personnes, en réaction au discours de Comolli qui compte monter en une année.

il y a 10 minutes, raisonnable a dit :

Les recrues ne peuvent pas tout changer d'un coup. Il y a un temps d'adaptation, un collectif à construire, et ça ne se fait pas en 1 mois de mercato. 

50% ? je dirais meme pas 20%. A part la charnière et le gardien, on n'a pas de latéraux, pas de milieux, pas d'attaquant, pas d'ailiers.

Personne ne chouine, c'est juste un constat qui est fait par plusieurs personnes, en réaction au discours de Comolli qui compte monter en une année.

Comment ça personne ne chouine ? T’es sérieux ? Relis les posts d’après match d’hier... 
Tout le monde dit qu’avec cette équipe on joue juste le maintien, ça va forcément bouger et malgré ça ce sera très compliqué. 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, dondiego a dit :

Comment ça personne ne chouine ? T’es sérieux ? Relis les posts d’après match d’hier... 
Tout le monde dit qu’avec cette équipe on joue juste le maintien, ça va forcément bouger et malgré ça ce sera très compliqué. 

Oui c'est normal que les gens disent ça, ça s'appelle pas chouiner mais faire un constat (je me répète encore car tu as dû mal à comprendre).

C'est pas parce que tu vas recruter que tu vas remonter. Il faut que la mayonnaise prenne. C'est avec un collectif que tu gagnes. Il y a un temps d'adaptation. Si tu ramènes un norvégien, un turc, un brésilien et un sloven, c'est pas en 2 mois que l'équipe va tout écraser dans le championnat. Avec Dupraz on cherchait des ailiers des latéraux et de bons milieux. Jusqu'à aujourd'hui on en cherche toujours. Ca veut dire que rien n'a été bati depuis 5 ans. Y a pas de secret, c'est pas parce que le club est racheté que le club va se révolutionner en 1 mois. Il y a la dure réalité du terrain.

Je pense que toulouse pourra jouer la montée dans deux ans, comme ont fait Reims et Lorient.

Edited by raisonnable

il y a une heure, raisonnable a dit :

Mais bon apparemment on n'entend plus parler de lui, il ne viendra surement pas

Il me semble qu'il avait dit qu'il souhaitait rester en Turquie pour essayer de gagner sa place au Fener.

Posted (edited)
il y a 37 minutes, dondiego a dit :

Je comprends un peu le mécontentement, le championnat reprend dans 3 semaines, on annonce de l'ambition avec une remontée dés la première saison, la situation financière du club est saine et on vend rapidement Boisgard. On dit ça va bouger mais aucune recrue hormis Dupé (remplace numériquement Reynet) au stage censé rendre homogène les conditions physiques et préparer les automatismes. On annonce un attaquant pour le stage, il vient pas, les priorités sont pourtant au milieu, l'état des lieux ne semble pas remonter les faiblesses de nos latéraux puis une rumeur Ngha ressort alors qu'il faudrait se focaliser sur des joueurs confirmés connaissant le championnat, on ne tente pas certains profils libres qui pourtant ont démontré dans le passé qu'ils étaient capables de participer à un projet de remontée en ligue 1: Gillet, Court. En gros le club à énormément travaillé sur l'organigramme et délaissé l'urgence sur le sportif pensant que le traumatisme de la saison dernière pouvait être estompé avec le discours du nouveau coach. Nous avons eu 3 changements d’entraîneurs et on peut sans chouiner trouver que notre effectif est faible pour l'ambition annoncée et que quelques arrivées lors du stage n'auraient pas été de trop.

Edited by luca31TLSE

il y a 31 minutes, raisonnable a dit :

Oui c'est normal que les gens disent ça, ça s'appelle pas chouiner mais faire un constat (je me répète encore car tu as dû mal à comprendre).

C'est pas parce que tu vas recruter que tu vas remonter. Il faut que la mayonnaise prenne. C'est avec un collectif que tu gagnes. Il y a un temps d'adaptation. Si tu ramènes un norvégien, un turc, un brésilien et un sloven, c'est pas en 2 mois que l'équipe va tout écraser dans le championnat. Avec Dupraz on cherchait des ailiers des latéraux et de bons milieux. Jusqu'à aujourd'hui on en cherche toujours. Ca veut dire que rien n'a été bati depuis 5 ans. Y a pas de secret, c'est pas parce que le club est racheté que le club va se révolutionner en 1 mois. Il y a la dure réalité du terrain.

Je pense que toulouse pourra jouer la montée dans deux ans, comme ont fait Reims et Lorient.

Enfin c'est ton constat, personnellement je n'ai pas le même. Notre effectif est largement fort pour ne pas descendre en Ligue 2. Maintenant les recrues viendront et il faudra les intégrer mais le championnat est très long et il ne faudra pas crier au désespoir des les 1ere journée comme ne pas exulter si cela se passe bien. 

La ligue 2 reste très disparate en terme de niveau, beaucoup d'équipe non pas notre profondeur d'effectif actuel et il va être amélioré. 

La montée sera complexe mais comme toutes les montées mais je nous vois bien dans le bon wagon même si je le répète il faudra se renforcer de titulaires pour espérer jouer la montée notamment au milieu et sur les ailes.

il y a 46 minutes, luca31TLSE a dit :

Je comprends un peu le mécontentement, le championnat reprend dans 3 semaines, on annonce de l'ambition avec une remontée dés la première saison, la situation financière du club est saine et on vend rapidement Boisgard. On dit ça va bouger mais aucune recrue hormis Dupé (remplace numériquement Reynet) au stage censé rendre homogène les conditions physiques et préparer les automatismes. On annonce un attaquant pour le stage, il vient pas, les priorités sont pourtant au milieu, l'état des lieux ne semble pas remonter les faiblesses de nos latéraux puis une rumeur Ngha ressort alors qu'il faudrait se focaliser sur des joueurs confirmés connaissant le championnat, on ne tente pas certains profils libres qui pourtant ont démontré dans le passé qu'ils étaient capables de participer à un projet de remontée en ligue 1: Gillet, Court. En gros le club à énormément travaillé sur l'organigramme et délaissé l'urgence sur le sportif pensant que le traumatisme de la saison dernière pouvait être estompé avec le discours du nouveau coach. Nous avons eu 3 changements d’entraîneurs et on peut sans chouiner trouver que notre effectif est faible pour l'ambition annoncée et que quelques arrivées lors du stage n'auraient pas été de trop.

Je pense surtout que Comolli croit avoir des joueurs de L1 et qu’avec quelques renforts on va remonter...

il va tomber de haut je pense. Notre effectif actuel ca vaut à peine le maintien en L2

il y a 19 minutes, chubee a dit :

Je pense surtout que Comolli croit avoir des joueurs de L1 et qu’avec quelques renforts on va remonter...

il va tomber de haut je pense. Notre effectif actuel ca vaut à peine le maintien en L2

J’ai pensé la même chose. Mais je me dis qu’avec son expérience ca n’est pas possible. Parce qu’il faut être aveugle pour voir que cette équipe là ne pourra pas remplir cet objectif, sauf miracle. 

Posted (edited)
il y a 28 minutes, chubee a dit :

Moi je penses que notre effectif actuel vaut plus que le maintien en Ligue 2. Je veux bien que l'on ne soit pas taillé pour jouer la montée à l'heure actuelle mais le bas de tableau de la Ligue 2 sur une saison complète cela reste bien faible quand même. 

Faut pas dramatiser la situation après 2 matchs de prépa sans aligner une fois l'équipe type, et sans faire jouer plus de 45 minutes a des futurs titulaires.

Je sais que l'on sort d'un exercice traumatisant et la Ligue 2 est relevé mais loin du niveau L1 quand même surtout dans sa partie basse.

Edited by Labinocle81

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

J’ai pensé la même chose. Mais je me dis qu’avec son expérience ca n’est pas possible. Parce qu’il faut être aveugle pour voir que cette équipe là ne pourra pas remplir cet objectif, sauf miracle. 

9 mois sans victoire, c'est pas un hasard, on était je pense sur un des plus faibles ratio point par match sur les dernières descentes.

Posted (edited)
il y a 30 minutes, chubee a dit :

Je vais me faire taper dessus si ça se passe mal mais je pense que dire ça c'est surestimer le niveau de l L2 française, qui est très faible au niveau technique et tactique. Après ca court beaucoup et il faut mettre de l'intensité, ce que nos joueurs lymphatiques sont incapables de faire depuis deux ans et demi (depuis Dupraz en gros).

Objectivement aujourd'hui on n'est pas pret et ne ne le sera probablement pas en août ou même septembre. mais il ya une différence entre jouer le maintien (ce à quoi nous sommes habitués depuis un moment) ou jouer les deux premières places : dans le premier cas  il faut bien commencer la saison. Dans le second il faut bien finir la saison...

Edited by Louvin

Posted (edited)
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Enfin c'est ton constat, personnellement je n'ai pas le même. Notre effectif est largement fort pour ne pas descendre en Ligue 2. Maintenant les recrues viendront et il faudra les intégrer mais le championnat est très long et il ne faudra pas crier au désespoir des les 1ere journée comme ne pas exulter si cela se passe bien. .

Quand je dis Toulouse jouera le maintien, c'est pour d'une part dire que le club ne sera pas dans le haut du tableau, que les premières places seront inaccessibles et que le club se contentera de se maintenir pr préparer une montée la saison d'après, et aussi une petite pique ironique car on a joué le maintien pendant plus de 6 saisons consécutives.

Edited by raisonnable

Posted (edited)
il y a 20 minutes, raisonnable a dit :

Quand je dis Toulouse jouera le maintien, c'est pour d'une part dire que le club ne sera pas dans le haut du tableau, que les premières places seront inaccessibles et que le club se contentera de se maintenir pr préparer une montée la saison d'après, et aussi une petite pique ironique car on a joué le maintien pendant plus de 6 saisons consécutives.

Premièrement, la montée est possible pour les 5 premiers. 

Deuxièmement, et encore une fois, tu tires des conclusions alors qu'on a un effectif en construction et sans avoir vu les autres équipes de L2 jouer. 

Franchement, c'est un peu tôt pour avoir un tel discours... 

Edited by taz

il y a 4 minutes, taz a dit :

Premièrement, la montée est possible pour les 5 premiers. 

Deuxièmement, et encore une fois, tu tires des conclusions alors qu'on a un effectif en construction et sans avoir vu les autres équipes de L2 jouer. 

Franchement, c'est un peu tôt pour avoir un tel discours... 

les matchs amicaux et toute la saison passée suffisent pour tirer des premières conclusions. Justement, c'est le fait d'avoir un effectif en reconstruction qui nous handicape. T'as le droit de rêver après tout mais la saison commence dans 3 semaines.