Jump to content

Recommended Posts

il y a 13 minutes, taz a dit :

Premièrement, la montée est possible pour les 5 premiers. 

Deuxièmement, et encore une fois, tu tires des conclusions alors qu'on a un effectif en construction et sans avoir vu les autres équipes de L2 jouer. 

Franchement, c'est un peu tôt pour avoir un tel discours... 

Ok mais ça n’est pas comme si on ne connaissait pas les joueurs. Les matches amicaux avec une équipe entièrement renouvelée ne sont peut être pas révélateurs de grand chose mais ceux d’une équipe qui n’a pas trop bougé, c’est moins évident quand même. 

Edited by Casimir
il y a 10 minutes, raisonnable a dit :

les matchs amicaux et toute la saison passée suffisent pour tirer des premières conclusions

Absolument aucun rapport ..les match de la saison derniére, notre milieu s'appuie sur Vainqueur , Makengo , voire Boisgard enfin Koné ...en aillier droit on a Dossevi , en charniére centrale on part à la base sur la charniére  Diakité-Rogel puis Isimat-Mirin par la suite et notre Gardien est Reynet 

Que l'équipe soit toujours un peu traumatisé, je peux le comprendre ...mais comme l'ont dit les autres... l'équipe est pour moi prête à 50 % ( dans l'idée ou Sangaré reste) car si on regarde bien, notre colonne vertébrale  c'est: Koulouris - Sangaré - Gabrielsen - Dupé  ( on peut effectivement rajouter un créateur), mais on a déjà quelques bases...

il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Absolument aucun rapport ..les match de la saison derniére, notre milieu s'appuie sur Vainqueur , Makengo , voire Boisgard enfin Koné ...en aillier droit on a Dossevi , en charniére centrale on part à la base sur la charniére  Diakité-Rogel puis Isimat-Mirin par la suite et notre Gardien est Reynet 

Que l'équipe soit toujours un peu traumatisé, je peux le comprendre ...mais comme l'ont dit les autres... l'équipe est pour moi prête à 50 % ( dans l'idée ou Sangaré reste) car si on regarde bien, notre colonne vertébrale  c'est: Koulouris - Sangaré - Gabrielsen - Dupé  ( on peut effectivement rajouter un créateur), mais on a déjà quelques bases...

Koné, les latéraux? Said, Iseka, Koulouris Sangaré ? Ils sont tous partis ? Makengo n'a commencé aucun match depuis Kombouaré à quelques exceptions près.

Si tu penses que l'équipe est prête à 50% en gardant les boulets et en ne se renforçant pas du tout, t'es totalement à coté de la plaque. Les recrues ne seront pas tout de suite opérationnelles donc rajoute à ça les automatismes, la cohésion du groupe dans le jeu etc qui devront être travaillés et ça prendra du temps. N'oublie pas que le banc est aussi important (on l'a vu avec les blessures en défense centrale cette saison) pour palier des blessures, les faire rentrer quand ça ne va pas en plein match (et ça arrivera souvent). Donc sur 18 joueurs, on peut compter sur 9 pour monter ? Pourtant tu m'en as cité que 4. 4/18 * 100 = 22%, j'avais dit à peu près 20%.

Edited by raisonnable
il y a 11 minutes, raisonnable a dit :

Koné, les latéraux? Said, Iseka, Koulouris Sangaré ? Ils sont tous partis ? Makengo n'a commencé aucun match depuis Kombouaré à quelques exceptions près.

Si tu penses que l'équipe est prête à 50% en gardant les boulets et en ne se renforçant pas du tout, t'es totalement à coté de la plaque. Les recrues ne seront pas tout de suite opérationnelles donc rajoute à ça les automatismes, la cohésion du groupe dans le jeu etc qui devront être travaillés et ça prendra du temps. N'oublie pas que le banc est aussi important (on l'a vu avec les blessures en défense centrale cette saison) pour palier des blessures, les faire rentrer quand ça ne va pas en plein match (et ça arrivera souvent). Donc sur 18 joueurs, on peut compter sur 9 pour monter ? Pourtant tu m'en as cité que 4. 4/18 * 100 = 22%, j'avais dit à peu près 20%.

Je parle d'une équipe titulaire et dans le football pour garder l'équilibre il faut qu'une équipe ait une colonne vertébrale ....Si Sangaré reste on en a une, je le maintiens ...je ne parle pas du groupe en général ou effectivement on se rapproche des 20 % même si un joueur comme Antiste parait prometteur .

Les manques sont déjà identifiés

- Latéraux

- Milieux créateur et relanceur 

- Aillers ( Si départ de Gradel)

-Attaquant 

Maintenant ou en sont les rumeur mercato ?

- Latéraux: Fabrice N'gah , Raja Casablanca

- Milieu créateur  et relanceur: Aursnes , Molde et/ou Souleymane Diarra (ex-Lens), Zajc ( Fenerbahce)

- Attaquants: Frey (Fenerbahce)

Le club connait déjà tout ces problémes et le profils identifiés sont les bons ....donc derriére, une fois que le projet de jeu sera rodé , l'intégration sera plus simple pour ces joueurs ....

On a joué ces 2 matchs avec les va t en guerre de la saison derniere, soit les motivés du bac à sable, donc pas de miracle, faudra jouer le FC  Pamiers ou bien Pins Justaret pour espérer enfin gagner.  Depuis quand on n a pas gagné de match? M en souviens plus....

il y a une heure, koala a dit :

pour avoir des idées il faudrait comparer avec les matchs de prépa des autres équipes de L2

Même pas, ou alors en fin connaisseur des 2 équipes qui s'affrontent. Chacun se prépare de façon différente (Clermont n'a joué qu'un match pour le moment et aujourd'hui contre Rodez mais va enchaîner les rencontres par la suite alors que certain club en sont à 4 matchs.

Une prépa c'est fait pour être prêt le jour J et tenir la distance d'un championnat très long. Ça sert a rien de performer maintenant, il faudra être prêt contre Dunkerque et même avec notre équipe actuelle on peut rivaliser. Donc avec 3-4 recrue de qualité cela devrait passer.

Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

Je parle d'une équipe titulaire et dans le football pour garder l'équilibre il faut qu'une équipe ait une colonne vertébrale ....Si Sangaré reste on en a une, je le maintiens ...je ne parle pas du groupe en général ou effectivement on se rapproche des 20 % même si un joueur comme Antiste parait prometteur .

Les manques sont déjà identifiés

- Latéraux

- Milieux créateur et relanceur 

- Aillers ( Si départ de Gradel)

-Attaquant 

Maintenant ou en sont les rumeur mercato ?

- Latéraux: Fabrice N'gah , Raja Casablanca

- Milieu créateur  et relanceur: Aursnes , Molde et/ou Souleymane Diarra (ex-Lens), Zajc ( Fenerbahce)

- Attaquants: Frey (Fenerbahce)

Le club connait déjà tout ces problémes et le profils identifiés sont les bons ....donc derriére, une fois que le projet de jeu sera rodé , l'intégration sera plus simple pour ces joueurs ....

La piste du lateral c’est un truc ressorti du tiroir. J’y prete aucune attention... puis merde, on peut pas recruter vers ici un peu. 

Concernant Sangaré, je suis dubitatif... il n’y est pas pour rien si notre defense prend l’eau... en phase defensive je le trouve vraiment léger. Si on peut en tirer un bon prix, il faut vendre.

il y a 12 minutes, chubee a dit :

Concernant Sangaré, je suis dubitatif... il n’y est pas pour rien si notre defense prend l’eau... en phase defensive je le trouve vraiment léger. Si on peut en tirer un bon prix, il faut vendre.

Je suis d'accord! Je n'oublie pas sa très mauvaise saison dernière. Il était peut-être pas bien physiquement mais j'ai des doutes sur ce joueur

il y a 23 minutes, Oizorouge a dit :

Je ne pense pas qu'on soit en manque de blé en ce moment et trouver mieux que sangaré en étant en L2 ça va être compliqué... Pour moi, le très bon coup, ce serai justement de le garder. 

Tout a fait d'accord Mr Comolli.

Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Je vais me faire taper dessus si ça se passe mal mais je pense que dire ça c'est surestimer le niveau de l L2 française, qui est très faible au niveau technique et tactique. Après ca court beaucoup et il faut mettre de l'intensité, ce que nos joueurs lymphatiques sont incapables de faire depuis deux ans et demi (depuis Dupraz en gros).

Objectivement aujourd'hui on n'est pas pret et ne ne le sera probablement pas en août ou même septembre. mais il ya une différence entre jouer le maintien (ce à quoi nous sommes habitués depuis un moment) ou jouer les deux premières places : dans le premier cas  il faut bien commencer la saison. Dans le second il faut bien finir la saison...

Oui oui la L2 c'est très faible... vous vous souvenez du match contre Niort en CDL cette année ? :grin:

Niort c'était pourtant l'une des équipes les plus faibles de L2 mais on a galéré et je me souviens de la fin de match où Niort a eu des énormes occases pour revenir, on était à la rue!

Il m'est arrivé de regarder de la L2 l'année dernière (Lens, Le Havre, Lorient ou même Chambly :grin:) les matchs ne sont pas plus mauvais que beaucoup de L1. Meilleurs que ne l'étaient les nôtres en tous cas.

il y a une heure, Oizorouge a dit :

Je ne pense pas qu'on soit en manque de blé en ce moment et trouver mieux que sangaré en étant en L2 ça va être compliqué... Pour moi, le très bon coup, ce serai justement de le garder. 

Pour moi, Sangare est surcoté. Une facheuse tendance toulousaine à voir nos joueurs meilleurs qu’ils ne sont.

il y a 1 minute, chubee a dit :

Pour moi, Sangare est surcoté. Une facheuse tendance toulousaine à voir nos joueurs meilleurs qu’ils ne sont.

C’est ca d’etre commercant !

il y a 17 minutes, chubee a dit :

C'est parce que nos standards baissent avec le temps en meme temps que la qualité des joueurs.

J'attends de revoir Sangaré pour me faire une idée mais on l'a quitté début 2020 avec qqs défauts et qualités.

Sa principale qualité est la projection vers l'avant soit en passant soit en dribblant

Son principal défaut est la perte de balle dans la "zone de sentinelle", juste devant la défense, ce qui pose des problèmes énormes à la relance (un grosse proportion des buts évitables viennent d'une perte de balle à la relance)

Voilà Sangaré, quoi qu'on en dise, est un 6 et pas un 8 et encore moins un 10.

Maintenant , placer Sangaré en 8 (qui n'est son poste naturel ) n'est pas dénué de sens avec un 6 expérimenté à ses cotés, je pense que ça solidifie le tout.

Après pour en revenir à l'effectif, je suis scandalisé de voir Moreira encore au TFC, ce type est naze, idem pour sylla à gauche, pour Amian qui n'est plus avec nous et Goncalves à revoir (attention il jouait avec un masque ce qui change les sensations).

Sur ce que j'ai vu du match j'ai déjà remarqué que le style de jeu de Garande est le jeu combiné rapide, ce qui change déjà par rapport à Casa ou même Kombouaré.

Mais un interrogation subsiste, sur le plan technique, a-t-on assez de joueurs techniques dans l'effectif ? ma réponse est non pour l'instant.

Edited by SpeedyTFC
Le 02/08/2020 à 11:04, SpeedyTFC a dit :

J'attends de revoir Sangaré pour me faire une idée mais on l'a quitté début 2020 avec qqs défauts et qualités.

Sa principale qualité est la projection vers l'avant soit en passant soit en dribblant

Son principal défaut est la perte de balle dans la "zone de sentinelle", juste devant la défense, ce qui pose des problèmes énormes à la relance (un grosse proportion des buts évitables viennent d'une perte de balle à la relance)

Voilà Sangaré, quoi qu'on en dise, est un 6 et pas un 8 et encore moins un 10.

je rajouterai un defaut important pour moi , il est beaucoup trop dilettante sur le terrain, l'effort physique sur tout un match il ne le fait pas. On a quelques moments de jeux ou il donne l impression de se donner à fond , et là il est bon, et puis trottine le reste du match, semblant pas concerner par ce qui se passe, ce qui entraîne un manque de concentration et des pertes de balles importante comme tu dis, ou pas de repli défensif.

s il compte partir en Angletterre va falloir qu il soit a 110% tous le match, ou il au a les problèmes que Ndombele a.

Edited by jerome69
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Comolli est passionné de Data. Il va tomber dans les pommes quand il va voir les stars de certains :grin: 

Le Data c est son Dada :yay:

En attendant numériquement nous avons perdu Kalinic, Mirin, Vainqueur, Makengo, Dossevi, Jean, Sanogo, qualitativement Boisgard bien vendu et toujours pas réinvesti, soit 8 joueurs. Très bonne chose pour la masse salariale, en contrepartie Mvoué un espoir en devenir transfert réalisé la saison dernière et Dupé seul nouveau présent au stage de préparation, une opération blanche financièrement avec le départ de Reynet. Pour un club au budget XL pour la ligue 2, il ne s’est rien passé sportivement.

Gradel, Said, Mubelé espèrent partir, les 2 derniers ne sont de toute façon plus concernés sportivement.

Sangaré, on aura bien une offre qui devrait permettre de remodeler une grande partie de l’effectif, 4 à 5 profils bons joueurs ligue 2 entre 1 et 3M€. Amian à la rue, lassitude, il a besoin de changer d’environnement, Sylla se verrait plutôt rester en ligue 1 et pourquoi pas à Lens, le club semble jouer la montre en espérant une belle offre. Moreira aura toujours un manque d’intelligence et ses lacunes défensives, Iseka fera de l’Iseka, des occasions pour un ratio but très faible au final.

Bref quand on fait l’inventaire par rapport à l’ambition annoncée, plus de latéraux, pas de milieux et d’ailiers et un unique buteur confirmé, ménagé en raison des ischios. Il se dégage que Dupé, Gabrielsen, Koulouris, les jeunes : Diakité, Koné, Antiste et l’interrogation Rouault, franchira-t-il le cap ?

Pas d’affolement à 3 semaines du championnat, ils vont arriver, quand, combien, ce n’est pas 4 joueurs dont nous avons besoin, ça c’est du bricolage et pas vraiment sérieux sportivement par rapport aux ambitions annoncées par Redbird. Il nous faut 2 latéraux, 3 milieux, 2 ailiers et un buteur dont le profil permet d’être associé à Koulou .

Quid de l’indemnité de descente perçue, est-elle conservée par les actionnaires pour financer le rachat du club, ou vont ils vraiment investir ?

Il y a 12 heures, raisonnable a dit :

les matchs amicaux et toute la saison passée suffisent pour tirer des premières conclusions. Justement, c'est le fait d'avoir un effectif en reconstruction qui nous handicape. T'as le droit de rêver après tout mais la saison commence dans 3 semaines.

On a donc un effectif en reconstruction, donc incomplet. On ne connaît pas les joueurs qui vont venir, ni la dynamique que va avoir l'équipe en début de saison alors qu'un mec qui suit un minimum le foot sait que c'est important. 

Et toi tu sais déjà qu'on ne sera pas dans le coup pour la montée ? 

C'est fort...