Aller au contenu

Avant-saison


Labinocle81

Messages recommandés

à l’instant, Casimir a dit :

Pas la peine de disserter des heures. Chèvres ils sont, chèvres ils resteront. 

On le savait mais parfois à leur décharge  on positionne des joueurs à des postes qui ne sont pas fait pour eux comme Sangaré contre Niort. Le besoin vital d'un vrai 6 toujours pas finalisé à 5 jours du début du championnat, par contre vendre Boisgard et dégraisser l'effectif ça c'est fait, on attend toujours les joueurs expérimentés et de qualité capable de changer le visage de cette équipe sinon faut pas se faire d'illusion avec un milieu friable et des latéraux à la rue, notre série de plus de 9 mois sans victoire n'est ni un hasard ni une coïncidence.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

On le savait mais parfois à leur décharge  on positionne des joueurs à des postes qui ne sont pas fait pour eux comme Sangaré contre Niort. Le besoin vital d'un vrai 6 toujours pas finalisé à 5 jours du début du championnat, par contre vendre Boisgard et dégraisser l'effectif ça c'est fait, on attend toujours les joueurs expérimentés et de qualité capable de changer le visage de cette équipe sinon faut pas se faire d'illusion avec un milieu friable et des latéraux à la rue, notre série de plus de 9 mois sans victoire n'est ni un hasard ni une coïncidence.

Après je vais défendre Garande mais on ne sait pas si cela est de l'ordre de la consigne (le positionnement très bas de Sangaré) ou si c'est un fait de jeu qui a fait qu'il soit si bas, ou si c'est le joueur qui n'a pas respecté les consignes. On ne peut que constater l'erreur, mais pas pousser plus loin l'analyse à cause de ce simple résumé et de cette volonté de ne pas diffuser les matchs de prépa.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Après je vais défendre Garande mais on ne sait pas si cela est de l'ordre de la consigne (le positionnement très bas de Sangaré) ou si c'est un fait de jeu qui a fait qu'il soit si bas, ou si c'est le joueur qui n'a pas respecté les consignes. On ne peut que constater l'erreur, mais pas pousser plus loin l'analyse à cause de ce simple résumé et de cette volonté de ne pas diffuser les matchs de prépa.

Oui mais Sangaré est plus prédisposé pour être relayeur qui se projette qu'un 6, ce poste nécessite une bonne analyse du jeu, anticiper et être réactif dans les décisions en plus de disposer de qualités tactiques, tout ce que n'à pas Sangaré pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui mais Sangaré est plus prédisposé pour être relayeur qui se projette qu'un 6, ce poste nécessite une bonne analyse du jeu, anticiper et être réactif dans les décisions en plus de disposer de qualités tactiques, tout ce que n'à pas Sangaré pour le moment.

Oui, de toute façon c'est clair, on n'a pas de 6. Sangaré, Sanna, Koné sont relayeur, le hollandais en offensif. Sidibé je ne sais à quel poste le voir sur un terrain.  

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, CanisLupus a dit :

Oui, de toute façon c'est clair, on n'a pas de 6. Sangaré, Sanna, Koné sont relayeur, le hollandais en offensif. Sidibé je ne sais à quel poste le voir sur un terrain.  

Effectivement nous n'en n'avons pas et le recrutement d'un seul joueur à ce poste pour un club qui se veut ambitieux est incompréhensible, pour tenir une saison entre les méformes, cartons et blessures il faudrait au moins 2 joueurs capable de tenir ce poste sinon on fait du bricolage. Une association avec les profils de  Romao - Aursnes remettrait de l'ordre au milieu, changerait le visage de notre équipe et anticiperait le probable départ de Sangaré. Un milieu à 4:   Koné -  Vdb - Aursnes et derrière Romao aurait de la gueule pour la L2.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Je vois pas pourquoi vous insistez avec Romao et Aursness, ils ne viendront pas, passez à autre chose !!

Aursnes on en parle encore dans les violets, ce qui bloque semble être le salaire, donc un petit effort et cela pourrait faire pencher la décision, pour lui je garde espoir, pour Romao effectivement tu as raison, le club bien inspiré avec son effectif pléthore à ce poste à daigné le refuser, toujours selon Les Violets.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

On se moquait de moi quand je disais que même le 1er match pourrait ne pas se jouer! On se pose des questions sur le mercato, sur les lateraux, sur un 6...déjà faudrait que le championnat se joue!!!

En général, quand une chose négative se passe, tu l'as prévu !

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Oui mais Sangaré est plus prédisposé pour être relayeur qui se projette qu'un 6, ce poste nécessite une bonne analyse du jeu, anticiper et être réactif dans les décisions en plus de disposer de qualités tactiques, tout ce que n'à pas Sangaré pour le moment.

En effet, Sangaré est un relayeur, un box to box.

Certains voudraient que cet espoir (22 ans ), qui n'a en fait réalisé qu'une saison correcte au tef, soit le dépositaire du jeu ! Il faut relativiser un peu les choses. Sangaré peut-être un milieu intéressant s'il a un 6 derrière lui mais , encore une fois, c'est trop lui demander (et certainement pas lui rendre service en terme de confiance) que d'être la plaque tournante d'une équipe en manque de repères.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Le truc vraiment flippant avec notre équipe reste la comparaison possible avec le FC Metz 2011-2012. Une équipe descendu en L2 avec de nombreux jeunes talentueux (dont Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou Andy Delort), qui jouait la montée mais que l'absence de cadre a envoyé en National.

C’est certain qu’avec le dégraissage : 11 départs, je n’imaginai pas que le recrutement de l’ambitieux actionnaire Redbird se limiterait à Dupé, VdB 350K€ et un prêt.

Alors oui bien obligé il y aura le remplaçant de Sylla et probablement le 6, mais avec un effectif aussi restreint c’est vraiment limite du foutage de gueule ce mercato.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

C’est certain qu’avec le dégraissage : 11 départs, je n’imaginai pas que le recrutement de l’ambitieux actionnaire Redbird se limiterait à Dupé, VdB 350K€ et un prêt.

Alors oui bien obligé il y aura le remplaçant de Sylla et probablement le 6, mais avec un effectif aussi restreint c’est vraiment limite du foutage de gueule ce mercato.

Quand Est-ce que tu vas comprendre que c'est pas la foire aux bestiaux et que le mercato commence à peine ?

C'est pas du foutage de gueule, Comolli n'a jamais dit que l'équipe serait au complet d'ici la 1ère journée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, taz a dit :

Quand Est-ce que tu vas comprendre que c'est pas la foire aux bestiaux et que le mercato commence à peine ?

C'est pas du foutage de gueule, Comolli n'a jamais dit que l'équipe serait au complet d'ici la 1ère journée.

C'est vrai, mais c'est quand même dommage de voir depuis quelques années dans le foot (et peut-être aussi dans d'autres sports) des effectifs incomplets débuter la compétition. Pour bien travailler, il serait bien d'avoir quasiment tout l'effectif à disposition à 15 jours de la compétition. Mais c'est le problème depuis qu'il y a des agents, des mercatos d'hiver, des mercatos qui ne sont pas clos la veille de la 1ere journée de championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

Quand Est-ce que tu vas comprendre que c'est pas la foire aux bestiaux et que le mercato commence à peine ?

C'est pas du foutage de gueule, Comolli n'a jamais dit que l'équipe serait au complet d'ici la 1ère journée.

Niveau départs en tout cas 'la foire au bestiaux' ça à bien plus que commencé.

J'ai cru comprendre que nous aurons un latéral, un milieu et peut être un ailier et que ça n'ira pas plus loin, à moins que tu es d'autres infos pour être aussi positif.

De mon coté même avec les 2 à 3 probables arrivées quantitativement on restera limité pour tenir une saison, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, luca31TLSE a dit :

Niveau départs en tout cas 'la foire au bestiaux' ça à bien plus que commencé.

J'ai cru comprendre que nous aurons un latéral, un milieu et peut être un ailier et que ça n'ira pas plus loin, à moins que tu es d'autres infos pour être aussi positif.

De mon coté même avec les 2 à 3 probables arrivées quantitativement on restera limité pour tenir une saison, c'est mon avis.

J'ai le même constat que toi sur les carences de notre effectif mais je ne m'affole pas pour autant, si les joueurs prévus arrivent on aura quand même une équipe correcte. Sur les onze joueurs que l'on a perdu les trois quarts étaient tout simplement inutiles, et pour l'instant je trouve les recrues plutôt qualitatives.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kiwi a dit :

J'ai le même constat que toi sur les carences de notre effectif mais je ne m'affole pas pour autant, si les joueurs prévus arrivent on aura quand même une équipe correcte. Sur les onze joueurs que l'on a perdu les trois quarts étaient tout simplement inutiles, et pour l'instant je trouve les recrues plutôt qualitatives.

Rien non plus contre les recrues, VdB peut être une bonne pioche, Dupé un gardien serein, Bayo à certainement des qualités si le Celtic l'à pris et Mvoué une fois guéri peut être la bonne surprise.  

Je déplore simplement la stratégie de ne pas cibler quelques joueurs d'expérience sur des postes spécifiques notamment au milieu et que quantitativement le groupe reste très limité pour tenir la saison, en intégrant dans mon propos les arrivées d'un latéral, d'un milieu et probablement un ailier.

Oui j'ai bien compris que le mercato n'était pas terminé mais selon les infos on se limiterait à 3 joueurs de plus pour clôturer l'effectif.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, chubee a dit :

La Lfp nous fera peut etre une fleur de reporter notre match vu la longueur des tribunaux et on n’a pas pu recruter. Donc quelques covid c’est handicapant pour nous

Il y a 8 heures, CanisLupus a dit :

Si le championnat venait a commencer plus tard, par exemple deux semaines après la date prévu, ce serait peut-être un bien pour notre club, tant nous ne semblons pas prêt pour la compétition (entraineur en quatorzaine, système de jeu pas encore au point, nouveaux joueurs à intégrer, joueurs en partance, renforts espéré…). 

Si le match est reporté, seuls les joueurs qualifiés à la date initiale du match seraient autorisés à jouer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Quand Est-ce que tu vas comprendre que c'est pas la foire aux bestiaux et que le mercato commence à peine ?

C'est pas du foutage de gueule, Comolli n'a jamais dit que l'équipe serait au complet d'ici la 1ère journée.

Ah... donc on a 5 jokers dans la saison et on sera prêt en Octobre...

Soyons honnete. Pour moi la nouvelle direction n’a pas du tout pris conscience du chantier... 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Ah... donc on a 5 jokers dans la saison et on sera prêt en Octobre...

Soyons honnete. Pour moi la nouvelle direction n’a pas du tout pris conscience du chantier... 

On va perdre nos cinq premiers matchs et ensuite enchaîner avec 33 victoires!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.