Aller au contenu

Avant-saison


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Soyons honnete. Pour moi la nouvelle direction n’a pas du tout pris conscience du chantier... 

Pur ressenti. 

T'as aucune information, comme beaucoup ici. 

Alors t'auras peut-être raison, mais là on n'en sait rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, taz a dit :

Pur ressenti. 

T'as aucune information, comme beaucoup ici. 

Alors t'auras peut-être raison, mais là on n'en sait rien. 

Quand je vois l’effectif à 5 jours de la reprise c’est plus qu’un ressenti pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Plus sérieusement, si on regarde les statistiques les équipes qui perdent 5 ou 6 matchs sur une saison finissent championnes avec environ 80 points. C'est ambitieux!

Effectivement , si on regarde sur les 5 derniéres années ça donne 

2015:  Troyes - 8 défaites (6 nuls et 24 victoires)

2016: Nancy -  6 défaites ( 11 nuls et 21 victoires)

2017:  Strasbourg - 9 défaites ( 10 nuls et 19 victoires)

2018: Reims  - 6 défaites (4 nuls et 28 victoires)

2019: Metz - 5 défaites ( 9 nuls et 24 victoires)

 

Globalement , pour avoir une chance de monter , il faut : 

- éviter de perdre plus 7 fois

- Faire au grand maximum 10 nuls

- Gagner plus de 22 matchs 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

J'ai le même constat que toi sur les carences de notre effectif mais je ne m'affole pas pour autant, si les joueurs prévus arrivent on aura quand même une équipe correcte. Sur les onze joueurs que l'on a perdu les trois quarts étaient tout simplement inutiles, et pour l'instant je trouve les recrues plutôt qualitatives.

Beaucoup de monde pense la même chose : le recrutement est pour l’instant intéressant et nous avons lâché la plupart des joueurs qu’il fallait lâcher. Mais il y a deux grandes incompréhensions avec l’absence de tout 6 dans l’effectif et nos latéraux qui n’arrivent pas à afficher le niveau que l’on attend d’eux. Et comme ça dure depuis des années, forcément, ça inquiète de ne pas commencer par là. Comme toi, je crois aux vertus de la patiente ; ce qui ne m’empêche pas d’être un peu stressé comme tout supporter du tef en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2020 à 10:32, koala a dit :

C'est Sangaré (d'aprés les commentaires ). Pour ce qu'il est en train de faire : la relance (d’après la définition de @eljkaer) 

Pour répondre plus sérieusement, je n'ai jamais vu de l'histoire du tef une équipe avec de tels problèmes de gestes de base dans le foot : la passe et le contrôle de balle. Je me moque souvent de la technique de Leia Iseka mais il n'est malheureusement pas le seul dans l'équipe avec des problèmes de contrôle de balle aux pieds dans l'équipe. On dirait que pendant leur formation on axe tout sur leur développement physique mais qu'on oublie les formations de bases. 

C'est tout à fait ça... Des athlètes avant d'être des footballeurs. Y a rien d'étonnant à les voir autant être gêné ballon au pied quand on sait sur quoi se base le recrutement des jeunes pousses dans nos centres de formation... Et c'est pas prêt de changer avec l'arbre de la chatte à Deschamps qui cache la forêt...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZeStump a dit :

C'est tout à fait ça... Des athlètes avant d'être des footballeurs. Y a rien d'étonnant à les voir autant être gêné ballon au pied quand on sait sur quoi se base le recrutement des jeunes pousses dans nos centres de formation... Et c'est pas prêt de changer avec l'arbre de la chatte à Deschamps qui cache la forêt...

Ah bon? Parce que l equipe de France n est pas technique? Qu est ce qu il te faut. Confond pas technique et systeme de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lopez a dit :

Ah bon? Parce que l equipe de France n est pas technique? Qu est ce qu il te faut. Confond pas technique et systeme de jeu.

En prenant les meilleurs en équipe de France on associe qualités physiques à techniques mais globalement @ZeStump  à raison les centre de formation en France priorisent  les joueurs athlétiques, un petit gabarit avec de grosses qualités techniques aura plus de difficultés pour rentrer dans un centre de formation d'un club pro, ce genre de joueurs percent parfois à l'extérieur comme Greizmann ou arrivent sur le tard comme Ben Yedder ou Valbuena non conservé par Bordeaux. VdB l'à d'ailleurs fait remarqué dans une interview, il se dit surpris des qualités athlétiques de certains joueurs à l'entrainement et que dans son pays ils se focalisent plus sur la technique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

En prenant les meilleurs en équipe de France on associe qualités physiques à techniques mais globalement @ZeStump  à raison les centre de formation en France priorisent  les joueurs athlétiques, un petit gabarit avec de grosses qualités techniques aura plus de difficultés pour rentrer dans un centre de formation d'un club pro, ce genre de joueurs percent parfois à l'extérieur comme Greizmann ou arrivent sur le tard comme Ben Yedder ou Valbuena non conservé par Bordeaux. VdB l'à d'ailleurs fait remarqué dans une interview, il se dit surpris des qualités athlétiques de certains joueurs à l'entrainement et que dans son pays ils se focalisent plus sur la technique.

tout a fait c est bien la le problème en France chez certains entraîneurs. après il faut pas s 'étonner de se retrouver avec des joueurs aux pieds carrés, et aux bases techniques très limites, mais du moment qu'ils ont des grosses cuisses et qu'ils courrent vite ( enfin plus ou moins) tout va bien.

d'ou nos résultats très moyens en ligue européenne , surtout Ex UEFA face a des équipes pourtant pas au top du budget , ce qui donne bien a mon avis une image de notre football standard ligue 1

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Sur la video Instagram du club, on ne voit pas Dupé (remplacé par Himeur) ni Moreira. Logique. Mais pas de Bayo non plus. Peut être Covid ou en soin à part ...

Il était pas en quatorzaine depuis son arrivée ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jerome69 a dit :

tout a fait c est bien la le problème en France chez certains entraîneurs. après il faut pas s 'étonner de se retrouver avec des joueurs aux pieds carrés, et aux bases techniques très limites, mais du moment qu'ils ont des grosses cuisses et qu'ils courrent vite ( enfin plus ou moins) tout va bien.

d'ou nos résultats très moyens en ligue européenne , surtout Ex UEFA face a des équipes pourtant pas au top du budget , ce qui donne bien a mon avis une image de notre football standard ligue 1

mouais il faut pas tout mélanger non plus, notre formation a des défauts mais en attendant les joueurs formés en France sont présent dans tous les grands clubs, les plus plus représentés dans les dernières coupes du monde... (Et accessoirement on est champions du monde!)

Les résultats moyens de nos clubs en Europe sont plutôt le reflet de notre faiblesse sur le plan économique. A partir du moment où le modèle économique te contraint à lâcher tes meilleurs joueurs chaque année, dur de favoriser la technique et le beau jeu

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, jerome69 a dit :

tout a fait c est bien la le problème en France chez certains entraîneurs. après il faut pas s 'étonner de se retrouver avec des joueurs aux pieds carrés, et aux bases techniques très limites, mais du moment qu'ils ont des grosses cuisses et qu'ils courrent vite ( enfin plus ou moins) tout va bien.

d'ou nos résultats très moyens en ligue européenne , surtout Ex UEFA face a des équipes pourtant pas au top du budget , ce qui donne bien a mon avis une image de notre football standard ligue 1

C'est vrai que c'est flagrant dans les contrôles, les coups de pied arrêtés et notamment les centres même les postes de latéraux qui sont pourtant prédisposés à se trouver dans ces situations, après un débordement ils vendangent énormément de ballons qui pourraient se transformer en occasion, très peu à ces postes sont performant dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

En prenant les meilleurs en équipe de France on associe qualités physiques à techniques mais globalement @ZeStump  à raison les centre de formation en France priorisent  les joueurs athlétiques, un petit gabarit avec de grosses qualités techniques aura plus de difficultés pour rentrer dans un centre de formation d'un club pro, ce genre de joueurs percent parfois à l'extérieur comme Greizmann ou arrivent sur le tard comme Ben Yedder ou Valbuena non conservé par Bordeaux. VdB l'à d'ailleurs fait remarqué dans une interview, il se dit surpris des qualités athlétiques de certains joueurs à l'entrainement et que dans son pays ils se focalisent plus sur la technique.

C'est arrivé à Ginola que personne ne voulait jeune et il y a eu pourtant des Zidane, Dugarry, Pires, Djorkaef ect après.

Je ne nie pas le fait que le physique est mis en avant depuis pas mal d'année et Laurent Blanc l'avait soulevé à ses dépends, mais dire que La Deche ne sélectionne que des Sissoko c'est y aller un peu fort de café. Il y a de très bons techniciens en EDF

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Son dernier jour de quatorzaine finit le jour de notre match donc surement absent mais bon à 1 jour prêt peut être que je me goure ...

Quand bien même il finirait sa quatorzaine la veille du match, je me demande comment il pourrait être aligné face à Dunkerque sans avoir participé aux entrainements depuis 15 jours et au match contre Niort par conséquent. Pour Dupé, peut-être que c'est plus facile, vu le poste occupé.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

C'est arrivé à Ginola que personne ne voulait jeune et il y a eu pourtant des Zidane, Dugarry, Pires, Djorkaef ect après.

Je ne nie pas le fait que le physique est mis en avant depuis pas mal d'année et Laurent Blanc l'avait soulevé à ses dépends, mais dire que La Deche ne sélectionne que des Sissoko c'est y aller un peu fort de café. Il y a de très bons techniciens en EDF

ben personne ne dit que la Dech fait que dans le costauds aux grosse cuisses, Lucas , si je comprends bien , parle d'une facon général dans les centres de formations ou la sélection se fait sur le physique en priorité   ou dans les idées de base des entraîneurs français en majorité qui ont la même logique, vision que je partage. ça ne veut pas dire que Tous sans exception partage. ceci dit quand je vois le choix de Garande pour Iseka à la place de Koulouris  ; je me demande s'il ne fait pas partie cette majorité là. 

même en tenant compte du débat qu'il y a eu ds l autre topic sur la meilleur forme etc...

il y a 53 minutes, mathematric a dit :

mouais il faut pas tout mélanger non plus, notre formation a des défauts mais en attendant les joueurs formés en France sont présent dans tous les grands clubs, les plus plus représentés dans les dernières coupes du monde... (Et accessoirement on est champions du monde!)

Les résultats moyens de nos clubs en Europe sont plutôt le reflet de notre faiblesse sur le plan économique. A partir du moment où le modèle économique te contraint à lâcher tes meilleurs joueurs chaque année, dur de favoriser la technique et le beau jeu

je ne suis pas d'accord ,qu'en tu te fais sortir par des clubs Tchèque, hongrois,... en poule, c'est pas une question de moyen, c est pour ca que je donne l exemple de l europa League, effectivement en champions league, c est pas la même mayonnaise.

Pour le reste pas mal de joueur ou aussi fait les classe formation a l'étranger , Hernandez , Greizmann, Varanne partie tres jeune au Rea ou Coman à la Juvé

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lopez a dit :

C'est arrivé à Ginola que personne ne voulait jeune et il y a eu pourtant des Zidane, Dugarry, Pires, Djorkaef ect après.

Je ne nie pas le fait que le physique est mis en avant depuis pas mal d'année et Laurent Blanc l'avait soulevé à ses dépends, mais dire que La Deche ne sélectionne que des Sissoko c'est y aller un peu fort de café. Il y a de très bons techniciens en EDF

Perso je parle pas EDF, c'est sur quand on resserre un groupe en sélection nous avons des joueurs complets autant athlétiques que techniques mais il me semble que les attentes des centres de formation sont plus sur des profils athlétiques. C'est que mon ressenti, je ne dispose pas d'études sérieuses sorties dans la presse pour confirmer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.