Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a une heure, dondiego a dit :

Et encore. 
 

On ne peut pas se maintenir sans un gardien qui rapporte des points. Dupé le fait. 

Complètement.

On peut compter sur lui et c'est fondamental.

Solide et rassurant, il confirme ce soir son très bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Le 07/10/2022 à 23:49, joseywales a dit :

J avoue que je ne croyais pas trop en lui, mais il n’y a rien à dire solide pour le moment

Dupé a expliqué un peu l'évolution de ses performances entre la saison dernière et la nouvelle dans sa reaction d'après-match sur Prime. 

Quand un presentateur lui  dit que les lyonnais l'avaient bien chauffé (dans le sens beaucoup de ballons à jouer) et donc bien aidé à faire une bonne prestation, il est d'accord.

Dupé ajoute que la saison dernière le TFC était si fort qu'il ne concedait qu'une voir deux occasions par match parfois, et il sous-entends que c'est plus dur pour un gardien. En etant moins mobilisé, il pouvait lui arriver de se rater. En jouant aujourd'hui dans un championnat où il est souvent sollicité on peut enfin voir l'étendu de ses qualités. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Dupé a expliqué un peu l'évolution de ses performances entre la saison dernière et la nouvelle dans sa reaction d'après-match sur Prime. 

Quand un presentateur lui  dit que les lyonnais l'avaient bien chauffé (dans le sens beaucoup de ballons à jouer) et donc bien aidé à faire une bonne prestation, il est d'accord.

Dupé ajoute que la saison dernière le TFC était si fort qu'il ne concedait qu'une voir deux occasions par match parfois, et il sous-entends que c'est plus dur pour un gardien. En etant moins mobilisé, il pouvait lui arriver de se rater. En jouant aujourd'hui dans un championnat où il est souvent sollicité on peut enfin voir l'étendu de ses qualités. 

L excuse de la l2 pourquoi pas , je pense qu il s est surtout remis la tête à l endroit et qu il à bien bossé.  Il est bien plus explosif et chose qu il louait constamment il fait de très bonnes sorties. Il est épatant et c est chouette de pouvoir s appuyer sur lui

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Toulouzain a dit :

L excuse de la l2 pourquoi pas , je pense qu il s est surtout remis la tête à l endroit et qu il à bien bossé.  Il est bien plus explosif et chose qu il louait constamment il fait de très bonnes sorties. Il est épatant et c est chouette de pouvoir s appuyer sur lui

Bin il n'avait pas trop l'air de s'excuser. C'est juste un fait. Quant à l'explication du "il a bien bossé" c'est un peu enfoncer une porte ouverte à ce niveau 

Il y a d'autres raisons par contre, dont une qui est le fait d'avoir recruter un concurrent au poste de numéro 1. Je suis certain que ça a décuplé sa motivation.

En tout cas mises bout à bout, toutes ces raisons nous donnent un très bon Dupé.

Lien vers le commentaire

On lui donne trop de ballons à dégager, les défenseurs peuvent aussi allonger.

Cela peut éviter de se faire peur comme sur sa bourde et le jeu au pied n'est pas son point fort.

C'est bien de vouloir jouer mais on doit plus varier nos sorties de balle, Rouault notamment est capable de belles ouvertures.

Il y a 21 heures, Akaion a dit :

Il en prend deux mais il nous en a sauvé des belles aussi!

Niveau explosivité et sur les sorties il est très bien.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Casimir a dit :

Dupé est le gardien qui effectue le plus d'arrêts en Ligue 1. C'est une bonne nouvelle pour lui mais une beaucoup moins bonne pour l'équipe. 

Oui et non. Pas bonne car, comme tu le sous-entend, cela veut dire que l'on concède beaucoup d'occasion ; mais bonne dans le sens où s'il en faisait moins, l'équipe concèderait plus de buts !

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Oui et non. Pas bonne car, comme tu le sous-entend, cela veut dire que l'on concède beaucoup d'occasion ; mais bonne dans le sens où s'il en faisait moins, l'équipe concèderait plus de buts !

 

Une bonne nouvelle pour l’équipe de l’avoir dans les buts mais une moins bonne de concéder autant d’occasions de buts. :grin: 

Lien vers le commentaire

Je viens de relire l'ensemble des messages depuis son arrivé au club.

Cela résume bien l'évolution du joueur et celle de l'équipe.

De bon gardien de ligue 2 à son arrivé, à bien noté sur cette première partie de L1.

Effectivement, le Tef de l'an dernier doit faire face à un niveau autre que celui que nous avons pu dominer l'an passé. Sinon, il n'y aurait pas de L1 et L2.

Nos forces anciennes deviennent des faiblesses (notre milieu), et des postes sont mis en avant, notamment notre défense (Rouault, Nico), et donc notre gardien. Jusque là, je ne vois rien d'anormal.

J'ai l'impression, (je peux me tromper), que Max, et le Club, ont travaillé sur sa montée en puissance (physique: on peu tous constater qu'il a pris de la masse), mais également sur son jeu (tactique et mental : effet retour coaching Barthez??, mise en concurrence établie par le Club).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, DAV69 a dit :

Je viens de relire l'ensemble des messages depuis son arrivé au club.

Cela résume bien l'évolution du joueur et celle de l'équipe.

De bon gardien de ligue 2 à son arrivé, à bien noté sur cette première partie de L1.

Effectivement, le Tef de l'an dernier doit faire face à un niveau autre que celui que nous avons pu dominer l'an passé. Sinon, il n'y aurait pas de L1 et L2.

Nos forces anciennes deviennent des faiblesses (notre milieu), et des postes sont mis en avant, notamment notre défense (Rouault, Nico), et donc notre gardien. Jusque là, je ne vois rien d'anormal.

J'ai l'impression, (je peux me tromper), que Max, et le Club, ont travaillé sur sa montée en puissance (physique: on peu tous constater qu'il a pris de la masse), mais également sur son jeu (tactique et mental : effet retour coaching Barthez??, mise en concurrence établie par le Club).

 

 

 

Effectivement il fait un très bon début de saison et à progressé notamment sur les sorties aériennes, fort sur sa ligne, il est encore perfectible sur son jeu au pied.

Pour le milieu on manque de puissance physique, un joueur athlétique ne serait pas de trop  avec Spieirings, VDB, Brecht et la révélation Chaibi, qui à mon avis est plus intéressant derrière les attaquants qu'en position excentrée. Le reste de l'effectif dans ce secteur de jeu est vraiment trop léger pour la L1. 

 

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2022 à 22:23, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement il fait un très bon début de saison et à progressé notamment sur les sorties aériennes, fort sur sa ligne, il est encore perfectible sur son jeu au pied.

C'est vrai qu'il a beaucoup progressé sur ses sorties. J'ai aussi l'impression qu'il laisse plus les DC jouer les duels sur les ballons long, sans chercher à sortir au point de pénalty. Une belle complémentarité est née entre lui et la paire Rouault/Nicolaisen.

Pour son explosivité sur sa ligne, il était déjà très fort lors de sa première année ici. Je me rappelle de notre première victoire à Auxerre, notamment. Quel match il avait sorti.

Mon hypothèse, c'est qu'en farfouillant les stats, on verrait qu'il est performant quand il est sollicité (son match contre Auxerre, la première année, celui du premier but d'Healey, quel délice), et qu'il est relativement inconstant quand il ne l'est pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.