Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Louvin a dit :

On a eu tellement de truffes comme gardien ces dernières années, ou alors des joueurs très moyens qui sont en train de trouver dans la suite de leur carrière qu'ils sont très moyens, qu'un gardien correct comme Dupé nous fait faire un bond  en avant (surtout quand on pense à sa doublure, qui est symmpathique, mais abyssalement limité), en tt cas au niveau de la L2.

D'ailleurs, en général, et je ne sais pas si c'est un porblème de génération ou de formation, mais le niveau des jeunes gardiens francais ne me semble pas progresser. Sur les 5 clubs européens, trois ont un gardien étranger et c'est aussi le cas de Lyon, Montpellier, Reims, Nice et j'en passe. Et quand Lloris et Mandanda prendront leur retraite, je me demande bien qui on mettra à leur place...

Je suis pas sûr qu'on ait eu tant de truffes que ça (mais je te rejoins sur le "très moyen") : en tout cas, pas plus truffes que le reste de l'effectif, au bas mot. C'est surtout que le poste de gardien est surexposé, du fait de sa fonction "décisive", justement. Quand il fait un arrêt banal, on s'extasie, quand il encaisse un but, on le charge, sans toujours relier ça à la perf de l'équipe... 

Pour moi, les plus mauvais que j'ai vus ces dix dernières années sont Valverde et Boucher (avec eux, oui, je devenais incontinent avant l'âge). Carasso est le meilleur. Les autres sont simplement ordinaires et ça inclut même Reynet dont je m'étais ici étonné de la surévaluation, à l'époque de de son recrutement (et dont les perfs, ensuite, sont liées à la fois à son niveau intrinsèque et à sa malchance de tomber dans une des pires équipes de l'histoire de la L1). 

Par ailleurs, on tend aussi à oublier que nous sommes en... L2. Alors attention à pas comparer un "gardien correct" en L2 avec un gardien "très moyen" en L1. Parce que la valeur des attaquants adverses n'est pas exactement la même... -_-

il y a 37 minutes, ore a dit :

Disons que pour le match d’amiens , Le scénario nous était pas arrivé depuis des lustres 

arrêts du gardiens et victoire 1-0

J’ai pas souvenir d’un reynet à ce niveau 

 

Je me rappelle d'un arrêt pas facile à Amiens, c'est pas non plus extatique.

Je suis pas un exégète de Reynet mais la saison dernière, on n'encaisse pas non plus le moindre but contre Amiens. Je suis donc pas sûr que ce soit très révélateur...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Je suis pas sûr qu'on ait eu tant de truffes que ça (mais je te rejoins sur le "très moyen") : en tout cas, pas plus truffes que le reste de l'effectif, au bas mot. C'est surtout que le poste de gardien est surexposé, du fait de sa fonction "décisive", justement. Quand il fait un arrêt banal, on s'extasie, quand il encaisse un but, on le charge, sans toujours relier ça à la perf de l'équipe... 

Pour moi, les plus mauvais que j'ai vus ces dix dernières années sont Valverde et Boucher (avec eux, oui, je devenais incontinent avant l'âge). Carasso est le meilleur. Les autres sont simplement ordinaires et ça inclut même Reynet dont je m'étais ici étonné de la surévaluation, à l'époque de de son recrutement (et dont les perfs, ensuite, sont liées à la fois à son niveau intrinsèque et à sa malchance de tomber dans une des pires équipes de l'histoire de la L1). 

Par ailleurs, on tend aussi à oublier que nous sommes en... L2. Alors attention à pas comparer un "gardien correct" en L2 avec un gardien "très moyen" en L1. Parce que la valeur des attaquants adverses n'est pas exactement la même... -_-

Je me rappelle d'un arrêt pas facile à Amiens, c'est pas non plus extatique.

Je suis pas un exégète de Reynet mais la saison dernière, on n'encaisse pas non plus le moindre but contre Amiens. Je suis donc pas sûr que ce soit très révélateur...

C’est rigolo je pense que tu cites peut être le seul match de l'année Dernière ou l’on prend pas de but .. révélateur ? 

Désolé je ne comprends pas le fait de ne pas prendre de but contre Amiens l’année Dernière et la performance de dupé ?

l'année dernière on fini sûrement pire défense

donc cette année si on encaisse moins de but suivante ta logique c’est révélateur aussi ?

En gros mon message c’est reynet est une pipe depuis des années et le sera encore à Nîmes 

 et dupe sur ce début de saison est pas mal du tout avec un mauvais dernier match  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Bonjour.

Je passe ton habituel paragraphe d'insultes pour essayer d'être factuel.

Non , tout les arrêts ne sont pas "décisif", ils le sont si ils contribuent à empêcher une égalisation ou une prise d'avantage de l'adversaire. Donc dans des matchs aux scores sérrés , le gardien a une part de responsabilité plus importantes que les matchs aux scores fleuve pour une des deux équipes.

Ensuite, pour faire un bilan global honnête, il faudrait que tu es vu l'ensemble des matchs en question , ce qui n'est pas le cas , tu le reconnais toi même. Tu peux donc t'exprimer avec pertinence sur les matchs que tu as vu, mais tu dois faire preuve d'honnêteté intellectuelle sur ceux que tu n'as pas vu. Quelqu'un qui a vu tout les matchs aura de fait un regard plus juste que le tien . Comme moi, d'autres forumeurs , le coach de l'équipe, les observateurs professionnels , bref tout ceux qui vont contre ton analyse, qui se base sur un point de vue incomplet, partial , et donc injuste et faux.  Arrête d'asséner des vérités sans avoir tout les éléments, ça t'empêchera de dire des choses fausses , et d'être repris sur des faits. 

Personne ne dit qu'il est fabuleux, extraordinaire etc

..juste qu'il fait bien son boulot et est décisif depuis le début de saison sur la majorité des matchs. Dire l'inverse est faux , c'est tout.

Tu mélange en fait performance et niveau intrinsèque. Je n'ai vu personne dire sur le forum que le niveau intrinsèque de Dupé, c'est la ligue 1 , l'équipe de France etc. Juste que c'est un bon gardien pour le championnat que l'on joue actuellement , qui sur les dernières semaines c'est montré bon et décisif. Après si on parle de ses qualités dans l'absolu , je pense que c'est un bon gardien de Ligue 2 , et qui sera limité pour plus haut. Ce qui n'empêche pas qu'il fasse globalement un très bon début de championnat de Ligue 2 avec nous , a son niveau. Il n'y a que toi qui défend le contraire, et ce n'est pas pour rien, ce que tu dis est faux , et assez absurde.

Je crois que Labinocle t'a fait le même reproche et ça prend quand même des proportions hallucinantes : en fait, tu ne lis pas le forum; tu ne lis pas tes contradicteurs; tu ne te lis même pas toi-même... Tu t'épanches et quand Gollum a le malheur d'émettre une réserve sur tel ou tel joueur, tu perds les pédales en répondant sans lire ou sans comprendre (et ne viens pas me sortir le coup de "l'insulte", notion que tu ne maîtrises pas plus que celles d'absurdité ou d'exactitude. Je n'ai pas vocation à t'être agréable, je ne le conteste nullement mais puisqu'on est sur une relation de type #préaudecourd'école, tu ne pourras pas contester que celui qui a commencé les hostilités, c'est toi)

Pour le reste

- Rubrique "tu ne lis pas le forum": dans ce topic, plusieurs posts disent "Dupé est très bon" (et meilleur que ce qu'on a eu avant). Alors OK, "très bon", c'est pas "fabuleux" ou "extraordinaire" -car tu n'hésiteras pas à me prendre au mot, je connais mon forum et surtout, mon Asha :grin:- mais on n'est quand même plus très loin de qualifier son "niveau intrinsèque" quand même. Le post auquel je réponds parle, lui, de "matches" qui sont très bons, très rassurants. Tu vas sûrement venir m'expliquer que l'auteur d'un très bon match n'est pas forcément un très bon joueur mais bon, quand on fait la synthèse des commentaires du forum, je persiste dans mon argumentaire initial : ici, Dupé est surévalué. C'est le sens de ma correction.

- Rubrique "tu ne te lis pas toi-même" et "tu ne lis pas les posts de tes contradicteurs" : dans ton post initial, tu me sors trois matches (Clermont, Auxerre, Amiens) pour justifier les "bonnes perfs" de Dupé. Je t'explique que j'ai vu les trois. Et dans le second post, j'ai droit à tout un paragraphe pour me dire que comme j'ai pas vu tous les matches, blablabla. C'est juste génial :lol2:. Alors puisque tu ne lis pas les posts de tes contradicteurs -parce que là, c'est pas possible autrement...- je vais t'aider. Tu veux me prendre en défaut ? Alors réfères-toi à Grenoble, Ajaccio et Rodez : ce sont les matches que j'ai pas vus, cette saison. 

Je suis toujours OK pour débattre du fond, par exemple de ta conception de "l'arrêt décisif" mais tu dois absolument arrêter de configurer et reconfigurer le débat en fonction de ce que tu ne lis pas, comprends pas, surinterprète, etc. Parce que sinon, en effet, je ponds un pavé juste pour recentrer le débat sur les bases qui sont les siennes... 

J'en reviens donc à ton premier post : tu dis "Dupé sauve l'équipe". Je te dis "non, il ne sauve pas : il fait le job, ni plus ni moins". C'est ce que j'ai laissé entendre, ici, après le match de Clermont (que tu me cites) et ce que j'ai aussi dit à Jérôme69. Tu as le droit de pas être d'accord, là dessus, no souci. Mais ce n'est ni faux, ni absurde, ni tout ce que tu inventes pour tenter de te rassurer ;).

Lien vers le commentaire

Dupé reste, pour moi, un gardien qui a un niveau plus élevé qu'un gardien moyen de L2.

Quand on compare la prestation de Dupé avec celle de Prior le WE dernier (voire avec celles des gardiens des équipes que nous avons rencontrées) je pense qu'il n'y a pas photo. On peut toujours dire que son dernier match est contrasté (super passe décisive VS directives sur le placement des murs - à confirmer quand même, placement sur sa ligne sur ces mêmes CF). Mais globalement, il fait l'affaire pour notre niveau de compétition.

A plusieurs reprises Dupé a maintenu l'équipe à flot, j'ai souvenir de plusieurs arrêts importants alors que le collectif tanguait...

Je pense qu'il peut permettre à son équipe d'atteindre son objectif cette année: la remontée en L1. S'il contribue à réaliser cet objectif, ce sera déjà très bien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Je crois que Labinocle t'a fait le même reproche et ça prend quand même des proportions hallucinantes : en fait, tu ne lis pas le forum; tu ne lis pas tes contradicteurs; tu ne te lis même pas toi-même... Tu t'épanches et quand Gollum a le malheur d'émettre une réserve sur tel ou tel joueur, tu perds les pédales en répondant sans lire ou sans comprendre (et ne viens pas me sortir le coup de "l'insulte", notion que tu ne maîtrises pas plus que celles d'absurdité ou d'exactitude. Je n'ai pas vocation à t'être agréable, je ne le conteste nullement mais puisqu'on est sur une relation de type #préaudecourd'école, tu ne pourras pas contester que celui qui a commencé les hostilités, c'est toi)

Pour le reste

- Rubrique "tu ne lis pas le forum": dans ce topic, plusieurs posts disent "Dupé est très bon" (et meilleur que ce qu'on a eu avant). Alors OK, "très bon", c'est pas "fabuleux" ou "extraordinaire" -car tu n'hésiteras pas à me prendre au mot, je connais mon forum et surtout, mon Asha :grin:- mais on n'est quand même plus très loin de qualifier son "niveau intrinsèque" quand même. Le post auquel je réponds parle, lui, de "matches" qui sont très bons, très rassurants. Tu vas sûrement venir m'expliquer que l'auteur d'un très bon match n'est pas forcément un très bon joueur mais bon, quand on fait la synthèse des commentaires du forum, je persiste dans mon argumentaire initial : ici, Dupé est surévalué. C'est le sens de ma correction.

- Rubrique "tu ne te lis pas toi-même" et "tu ne lis pas les posts de tes contradicteurs" : dans ton post initial, tu me sors trois matches (Clermont, Auxerre, Amiens) pour justifier les "bonnes perfs" de Dupé. Je t'explique que j'ai vu les trois. Et dans le second post, j'ai droit à tout un paragraphe pour me dire que comme j'ai pas vu tous les matches, blablabla. C'est juste génial :lol2:. Alors puisque tu ne lis pas les posts de tes contradicteurs -parce que là, c'est pas possible autrement...- je vais t'aider. Tu veux me prendre en défaut ? Alors réfères-toi à Grenoble, Ajaccio et Rodez : ce sont les matches que j'ai pas vus, cette saison. 

Je suis toujours OK pour débattre du fond, par exemple de ta conception de "l'arrêt décisif" mais tu dois absolument arrêter de configurer et reconfigurer le débat en fonction de ce que tu ne lis pas, comprends pas, surinterprète, etc. Parce que sinon, en effet, je ponds un pavé juste pour recentrer le débat sur les bases qui sont les siennes... 

J'en reviens donc à ton premier post : tu dis "Dupé sauve l'équipe". Je te dis "non, il ne sauve pas : il fait le job, ni plus ni moins". C'est ce que j'ai laissé entendre, ici, après le match de Clermont (que tu me cites) et ce que j'ai aussi dit à Jérôme69. Tu as le droit de pas être d'accord, là dessus, no souci. Mais ce n'est ni faux, ni absurde, ni tout ce que tu inventes pour tenter de te rassurer ;).

23 lignes sur tout ton post qui n'est que , purement et simplement, de la leçon pompeuse et de l'attaque personnelle, sous le prétexte "c'est toi qui a commencé d'abord"...tu es désespérant. Je sais même pas pourquoi j'ai essayé.

Mon "problème" de lecture ne prend d'ailleurs les proportions que tu décris qu'avec précisément...deux personnes, toi et Labinocle, deux forumeur s qui concentrent un nombre improbables de critiques et d'agacements , et il y a un nombre tout aussi élevés de forumeurs qui se refusent à échanger ou débattre avec vous . D'ailleurs, ô surprise , vous partagez un point commun : vous avez jamais tords, et c'est toujours les autres qui sont stupides/de mauvaise foi/ ne comprennent rien/ transforme vos paroles . Pour le reste , j'échange avec tout le monde sereinement. Mais bon le problème ne vient jamais de toi , clairement. Change rien.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ore a dit :

C’est rigolo je pense que tu cites peut être le seul match de l'année Dernière ou l’on prend pas de but .. révélateur ? 

Désolé je ne comprends pas le fait de ne pas prendre de but contre Amiens l’année Dernière et la performance de dupé ?

l'année dernière on fini sûrement pire défense

donc cette année si on encaisse moins de but suivante ta logique c’est révélateur aussi ?

En gros mon message c’est reynet est une pipe depuis des années et le sera encore à Nîmes 

 et dupe sur ce début de saison est pas mal du tout avec un mauvais dernier match  

Je confesse que c'est pas clair : je voulais dire que si tu juges Reynet sur deux matches contre Amiens, tu dois pouvoir le trouver "décisif" ou "sauveur". Il a sûrement fait de bons matches par ailleurs même si, je confesse encore que ça n'a pas vraiment imprimé ma mémoire... 

Je pense que Reynet et Dupé sont du même niveau : des gardiens moyens. Mais ça, comme dit l'autre, c'est mon avis et je le partage. Une chose me semble beaucoup plus sûre : comparer un Reynet en L1, dans une équipe dont le milieu et la défense sont une des pires farces de l'histoire de la L1 et un Dupé en L2, avec une défense et un milieu solides, c'est forcément biaisé et même, erroné. 

Or, comme par hasard, quand l'équipe prend l'eau, Dupé prend l'eau aussi (comme Reynet...). Donc, rien n'autorise à la qualifier, lui ou ses matches, de "très bon" sauf à me démontrer que sa perf va à contre-courant de celle de l'équipe ou, à la rigueur, qu'il sort une parade extraordinaire sur un contre bien mené par l'adversaire. C'est ça un gardien : c'est tributaire de ce que font les joueurs de champ, adversaires comme partenaires. C'est un poste très à part... Et l'une des raisons, d'ailleurs, pour lesquelles on ne saurait trouver Dupé "très bon" tient... en la médiocrité des attaquants de L2. Ce n'est pas sa faute, bien sûr mais il faut un peu de substance pour juger du niveau d'un gardien.

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

23 lignes sur tout ton post qui n'est que , purement et simplement, de la leçon pompeuse et de l'attaque personnelle, sous le prétexte "c'est toi qui a commencé d'abord"...tu es désespérant. Je sais même pas pourquoi j'ai essayé.

Moi non plus. Mais surtout, au-delà d'une pirouette qui te permet de t'en sortir à bon compte, j'espère que tu finiras quand même par méditer ce que je ne suis manifestement pas le seul à te dire : nos désaccords, no souci. Essayer d'objectiver la performance d'un joueur, c'est plus problématique mais ça fait partie de la mauvaise foi syndicale à laquelle nous sacrifions tous, d'une façon ou d'une autre. 

Mais tout déformer, s'abstenir de lire ce à quoi tu réponds, ça, ce n'est pas tolérable. J'ai évincé de mon univers forumique tout un tas de tristes sires qui ne sont qu'aigreur, cynisme et imbécilité. Je ne te mets pas dans cette catégorie. Mais cette espèce d'hystérie, d'incapacité à garder ton sang-froid dès qu'un truc t'agace, est réellement problématique pour quelqu'un qui aspire, par ailleurs, à débattre. OK, ce diagnostic vient de Gollum donc, c'est de la merde mais comme je ne serais pas surpris que ma remarque fasse écho à un problème que tu rencontres dans ta vie courante, je ne désespère pas que tu sois assez intelligent pour, un jour, essayer au moins d'y réfléchir. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Je confesse que c'est pas clair : je voulais dire que si tu juges Reynet sur deux matches contre Amiens, tu dois pouvoir le trouver "décisif" ou "sauveur". Il a sûrement fait de bons matches par ailleurs même si, je confesse encore que ça n'a pas vraiment imprimé ma mémoire... 

Je pense que Reynet et Dupé sont du même niveau : des gardiens moyens. Mais ça, comme dit l'autre, c'est mon avis et je le partage. Une chose me semble beaucoup plus sûre : comparer un Reynet en L1, dans une équipe dont le milieu et la défense sont une des pires farces de l'histoire de la L1 et un Dupé en L2, avec une défense et un milieu solides, c'est forcément biaisé et même, erroné. 

Or, comme par hasard, quand l'équipe prend l'eau, Dupé prend l'eau aussi (comme Reynet...). Donc, rien n'autorise à la qualifier, lui ou ses matches, de "très bon" sauf à me démontrer que sa perf va à contre-courant de celle de l'équipe ou, à la rigueur, qu'il sort une parade extraordinaire sur un contre bien mené par l'adversaire. C'est ça un gardien : c'est tributaire de ce que font les joueurs de champ, adversaires comme partenaires. C'est un poste très à part... Et l'une des raisons, d'ailleurs, pour lesquelles on ne saurait trouver Dupé "très bon" tient... en la médiocrité des attaquants de L2. Ce n'est pas sa faute, bien sûr mais il faut un peu de substance pour juger du niveau d'un gardien.

Moi non plus. Mais surtout, au-delà d'une pirouette qui te permet de t'en sortir à bon compte, j'espère que tu finiras quand même par méditer ce que je ne suis manifestement pas le seul à te dire : nos désaccords, no souci. Essayer d'objectiver la performance d'un joueur, c'est plus problématique mais ça fait partie de la mauvaise foi syndicale à laquelle nous sacrifions tous, d'une façon ou d'une autre. 

Mais tout déformer, s'abstenir de lire ce à quoi tu réponds, ça, ce n'est pas tolérable. J'ai évincé de mon univers forumique tout un tas de tristes sires qui ne sont qu'aigreur, cynisme et imbécilité. Je ne te mets pas dans cette catégorie. Mais cette espèce d'hystérie, d'incapacité à garder ton sang-froid dès qu'un truc t'agace, est réellement problématique pour quelqu'un qui aspire, par ailleurs, à débattre. OK, ce diagnostic vient de Gollum donc, c'est de la merde mais comme je ne serais pas surpris que ma remarque fasse écho à un problème que tu rencontres dans ta vie courante, je ne désespère pas que tu sois assez intelligent pour, un jour, essayer au moins d'y réfléchir. 

J'ai demandé aux modo d'effacer ces derniers échanges, c'est mieux pour tous. Ce genre d'analyse psychologique de comptoir pour infantiliser tes interlocuteurs et ce ton professoral que tu prends pourrit les échanges et contribuent à rendre le forum désagréable pour beaucoup.  Fais un effort pour les garder pour toi, ils n'intéressent personnes sauf toi, ne profite a personne.

Modifié par Asha31
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Ah, du grand Asha :grin:. Ça fait d'ailleurs deux fois que tu viens me chercher alors que y'a un moment, tu avais dit avoir décidé de m'ignorer. C'est l'une des rares bonnes idées que tu as eues sur ce forum et je t'invite donc à t'y tenir ;). Cela te fera du bien (le forum aussi, qui n'aime apparemment pas les polémiques, ce que je tendrais à regretter mais bon, faut reconnaître qu'avec toi, toute discussion est d'autant mois possible que tu es en train de virer franchement à l'aigre, ce qui me semble relativement nouveau...).  

Alors si mon jugement est "faux et absurde", le tien est comme d'habitude : complètement biaisé par cet optimisme béat qui, aujourd'hui comme hier, te pousse à t'extasier sur l'ordinaire dès que ça concerne à peu près n'importe quel joueur de notre club (en fait, tu devrais regarder des matches de foot, pas que ceux du TFC...). Au demeurant, aucun jugement de valeur sur un joueur n'est "faux" : il est subjectif, il dépend des attentes de chacun, il est inévitablement biaisé, il est plus ou moins partagé ou argumenté mais il n'est ni faux, ni absurde. Et ce par définition puisque le faux et l'absurde se réfèrent à la notion d'exactitude...

Pour ta gouverne, donc, tout arrêt de gardien est décisif. Ça peut même venir du fait que le gardien est parfois qualifié de "dernier rempart" à savoir que s'il n'arrête pas le ballon, en effet, y'a but derrière :grin:. Alors ayant vu les trois matches que tu dis, aucun des arrêts que Dupé réalise ne me semble hors de portée d'un goal moyen (je l'ai bien qualifié de "moyen", j'ai jamais dit que c'était une truffe). Comme les commentateurs de Bein, je vois que tu t'extasies sur son arrêt à Amiens; le ballon est certes détourné mais il arrive à deux à l'heure. C'est bien, il fait preuve de détente et de réactivité mais enfin, s'il l'encaisse, on va quand même un peu lui reprocher de traîner une charrette. À Clermont, il est très concentré et fait en effet un bel arrêt en revenant sur sa ligne. Mais on peut pas compter que les beaux arrêts ou les belles initiatives (sa passe pour Adli, samedi, est géniale)... Y'a aussi des choses nettement moins bonnes et ça compte dans le bilan d'ensemble. Voilà pourquoi ce qu'il me montre, jusqu'à maintenant, relève d'un goal moyen (d'autant que la qualité des attaquants est la grande faiblesse de la L2...). Je lui ai vu faire peu de choses qu'un gardien pro lambda n'aurait pas réussies. 

Perso, je n'ai pas un jugement négatif. J'ai un jugement modéré... En fait, sur ce forum parfois, si tu commences à rechigner à trouver un joueur génial ou extraordinaire, c'est que tu le prends pour une truffe :grin:.

Et ce que tu en dis confirme mon jugement : il est toujours au diapason de l'équipe. Sûr, concentré, quand sa défense assure. En perdition quand l'équipe est perdue. Mais je suis d'accord avec la phrase en gras, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit (certains sur-réagissant à des posts qu'ils ne lient manifestement pas...). 

 

Bof. Très ordinaire, je dirais (mais au niveau de nos ambitions de club de L2).

Il est solide quand l'équipe est solide, il craque quand l'équipe craque. Ni catastrophique, ni décisif

 

Oui tu es modéré et j'encense pas non plus Dupé dans mon post en disant qu'il est génial !

Dupé est plus un bon gardien de L2 qu'un 'bof très ordinaire' = niveau très moyen L2.

Ordinaire: Dont la qualité ne dépasse pas le niveau moyen le plus courant ; qui n'a aucun caractère spécial.

J'attendais pas en L2 un top gardien de divisions supérieures. Dupé reste une recrue qualitative et ne souffre pas de la comparaison avec Reynet toujours à l'œuvre en L1 pour un salaire au TFC qui était estimé à un peu plus du double que celui de notre gardien actuel, chercher l'erreur. Solide quand l'équipe l'est  mais pas que, il nous à aussi permis de rester dans les matchs, notamment à Clermont en sortant gagnant d'un d'un face à face alors que nous perdions 1-0.

Qu'il soit fautif parce qu'il n'est pas déterminant sur coups francs contre VA ne doit surtout pas cacher la réalité des carences, l'équipe refuse le défit en reculant systématiquement après avoir pris l'avantage au score. C'est notre passivité et notre refus de jouer qui provoquent l'accumulation des fautes dans les 30M et qui met notre gardien en difficulté. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Puis de toute façon , personne ne peut être objectif sur ce forum , on a tous une sensibilité différente a propos de tel ou tel joueur donc ça poussera forcément au debat.

Et ce n'est pas qu'ici , il n'y a qu'à voir le traitement réservé a Lafont avant son départ a la fio , c'était un gardien plein d'avenir mais certains le trouvé médiocre , et a Nantes c'était pareil pour dupé quand il jouait la.

Après il y a l'exposition aussi forcément , si un attaquant ne fait pas son boulot défensif ,on le verra moins que la moindre petite faute d'un portier.

Je rejoins les propos de Luca quand il dit qu'il n'est ni bon ni mauvais ,il est perfectible sur certaines actions et il assure sur d'autres , mais y'a t'il vraiment un gardien sur qui le doute n'est pas permis ? Buffon a fait des grosses bourdes , Neuer aussi , courtois , de gea, Lloris etc aussi et pourtant c'est des gardiens de top niveau mondial et ils sont aussi critiqués pour certaines performances.

Pour moi , dupé n'est pas un top gardien comme ceux évoqués plus haut mais s'il peut rassurer cette jeune défense et sortir quelques parades ,ça m'ira.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Je confesse que c'est pas clair : je voulais dire que si tu juges Reynet sur deux matches contre Amiens, tu dois pouvoir le trouver "décisif" ou "sauveur". Il a sûrement fait de bons matches par ailleurs même si, je confesse encore que ça n'a pas vraiment imprimé ma mémoire... 

Je pense que Reynet et Dupé sont du même niveau : des gardiens moyens. Mais ça, comme dit l'autre, c'est mon avis et je le partage. Une chose me semble beaucoup plus sûre : comparer un Reynet en L1, dans une équipe dont le milieu et la défense sont une des pires farces de l'histoire de la L1 et un Dupé en L2, avec une défense et un milieu solides, c'est forcément biaisé et même, erroné. 

Or, comme par hasard, quand l'équipe prend l'eau, Dupé prend l'eau aussi (comme Reynet...). Donc, rien n'autorise à la qualifier, lui ou ses matches, de "très bon" sauf à me démontrer que sa perf va à contre-courant de celle de l'équipe ou, à la rigueur, qu'il sort une parade extraordinaire sur un contre bien mené par l'adversaire. C'est ça un gardien : c'est tributaire de ce que font les joueurs de champ, adversaires comme partenaires. C'est un poste très à part... Et l'une des raisons, d'ailleurs, pour lesquelles on ne saurait trouver Dupé "très bon" tient... en la médiocrité des attaquants de L2. Ce n'est pas sa faute, bien sûr mais il faut un peu de substance pour juger du niveau d'un gardien.

Moi non plus. Mais surtout, au-delà d'une pirouette qui te permet de t'en sortir à bon compte, j'espère que tu finiras quand même par méditer ce que je ne suis manifestement pas le seul à te dire : nos désaccords, no souci. Essayer d'objectiver la performance d'un joueur, c'est plus problématique mais ça fait partie de la mauvaise foi syndicale à laquelle nous sacrifions tous, d'une façon ou d'une autre. 

Mais tout déformer, s'abstenir de lire ce à quoi tu réponds, ça, ce n'est pas tolérable. J'ai évincé de mon univers forumique tout un tas de tristes sires qui ne sont qu'aigreur, cynisme et imbécilité. Je ne te mets pas dans cette catégorie. Mais cette espèce d'hystérie, d'incapacité à garder ton sang-froid dès qu'un truc t'agace, est réellement problématique pour quelqu'un qui aspire, par ailleurs, à débattre. OK, ce diagnostic vient de Gollum donc, c'est de la merde mais comme je ne serais pas surpris que ma remarque fasse écho à un problème que tu rencontres dans ta vie courante, je ne désespère pas que tu sois assez intelligent pour, un jour, essayer au moins d'y réfléchir. 

Tiens tiens reynet en a pris 5 je crois ce week-end 

après La Défense de Toulouse , il n’a pas de chance c’est l’a défense de Nîmes qui flanche ..

trouver l'erreur 

puis ton raisonnement sur les attaquants de ligue 2 est nulle

sur quel critère tu juge l’attaquant d’un niveau ridicule ? 

Tu as le bonjour de Giroud , kadawere , Et sûrement pleins d’autres 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

J'ai demandé aux modo d'effacer ces derniers échanges, c'est mieux pour tous. Ce genre d'analyse psychologique de comptoir pour infantiliser tes interlocuteurs et ce ton professoral que tu prends pourrit les échanges et contribuent à rendre le forum désagréable pour beaucoup.  Fais un effort pour les garder pour toi, ils n'intéressent personnes sauf toi, ne profite a personne.

Je comprends que tu souhaites voir nos échanges effacés. Ils ne t'avantagent effectivement pas :grin:. Perso, ça m'est égal mais je trouve encore bizarre, pour le moins, de décider "pour tous", de te faire le porte parole de la vox populi simplement pour tenter de soigner ton orgueil d'oisillon blessé.

Limite toi donc aux responsabilités que tu peux prendre, ce sera plus légitime et plus efficace efface Gollum de tes interlocuteurs forumiques, tiens toi à cette résolution même si c'est apparemment compliqué et pour le coup, oui, tout le monde devrait y gagner ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

 

Bof. Très ordinaire, je dirais (mais au niveau de nos ambitions de club de L2).

Il est solide quand l'équipe est solide, il craque quand l'équipe craque. Ni catastrophique, ni décisif

 

Oui tu es modéré et j'encense pas non plus Dupé dans mon post en disant qu'il est génial !

Dupé est plus un bon gardien de L2 qu'un 'bof très ordinaire' = niveau très moyen L2.

Ordinaire: Dont la qualité ne dépasse pas le niveau moyen le plus courant ; qui n'a aucun caractère spécial.

J'attendais pas en L2 un top gardien de divisions supérieures. Dupé reste une recrue qualitative et ne souffre pas de la comparaison avec Reynet toujours à l'œuvre en L1 pour un salaire au TFC qui était estimé à un peu plus du double que celui de notre gardien actuel, chercher l'erreur. Solide quand l'équipe l'est  mais pas que, il nous à aussi permis de rester dans les matchs, notamment à Clermont en sortant gagnant d'un d'un face à face alors que nous perdions 1-0.

Qu'il soit fautif parce qu'il n'est pas déterminant sur coups francs contre VA ne doit surtout pas cacher la réalité des carences, l'équipe refuse le défit en reculant systématiquement après avoir pris l'avantage au score. C'est notre passivité et notre refus de jouer qui provoquent l'accumulation des fautes dans les 30M et qui met notre gardien en difficulté. 

 

Je suis partiellement OK avec tout ça (merci de faire l'effort de lire et comprendre ce que j'écris ;)). Et bien sûr, je ne te "reprochais" pas de l'encenser ne serait-ce que parce que je ne "reproche" absolument à personne de s'emballer à son propos ! Je faisais juste remarquer que je trouvais les appréciations de "très bon" ou "très rassurant" un peu exagérées (et tu n'en étais pas ;)).

La définition du terme "ordinaire" dit exactement ce que j'en pense et je revendique donc l'adjectif (rien de tel qu'une bonne définition pour clarifier les choses). J'ai déjà dit pourquoi. Quant à son recrutement, je l'approuve sans réserve car son pedigree correspond exactement à la quête du club (il est d'ailleurs notre seul joueur à connaître la L2 et j'ai reproché au club de négliger ce vivier, cet été). J'ai ici modéré la colère de certains qui lui reprochent le cinquième but contre VA et j'ai dit exactement ce que tu dis dans ton dernier paragraphe. Mais pardon, il n'est pas de bonne foi de dire "les buts qu'il encaisse, c'est pas sa faute" et "les buts qu'il encaisse pas, c'est grâce à lui". Après Clermont, j'ai tout de suite remarqué que face à des attaquants aussi désastreux, Dupé n'était pas jugeable (tant mieux, d'ailleurs). Or, quand les attaquants adverses (voire les arrières latéraux) appuient et cadrent les frappes, ce que je remarque, c'est que ça rentre... Ça soutient largement l'appréciation que j'en ai. Mais je suis persuadé qu'on aurait perdu contre VA avec à peu près n'importe quel gardien de L2 voire de bas de tableau L1 (c'est-à-dire ce à quoi on correspond). 

Ces dernières saisons, on serait descendu avec Neuer dans les buts (je rappelle qu'on a été à deux doigts de descendre avec WBY devant, ça te pose quand même un club...). Mais du coup, je comprends pas cette comparaison Reynet-Dupé. Je l'ai dit aussi ailleurs (c'est pas comme si on se répétait) mais rien ne permet de situer un gardien moyen (je vais t'accorder l'adjectif "correct" pour couper court à toute polémique) d'une bonne équipe de L2 et un gardien mauvais dans une équipe abominable de L1. Et ce d'autant que ce que m'enseigne mon visionnage des matches de L2 (je l'ai encore dit...) c'est que les attaquants y sont étonnamment faibles (il ne me surprend donc pas qu'il ait fallu un latéral on fire pour planter 4 buts...). 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, ore a dit :

Tiens tiens reynet en a pris 5 je crois ce week-end 

après La Défense de Toulouse , il n’a pas de chance c’est l’a défense de Nîmes qui flanche ..

trouver l'erreur 

puis ton raisonnement sur les attaquants de ligue 2 est nulle

sur quel critère tu juge l’attaquant d’un niveau ridicule ? 

Tu as le bonjour de Giroud , kadawere , Et sûrement pleins d’autres 

 

 

Tiens, tiens, tu veux jouer à ça ? Alors réponds à la question suivante : 

à ton avis, lequel est le meilleur gardien : celui qui en prend 5 contre le neuvième de L1 ou celui qui en prend 5 contre le onzième de L2 ? :siffle:

Si on s'amuse à comparer sur ce type de critère, on va pas aller très loin (et je précise que je ne soutiens pas Reynet contre Dupé. J'essaie juste de rappeler, justement, que comparaison n'est pas raison...). 

Quant à la seconde partie de ton post, je t'invite... à regarder les matches avant de décréter que ce que j'ai dit est "nulle" (sic). Ce que je vois, pour l'heure et sur la seule foi de nos matches, ce sont des attaquants brouillons, maladroits, auxquels il faut beaucoup plus de temps qu'à leurs alter egos de L1 pour effectuer un contrôle et réussir une frappe. Alors y'a sûrement de bons jeunes attaquants, qui s'aguerriront à l'étage supérieur voire au-delà mais je crains que les joueurs plus confirmés ne soient à leur place. Et c'est mieux pour les gardiens adverses. 

Ce que j'ai vu de mieux, pour l'instant, c'est Le Bihan et c'est pas ébouriffant. Alors, peut-être que ma généralité est prématurée et peut-être qu'elle ne vaut que pour les saisons récentes, si jamais elle vaut. Mais un contre-exemple ou deux ne suffiront pas à l'invalider (car je peux t'en sortir quelques autres) ;).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gollum a dit :

Je comprends que tu souhaites voir nos échanges effacés. Ils ne t'avantagent effectivement pas :grin:. Perso, ça m'est égal mais je trouve encore bizarre, pour le moins, de décider "pour tous", de te faire le porte parole de la vox populi simplement pour tenter de soigner ton orgueil d'oisillon blessé.

Limite toi donc aux responsabilités que tu peux prendre, ce sera plus légitime et plus efficace efface Gollum de tes interlocuteurs forumiques, tiens toi à cette résolution même si c'est apparemment compliqué et pour le coup, oui, tout le monde devrait y gagner ;).

De nouveaux 13 lignes pour un message perso , pour le plaisir égoïste de l'insulte ... triste sire...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

De nouveaux 13 lignes pour un message perso , pour le plaisir égoïste de l'insulte ... triste sire...

Mais non , triste sire c'est le nom du serpent dans le dessin animé de Robin des bois .

Gollum c'est la bestiole bizarre du seigneur des anneaux , dupéeeeee mon précieux 

désolé c'était pour détendre l'atmosphère 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gattuso a dit :

Mais non , triste sire c'est le nom du serpent dans le dessin animé de Robin des bois .

Gollum c'est la bestiole bizarre du seigneur des anneaux , dupéeeeee mon précieux 

désolé c'était pour détendre l'atmosphère 

D'ailleurs si quelqu'un connait un bon volcan , je suis preneur...

Lien vers le commentaire

Je vous dis qu'à cause de ces foutues trêves internationales et ces semaines sans match du Tèf on s'ennuie et voilà où on en arrive!

Allez ne vous prenez plus le chou, tout va bien!

Dupé moi je trouve que c'est bien pour nous. Je ne le connaissais pas avant son arrivée et maintenant son recrutement me convient. On a un bon portier pour jouer ce championnat. Et puis un gardien doit être en réussite d'une part et d'autre part il doit être protégé par sa défense (qui elle, doit être protégée par son milieu!). Cette saison, il continuera à faire des arrêts réflexes qui sauveront le match et on dira que ce mec est top et puis il prendra des buts "arrêtables" et là on dira qu'il est pas génial!

Qu'on le laisse tranquille, il est assez bon pour nous et cette L2!

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

Grosse défaillance sur les coups de pied arrêtés. Il ne sort pas, il ne s’impose pas.

Il y est pour beaucoup dans les buts encaissés depuis le début de la saison.

Très fébrile dans ses sorties en effet, mais je vois pas trop ce qu'il pouvait faire sur les 2 buts encaissés ce soir.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.