Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a 5 minutes, hmg a dit :

L’arrivée de Petterson va le mettre sous pression mais s’il continue à faire des matchs propres comme celui de ce soir, il va falloir que le suédois soit vraiment meilleur que lui pour le déloger (déjà, 1er avantage, il parle français...)

Oui enfin ce soir il a rien eu à faire de fou quand meme...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

L’arrivée de Petterson va le mettre sous pression mais s’il continue à faire des matchs propres comme celui de ce soir, il va falloir que le suédois soit vraiment meilleur que lui pour le déloger (déjà, 1er avantage, il parle français...)

Ce soir il a juste fait le Taf d'un gardien, rien d'extraordinaire et pas de faute non plus. 

Lien vers le commentaire

Il est bon sur les arrets reflexes mais ses sorties et ses degagements aux pieds sont tres moyens quand même. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent le staff mais selon moi ils ont deja acté que c'était un maillon faible de l'equipe. C'est dommage car c'est un gars qui s'est engagé tot avec nous mais le foot est comme ca, les top players se barrent quand les moyennasses se font degager par le club

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zitoclara31 a dit :

Il est bon sur les arrets reflexes mais ses sorties et ses degagements aux pieds sont tres moyens quand même. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent le staff mais selon moi ils ont deja acté que c'était un maillon faible de l'equipe. C'est dommage car c'est un gars qui s'est engagé tot avec nous mais le foot est comme ca, les top players se barrent quand les moyennasses se font degager par le club

C'est ça : pas mal dans la réaction, mauvais dans la gestion et l'anticipation. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, YanViola a dit :

J'espère de tout cœur que Isak va pouvoir jouer contre niort

Pas sûr qu'il soit meilleur... Je continue de trouver Dupé au niveau de notre défense : moyen. Les buts qu'on encaisse engagent quand même largement la responsabilité collective de l'équipe... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Pas sûr qu'il soit meilleur... Je continue de trouver Dupé au niveau de notre défense : moyen. Les buts qu'on encaisse engagent quand même largement la responsabilité collective de l'équipe... 

Non pas sur mais tant que on le fait pas jouer on connaîtra pas son niveau alors ce match de coupe est une bonne occasion pour lui de montrer ce que il vaut

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, YanViola a dit :

Non pas sur mais tant que on le fait pas jouer on connaîtra pas son niveau alors ce match de coupe est une bonne occasion pour lui de montrer ce que il vaut

Il faudrait que Dupé se troue carrément pour qu'un changement soit envisagé car il y a une dynamique de groupe à respecter.

Le seul match engageant clairement la responsabilité de Dupé sur un ou plusieurs buts encaissés, pour moi, c'est Valenciennes. Le reste du temps, il n'est pas assez décisif, c'est sûr mais il n'est pas, à proprement parler, coupable. Même hier, bien sûr, sa sortie est nase mais il est abandonné par sa défense, laquelle est abandonnée par ses attaquants (je ne sais pas qui est l'attaquant -Antiste, je crois- qui regarde Py faire sa passe pour le buteur caennais mais il est largement aussi fautif qu'Amian et Moreira, sur le coup). Dupé ne sauve pas son équipe mais il ne la plombe pas non plus. Donc, le sortir au motif d'un but encaissé exigerait de faire pareil avec quatre ou cinq autres joueurs de l'équipe (car hier, c'est toute l'équipe qui roupille en début de match). 

Maintenant, pourquoi pas Petersson en coupe, effectivement ? À Garande de voir. Perso, d'habitude, la coupe ne m'intéresse quasiment pas. Cette saison, j'aimerais franchement qu'on sorte Niort pour voir ce que cette équipe donne face à une L1... Donc, ne pas mettre une équipe B. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

....

Maintenant, pourquoi pas Petersson en coupe, effectivement ? À Garande de voir. Perso, d'habitude, la coupe ne m'intéresse quasiment pas. Cette saison, j'aimerais franchement qu'on sorte Niort pour voir ce que cette équipe donne face à une L1... Donc, ne pas mettre une équipe B. 

Ben moi c'est l'inverse cette année... (et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis 20 ans), la Coupe doit passer au second plan cette année. On a vu que notre trident du milieu commençait à fatiguer et avait de plus en plus de mal à tenir physiquement après la 60éme....  Je serai d'avis de les laisser souffler et de changer tout le milieu pour la Coupe. Pareillement pour Machado ou Amian voire Moreira qui ont accumulé beaucoup de matchs et ce serait dommage de les perdre sur "une blessure en coupe".  On vient de s'apercevoir que lorsqu'un seul être nous manque (Healey) et l'équipe n'est déjà plus la même, alors comme les joueurs arrivent déjà à se blesser tout seul (à l'entrainement), pas la peine de rajouter des risques inutiles en les envoyant se faire charcuter en Coupe (surtout en cette période de froid où les blessures peuvent s'accentuer, cf hier le claquage de Court)

Alors, oui, ce serait intéressant d'être évalué contre un club de L1, mais à choisir, je préférerais garder toute les forces vives pour battre les Chambly, Amiens et cie .... Et pourtant , j'aime la Coupe, mais cette année, peut être pas ... on aura le temps de la jouer quand on sera dans le ventre mou pendant 10 ans en L1, là, ce sera le bon moment de tout donner, mais cette année ..... ??? C'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose à l'arrivée, et en plus, on connait déjà le vainqueur 😉

Modifié par JR31
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Je crois que le problème de notre gardien c'est qu'il a la trouille d'aller au contact, alors bien sur je ne dis pas qu'il doit couper l’adversaire en deux, mais ses sorties, qu'elles soient aériennes ou dans les pieds de l'adversaire montre nettement qu'il est hésitant. On dirait qu'il se retient de peur de prendre un coup. Par conséquent il ne s'impose pas. Je trouve cela flagrant sur les deux buts d'hier, même si la défense n'est pas exempte de reproche sur le 1er et que sur le second Dewaest se fait dépasser dans l'engagement lui aussi.

Je n'ai pas vu le match, que le résumé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C’est pas étonnant si Dupé n’a pas percé à Nantes et pourquoi il n’est pas en L1. Il a d’énormes qualités notamment sur sa ligne c’est indéniable 

en revanche au niveau de son explosivité dans ces sorties, de son assurance de manière générale, de son placement sur les CDPA et son domaine aérien très très moyen il y a beaucoup de choses qui ne vont pas malheureusement.. il reste bon mais est très très loin d’être complet

 

Lien vers le commentaire

Je trouve dur de le charger sur les deux buts d'hier, tant il fait face dans les deux cas à de bonnes grosses situations de merde.

Sur le premier but, il est dans la pire situation possible à gérer pour un gardien : face à un attaquant lancé balle au pied, et abandonné par sa défense. Soit il ne risque pas la sortie, mais laisse l'attaquant faire ce qu'il veut, soit il prend le risque de sortir mais il se sait en dernier défenseur, et la moindre faute, même minime, tu peux être sûr que le mec d'en face en fera des caisses et que derrière c'est rouge assuré. Il fait pour moi paradoxalement le bon choix :perdu pour perdu, il se retient sur sa sortie pour éviter à son équipe la double peine (rouge , à 10 , sûrement menés). Il est quand même pas loin de reprendre le ballon et manque un peu de réussite.

Sur le deuxième, là c'est Dewaest qui merde complet, sur il est vrai un ballon difficile qui arrive fort et presque en chandelle, c'est le défenseur qui gère le ballon et doit donner une indication claire à Dupé : soit il la protège clairement et incite son gardien à venir la chercher, soit il prend l'initiative et dégage en catastrophe. Là en l'occurrence Dewaest se laisse dépasser par le ballon, n'arrive pas à vraiment le protéger, et ne le dégage pas non plus. Pire , il se le refait prendre au dernier moment, rendant la situation encore plus illisible pour son gardien.

Alors bien sûr , peut-être qu'un excellent gardien sur les deux situations rattrape les conneries des autres, mais Dupé, c'est un bon gardien de haut de tableau de Ligue 2, rien de plus , rien de moins, et faut pas attendre mieux .

 

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CanisLupus a dit :

Je crois que le problème de notre gardien c'est qu'il a la trouille d'aller au contact, alors bien sur je ne dis pas qu'il doit couper l’adversaire en deux, mais ses sorties, qu'elles soient aériennes ou dans les pieds de l'adversaire montre nettement qu'il est hésitant. On dirait qu'il se retient de peur de prendre un coup. Par conséquent il ne s'impose pas. Je trouve cela flagrant sur les deux buts d'hier, même si la défense n'est pas exempte de reproche sur le 1er et que sur le second Dewaest se fait dépasser dans l'engagement lui aussi.

Je n'ai pas vu le match, que le résumé.

Dans le premier but pour moi , il a surtout peur de prendre un Rouge car a au moindre contact il y avait droit, Avec le nombre de rouge qu'on a pris depuis le début y a de forte chance que Garande ait fait une causerie  la dessus. après avoir mal négocier le truc c'est sûr mais pas si simple que ça. Pour le deuxième je pense qu'il est aussi surpris que tout le monde de voir Deweast se faire bouffer comme ça au contact.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Asha31 said:

Je trouve dur de le charger sur les deux buts d'hier, tant il fait face dans les deux cas à de bonnes grosses situations de merde.

Sur le premier but, il est dans la pire situation possible à gérer pour un gardien : face à un attaquant lancé balle au pied, et abandonné par sa défense. Soit il ne risque pas la sortie, mais laisse l'attaquant faire ce qu'il veut, soit il prend le risque de sortir mais il se sait en dernier défenseur, et la moindre faute, même minime, tu peux être sûr que le mec d'en face en fera des caisses et que derrière c'est rouge assuré. Il fait pour moi paradoxalement le bon choix :perdu pour perdu, il se retient sur sa sortie pour éviter à son équipe la double peine (rouge , à 10 , sûrement menés). Il est quand même pas loin de reprendre le ballon et manque un peu de réussite.

Sur le deuxième, là c'est Dewaest qui merde complet, sur il est vrai un ballon difficile qui arrive fort et presque en chandelle, c'est le défenseur qui gère le ballon et doit donner une indication claire à Dupé : soit il la protège clairement et incite son gardien à venir la chercher, soit il prend l'initiative et dégagen en catastrophe. Là en l'occurrence Dewaest se laisse dépasser par le ballon, n'arrive pas à vraiment le protéger, et ne le dégage pas non plus. Pire , il se le refait prendre ua dernier moment, rendant la situation encore plis illisible pour son gardien.

Alors bien sûr , peut-être qu'un excellent gardien sur les deux situations rattrape les conneries des autres, mais Dupé, c'est un bon gardien de haut de tableau de Ligue 2, rien de plus , rien de moins, et faut pas attendre mieux .

 

Sur le 1er but, sa sortie est ce qu'elle est mais l'attaquant la touche juste avant qu'il la touche, du coup, il se retrouve avec son geste déjà engagé et dégage sur l'attaquant. Si l'attaquant ne la touche pas juste avant, à mon avis il ne lui dégage pas dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :

Je trouve dur de le charger sur les deux buts d'hier, tant il fait face dans les deux cas à de bonnes grosses situations de merde.

Sur le premier but, il est dans la pire situation possible à gérer pour un gardien : face à un attaquant lancé balle au pied, et abandonné par sa défense. Soit il ne risque pas la sortie, mais laisse l'attaquant faire ce qu'il veut, soit il prend le risque de sortir mais il se sait en dernier défenseur, et la moindre faute, même minime, tu peux être sûr que le mec d'en face en fera des caisses et que derrière c'est rouge assuré. Il fait pour moi paradoxalement le bon choix :perdu pour perdu, il se retient sur sa sortie pour éviter à son équipe la double peine (rouge , à 10 , sûrement menés). Il est quand même pas loin de reprendre le ballon et manque un peu de réussite.

Sur le deuxième, là c'est Dewaest qui merde complet, sur il est vrai un ballon difficile qui arrive fort et presque en chandelle, c'est le défenseur qui gère le ballon et doit donner une indication claire à Dupé : soit il la protège clairement et incite son gardien à venir la chercher, soit il prend l'initiative et dégage en catastrophe. Là en l'occurrence Dewaest se laisse dépasser par le ballon, n'arrive pas à vraiment le protéger, et ne le dégage pas non plus. Pire , il se le refait prendre au dernier moment, rendant la situation encore plus illisible pour son gardien.

Alors bien sûr , peut-être qu'un excellent gardien sur les deux situations rattrape les conneries des autres, mais Dupé, c'est un bon gardien de haut de tableau de Ligue 2, rien de plus , rien de moins, et faut pas attendre mieux .

 

Absolument d'accord avec ça. Le premier but se joue à peu de chose sur le contact avec le ballon et il veut éviter le rouge, il a raison. Sur le second, pas grand chose à lui reprocher. 

Je trouve les jugements portés à son encontre assez durs. 

Modifié par easy listening
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.