Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Ben moi c'est l'inverse cette année... (et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis 20 ans), la Coupe doit passer au second plan cette année. On a vu que notre trident du milieu commençait à fatiguer et avait de plus en plus de mal à tenir physiquement après la 60éme....  Je serai d'avis de les laisser souffler et de changer tout le milieu pour la Coupe. Pareillement pour Machado ou Amian voire Moreira qui ont accumulé beaucoup de matchs et ce serait dommage de les perdre sur "une blessure en coupe".  On vient de s'apercevoir que lorsqu'un seul être nous manque (Healey) et l'équipe n'est déjà plus la même, alors comme les joueurs arrivent déjà à se blesser tout seul (à l'entrainement), pas la peine de rajouter des risques inutiles en les envoyant se faire charcuter en Coupe (surtout en cette période de froid où les blessures peuvent s'accentuer, cf hier le claquage de Court)

Alors, oui, ce serait intéressant d'être évalué contre un club de L1, mais à choisir, je préférerais garder toute les forces vives pour battre les Chambly, Amiens et cie .... Et pourtant , j'aime la Coupe, mais cette année, peut être pas ... on aura le temps de la jouer quand on sera dans le ventre mou pendant 10 ans en L1, là, ce sera le bon moment de tout donner, mais cette année ..... ??? C'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose à l'arrivée, et en plus, on connait déjà le vainqueur 😉

Absolument. Je rappelle qu'Arribagé nous avait emmené en demi-finale de coupe de la ligue, tout ça pour prendre une défaite contre le PSG et laisser l'équipe quelques semaines plus tard avec 10 pts à rattraper à 10 matches de la fin...la belle affaire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Ben moi c'est l'inverse cette année... (et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis 20 ans), la Coupe doit passer au second plan cette année. On a vu que notre trident du milieu commençait à fatiguer et avait de plus en plus de mal à tenir physiquement après la 60éme....  Je serai d'avis de les laisser souffler et de changer tout le milieu pour la Coupe. Pareillement pour Machado ou Amian voire Moreira qui ont accumulé beaucoup de matchs et ce serait dommage de les perdre sur "une blessure en coupe".  On vient de s'apercevoir que lorsqu'un seul être nous manque (Healey) et l'équipe n'est déjà plus la même, alors comme les joueurs arrivent déjà à se blesser tout seul (à l'entrainement), pas la peine de rajouter des risques inutiles en les envoyant se faire charcuter en Coupe (surtout en cette période de froid où les blessures peuvent s'accentuer, cf hier le claquage de Court)

Alors, oui, ce serait intéressant d'être évalué contre un club de L1, mais à choisir, je préférerais garder toute les forces vives pour battre les Chambly, Amiens et cie .... Et pourtant , j'aime la Coupe, mais cette année, peut être pas ... on aura le temps de la jouer quand on sera dans le ventre mou pendant 10 ans en L1, là, ce sera le bon moment de tout donner, mais cette année ..... ??? C'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose à l'arrivée, et en plus, on connait déjà le vainqueur 😉

C'est un peu comme les débats sur la motivation... On peut leur faire dire une chose, son contraire et avoir raison dans tous les cas. Une élimination précoce en coupe, ça peut te mettre au devant de tes limites et donc, te saper le moral quand tu es une équipe ambitieuse, justement tournée vers un objectif de montée.

Ton argument pourrait sans doute se recevoir si on causait d'un outsider, bien classé en championnat sans être attendu au départ et donc, totalement galvanisé par cet objectif. Mais il se trouve que les Toulousains sont attendus et se montrent à la hauteur de leur ambition (j'ai d'ailleurs trouvé qu'on manquait d'humilité, en début de saison mais la suite m'a donné tort). Et quand tu affiches (et surtout, justifies) tes ambitions comme le TFC est en train de le faire, la perspective d'éliminer (de ré-éliminer) Niort ne devrait pas être vécue comme un travail d'Hercule... Si ça se produit, crois-moi que nos titulaires auront envie de se frotter aux Bordelais. Une élimination contre ceux-ci, au terme d'un match décevant, serait peut-être problématique pour la suite de la saison. Une qualification, je parie que non. J'espère qu'on pourra le vérifier ;).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

C'est un peu comme les débats sur la motivation... On peut leur faire dire une chose, son contraire et avoir raison dans tous les cas. Une élimination précoce en coupe, ça peut te mettre au devant de tes limites et donc, te saper le moral quand tu es une équipe ambitieuse, justement tournée vers un objectif de montée.

Ton argument pourrait sans doute se recevoir si on causait d'un outsider, bien classé en championnat sans être attendu au départ et donc, totalement galvanisé par cet objectif. Mais il se trouve que les Toulousains sont attendus et se montrent à la hauteur de leur ambition (j'ai d'ailleurs trouvé qu'on manquait d'humilité, en début de saison mais la suite m'a donné tort). Et quand tu affiches (et surtout, justifies) tes ambitions comme le TFC est en train de le faire, la perspective d'éliminer (de ré-éliminer) Niort ne devrait pas être vécue comme un travail d'Hercule... Si ça se produit, crois-moi que nos titulaires auront envie de se frotter aux Bordelais. Une élimination contre ceux-ci, au terme d'un match décevant, serait peut-être problématique pour la suite de la saison. Une qualification, je parie que non. J'espère qu'on pourra le vérifier ;).

Ha non mais moi je ne parle pas ici de motivation ou quoi que ce soit, sur le mental, l'envie ou la dynamique des victoires. 

Je dis juste que ce n'est pas le moment de prendre des risques "physiques" dans une période où les blessures se payent cher et où notre effectif peut être amoché pour une compétition qui n'est pas prioritaire  cette année... Alors oui, la blessure peut arriver à n'importe quel moment (même à l'entraînement... 😏) mais est-ce vraiment nécessaire de prendre un risque supplémentaire alors qu'on a un challenge énorme à relever dans une compétition qui semble être plus à notre portée ?? 🙄 

 

Et désolé 🙏🏼 pour le HS ! 

Même si j'aimerais voir Dupé au repos contre Niort en Coupe 😜

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2021 à 13:28, Asha31 a dit :

Je trouve dur de le charger sur les deux buts d'hier, tant il fait face dans les deux cas à de bonnes grosses situations de merde.

Sur le premier but, il est dans la pire situation possible à gérer pour un gardien : face à un attaquant lancé balle au pied, et abandonné par sa défense. Soit il ne risque pas la sortie, mais laisse l'attaquant faire ce qu'il veut, soit il prend le risque de sortir mais il se sait en dernier défenseur, et la moindre faute, même minime, tu peux être sûr que le mec d'en face en fera des caisses et que derrière c'est rouge assuré. Il fait pour moi paradoxalement le bon choix :perdu pour perdu, il se retient sur sa sortie pour éviter à son équipe la double peine (rouge , à 10 , sûrement menés). Il est quand même pas loin de reprendre le ballon et manque un peu de réussite.

Sur le deuxième, là c'est Dewaest qui merde complet, sur il est vrai un ballon difficile qui arrive fort et presque en chandelle, c'est le défenseur qui gère le ballon et doit donner une indication claire à Dupé : soit il la protège clairement et incite son gardien à venir la chercher, soit il prend l'initiative et dégage en catastrophe. Là en l'occurrence Dewaest se laisse dépasser par le ballon, n'arrive pas à vraiment le protéger, et ne le dégage pas non plus. Pire , il se le refait prendre au dernier moment, rendant la situation encore plus illisible pour son gardien.

Alors bien sûr , peut-être qu'un excellent gardien sur les deux situations rattrape les conneries des autres, mais Dupé, c'est un bon gardien de haut de tableau de Ligue 2, rien de plus , rien de moins, et faut pas attendre mieux .

 

Je n'ai pas du tout la m^me analyse en regardant plusieurs fois les images, certes les défenseurs ont leur part de responsabilités, mais il est le gardien de but, c'est lui qui commande la défense et c'est à lui de 's'imposer.

Sur le 1er but il sort à 2 à l'heure alors qu'il avait largement le temps d'arriver le 1er sur le ballon et de dégager le ballon plus sereinement sans que son adversaire puisse le contrer...

Sur le 2émé il commence à sortir et s"arrête entre le point de pénalty et les seize metre(regardez la vidéo si vous ne me croyez pas) Dewaest est lui aussi surpris car il pense qu'il sort prendre le ballon, d'ailleurs il lui lance un regard et lui dit quelques mots après le but. En effet soit il sort avec autorité soit il laisse faire son défenseur et reste sur sa ligne au cas où l'attaquant tire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il se brûle les gants sur un ballon facile mais quel match ! Il nous sauve deux points voire trois. Il est très fort sur sa ligne. Il a encore prouvé. Bravo pour ce match. S’il progresse dans les airs, il peut être un bon gardien à l’étage au dessus. 

Ses dégagements sont un peu moins merdiques (sauf en fin de match). 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Valentine a dit :

On lui doit le match, c'est tout.

Depuis les arrivées de Barthez et Pettersson, il est au top. Pour des raisons différentes mais complémentaires.

Le club prend des décisions qui tirent vers le haut, qui font progresser les joueurs, on était plus habitué... 😄

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Dommage ses dégagements pourris en fin de match, sinon très très bon ce soir 👍

Bien noté, mon cher Nounouille :thumb:. Ça n'enlève évidemment rien à sa prestation mais les dégagements sont une de ses faiblesses récurrentes. 

Mais bon, si on demande à un gardien d'être parfait, il faut aussi l'exiger des autres joueurs. Perso, un bon gardien me suffit. Et ce soir, il a été TRÈS bon (je me demande si c'est pas sa sortie autoritaire, en position de gardien libéro face à l'attaquant sochalien, que j'ai préférée...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, foototo a dit :

Quel est le deal avec Dupé sur la venue de Petersson . Sur sa forme actuelle il est titulaire , et le suédois n'est pas venu pour banquette. Il y aurait-il de la revente dans l'air ?

Dans une équipe de foot il faut toujours 2 gardiens.

Vu que Bloch est le n°3 et Goico nous quittera, tu veux qu'il y ait une revente dans l'air ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.