Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

Interview la dépêche.

 

Mes Avantages

Accueil Sport Football Ligue 2

INTERVIEW. TFC : "Cette trêve va faire du bien aux têtes" confie le gardien Maxime Dupé

ABONNÉS

Maxime Dupé, quatre clean sheet depuis le début de saison.Maxime Dupé, quatre clean sheet depuis le début de saison. DDM - XAVIER DE FENOYL /

   

Ligue 2, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 29/08/2021 à 21:30 , mis à jour à 21:31

Après la première partie de la saison, les Toulousains sont leaders. Mais ayant profité d’une courte coupure estivale, ils ont besoin de repos physique et psychologique.

 

Maxime Dupé, comment analysez-vous ce match face à Valenciennes, au cours duquel vous n’encaissez, à nouveau, aucun but ?

 

On fait une bonne première mi-temps, une deuxième un peu plus compliquée : c’est normal, Valenciennes voulait revenir au score. Mais comme depuis le début de saison, on a montré que l’on savait très bien défendre.

 

Vous prenez très peu de buts, moins que la saison dernière…

 

C’est vrai que la saison dernière, nous étions très bons offensivement, mais nous perdions cet équilibre avec l’aspect défensif. Au contraire cette saison, on arrive à faire le dos rond et ne pas prendre de but.

 

Comment expliquez-vous que vous ayez autant subi à un moment de la partie ?

 

Malheureusement c’est souvent comme ça, avec des périodes de moins bien durant un match. Mais justement, la marque des « grandes équipes » est de réussir à ne pas prendre de but durant ces moments de flottement.

 

Durant ce match, on vous a vu relancer presque exclusivement court avec les défenseurs devant vous. C’est une consigne ?

 

Pas vraiment. On essaye de repartir de derrière, mais cela dépend des circonstances. Même si on s’est fait peur à quelques reprises face à Valenciennes, s’il faut mettre un ballon en touche ou la péter devant à 70 mètres, ça ne me dérange pas. Tant qu’on ne prend pas de but…

 

Le poste de gardien a changé ces dernières années, avec des exemples comme Manuel Neuer, qui participe beaucoup au jeu. Cette évolution vous plaît ?

 

Oui. J’avais été recruté à Clermont pour ça, pour participer au jeu. La saison dernière ici, c’était un peu moins demandé, il fallait surtout ne pas prendre de risques. cette année, on essaye de plus repartir de derrière, mais il ne faut pas tomber dans l’excès.

 

Vous êtes solides leaders, cette trêve va vous permettre de passer 15 jours tranquilles ?

 

Ça va faire beaucoup de bien… Nous n’avons pas eu beaucoup de vacances comparé aux autres clubs. Cela va faire du bien aux corps, mais surtout aux têtes, parce qu’on aura un gros mois de septembre. Quand on est sur une très grosse dynamique, on souhaiterait que la trêve soit repoussée un peu, mais celle-ci va faire vraiment du bien. On avait fait un petit challenge avec le coach, en gagnant face à Valenciennes, on avait quelques jours de repos en plus. C’était une carotte, mais quand on est sportif de haut niveau, les jours de repos sont très importants

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Docteur NO a dit :

J’ai l’impression qu’il est fautif sur le but . Mauvais placement ? Mauvais timing ? 

Les commentateurs parlent d'appuie loupé mais ce côté reste son point faible sur de grosses extensions. Maintenant le coup franc est bien tiré, le mur qui saute ne peut faire mieux, donc oui il est fautif (même si j'en veux plus a Nicolaisen et sa faute grossière). Maintenant, il nous sauve tellement la barraque que je ne vais pas lui en vouloir. Par contre son jeu au pied c'est toujours pas ca.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2021 à 21:03, NicoPaviot a dit :

Il me semble quand même particulierement excentré...

Est-ce vraiment judicieux sur un coup franc a cette distance d'ouvrir autant un côté ?

Je suis également étonné par son placement (je fais partie de ceux qui lui voient une responsabilité, sur le but, ce qui m'empêche de considérer qu'il a été si bon que certains disent, au Havre). 

Mais admettons qu'il craigne une frappe surpuissante sur côté ouvert ou, plus sûrement, un ballon dans la surface qui termine sur la tête d'un coéquipier. Y'a plusieurs options à envisager et ce n'est évidemment pas simple. En revanche, je le trouve trop lent à la réaction (j'ai même l'impression qu'il foire son premier appui ou un truc dans le genre...). 

Lien vers le commentaire

Mais vous vouliez qu'il se mette où ? Il faut bien qu'il voit le ballon partir quand même. Et s'il avait mis moins de joueurs dans le mur, quitte à être plus au centre, on lui aurait reproché d'avoir refait l'erreur qui nous avait coûté les deux coup-francs de Cuffaut.

Il a fait de son mieux sur cette frappe tout de même splendide, dans l'ensemble il nous sauve son match grâce au face à face avec Boutaïb...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vistule a dit :

Mais vous vouliez qu'il se mette où ? Il faut bien qu'il voit le ballon partir quand même. Et s'il avait mis moins de joueurs dans le mur, quitte à être plus au centre, on lui aurait reproché d'avoir refait l'erreur qui nous avait coûté les deux coup-francs de Cuffaut.

Il a fait de son mieux sur cette frappe tout de même splendide, dans l'ensemble il nous sauve son match grâce au face à face avec Boutaïb...

Ben plus au centre des caisses. Si la frappe part de l'autre côté, vu la distance, il a plus que largement le temps de la couvrir sans être collé au poteau.

L'histoire de se mettre d'un côté et d'esperer que ca passe pas de l'autre, ca vaut pour des coup francs plus proches.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Ben plus au centre des caisses. Si la frappe part de l'autre côté, vu la distance, il a plus que largement le temps de la couvrir sans être collé au poteau.

L'histoire de se mettre d'un côté et d'esperer que ca passe pas de l'autre, ca vaut pour des coup francs plus proches.

Exact. 
Et le pas qui le décale sur la gauche lui manque dans l’autre sens pour sortir le ballon. 

Lien vers le commentaire

Franchement, lui reprocher ce CF, c'est comme ceux qui reprocher le premier but ajaccien lors de la première journée : à un moment, faut pas toujours penser que les buts viennent de nos joueurs, l'adversaire peut réussir un truc magnifique de temps en temps.

Si Dupé (en plus des nombreux gros arrêts qu'il fait) nous sortait tout le reste, y compris ce genre de frappe, il ne jouerait pas à Toulouse en ligue 2.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, NicoPaviot a dit :

Ben plus au centre des caisses. Si la frappe part de l'autre côté, vu la distance, il a plus que largement le temps de la couvrir sans être collé au poteau.

L'histoire de se mettre d'un côté et d'esperer que ca passe pas de l'autre, ca vaut pour des coup francs plus proches.

Vu son positionnement, s'il se met plus au centre, il ne voit plus le ballon. Où alors y'a moins de joueurs dans le mur ! 

Faudrait voir s'il prend plus de buts sur CF que les autres gardiens. Peut-être une de ses faiblesses, mais je trouve que c'est dur de faire mieux sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Vu son positionnement, s'il se met plus au centre, il ne voit plus le ballon. Où alors y'a moins de joueurs dans le mur ! 

Faudrait voir s'il prend plus de buts sur CF que les autres gardiens. Peut-être une de ses faiblesses, mais je trouve que c'est dur de faire mieux sur celui-ci.

T'es sur qu'il voit mieux le ballon, vu son positionnement par rapport au ballon ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

T'es sur qu'il voit mieux le ballon, vu son positionnement par rapport au ballon ?

Ah ça je ne sais pas ! En plus avec cette caméra on ne voit rien. Mais il me semble être au bon endroit.

Pour ceux qui n'ont pas le stage Jean-Michel Larqué (dont moi donc) :ph34r: :
https://entrainementdefoot.fr/comment-placer-un-mur-sur-coup-franc/ 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ah ça je ne sais pas ! En plus avec cette caméra on ne voit rien. Mais il me semble être au bon endroit.

Pour ceux qui n'ont pas le stage Jean-Michel Larqué (dont moi donc) :ph34r: :
https://entrainementdefoot.fr/comment-placer-un-mur-sur-coup-franc/ 

ouais mais ce qui m enerve dans le foot, c est l application bete et mechante de ce genre de regles (touche par le lateral, pas de changement en position defensive, etc...) au detriment du rythme et de l intelligence de jeu.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 51 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il s’est vite remis dans le match après avoir commis une bourde qui nous coûte un but. 
Son arrêt sur la frappe de Weissbeck n’est pas facile et vraiment décisif! 

Comme il n'était pas fautif à 100% sur le but, c'était facile de s'en remettre 😁

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.