Aller au contenu

Presse 2020/2021


Modérateur

Messages recommandés

Grandiose leur édito...

"Tout le monde nous aime / on aime le TFC malgré les médisants/ on fait notre travail de journalistes en donnant des infos objectives/ nous portons la vérité vs le vilain club qui vous cache tout / Au passage, on vous avait dit que Garande c'est le méchant, et nous les gentils ?"

Zéro remise en question, zéro humilité, zéro recul. Quelle tristesse...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Grandiose leur édito...

"Tout le monde nous aime / on aime le TFC malgré les médisants/ on fait notre travail de journalistes en donnant des infos objectives/ nous portons la vérité vs le vilain club qui vous cache tout / Au passage, on vous avait dit que Garande c'est le méchant, et nous les gentils ?"

Zéro remise en question, zéro humilité, zéro recul. Quelle tristesse...

Ah mais rien de surprenant.

Ils ne vont pas se renier après L'ÉNORME soutien qu'ils ont eu.

Je crois que les mecs sont enfermés dans leur posture, et que certains ont chopé une petite melonite aiguë.

Ils n'ont qu'à muter à Caen et aller s'occuper à nouveau de Dupraz.

 

 

Lien vers le commentaire

En exclusivité, j'ai le prochain édito de lesviolets :ninja:

"A tou ceu qui parle sur lé rézo

La famille, ON É LA!

Même si certin ils voudré nous fair taire, et ke Garande il fé tro le cho avec nous, les vrai savent c qui qui sait la vérité kon veu vous caché sur le TFC #comolliluminnati

Nou on écoute pas lé rageux des rézo et on continu notre travail de journalisste pour la vérité , comm le faizait Charlie Hebdo #memecomba

Vive la press libre et gratuite et vive le TFC (enfin surtou nos sources pas ceux qui nous parle mal)

(Oublié pa de désactiver Adblock s'il vous plaît sinon on a plu de sous 🙏🙏🙏)
#liberté2lapress #nidieuxnimaitres #onlygodcanjudgeus"
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Vous ne trouvez pas ça bizarre que JB ne signe pas cet édito? Je me demande si il l'assume totalement...

Bon au moins, il en est fier de son édito ....et qu'il rappelle qu'il est journaliste 

Comme quoi on peut être journaliste et ne pas savoir écrire :ninja:

 

Le plus beau dans l'édito c'est ça :

Citation

Donner un avis objectif, même s'il n'est pas du goût de tout le monde, fait partie de ce que nous considérons comme étant notre rôle auprès de vous, les lecteurs et amoureux du TFC.

Aucune subjectivité dans l'article sur Garande :ninja:

 

Cet édito c'est vraiment la technique Hanouna : je brosse mon lectorat dans le sens du poil en faisant croire aux gens qu'ils sont importants et que leur avis compte. Et je me crée une petite armée virtuelle prête à défendre le site contre les méchants critiqueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Nens a dit :

Comme quoi on peut être journaliste et ne pas savoir écrire :ninja:

 

Le plus beau dans l'édito c'est ça :

Aucune subjectivité dans l'article sur Garande :ninja:

 

Cet édito c'est vraiment la technique Hanouna : je brosse mon lectorat dans le sens du poil en faisant croire aux gens qu'ils sont importants et que leur avis compte. Et je me crée une petite armée virtuelle prête à défendre le site contre les méchants critiqueurs.

J'aime bien lesviolets. JB est sympa en plus et le boulot est énorme. Je ne suis pas toujours d'accord sur la ligne éditoriale mais tant mieux, ça ouvre la voie à la discussion. 

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien aussi le site à la base, je connais JB personnellement et je l'apprécie.

Comme je l'ai précisé, j'ai été rédacteur sur le site pendant un moment. Ca ne m'empêche pas de critiquer la direction prise pour la ligne éditoriale.

A côté de ça, j'apprécie vraiment beaucoup ce genre d'article qu'on voit trop peu à mon goût : https://www.lesviolets.com/actu/tfc-chambly-analyse-du-premier-but-une-action-d-ecole,57095.html

Comme je l'ai indiqué dans leur questionnaire, ils feraient mieux de capitaliser là-dessus plutôt que sur le buzz putaclic. Et d'arrêter de se la jouer seul défenseur du Tef face aux grands méchants dirigeants qui ne veulent pas donner les infos (on le voit bien encore sur l'édito).

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

J'aime bien lesviolets. JB est sympa en plus et le boulot est énorme. Je ne suis pas toujours d'accord sur la ligne éditoriale mais tant mieux, ça ouvre la voie à la discussion. 

 

Ce n'est pas parce que on critique un article ou une situation qu'on oublie tout le positif à côté ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Grandiose leur édito...

"Tout le monde nous aime / on aime le TFC malgré les médisants/ on fait notre travail de journalistes en donnant des infos objectives/ nous portons la vérité vs le vilain club qui vous cache tout / Au passage, on vous avait dit que Garande c'est le méchant, et nous les gentils ?"

Zéro remise en question, zéro humilité, zéro recul. Quelle tristesse...

Mais j'aurais pu :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Dudu31 a dit :

Ils n'ont pas réouvert l'espace de discussions 🙄

Eh bé ça tant mieux!! Avant de découvrir FORUMTFC.NET je "discutais" assez souvent sur Les Violets mais ça devenait insupportable. On avait l'impression que certains membres étaient là pour venir cracher leur venin! Plus le club s'enfonçait et plus ils étaient contents! Je peux te dire que ça cassait grave! T'avais pas intérêt à dire du bien d'un joueur! Les insultes ça manquait pas!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Eh bé ça tant mieux!! Avant de découvrir FORUMTFC.NET je "discutais" assez souvent sur Les Violets mais ça devenait insupportable. On avait l'impression que certains membres étaient là pour venir cracher leur venin! Plus le club s'enfonçait et plus ils étaient contents! Je peux te dire que ça cassait grave! T'avais pas intérêt à dire du bien d'un joueur! Les insultes ça manquait pas!!

A l’époque je militais pour une fermeture des commentaires ou une modération avant publication, ça devenait ingérable...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

A l’époque je militais pour une fermeture des commentaires ou une modération avant publication, ça devenait ingérable...

Moi j'admire @claude1960 et certains autres d'ici qui continuent à défendre le Tèf là-bas! Bravo! Perso j'ai laissé tomber! J'ai tenté y a pas longtemps mais j'ai vite eu droit à une insulte!! J'ai eu le malheur de dire que je trouvais Moreira pas mal! Ouhhhh la chose qu'il faut surtout pas dire!!😬

Bon j'avoue que parfois je balance quelques posts exprès pour énerver!!! Et ça marche🤪Je me régale!

Suffit de dire juste; Allez le Tèf, bravo le TFC" et là tu peux être sûr qu'on va te répondre (en douceur et avec courtoisie!!)

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce combat contre les violets.com, ils ont peut être des défauts mais beaucoup de monde sur ce forum fait ce qu'il reproche à la rédaction des violets.com.

Des hyènes face à des moutons, qui tire les ficelles? et puis on s'en fout, passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

J'aime bien lesviolets. JB est sympa en plus et le boulot est énorme. Je ne suis pas toujours d'accord sur la ligne éditoriale mais tant mieux, ça ouvre la voie à la discussion. 

 

Pareil

Il y a 2 heures, Nens a dit :

J'aime bien aussi le site à la base, je connais JB personnellement et je l'apprécie.

Comme je l'ai précisé, j'ai été rédacteur sur le site pendant un moment. Ca ne m'empêche pas de critiquer la direction prise pour la ligne éditoriale.

A côté de ça, j'apprécie vraiment beaucoup ce genre d'article qu'on voit trop peu à mon goût : https://www.lesviolets.com/actu/tfc-chambly-analyse-du-premier-but-une-action-d-ecole,57095.html

Comme je l'ai indiqué dans leur questionnaire, ils feraient mieux de capitaliser là-dessus plutôt que sur le buzz putaclic. Et d'arrêter de se la jouer seul défenseur du Tef face aux grands méchants dirigeants qui ne veulent pas donner les infos (on le voit bien encore sur l'édito).

Pareil (sauf que je n'ai pas été rédacteur de ce site haha).

 

J'aime beaucoup le travail de @JbOsis, qui a en plus l'air d'être un mec super, même si le teasing perpétuel peut m'agacer un peu. Mais je comprends, il vient de la radio, et pour le coup quand je le lis j'ai l'impression d'avoir allumé mon poste. Plutôt un bon point. Il a un truc rare, son ton à lui, qui n'est pas celui des autres et qu'on ne retrouve nul par ailleurs que sur LesViolets.com.

Certains rédacteurs amènent également des petites brèves cool, comme Anthony Labatut par exemple. Il est peu cité, mais il fait bien vivre le site et propose un contenu qui a pleinement sa place sur les internets. Pareil pour Cédric Polizzi, dont j'ai découvert le nom en regardant l'analyse du premier but contre Chambly. C'est peut-être des pseudos, mais je tiens à saluer le travail effectué.

Par contre, je trouve certain rédacteurs en dessous de JB complètement assez en deçà. Effectivement, on peut être journaliste sans carte de presse, mais on peut être un journaliste moyen avec elle. De plus, leur qualité d'écriture hérisse parfois mes poils - à plus forte raison quand il donne dans un ton sous So Foot. C'est chouette qu'ils fassent vivre ce site que j'aime aller consulter, mais quand même, faut pas se prendre pour Albert Londres ou Günter Wallraff non plus. Y'a vraiment à boire et à manger dans ce qu'ils font.

Quand à la ligne éditoriale, je suis également 100% d'accord avec @Nens. Les articles d'analyses sont des plus sympas, et souvent ceux que l'on va ressortir (par exemple, à l'arrivée de Garande, c'est un article sur ses différents styles de jeu écrit par des supporters de Malherbe que l'on se passait ici). Il y a également eu les articles sur l'analyse des finances du club, vraiment super. Les nouvelles positives trouvent également souvent un super écho en terme de partage. Toute l'actu autour de la vente du club a prouvé la valeur du travail effectué par LesViolets dans ces périodes-là. Du coup, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de certains articles un peu putaclic. On peut tout à fait sortir les infos sans tomber dans une recherche sensationnaliste, en étant dans l'analyse et la réflexion. Et c'est dommage que LesViolets tombent parfois là-dedans, car sinon il n'y aurait que du positif à dire autour de ce site.

Bon retour à eux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.