Aller au contenu

Presse 2020/2021


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Il confirme qu'on ne se positionnera pas sur des trentenaires. C'est dommage ça aurait pas fait de mal, je pense, d'en avoir 1 ou 2, capable d'encadrer ce groupe.

C'est clairement ce qu'il nous manque, après il dit trop âgé, quelle est la limite mais vraiment idiot de se mettre des barrières et ne pas disposer de 2 joueurs ayant du vécu pour en faire profiter le groupe,  capable aussi d’être le relais du coach sur le terrain. A ce jour je vois aucun leader au milieu capable de remettre de l'ordre quand ça va mal et encore moins de joueur de caractère ayant du répondant si les débats se durcissent face à des équipes rudes de L2. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, zerocool a dit :

Il confirme qu'on ne se positionnera pas sur des trentenaires. C'est dommage ça aurait pas fait de mal, je pense, d'en avoir 1 ou 2, capable d'encadrer ce groupe.

C'est effectivement la seule ombre de cet article, cette fixette sur l'âge. Dans un sens comme dans l'autre, je trouve ça débile de se bloquer sur cet aspect. Le talent n'a pas d'âge.

Il y a 10 heures, chubee a dit :

un Romao était gratuit! Qu’ils le refusent car il est pas bon, ok mais le refuser à cause de son age c’est juste debile.

C'est ça, ne pas prendre Romao car il ne convient pas niveau foot ou qu'il ne rentre pas dans les plans du coach cela peut s'entendre, mais parce qu'il a 3X ans c'est juste pas logique dans une démarche de performance, compréhensible dans une démarche financière (et encore) dont Comolli se défend.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

ekkj.jpeg

La toute dernière phrase me gène un peu.

S'ils comptent s'autofinancer qu'ils le disent, c'est pas un mot taboo.

A mon sens, le manque d'argent n'a jamais été le problème, le gros problème était dans son utilisation.

Il y a également, et les américains ont du faire la même analyse, largement la possibilité d'améliorer les revenus annexes (hors droits TV) donc même en autofinançant il y a la possibilité de proposer des budgets supérieurs à ce qu'on a connu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Le business !!!

Le bisiness?? Il est gratuit !

donc c’est meme pas pour du business, c’est de la connerie tout simplement

il y a 24 minutes, Casimir a dit :

ekkj.jpeg

De toute façon si on monte pas cette année, avec le plus gros budget de L2, ca sera (encore) un échec pour Comolli...

A faire le picsou pour le moment...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Le bisiness?? Il est gratuit !

donc c’est meme pas pour du business, c’est de la connerie tout simplement

De toute façon si on monte pas cette année, avec le plus gros budget de L2, ca sera (encore) un échec pour Comolli...

A faire le picsou pour le moment...

Peut être que Comolli à des consignes de Redbird et un salary cap à ne pas dépasser mais c'est certain que Romao pour moi c'est une erreur de ne pas lui avoir proposé un contrat d'un an avec reconduction possible en cas de remontée, en tout cas Guingamp ne semble pas avoir hésité pour sauter sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Le bisiness?? Il est gratuit !

donc c’est meme pas pour du business, c’est de la connerie tout simplement

Le business dans le sens ils ne souhaitent pas recruter un joueur s'il ne peut y avoir aucune espérance de revente/plus-value. 

il y a 8 minutes, chubee a dit :

De toute façon si on monte pas cette année, avec le plus gros budget de L2, ca sera (encore) un échec pour Comolli...

A faire le picsou pour le moment...

Fougeron a très bien expliqué les difficultés de ce mercato, pour l'instant très peu de clubs vendeurs et des prix prohibitfs.

Si on pouvait éviter de faire un coup à la Said en claquant les 3/4 du budget sur un seul joueur, à un poste où c'était pas utile et a un prix bien au dessus de sa valeur je pense que c'est mieux.

Bref, mieux vaut être pénalisés pour quelques matches plutôt que faire des investissements qui vont nous pénaliser plusieurs saisons (Coucou Mubele, Furman, Rogel et Said j'en ai bien peur et tant d'autres).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Le business dans le sens ils ne souhaitent pas recruter un joueur s'il ne peut y avoir aucune espérance de revente/plus-value. 

Ah bon ? Donc ca veut dire que tous les joueurs qu’on va acheter il y aura toujours une plus value?

eh ben, mr comolli ne se trompe jamais si il réfléchit comme cela... je sors deja mes pop-corns...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Ah bon ? Donc ca veut dire que tous les joueurs qu’on va acheter il y aura toujours une plus value?

Non. Ce qu'on peut supposer c'est qu'on ne recrutera plus de joueurs pour lesquels il est manifeste au moment du recrutement que, compte tenu de leur âge, ils partiront sans indemnité de transfert.

Il y a 3 heures, chubee a dit :

eh ben, mr comolli ne se trompe jamais si il réfléchit comme cela... je sors deja mes pop-corns...

Il va pas falloir se tromper sur le recrutement parce que par exemple un Furman nous aura coûté bien plus cher qu'un Cahuzac...

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2020 à 11:19, zerocool a dit :

Le business dans le sens ils ne souhaitent pas recruter un joueur s'il ne peut y avoir aucune espérance de revente/plus-value. 

Fougeron a très bien expliqué les difficultés de ce mercato, pour l'instant très peu de clubs vendeurs et des prix prohibitfs.

Si on pouvait éviter de faire un coup à la Said en claquant les 3/4 du budget sur un seul joueur, à un poste où c'était pas utile et a un prix bien au dessus de sa valeur je pense que c'est mieux.

Bref, mieux vaut être pénalisés pour quelques matches plutôt que faire des investissements qui vont nous pénaliser plusieurs saisons (Coucou Mubele, Furman, Rogel et Said j'en ai bien peur et tant d'autres).

Arrivage et les clowns du recrutement sont partis c’est déjà ça 

Place au recrutement data 

Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2020/08/29/tfc-reprendre-lascension-a-grenoble-9039423.php

Citation

Toulouse. Ligue 2 : pour le TFC, il s'agit de reprendre l’ascension à Grenoble

Publié le 29/08/2020 à 05:11 , mis à jour à 08:00

Le TFC va devoir vite enclencher la marche avant dans cette Ligue 2, après sa défaite inaugurale à domicile face au promu dunkerquois (0-1). Ça peut commencer au stade des Alpes, ce samedi à 19 heures (à voir sur Téléfoot Stadium 4).

On efface tout et on recommence ! Après le faux départ, une vraie réaction. Voilà ce que Patrice Garande attend ce soir de sa jeune bande, battue samedi dernier à domicile (0-1 face à Dunkerque) lors de l’ouverture du bal. "Nous allons à Grenoble pour l’emporter, annonce le nouvel entraîneur toulousain. Non, je n’ai pas une pression particulière. Je suis optimiste de nature et je n’envisage même pas qu’on puisse perdre ce premier déplacement de la saison…"

Au vrai, la recette du succès n’est pas très compliquée à trouver : il s’agira aux Toulousains, tout à l’heure, de faire tout l’inverse du week-end passé. Tant ils ont affiché de lacunes. "On a manqué de trop de choses fondamentales sur la première période, essentiellement. On n’a pratiquement pas gagné un duel, donc cela signifie que vous courrez sans cesse après le ballon. Au foot, plus spécifiquement en L2, si vous n’êtes pas agressifs, vous n’existez pas. Attention !, je n’ai pas dit que je voulais une équipe violente ; mais cela doit se voir ne serait-ce que dans la vitesse de courses ou la présence à la retombée de balles." Y’a du pain sur la planche, mais il peut vite être coupé aussi, si on ose. "Après, poursuit Garande, l’aspect positif est qu’on est capables d’avoir le comportement adéquat. Les garçons l’ont prouvé… une fois menés, hélas. à partir de l’heure de jeu, nous avons récupéré pas mal de munitions, exercé un pressing assez haut, eu quelques opportunités de jeu vers l’avant."

Fixer l’horizon

Sans concrétiser. "Arracher le nul aurait été bon pour le moral de ma troupe, opine du chef le coach normand. Une relégation est toujours synonyme de traumatisme ; on a beaucoup travaillé l’aspect psychologique, et on continue. Cette semaine, j’ai eu nombre de discussions individuelles comme collectives. Puis j’avais demandé une vidéo…"

Le dire c’est bien, le montrer c’est mieux. "Parce qu’on pointe du doigt les erreurs" enchaîne "PG" qui n’est pas du genre non plus à verser dans les extrêmes. "Quand on prend les trois points il faut évidemment être contents, sans avoir d’euphorie, car l’échéance suivante ne tarde pas. Lorsqu’on est vaincus, par contre, il s’agit d’analyser, digérer et se projeter."

Deux recrues attendues

Une règle de trois que l’ancien technicien de Malherbe a appliqué à la lettre depuis samedi soir. Tout en se montrant ouvert aux commentaires extérieurs. "J’ai entendu ou lu ici-et-là que nos jeunes étaient trop tendres. En fait, étaye-t-il, c’est toujours la même histoire : vous ne les faites pas jouer, on va en déduire que vous ne comptez pas dessus ; vous les lancez dans le grand bain et on vous reproche de les envoyer au casse-pipe… Moi, ce que je réponds, c’est que c’étaient les meilleurs à leur poste sur cette rencontre. Or, tempère Patrice Garande, je ne veux pas qu’ils portent tout le poids de nos ambitions."

D’où l’intégration express (au moins dans le groupe) de Machado derrière et Bayo devant. Du neuf avec du plus "vieux". Pour s’attaquer à la montagne.

Ne pas dévisser

Reprise en force de Dieuze. Nous sommes le 6 décembre 2009, par un dimanche humide et frisquet, et "Nico" vient de sortir de sa boîte, à 10min du terme, pour offrir la victoire à… Grenoble. Oui, avec Lolo Batlles également dans les rangs du GF38, les deux anciens Toulousains jouent un drôle de tour au Téfécé d’Alain Casanova – qui sera, pour ajouter au malaise ambiant des Violets, la première victime de la saison au tableau de chasse des Isérois, bons derniers à l’issue de cette 16e joute (12D et 3N avant la réception des Garonnais). Et de la saison, d’ailleurs.

Le coup de l’ex’

Tombés dans le piège, les protégés de Casa avec Nicolas Dieuze dans le rôle de l’ex’ : classique. Au retour, au printemps, dans un Stadium baigné de soleil, les coéquipiers de Didot se vengeront avec un 4-0 cinglant dont un doublé limpide de Tabanou. En mai, les Téfécistes font ce qui leur plaît pour résumer. En attendant, cela donne un aperçu du combat auquel les nouveaux Pitchouns du Tef seront confrontés en début de soirée.

Un caméléon à dompter

"Grenoble est une équipe-type de Ligue 2, brosse Patrice Garande. Dirigé par quelqu’un que je connais bien (Philippe Hinschberger) et qui est un copain. C’est un baroudeur de ce championnat et, par conséquent, il connaît son affaire. Sa formation sait jouer au ballon et peut évoluer dans différents schémas. Elle alterne moments de possession, où ça repart proprement de derrière, et des phases de jeu plus direct. Il est certain qu’il faudra que l’on soit actifs, réactifs. Et, sourit le tacticien des visiteurs, que l’on marque un but de plus qu’eux." Au fait, la dernière réalisation du TFC à l’extérieur remonte au 7 mars, à Dijon (revers 1-2). Elle était l’œuvre de Boisgard. Qui dit mieux ?

Patrick Desprez (vous l'auriez reconnu :ninaj: )

 

Lien vers le commentaire

Article vraiment gerbant...tirez sur l'ambulance 

Même si la saison a débuté , on le savait que ça allait prendre du temps pour tout mettre en place , que c'était pas d'un coup de baguette magique qu'on allait voir briller un club trop longtemps a la dérive et sortir de leur léthargie, des joueurs traumas.

Je comprends vraiment pas a quoi sert ce genre d'article en fait , a part retourner le couteau dans la plaie et dénigrer la nouvelle équipe dirigeante et cracher du fiel sur notre club.

Bien sûr ,il est rempli de vérité aussi cet article mais des vérités que tout le monde savaient , il n'apporte donc rien de nouveau que l'on ne sache deja.

@Labinocle81 je t'apprécie beaucoup mais cet article n'est pas digne de toi 😆

 

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Labinocle81 said:

Je ne fais que faire suivre un article qui parle du TFC, je ne suis pas l'auteur :grin:

Je le sais , c'est du chambrage léger 

Pour en avoir parlé avec toi hors forum , je sais ta passion et ta connaissance du club et ta pertinence sur tout ce qui concerne le football.

Après a part sur GARANDE (du coup je m'abstiendrai de rentrer dans le débat avec toi 😂) tu sais que je partage très souvent ton avis , ce qui est paradoxal car je suis aussi souvent du même avis que @Asha31.

Bonne journée messieurs 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

Je le sais , c'est du chambrage léger 

Pour en avoir parlé avec toi hors forum , je sais ta passion et ta connaissance du club et ta pertinence sur tout ce qui concerne le football.

Après a part sur GARANDE (du coup je m'abstiendrai de rentrer dans le débat avec toi 😂) tu sais que je partage très souvent ton avis , ce qui est paradoxal car je suis aussi souvent du même avis que @Asha31.

Bonne journée messieurs 

Merci pour les compliments et je partage aussi des avis de @Asha31  😉 
Pour Garande, plus j'en apprends et plus je suis conforté dans mes impressions mais en tant que supporter j'espère royalement me tromper !

Lien vers le commentaire

Effectivement, je trouve cet article sur le TFC assez à charge ...notamment sur notre recrutement ( comme pour mettre en liaison que Comolli est un piètre directeur sportif comme prévu vu ses échecs récents en Turquie)

Machado hors de forme? n'importe quoi , erreurs tactiques oui ( + barrière de la langue j'imagine)

Une mise en avant du probléme Boisgard totalement érronée . Si @Labinocle81 peut confirmer ?

Bref si on prend les sous-titres de cet article, ça donne

TFC, le faux départ:

- Aprés la médiocrité, l'apocalypse 

- Le retour de l'Espoir

- Des ambitions affichées au grand jour...difficiles à assumer 

- Des débuts catastrophiques

- Le retour de la tempête

 

Je me demande si sur ce forum certains ont été aussi méchant que cet article? :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Effectivement, je trouve cet article sur le TFC assez à charge ...notamment sur notre recrutement ( comme pour mettre en liaison que Comolli est un piètre directeur sportif comme prévu vu ses échecs récents en Turquie)

Machado hors de forme? n'importe quoi , erreurs tactiques oui ( + barrière de la langue j'imagine)

Une mise en avant du probléme Boisgard totalement érronée . Si @Labinocle81 peut confirmer ?

Bref si on prend les sous-titres de cet article, ça donne

TFC, le faux départ:

- Aprés la médiocrité, l'apocalypse 

- Le retour de l'Espoir

- Des ambitions affichées au grand jour...difficiles à assumer 

- Des débuts catastrophiques

- Le retour de la tempête

 

Je me demande si sur ce forum certains ont été aussi méchant que cet article? :confus:

Je viens de lire l'article dans son intégralité et je ne trouve rien de choquant et même l'analyse assez juste.

Pour répondre à tes points soulevé :
- Comolli n'a pas eu que des réussites dans ses recrutements
- Machado est hors de forme (logique mais vrai)
- rien de choquant sur le cas Boisgard c'est quoi qui te choque et qui te semble erroné ?

La communication sur notre remonté immédiate, notre forteresse du Stadium est vite tombé à l'eau a cause des résultats. Il est critique sur Garande comme je peux l'être ...

Bref je ne vois rien de choquant et de déconnecté de la réalité dans cet article.
 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Labinocle81 a dit :

Je viens de lire l'article dans son intégralité et je ne trouve rien de choquant et même l'analyse assez juste.

Pour répondre à tes points soulevé :
- Comolli n'a pas eu que des réussites dans ses recrutements
- Machado est hors de forme (logique mais vrai)
- rien de choquant sur le cas Boisgard c'est quoi qui te choque et qui te semble erroné ?

La communication sur notre remonté immédiate, notre forteresse du Stadium est vite tombé à l'eau a cause des résultats. Il est critique sur Garande comme je peux l'être ...

Bref je ne vois rien de choquant et de déconnecté de la réalité dans cet article.
 

Rien de choquant mais orienté oui. 

Dire qu'en matière de recrutement le passif de Comolli est négatif ce n'est, non seulement, pas français (un passif est toujours négatif) mais c'est vraiment, par ce double négatif, vouloir bien mettre l'accent sur ses échecs passés plutôt que de dire que son bilan est contrastré (ce qui me semble plus juste). 

Machado hors de forme car il ne finit pas le match mais sur les minutes jouées il a été bien plus convaincant que son remplaçant et les "boulevards" côtés gauches sont autant sa faute que celle du défenseur central et du milieu central de son côté. 

Pour Boisgard, je pense que sa décision était prise dès l'appel de Pelissier indépendamment de tout discours qu'aurait pu lui tenir Comolli donc dire que c'est la tournure du projet qui l'a décidé ça me semble erroné. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zerocool a dit :

Rien de choquant mais orienté oui. 

Oui un poil noirci, c'est ça.

il y a 10 minutes, zerocool a dit :

Pour Boisgard, je pense que sa décision était prise dès l'appel de Pelissier indépendamment de tout discours qu'aurait pu lui tenir Comolli donc dire que c'est la tournure du projet qui l'a décidé ça me semble erroné. 

Boisgard avait de la défiance envers le nouveau projet avant l'approche Lorientaise, l'appel de Pelissier à du lui plaire et augmenter ce sentiment au regard du projet Lorientais (L1, équipe joueuse, on te veut, etc ...) , suite à ca, Boisgard a stipulé à Comolli son envie de départ. Donc ce qui est écrit ne me semble pas faux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.