Aller au contenu

Presse 2020/2021


Modérateur

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Il ne dit pas "je n'ai pas eu d'offre convaincante" mais "j'ai eu zéro offre". Il ment a ce niveau, dur de lui donner du crédit derrière sur ses autres paroles.

Peut être que ce sont les personnes qui laissent à penser qu'il y a eu des offres qui mentent -_-

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

Il ne dit pas "je n'ai pas eu d'offre convaincante" mais "j'ai eu zéro offre". Il ment a ce niveau, dur de lui donner du crédit derrière sur ses autres paroles.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je dis que même s'il a eu des offres, ça m'importe peu, s'il les a refusées c'est qu'elles ne correspondaient pas à ses attentes, il fait son job.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chronos a dit :

Peut être que ce sont les personnes qui laissent à penser qu'il y a eu des offres mentent -_-

Je suis plutôt sur de mes sources sur ce genre d'information.

il y a 7 minutes, Kiwi a dit :

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je dis que même s'il a eu des offres, ça m'importe peu, s'il les a refusées c'est qu'elles ne correspondaient pas à ses attentes, il fait son job.

Si j'ai lu, je ne critique pas le fait qu'il refuse des offres mais le fait qu'il mente pour le justifier. Ce qui, comme je le dis, ne donne pas de crédit à la suite de ses propos (ou il a peut être aussi menti).

Lien vers le commentaire

La question portait sur Diakité et Koné, pour lequel il répond qu'il n'a eu aucune offre. Après il rajoute sur Taoui mais sur Amian il ne dit pas qu'il n'a pas eu d'offre, juste qu'il ne voulait pas faire un transfert.

Si le journaliste pose des questions précise, il a des réponses précises. Avec des questions vagues, tu as des réponses vagues...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je suis plutôt sur de mes sources sur ce genre d'information.

Si j'ai lu, je ne critique pas le fait qu'il refuse des offres mais le fait qu'il mente pour le justifier. Ce qui, comme je le dis, ne donne pas de crédit à la suite de ses propos (ou il a peut être aussi menti).

Pas sûr qu'il mente non plus, est-ce que Brentford a envoyé une offre concrète sur papier pour Taoui, ou bien est-ce que c'est resté au stade de la discussion. Même chose pour Amian, Diakité et Koné, il peut y avoir des négociations sans que ça ce soit formalisé par une offre écrite.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kiwi a dit :

Pas sûr qu'il mente non plus, est-ce que Brentford a envoyé une offre concrète sur papier pour Taoui, ou bien est-ce que c'est resté au stade de la discussion. Même chose pour Amian, Diakité et Koné, il peut y avoir des négociations sans que ça ce soit formalisé par une offre écrite.

Oui donc il joue sur les mots pour faire passer une idée qui est fausse si tu préfères. Orale ou écrite, l'offre pour Taoui existait. Il y a même répondu.

il y a une heure, Louvin a dit :

La question portait sur Diakité et Koné, pour lequel il répond qu'il n'a eu aucune offre. Après il rajoute sur Taoui mais sur Amian il ne dit pas qu'il n'a pas eu d'offre, juste qu'il ne voulait pas faire un transfert.

Si le journaliste pose des questions précise, il a des réponses précises. Avec des questions vagues, tu as des réponses vagues...

On parle de Taoui. Et pour Amian c'est plutôt étrange de dire que tu ne veux pas faire de transfert et de faire une contre proposition à un club.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui donc il joue sur les mots pour faire passer une idée qui est fausse si tu préfères. Orale ou écrite, l'offre pour Taoui existait. Il y a même répondu.

On parle de Taoui. Et pour Amian c'est plutôt étrange de dire que tu ne veux pas faire de transfert et de faire une contre proposition à un club.

C'est possible, en tout cas, je trouve qu'un prêt avec option d'achat n'était pas une solution intéressante pour nous, il aurait fallu négocier un transfert sec pour quelques millions de plus ou bien un prêt sans option.

Rien à voir mais je viens de lire le bout d'interview d'Arribagé sur lesviolets.com, c'est lunaire. Le mec ose parler de travail en amont alors qu'il prenait ses vacances pendant le mercato.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je suis plutôt sur de mes sources sur ce genre d'information.

Peut etre que tes sources tirent des conclusions un peu vite au regard des éléments factuels qu'ils ont. Peut être "une offre va peut être être formuler" se transforme vite en "une offre a ete formulée". Une simple prise de renseignement un peu tenace et avenante est peut etre vue comme une offre. Une offre explicite à l'oral n'est peut être pas perçue comme une offre formelle par Comolli. Il n'y a que les gens qui sont dans les circuits des offres formelles qui peuvent être sûr et je pense pas que ces personnes fassent circuler d'infos. Ou s'ils le font, ce ne sont pas des personnes fiables.

Les agents de joueur, l'entourage des joueurs ne peuvent pas être sûr..on leur dit ce qu'on veut bien leur dire... et eux meme disent ce qu'ils veulent bien dire..

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Kiwi a dit :

C'est possible, en tout cas, je trouve qu'un prêt avec option d'achat n'était pas une solution intéressante pour nous, il aurait fallu négocier un transfert sec pour quelques millions de plus ou bien un prêt sans option.

Vu l'état de nos finances actuelles, avoir 2M€ maintenant ou dans 1 an, je ne vois pas forcément la différence (OA obligatoire). Le besoin en cash me semble dur a justifier vu les sommes rentrées.

il y a 5 minutes, chronos a dit :

Peut etre que tes sources tirent des conclusions un peu vite au regard des éléments factuels qu'ils ont. Peut être "une offre va peut être être formuler" se transforme vite en "une offre a ete formulée". Une simple prise de renseignement un peu tenace et avenante est peut etre vue comme une offre. Une offre explicite à l'oral n'est peut être pas perçue comme une offre formelle par Comolli. Il n'y a que les gens qui sont dans les circuits des offres formelles qui peuvent être sûr et je pense pas que ces personnes fassent circuler d'infos. Ou s'ils le font, ce ne sont pas des personnes fiables.

Les agents de joueur, l'entourage des joueurs ne peuvent pas être sûr..on leur dit ce qu'on veut bien leur dire... et eux meme disent ce qu'ils veulent bien dire..

Je connais mieux mes sources que toi. Elles ont déjà fait leurs preuves. Comme dit plus haut l'offre qu'elle soit écrite ou orale existait et Comolli a même négocié dessus. Qu'elle ne soit pas satisfaisant pour lui, pas de soucis, mais dire qu'il n’y avait aucune offre c'est faux. Tu peux le tourner dans tous les sens, Comolli communique ce qu'il veut pour garder une certaine ligne de conduite mais on est sur de la comm et du mensonge avéré pour ma part.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Vu l'état de nos finances actuelles, avoir 2M€ maintenant ou dans 1 an, je ne vois pas forcément la différence (OA obligatoire). Le besoin en cash me semble dur a justifier vu les sommes rentrées.

Il n'y a pas besoin de cash, je trouve juste que 2 M€ que ce soit maintenant ou dans deux ans ce n'est pas intéressant, parce qu'au vu de son potentiel il vaut plus, même s'il a tout à prouver et que sa mentalité laisse à désirer.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Kiwi a dit :

Il n'y a pas besoin de cash, je trouve juste que 2 M€ que ce soit maintenant ou dans deux ans ce n'est pas intéressant, parce qu'au vu de son potentiel il vaut plus, même s'il a tout à prouver et que sa mentalité laisse à désirer.

C'est un autre débat la valeur de Taoui. A 2M€ cash il serait a Brentford.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Je suis plutôt sur de mes sources sur ce genre d'information.

Si j'ai lu, je ne critique pas le fait qu'il refuse des offres mais le fait qu'il mente pour le justifier. Ce qui, comme je le dis, ne donne pas de crédit à la suite de ses propos (ou il a peut être aussi menti).

Sur quoi il aurait menti ? Quelles autres affirmations fait-il dans l'article qui serait sujettes à caution ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Oui donc il joue sur les mots pour faire passer une idée qui est fausse si tu préfères. Orale ou écrite, l'offre pour Taoui existait. Il y a même répondu.

On parle de Taoui. Et pour Amian c'est plutôt étrange de dire que tu ne veux pas faire de transfert et de faire une contre proposition à un club.

ca j'ignorais. Mais je maintiens, les questions avec du "notamment" dedans , c'est le meilleur moyen d'obtenir des réponses dilatoires

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Oui donc il joue sur les mots pour faire passer une idée qui est fausse si tu préfères. Orale ou écrite, l'offre pour Taoui existait. Il y a même répondu.

On parle de Taoui. Et pour Amian c'est plutôt étrange de dire que tu ne veux pas faire de transfert et de faire une contre proposition à un club.

'On ne cherchait absolument pas à faire un transfert" est pourtant très clair. 

Et ça ne veut absolument pas dire "Amian était invendable".

Lien vers le commentaire

Oui comme je l'ai dit plus haut, je trouve sa position tout à fait légitime, il fait son job de président, point. Il récupère un club à l'agonie avec pas mal de joueurs à qui il reste un an de contrat, certains vont jouer parce qu'ils ont le niveau, d'autres non alors qu'ils pensent avoir le niveau, après s'ils doivent partir, c'est à lui d'en décider, et au pire ils partiront libres en fin de saison et pour la plupart ce ne sera pas une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Sur quoi il aurait menti ? Quelles autres affirmations fait-il dans l'article qui serait sujettes à caution ?

Tu n'as pas bien lu ma phrase, j'explique juste que s'il a menti sur un sujet pourquoi il ne le ferait pas sur un autre ? Je n'affirme pas qu'il a menti ailleurs mais que cela peut laisser planer le doute, que cela ne pousse pas à la confiance.

Il y a 1 heure, zerocool a dit :

'On ne cherchait absolument pas à faire un transfert" est pourtant très clair. 

Et ça ne veut absolument pas dire "Amian était invendable".

L'affaire Amian se rapproche de Taoui dans les demandes du TFC. Du cash à la place d'une OA obligatoire.
Donc dire qu'on ne cherchait pas a faire un transfert, alors que le joueur voulait partir depuis le début de saison et négocier des offres faisables (et pas hors de prix) je trouve cela un peu fort de café.

Je vois plus ça comme, on a pas réussi a trouver son remplaçant donc on va dire ça pour pas montrer notre non réussite dans ce dossier.

Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Et puis bon c'est le jeu pendant le Mercato, tous les clubs mentent à un moment ou à un autre.

On est d'accord la dessus. 😉

Mais du coup je suis loin d'accueillir son discours comme parole d'évangile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu n'as pas bien lu ma phrase, j'explique juste que s'il a menti sur un sujet pourquoi il ne le ferait pas sur un autre ? Je n'affirme pas qu'il a menti ailleurs mais que cela peut laisser planer le doute, que cela ne pousse pas à la confiance.

Ok mais je ne vois pas d'autre affirmation dans l'interview qui puissent prêter à caution. De même, ça me paraît sévère de ne plus accorder confiance à ses dires que sur la base de ce supposé mensonge qui, s'il est avéré, n'est qu'une pique gratuite au joueur et à son agent (et à ceux qui ont sorti l'info) que tous les Présidents sortent en période de mercato (dans la tête d'un Président, une offre n'existe que si elle peut être sérieusement envisagée pour lui).

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

L'affaire Amian se rapproche de Taoui dans les demandes du TFC. Du cash à la place d'une OA obligatoire.
Donc dire qu'on ne cherchait pas a faire un transfert, alors que le joueur voulait partir depuis le début de saison et négocier des offres faisables (et pas hors de prix) je trouve cela un peu fort de café.

Justement pour le cas Amian, Comolli fait clairement une différence qui est que sa vente n'était pas une priorité pour le club et qu'ils n'ont pas cherché à faciliter sa vente même si le jouer et son agent aurait souhaité que la vente se fasse.

Pour faire une analogie football manager, l'un était listé pour un prêt ou transfert, l'autre non. 

Pour Amian, les termes utilisés me semblent à 100% conformes à la réalité contrairement à Taoui où sa déclaration peut être sujette à caution, car il fait sa propre interprétation de ce qui est une offre.

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vois plus ça comme, on a pas réussi a trouver son remplaçant donc on va dire ça pour pas montrer notre non réussite dans ce dossier.

On est d'accord la dessus. 😉

Mais du coup je suis loin d'accueillir son discours comme parole d'évangile.

Et c'est normal, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, où ce qui est un poncif des interviews mercato de président "je n'ai pas eu d'offres" entraine un discrédit ou en tous cas un doute généralisé sur l'ensemble de ses déclarations. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, zerocool a dit :

Ok mais je ne vois pas d'autre affirmation dans l'interview qui puissent prêter à caution

L'affaire Fougeron, le leadership de Gabrielsen ou les plus de 10 langues parlées par Brecht Dejaegere :ph34r:

il y a 31 minutes, zerocool a dit :

De même, ça me paraît sévère de ne plus accorder confiance à ses dires que sur la base de ce supposé mensonge qui, s'il est avéré, n'est qu'une pique gratuite au joueur et à son agent (et à ceux qui ont sorti l'info) que tous les Présidents sortent en période de mercato (dans la tête d'un Président, une offre n'existe que si elle peut être sérieusement envisagée pour lui).

Tu interprète cela comme tu le veux (une pique) mais cela reste un mensonge au regard de mes connaissances dans ce dossier. Je peux comprendre que vous n'ayez pas la même vision car vous n'avez que ma parole pour y croire. Mais je demande plus de mesure aussi dans ma façon d'interpréter les faits. je ne dis pas que Comolli ment a tout bout de champs mais que cela ne pousse pas a la confiance (je n'ai pas dis que je ne lui ferai plus confiance)

il y a 31 minutes, zerocool a dit :

Justement pour le cas Amian, Comolli fait clairement une différence qui est que sa vente n'était pas une priorité pour le club et qu'ils n'ont pas cherché à faciliter sa vente même si le jouer et son agent aurait souhaité que la vente se fasse.

C'est ton interprétation des faits, pas la mienne. Pour moi ils n'ont pas réussi a trouver son remplacent. Et les termes ne sont donc pas conforme à mon interprétation.

il y a 31 minutes, zerocool a dit :

Et c'est normal, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, où ce qui est un poncif des interviews mercato de président "je n'ai pas eu d'offres" entraine un discrédit ou en tous cas un doute généralisé sur l'ensemble de ses déclarations. 

Justement la phrase que tu mets en gras ne va pas dans l’excès inverse 😉  il ne faut pas surinterpréter mes propos, je suis plus dans le gris que le noir ou blanc (cette fin de phrase devrait inspirer 2-3 comiques).

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Justement la phrase que tu mets en gras ne va pas dans l’excès inverse 😉  il ne faut pas surinterpréter mes propos, je suis plus dans le gris que le noir ou blanc (cette fin de phrase devrait inspirer 2-3 comiques).

Je ne t'accusais pas d'aller dans l'excès inverse. Je plaidais juste pour pour de la modération de tous ceux qui vont te lire sur les conséquences à tirer de ce "mensonge" sur la base de tes informations (sur lesquelles je n'ai aucune raison de douter d'autant plus qu'elles me paraissent tout à fait plausibles).

Lien vers le commentaire

Non mais faut pas croire que les décisionnaires de transferts à ces montants vont venir et donner tous les chiffres au premier journaliste qui les demande. Va demander à un agent immobilier à combien tu peux négocier la maison, il te dira de faire une offre et que tu verras bien si ça passe ou pas. Le gars il va pas dire qu'à tel prix il serait obligé de laisser partir tel ou tel joueur, sinon au prochain mercato on se fait déplumer des quelques joueurs intéressants que l'on a. 

Moi je suis bien content s'il ment, ça prouve qu'il sait négocier. Et ça ne veut pas dire qu'il mente sur tout et n'importe quoi non plus. Il fait son boulot, c'est tout.

Lien vers le commentaire

De cette interview, je note surtout qu’il a prévu un budget avec 0e de billetterie. C’est un détail bête, mais cela montre que le club est bien géré et qu’il ne joue pas avec de l’argent qui n’existe pas. Ce n’est clairement pas une logique de club où les propriétaires basent leur économie sur une revente rapide.

Pour le reste, il est dans son rôle. Mentir ou pas mentir, ce n’est pas une question valable quand on est dans la Relation Publique. Il est là pour tenir le club, et je trouve qu’il le fait très bien. Rappelez-vous comment étaient virés les gens sous Sadran. Pouf, disparition. 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.