Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Pour moi on a fait une saison de transition en gardant des personnes du staff mais cette année il y a un reboot total de la franchise TFC j'ai l'impression. Tous les postes qui vont être recrutés vont bosser avec la data a mon avis. A l'issue de cette nouvelle saison on pourra se faire une reelle idée de la stratégie redbird

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Toulousain31 said:

Pour moi on a fait une saison de transition en gardant des personnes du staff mais cette année il y a un reboot total de la franchise TFC j'ai l'impression. Tous les postes qui vont être recrutés vont bosser avec la data a mon avis. A l'issue de cette nouvelle saison on pourra se faire une reelle idée de la stratégie redbird

Assez aligné, au final Comolli n'a choisi que le MacFarlane dans son Staff. Même Garande était surement un choix par défaut en fonction des personnes dispos à l'instant T à quelques semaines de la reprise. 

C'est l'occasion pour lui de tout structurer selon ses critères (dont la compatibilité à la data). Par contre, le timing est en effet un peu bizarre, j'ai aussi l'impression qu'on aurait eu de besoin de continuité et pas d'un chamboulement après une saison plutôt réussie dans l'ensemble. Les premières décisions donneront le ton. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je ne sais pas quoi penser des rumeurs sur les mouvements en interne... Je ne suis pas fan de cette agitation perpétuelle. En parallèle, on peut aussi dire que les rumeurs naissent aussi d'une absence totale de communication officielle... Les efforts de com' de Comolli lors du rachat et de la première année semblent si loin. J'espère qu'il saura rapidement me faire mentir.

Également, six ou sept départ en interne au bout d'un an, même en excluant ceux prévus comme Sirieix, ça commence à faire beaucoup. Je peux comprendre que les personnes impliquées s'attendaient à une montée rapide, mais là cela signifie soit qu'ils n'adhèrent plus au projet, soit qu'il est retaillé, soit que l'on va recruter d'autres personnes en leur souhaitant d'être compétente. En l'absence de communication, ce sont plutôt les deux premières options qui me paraissent plausibles, même si la façon dont a été géré l'arrivée de MacFarlane peut indiquer l'inverse.

J'avais une très bonne opinion de Comolli jusqu'à la fin du premier trimestre 2021, là j'attends de voir ce qu'il se passe pour donner un avis positif ou négatif.

Je pense qu'il est en train d'assainir le club et d'y amener plus de compétences, hormis Garande et Huriez, la plupart des départs seraient des gens mis en place par l'ancienne direction, donc ce n'est pas plus mal quand on voit où cela nous a mené.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, b2tfizi a dit :

Assez aligné, au final Comolli n'a choisi que le MacFarlane dans son Staff. Même Garande était surement un choix par défaut en fonction des personnes dispos à l'instant T à quelques semaines de la reprise. 

C'est l'occasion pour lui de tout structurer selon ses critères (dont la compatibilité à la data). Par contre, le timing est en effet un peu bizarre, j'ai aussi l'impression qu'on aurait eu de besoin de continuité et pas d'un chamboulement après une saison plutôt réussie dans l'ensemble. Les premières décisions donneront le ton. 

Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Pour moi on a fait une saison de transition en gardant des personnes du staff mais cette année il y a un reboot total de la franchise TFC j'ai l'impression. Tous les postes qui vont être recrutés vont bosser avec la data a mon avis. A l'issue de cette nouvelle saison on pourra se faire une reelle idée de la stratégie redbird

Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Je pense qu'il est en train d'assainir le club et d'y amener plus de compétences, hormis Garande et Huriez, la plupart des départs seraient des gens mis en place par l'ancienne direction, donc ce n'est pas plus mal quand on voit où cela nous a mené.

Ben, le médecin dont j'ai oublié le nom et Fougeron étaient venu avec lui, ou je me trompe ? Le cas échéant, je comprends, autrement ça fait la moitié des nouveaux arrivants de son ère qui sont déjà partis.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Je peux comprendre qu'il cherche à imprimer sa marque, mais il faut reconnaître qu'elle paraît un brin stricte voire autoritaire. Vivement le DS qu'il ne soit plus seul à bord. L'autocratie n'est jamais un trop bon système, même quand on a une personne très compétente à la tête...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ben, le médecin dont j'ai oublié le nom et Fougeron étaient venu avec lui, ou je me trompe ? Le cas échéant, je comprends, autrement ça fait la moitié des nouveaux arrivants de son ère qui sont déjà partis.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Je peux comprendre qu'il cherche à imprimer sa marque, mais il faut reconnaître qu'elle paraît un brin stricte voire autoritaire. Vivement le DS qu'il ne soit plus seul à bord. L'autocratie n'est jamais un trop bon système, même quand on a une personne très compétente à la tête...

Certainement, pour Fougeron c'est curieux, il savait comment bossait Comolli, donc venir pour repartir deux mois après parce que la data ne lui plaît pas, on avait quand même du le briefer sur la façon de travailler.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Certainement, pour Fougeron c'est curieux, il savait comment bossait Comolli, donc venir pour repartir deux mois après parce que la data ne lui plaît pas, on avait quand même du le briefer sur la façon de travailler.

Il a surtout reçu une offre pour être le responsable recrutement de Lorient. Je pense que labinocle l'avait dit a l époque surtout

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Toulousain31 a dit :

Il a surtout reçu une offre pour être le responsable recrutement de Lorient. Je pense que labinocle l'avait dit a l époque surtout

il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

De mémoire il avait quitté le poste à Lorient pour y revenir quelques mois après son épisode toulousain.

Il est reparti à Lorient d'où il venait, mais il aurait très bien pu prendre cette promotion directement. Il est venu ici et ça n'a pas matché. Il n'est pas parti pour un projet plus ambitieux, mais pour un différent dans les méthodes au bout de 2 mois. Vous vous imaginez vous partir comme ça si tout se passe bien dans votre nouveau taf ? Je comprends qu'il s'agit d'un objet passionnel, mais quand même, on peut bien voir qu'il n'est pas facile de travailler avec notre président... Et ce n'est pas lui manquer de respect que de dire ça. Visiblement, c'est une image qu'il aime à cultiver.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, foototo a dit :

LaData Base du président n'est pas aussi fiable que l'on croit. Sur le gaol suedois que l'on a recruté, il est sorti Petterson , au lieu de Olsen ( voir le match de ce soir)

Olsen a une valeur marchande impossible à avoir, un statut de potentiel titulaire en première partie de tableau de PL et un âge trop avancé pour nos critères.

À ce compte-là, on aurait pu viser Donnarumma !

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Vistule a dit :

Olsen a une valeur marchande impossible à avoir, un statut de potentiel titulaire en première partie de tableau de PL et un âge trop avancé pour nos critères.

À ce compte-là, on aurait pu viser Donnarumma !

ce n'était qu'un clin d'oeil

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Citation
Réunion dirigeants supporters du 17/06/2021
Le club était représenté par Damien Comolli, Olivier Jaubert, Laurent Delleaux et Guillaume Vilerelle.
En préambule, M. Comolli nous informe que le calendrier devrait sortir dans les 15 prochains jours. Il a pris du retard car en attente des décisions du choix des matchs par les diffuseurs TV.
Pour commencer la réunion un bilan sportif de la saison est dressé par le Président.
Si elle s’est terminée avec de la déception, de la frustration et de la colère, il en tire aussi du positif car pour lui il était important de recréer du lien avec les supporters qu’il a senti contents et enthousiastes à propos du jeu développé. Il a trouvé l'équipe à l’image du club, de la ville et de la région, combative, portée vers l’attaque et produisant du jeu.
Il a vivement remercié les supporters pour tout le soutien à travers les accueils de bus, les déplacements et les tifos réalisés tout au long de la saison qui ont galvanisé l'effectif et le staff.
Il a également remercié les supporters pour leur engagement auprès de la Fondation TFC qui a décroché le trophée Philippe Seguin qui récompense les actions engagées dans des activités sociales dans le football. C’est la 3eme fois qu’elle est récompensée (déjà le cas en 2009 et 2017)
Ces actions entraînent les félicitations politiques jusqu’au niveau national permettant au club d’être bien vu et de créer des relations importantes.
Sur un plan purement sportif, il y a eu un mauvais démarrage qui a abouti au bout de 2 matchs à la mise à l’écart des joueurs qui ne souhaitaient pas participer au projet.
« On a été très performant à l’extérieur jusqu’au match à Pau. Et puis cela s’est déréglé avec les matchs à Niort, Guingamp, Caen, Rodez et Valenciennes et pour lui c’est à ce moment-là que l’on a raté la montée. A cause d’une perte de confiance et d’une réaction qui a tardé à venir.
Le match face à Pau à domicile a été très décevant. Puis le fait de faire tourner face à Dunkerque a permis aux joueurs de refaire du jus et de revenir le couteau entre les dents pour les barrages.
L'attaque du match contre Grenoble a été conforme à ce qu'il avait vu du groupe le lundi après Dunkerque en attaquant la préparation des barrages.
Sans qu’il n’y ait d’explications, le match aller face à Nantes a été en dessous avant de produire un vrai bon match face à Nantes où on a été capable d'être supérieur au 10° budget de ligue 1. Malheureusement Nantes, sur sa dynamique et son effectif était certainement le pire adversaire à ce moment-là.
Suite à cela, la séparation avec Patrice GARANDE a été décidée pour des raisons sportives et des divergences de vue.
Pour lui, il n’y a pas eu d’erreurs dans le recrutement, les joueurs arrivés ayant amené au minimum ce que l’on attendait d’eux. Pour cette raison, l’option de Brecht DEJAEGERE a été levée et il est en attente de la réponse de Vakoun Bayo qu’il souhaite conserver. Sébastien Dewaest lui souhaite rester mais c’est financièrement impossible à assumer pour le club.
En prévision de la saison prochaine toutes les rumeurs au sujet des entraîneurs sorties dans la presse ou sur le net sont des bêtises absolues. Le club n’attend pas la décision concernant Bordeaux et les noms déjà sortis ne sont en aucun cas dans le viseur du club. Il ne s’est pas exprimé face à la presse car pour le moment il n’y a rien à dire.
Le coach cible doit avoir un style de jeu toujours porté vers l’offensif tout en étant capable d’améliorer l’assise défensive. Le club est sur une short list de 3 noms dont 1 qui est la priorité et avec qui le club est en discussion. Tout est prêt pour la reprise les stages les matchs amicaux à tel point que l'entraîneur cible aurait dit que même si il n’arrivait que le 23juin cela serait largement suffisant. Pour les joueurs actuels tous ceux en fin de contrat en 2022 ont en leur possession une proposition de prolongation. En l'absence d’accord le club sera contraint de vendre.
L'entraîneur sera en tout cas présent pour la reprise de la saison.
Le club est prêt à 100% car le recrutement n’est pas fait par l’entraîneur mais les profils de renfort nécessaires définies par le club sont en accord avec les besoins identifiés par les différents entraîneurs consultés.
Par contre, le marché est encore plus difficile que l’année dernière.
Le centre de formation est une satisfaction car cette saison 12 joueurs en étaient issus dont 8 natifs d’un cercle de 160km autour du stadium. Malheureusement avec la crise il y aura beaucoup de plans sociaux dans les centres de formation et le club a fait signer 3 contrat pro et pour 2 autres cela devrait avoir lieu au début de la saison prochaine. Mais l'absence de match les a force à se séparer de certains joueurs uniquement sur ce qui a été vu lors des passages a l’entraînement avec le groupe pro et il comprend le ressenti de certains qui n’ont pas été conservés.
Ensuite Olivier Jaubert a abordé les autres aspects du club. La structuration du club avance, son identité a été développé avec une agence marketing et les retours sont très positifs.
Concernant les nouveaux maillots pour des raisons contractuels (fin du contrat avec Joma au 01/07) ils ne seront pas dévoilés avant cette date. Mais Craft à fourni un très bon travail et à développer plus en profondeur des gammes femme et enfant.
En partenariat avec Sport étude academy le club à créé un lycée privée pour faciliter la préparation du Bac à ses pensionnaires et ainsi leur permettre de ne pas perdre de séances d entraînement tout en ayant le meilleur accompagnement scolaire possible.
Les nouveaux terrain d entraînement seront livrés le 1er et le 9 Juillet. Les nouveaux écrans géants du stadium ont été installés.
Le club souhaiterait reprendre l’exploitation du stadium afin de le faire vivre à l annee et non seulement sur les 25journees de match qui existent à l’heure actuelle.
Lp promotion devient le sponsor maillot principal et sera le seul présent sur la face avant du maillot.
La boutique est en réfection et rouvrira ses portes le 15aout. Les travaux sont longs car il y a des délais pour avoir les accords avec la mairie et les matières premières pour la réfection sont compliquées à obtenir à cause de la Covid.
Les supporters prennent ensuite la parole remerciant la direction pour les relations créées. Mais une inquiétude est soulevée par rapport à la façon dont certains joueurs ont pu être traités (Goicoechea, Taoui) laissant craindre aux supporters que le jour où les choses ne seront pas parfaite entre eux et la direction il pourrait être traité de la même façon.
Damien Comolli reviendra sur les 2 cas pour expliquer qu il n y a pas de risques de ce côté là car Goicoechea a eu des propositions du club qui ont été refusées par son agent et il a dit en fin de saison au Président qu'il n’était pas d’accord à ce sujet avec son agent.
Quant au cas Adil Taoui il a insulte et maltraité l'institution, il n a pas respecté les valeurs du club et a mis l’équipe en danger. Pour défendre l'institution le club n avait pas d autre choix et il rappelle que Taoui n a eu de proposition d aucun autre club alors que lorsque certains prenaient des infos auprès du centre de formation les salariés avaient pour consignes de ne pas parler des problèmes comportementaux mais uniquement de son niveau footbalistique.
Il sera demandé si le départ de P. Garande était dans les tuyaux car certains supporters avaient des infos 2 mois avant la fin de la saison. Le président dira que c’est une erreur car la décision a été prise après 48h de réflexion suite à une réunion le lundi après Nantes.
A la question si un nouvel entraîneur viendrait avec un nouveau staff il est répondu que me club souhaite avoir un staff au maximum faisant partie du club pour avoir des valeurs et une identité propre et perpétuer les valeurs du club. Le staff est déjà en grande partie forme et hormis le Médecin qui a souhaité quitter le club pour raisons personnelles ils préparent déjà la reprise de la saison.
Le club est en capacité d’investir et s’il devra vendre car les droits tv et les compensations liées à la descente ont été amputés de plusieurs dizaines de millions d euros. Mais ces ventes serviront aussi à renforcer l'effectif via des achats.
Pour l accès au stade le club attend le protocole officielle de la ligue de football mais il se prépare sur la base d une jauge à 5000 spectateurs qui est à l heure actuelle celle en valeur jusqu au 30/06. Pour information il nous sera dit que le trésorier de la FFF a budgeté 0 recettes billetterie sur les matchs de l'équipe de France jusqu'au 31/12.
Le club a fait l'acquisition d'un nouveau logiciel de billetterie ce qui a entraîne le couac de la non communication des tarifs pour les groupes de supporters avant le lancement de la campagne d abonnement. Mais il n y aura pas de plafonnement du nombre d abonnement comme la saison précédente car le club pense qu il sera en capacité de recevoir tous les abonnés des le début de la saison 2021/2022.
Les abonnements ont été réformes aussi avec dans une volonté d équité la disparition des tarifs à destination des femmes mais une volonté de conserver des tarifs attractifs en redecoupant les tribunes pour avoir une gamme tarifaire plus cohérente. Ainsi les places les mieux situées seront les plus chers. Ces changements entraînant des changements de place pour certains abonnés le club propose son aide pour la gestion du replacement aux groupes qui en eprouveraient le besoin. La billetterie étant un enjeu de confort future ce nouveau logiciel permettra aux groupes de supporters de gérer directement leurs abonnements. Le club va aussi mettre en place en l absence de la boutique un service permettant aux gens le souhaitant d etre accompagner dans les démarches pour souscrire leur abonnement.
Les supporters relanceront l idee d avoir un lieu permettant de créer du mien plus facile d accès que l actuel bodega. Le club ne peut pas tant qu il ne gère pas l exploitation du stadium car il ne prend possession de celui ci qu à 7h du matin les jours de match et doit le restituer 2h après la fin du match. les discussions avec la métropole existent mais cela prend du temps.

Dispo sur leur page Facebook.

Modifié par Syrth
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Klitouris a dit :

Je sais pas pourquoi je sens bien un Remi Garde 

Pareil ou un entraîneur style Moreno comme je vois bien le Profil coller à ce que souhaite comolli. Mais pour le coup l'histoire garande j'y crois pas trop ptet que l'entraîneur est en poste actuellement et va finir son contrat qui sait?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Pareil ou un entraîneur style Moreno comme je vois bien le Profil coller à ce que souhaite comolli. Mais pour le coup l'histoire garande j'y crois pas trop ptet que l'entraîneur est en poste actuellement et va finir son contrat qui sait?

Elie Baup, depuis Saint Gaudens c'est 45 minutes en voiture jusqu'au centre d'entrainement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.